|
Auteur | Message |
---|
arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Dim 22 Fév 2015 - 10:10 | |
| --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Calixe
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Dim 22 Fév 2015 - 11:27 | |
| Bonjour, Pour ton étude, ma maison XII débute en avec à l'intérieur. Je vais me coucher dès que j'ai sommeil et je m'endors 5 mn après. Je dors très bien heureusement et cela repose mon esprit. J'ai un sommeil de plomb comme on dit ( lune en capri M12?). |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Dim 22 Fév 2015 - 13:05 | |
| Bonjour
Maison XII en Scorpion, pas de planète en XII, seulement le NN (proche de l'asc Sagittaire). Les deux maîtres: Mars en II Capricorne, Pluton en X Balance. Pas de difficulté d'endormissement mais sommeil léger dans la mesure où je reste réceptive à l'environnement (bruits, lieu, etc.). La qualité de mon sommeil dépend beaucoup de mon état d'esprit. Dernière chose que je peux ajouter, j'ai l'impression d'avoir un sommeil "discipliné" c'est à dire que lorsque je sais que je dois me réveiller à telle heure le lendemain matin, il est très fréquent que je me lève peu de temps avant l'activation du radio-réveil (les deux maîtres de ma XII en aspect à Saturne ?). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Dim 22 Fév 2015 - 13:29 | |
| Dans ma fin de XII en vierge il y'a uranus R et Pluton R. J'ai toujours eu besoin de mes 8 h de sommeil pour être en forme. Si je fais une sieste l'après-midi ce n'est pas pour rigoler ! Comme un bébé. Donc si pas de contrariétés je dors très bien depuis toujours. ps : par contre mon lit , de l'obscurité et du silence sont indispensable ... ainsi que mon matou (là c'est la totale). . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Lun 23 Fév 2015 - 19:49 | |
| Bonsoir, je suis double et j'ai un amas en maison XII, en XII maitre de XII et :) je ne possède aucun problème pour dormir. bien au contraire je suis une grosse dormeuse ! j'aime trop dormir et prendre mon temps pour tout ^^ je ne suis pas speed du tout et même si dans ma tête on est plusieurs car je suis constamment en train de réfléchir, cela ne m'a jamais posé de problèmes pour m'endormir ^^ Moi c'est : tête sur l'oreiller et dodo au bout de 5 min Sinon j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup d'insomniaques chez les ou les et j'ai constaté ça plusieurs fois. je ne sais pas à quoi c'est dû. heureusement que je n'ai pas ce souci. j'en ai déjà assez avec mes intestins |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mar 24 Fév 2015 - 0:50 | |
| |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mar 24 Fév 2015 - 15:35 | |
| |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mar 24 Fév 2015 - 15:46 | |
| Haaaa.... Je m'ennuie beaucoup des réveils avec le chant des oiseaux , ça fait tellement longtemps, et j'aimais beaucoup... je pense que je vais m'en acheter un qui chante dans ma maison comme ça je vais l'entendre au réveil Mes nuit sont profondes, je dors sur mes deux oreilles, je ne me réveille pas, même pas avec le cadran j'ai souvent hâte d' aller dormir Peut-être que ça un lien avec mon (mental) en pour le coté totalement déconnecté --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Blou
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mer 25 Fév 2015 - 14:42 | |
| en ce moment, je me rêve ma couette et des bouquins. je crois que c'est à cause du temps, il fait froid ici et j'attends les oiseaux, le printemps, comme toi Céleste |
| | | poussiere d etoile
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mer 25 Fév 2015 - 16:55 | |
| Bonjour et merci à tous Bon pas de fil général à retenir bien defini mais il semble que ceux qui ont la maison 12 en signe fixe dorment mieux , sauf si présence de planètes énergiques . Pour les cardinaux c'est mitigé notamment si présence du soleil mars et uranus . et les mutables semblent évoquer les reves plus que les autres . notamment avec présence du soleil en signe d 'eau ; Donc j'envie les maisons 12 en signe fixe sans présence de planètes |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Jeu 26 Fév 2015 - 15:54 | |
| - poussiere d etoile a écrit:
- je fais une petite étude sur le sommeil et la manière de dormir
Si vous pouviez me dire ou se situe votre 12, les planètes si il y en a et les aspects qu'elles reçoivent Et bien sur comment vous dormez , mal bien, et a quoi vous l'attribuez dans votre thème
Maison 12 en Balance contenant Mercure (sextile Saturne, carré Lune).Neptune opposée Lune, carré Vénus. J'ai un sommeil très léger, un rien peut me réveiller.Des difficultés à m'endormir, un sommeil qui se décale très facilement.Comme si mon cerveau ne s’arrêtait jamais de fonctionner. Il me faut mon lit, le noir complet et je préfère un bruit de fond constant pour camoufler les bruits ponctuels parasitant mon sommeil. Si je dors mal, je suis de mauvaise humeur toute la journée. Bref, c'est pas la joie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Ven 27 Fév 2015 - 16:25 | |
| - Hagakure a écrit:
- ... Comme si mon cerveau ne s’arrêtait jamais de fonctionner.
Cela m'est déjà arrivé il y a quelques temps , serait-ce dû au " " qui est en nous ? (---> Un "mauvais" transit sur celui-ci ... ... ?) |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Sam 28 Fév 2015 - 12:19 | |
| - Nikolune a écrit:
- Cela m'est déjà arrivé il y a quelques temps , serait-ce dû
au "" qui est en nous ? La Vierge étant d'un tempérament nerveux et d'une nature angoissée, cela n'est pas particulièrement propice pour se détendre, s'apaiser. Après, je ne peux l'affirmer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Sam 28 Fév 2015 - 12:30 | |
| Ok Hagakure ce que tu dis est certainement vrai ; à cette époque "insomniaque" (2012) je n'arrivais à m'endormir que vers 4 ou 5 heures du matin, me tournant et me retournant afin de m'apaiser, mais c'était plus fort que moi : mon cerveau ne voulait pas déconnecter (obsession) et j'ai dû prendre quelques somnifères, heureusement que cette période est terminée ! Pour autant mon sommeil n'est jamais revenu à la normale ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Sam 28 Fév 2015 - 12:32 | |
| pour le sommeil la lune et saturne.. en dissonnances souvent. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Sam 28 Fév 2015 - 12:35 | |
| Dans mon TN, ils sont conjoints de façon dissociée ... Est-ce une dissonance ... ... ? |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Sam 28 Fév 2015 - 13:22 | |
| - Hagakure a écrit:
- Nikolune a écrit:
- Cela m'est déjà arrivé il y a quelques temps , serait-ce dû
au "" qui est en nous ? La Vierge étant d'un tempérament nerveux et d'une nature angoissée, cela n'est pas particulièrement propice pour se détendre, s'apaiser.
Après, je ne peux l'affirmer. Il me semble que les Gémeaux n'arrivent pas non plus à se détendre. Et les Mercuriens (qui ont une dominante de aux angles ) n'arrivent pas à dormir. Les non plus ( j'en connais 3 cas dans mon entourage ) et ça peut se comprendre avec comme octave supérieure de . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Sam 28 Fév 2015 - 13:25 | |
| |
| | | Calixe
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mer 4 Mar 2015 - 20:54 | |
| - Nikolune a écrit:
- Venusie a écrit:
- Et les Mercuriens (qui ont une dominante de aux angles ) n'arrivent pas à dormir.
C'est bon à savoir Venusie ! Pour info, j'ai le mercure en verseau à l'ascendant et je ne suis pas du tout concernée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mer 4 Mar 2015 - 21:40 | |
| moi aussi ,j ai mercure au mc et je ne suis pas concerné . Je dors très bien même avec lune saturne en gémeaux . |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mer 4 Mar 2015 - 22:02 | |
| @ Dadou et Calixe Regardez les maîtres et almutens de la 12 chez vous en astrologie médicale, ça peut être intéressant de pourquoi certains Mercuriens et Vierges, Verseaux dorment très bien. Et d'autres comme Niko et pour moi parfois, on ne dort pas bien par périodes. Le Soleil ou voire et dominants prédipose à la tendance nerveuse, c'est un fait et toutefois, il y a des différences entre nous tous : - Calixe a l'almuten de 12 ( = sommeil ) : très bien aspecté et pas dissonant, elle dort très bien. - Dadou a l'amuten de 12 , bien aspecté aussi. Et son maître, en qui favorise son sommeil reposant. - moi-même : almuten de 12 , bien aspecté, il y a des périodes où je dormais bien c'est vrai et d'autres non, avec le maître de 12 en exil dans le signe du . Le n'arrange pas ça en plus. - Nikolune a le maître de 12 , en , ce qui n'arrange pas son sommeil et le est dissonant avec le carré à + . - Pour mon compagnon : il a dominant conjoint son desc , maître de 12 et 9 , carré à , son sommeil est clairement perturbé et cause de nombreux problèmes chez lui. Cet aspect ne l'aide pas dans son tempérament nerveux. Et ce dissoné est à son . - pour mon frère qui est : maison 12 dont le maître est , le maître de son . Il dort encore plus mal que moi qui arrive à parfois bien dormir, c'est dire. - une connaissance a le maître de sa maison 12 , 29° au carré d' en . est le maître de son . Pour le thème de mon oncle qui est , je n'ai pas retrouvé son TN. Quand on lit bien les différences entre nous, ça explique pas mal de choses d'une personne à l'autre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mer 4 Mar 2015 - 22:28 | |
| venusie
je ne veux pas faire de critique sur l astrologie occidentale ,mais j aimerai bien comprendre le pourquoi du comment entre le maitre ,l almuten . On prend celui qui nous intéresse qui nous parle et on le met a sa sauce ,je pense qu il faudrait mettre les choses au clair ,soit on interprète avec les almutens ou avec les maitres ,mais pas les deux en même temps |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Mer 4 Mar 2015 - 22:46 | |
| @ DadouSi tu veux et dans le cas où si on enlève les trans-saturniennes pour rester dans le septénaire, tu remarqueras que le système des almutens marche bien pour la santé du moins. C'est comme ça qu' Astro81 a trouvé ma pathologie et ça me parle bien, comme pour le sommeil. Tiens quand j'y repense, le système des contre parallèles et parallèles, était important chez les Anciens occidentaux, et que vois-je dans mon TN quant au sommeil ? parallèle ma , là ça explique pourquoi par moments je n'arrive pas à dormir certaines nuits en plus de mon dans le tas. Et pour toi, concrètement, est très à l'aise dans le mais pas dans le , même si elle est dissoné, tu vois ? Et pour aller plus loin, je pense que ta a le dessus sur ton , de même que ton en a aussi, donc ton sommeil est bien meilleur du coup. Chez moi, même si m'aide, domine de loin quand même sur quelques cycles par sa force sur mon asc . - Dadou a écrit:
- On prend celui qui nous intéresse qui nous parle et on le met a sa sauce ,je pense qu il faudrait mettre les choses au clair ,soit on interprète avec les almutens ou avec les maitres ,mais pas les deux en même temps
Si tu veux mon avis, Astro81 prend les maîtres en même temps que les almutens avec le système du Septénaire, ça marche très bien en tout cas dans ce qu'il fait. Il n'a enlevé que les trans-saturniennes du moins. Pour moi, j'ai ma façon particulière de voir les choses, je l'admets et en fait je raisonne suivant la maîtrise des planètes en signes, qui maîtrisent d'autres. Pour moi c'est aussi un système à explorer aussi. Là pour te donner un exemple intéressant, mon coeur ( + ), est atteint à cause de mes reins ( qui gouverne mon almuten de 6 ) et en 11, ça touche mon oreille. Le patricien a fait le lien entre mon coeur, l'oreille et mes reins + mon foie, par la dissonance de dont en dipose par exaltation et oppo à mon . Là comme ça, j'arrive à comprendre mon thème pour sentir les mécanismes subtils par maîtrises/ almutens et exaltations en Septénaire. Si tu veux des explications plus précises, tu peux me demander de reformuler. |
| | | la fleche
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Jeu 5 Mar 2015 - 8:29 | |
| Mal dormi cette nuit ,surement la PL.
|
| | | capitolin
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil Jeu 5 Mar 2015 - 11:22 | |
| J'ai une et je dors comme une souche . Et dès que je me couche je m'endors d'un sommeil profond : on peut percer un tunnel à coté de moi , jouer du violoncelle , ronfler ... je n'entend rien . Et comme je n'ai aucun souvenir de mes rêves cela accentue l'impression que pour moi le sommeil est une comme un moment de déconnexion total , si bien que le matin je me réveille comme tout neuf . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite étude sur le sommeil
| |
| |
| | | | Petite étude sur le sommeil | |
|
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |