Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon11Voir ses messages Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses

Petite étude sur le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 Profil11
 Petite étude sur le sommeil  - Page 3 Empty
MessageSujet: Petite étude sur le sommeil
 Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 22:09

Rappel du premier message :

je fais une petite étude sur le sommeil et la manière de dormir
Si vous pouviez me dire ou se situe votre 12, les planètes si il y en a et les aspects qu'elles reçoivent
Et bien sur comment vous dormez , mal bien, et a quoi vous l'attribuez dans votre thème Sleep
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Petite étude sur le sommeil
 Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 22 Fév 2015 - 10:10

C'est une constante alors, les 12 sagittaires récupèrent vite et dorment moins que les autres ??? Mon fils puyné est as Sagittaire Soleil Vierge Pluton Scorpion 12... il ne dort bien que s'il est tranquille, donc en vacance chez moi et se couche tard en général, sinon, insomniaque . Il joue ou travaille la nuit, peut passer plusieurs jours à ne pas dormir en se sentant électrique, tendu, surtout en PL ou NL.
Je pense que les transits et cycles planétaires actuels ne favorisent pas vraiment le sommeil, je vois des insomniaques même chez les très jeunes enfants .

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...

Calixe

Calixe

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 22 Fév 2015 - 11:27

Bonjour,

Pour ton étude, ma maison XII débute en Capricorne avec Soleil Lune à l'intérieur.
Je vais me coucher dès que j'ai sommeil et je m'endors 5 mn après. Je dors très bien heureusement et cela repose mon esprit.
J'ai un sommeil de plomb comme on dit ( lune en capri M12?).
Wink

Angèle

Angèle

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 22 Fév 2015 - 13:05

Bonjour

Maison XII en Scorpion, pas de planète en XII, seulement le NN (proche de l'asc Sagittaire).
Les deux maîtres: Mars en II Capricorne, Pluton en X Balance.
Pas de difficulté d'endormissement mais sommeil léger dans la mesure où je reste réceptive à l'environnement (bruits, lieu, etc.).
La qualité de mon sommeil dépend beaucoup de mon état d'esprit.
Dernière chose que je peux ajouter, j'ai l'impression d'avoir un sommeil "discipliné" c'est à dire que lorsque je sais que je dois me réveiller à telle heure le lendemain matin, il est très fréquent que je me lève peu de temps avant l'activation du radio-réveil (les deux maîtres de ma XII en aspect à Saturne ?).

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 22 Fév 2015 - 13:29

Dans ma fin de XII en vierge il y'a uranus R et Pluton R.
J'ai toujours eu besoin de mes 8 h de sommeil pour être en forme.
Si je fais une sieste l'après-midi ce n'est pas pour rigoler ! Comme un bébé.
Donc si pas de contrariétés je dors très bien depuis toujours. Lune

ps : par contre mon lit , de l'obscurité et du silence sont indispensable ... ainsi que mon matou (là c'est la totale). lol .

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 23 Fév 2015 - 19:49

Bonsoir,

je suis double Vierge et j'ai un amas en maison XII, Soleil en XII maitre de XII
Soleil carré90° Jupiter et Soleil trigone120° Neptune :)
je ne possède aucun problème pour dormir. bien au contraire je suis une grosse dormeuse ! j'aime trop dormir et prendre mon temps pour tout ^^ je ne suis pas speed du tout et même si dans ma tête on est plusieurs car je suis constamment en train de réfléchir, cela ne m'a jamais posé de problèmes pour m'endormir ^^
Moi c'est : tête sur l'oreiller et dodo au bout de 5 min envole

Sinon j'ai remarqué qu'il y'a beaucoup d'insomniaques chez les Vierge ou les Asc Vierge et j'ai constaté ça plusieurs fois. je ne sais pas à quoi c'est dû. heureusement que je n'ai pas ce souci. j'en ai déjà assez avec mes intestins bigsourire

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 0:50

poussiere d etoile a écrit:
Si vous pouviez me dire ou se situe votre 12, les planètes si il y en a et les aspects qu'elles reçoivent
Et bien sur comment vous dormez , mal bien, et a quoi vous l'attribuez dans votre thème Sleep
il faut examiner la lune
une petite liste
Lune Capricorne nuits blanches
Lune Scorpion l incontient en eveille
Lune Gémeaux sommeille leger
Lune Bélier migraines ne facilite pas la relaxation
Lune Vierge nerveu maniaco depression
Lune Verseau imprevisible
Saturne Pluton toujour eveille perturbe notre sommeille avec de mauvais aspect touchant la Lune Vénus la 4 ou son maitre
ensuite Mars Uranus Mercure si ils attaques les meme points
Lune Vénus Jupiter Neptune calment
les planetes seches exite et rend difficile notre sommeille Soleil Mercure Mars Saturne Uranus Pluton

Lianmin

Lianmin

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 15:35

Une petite contribution, Uranus en XII trigone120° Saturne sextile60° Jupiter 8 à 9 heures de sommeil, un besoin énorme de silence ; pas d'appareil électrique, sauf le "radioréveil", une tête de lit orientée nord, indispensable pour moi, le sommeil est plus réparateur sinon c'est ... Petite étude sur le sommeil  - Page 3 Malade10 pour le côté particulier, j'adore les nuits de grand vent, et le réveil avec le chant des oiseaux  Petite étude sur le sommeil  - Page 3 Cuicui10

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 24 Fév 2015 - 15:46

Haaaa.... Je m'ennuie beaucoup des réveils avec le chant des oiseaux , ça fait tellement longtemps, et j'aimais beaucoup...
je pense que je vais m'en acheter un qui chante dans ma maison comme ça je vais l'entendre au réveil laugh

Mes nuit sont profondes, je dors sur mes deux oreilles, je ne me réveille pas, même pas avec le cadran Wink
j'ai souvent hâte d' aller dormir sourire
Peut-être que ça un lien avec mon Mercure (mental) en Poissons pour le coté totalement déconnecté envole

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Blou

Blou

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 14:42

en ce moment, je me rêve ma couette et des bouquins. je crois que c'est à cause du temps, il fait froid ici et j'attends les oiseaux, le printemps, comme toi Céleste sourire

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Fév 2015 - 16:55

Bonjour et merci à tous
Bon pas de fil général à retenir bien defini mais
il semble que ceux qui ont la maison 12 en signe fixe dorment mieux , sauf si présence de planètes énergiques . Pour les cardinaux c'est mitigé notamment si présence du soleil mars et uranus .
et les mutables semblent évoquer les reves plus que les autres . notamment avec présence du soleil en signe d 'eau ;
Donc j'envie les maisons 12 en signe fixe sans présence de planètes sourire

Hagakure

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 26 Fév 2015 - 15:54

poussiere d etoile a écrit:
Maison 12 en Balance contenant Mercure (sextile Saturne, carré Lune).Neptune opposée Lune, carré Vénus.

J'ai un sommeil très léger, un rien peut me réveiller.Des difficultés à m'endormir, un sommeil qui se décale très facilement.Comme si mon cerveau ne s’arrêtait jamais de fonctionner.
Il me faut mon lit, le noir complet et je préfère un bruit de fond constant pour camoufler les bruits ponctuels parasitant mon sommeil.

Si je dors mal, je suis de mauvaise humeur toute la journée.

Bref, c'est pas la joie. happy

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 27 Fév 2015 - 16:25

Hagakure a écrit:
... Comme si mon cerveau ne s’arrêtait jamais de fonctionner.

Cela m'est déjà arrivé il y a quelques temps Rolling Eyes, serait-ce dû
au "Mercure" qui est en nous ?

(---> Un "mauvais" transit sur celui-ci ... doute2 ... ?)

Hagakure

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 12:19

Nikolune a écrit:
La Vierge étant d'un tempérament nerveux et d'une nature angoissée, cela n'est pas particulièrement propice pour se détendre, s'apaiser.

Après, je ne peux l'affirmer. Wink

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 12:30

Ok Hagakure sourire ce que tu dis est certainement vrai ; à cette époque "insomniaque" (2012) je n'arrivais à m'endormir que vers 4 ou 5 heures du matin, me tournant et me retournant afin de m'apaiser, mais c'était plus fort que moi : mon cerveau ne voulait pas déconnecter (obsession) et j'ai dû prendre quelques somnifères, heureusement que cette période est terminée !

Pour autant mon sommeil n'est jamais revenu à la normale ...

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 12:32

pour le sommeil la lune et saturne.. en dissonnances souvent.

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 12:35

Dans mon TN, ils sont conjoints de façon dissociée ...
Est-ce une dissonance ... doute2 ... ?

Venusie

Venusie

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 13:22

Hagakure a écrit:
Nikolune a écrit:
La Vierge étant d'un tempérament nerveux et d'une nature angoissée, cela n'est pas particulièrement propice pour se détendre, s'apaiser.

Après, je ne peux l'affirmer. Wink

Il me semble que les Gémeaux n'arrivent pas non plus à se détendre. Et les Mercuriens (qui ont une dominante de Mercure aux angles ) n'arrivent pas à dormir.

Les Verseau  non plus ( j'en connais 3 cas dans mon entourage ) et ça peut se comprendre avec Uranus  comme octave supérieure de Mercure .

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 28 Fév 2015 - 13:25

Venusie a écrit:
Il me semble que les Gémeaux n'arrivent pas non plus à se détendre. Et les Mercuriens (qui ont une dominante de Mercure aux angles ) n'arrivent pas à dormir.

Les Verseau  non plus ( j'en connais 3 cas dans mon entourage ) et ça peut se comprendre avec Uranus  comme octave supérieure de Mercure .

C'est bon à savoir Venusie up !

Calixe

Calixe

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2015 - 20:54

Nikolune a écrit:
Venusie a écrit:
Et les Mercuriens (qui ont une dominante de Mercure aux angles ) n'arrivent pas à dormir.

C'est bon à savoir Venusie up !

Pour info, j'ai le mercure en verseau à l'ascendant et je ne suis pas du tout concernée.

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2015 - 21:40

moi aussi ,j ai mercure au mc et je ne suis pas concerné . Je dors très bien même avec lune saturne en gémeaux .

Venusie

Venusie

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2015 - 22:02

@ Dadou et Calixe

Regardez les maîtres et almutens de la 12 chez vous en astrologie médicale, ça peut être intéressant de pourquoi certains Mercuriens et Vierges, Verseaux dorment très bien. Et d'autres comme Niko et pour moi parfois, on ne dort pas bien par périodes. Le Soleil Verseau  ou Vierge  voire Mercure et Uranus dominants prédipose à la tendance nerveuse, c'est un fait et toutefois, il y a des différences entre nous tous :

- Calixe a l'almuten de 12 Capricorne ( = sommeil ) : Saturne Bélier très bien aspecté et pas dissonant, elle dort très bien.
- Dadou a l'amuten de 12 Balance , Saturne Gémeaux bien aspecté aussi. Et son maître, Vénus  en Cancer  qui favorise son sommeil reposant.
- moi-même : almuten de 12 Balance , Saturne Sagittaire bien aspecté, il y a des périodes où je dormais bien c'est vrai et d'autres non, avec le maître de 12 en exil dans le signe du Scorpion . Le Soleil Vierge  n'arrange pas ça en plus.
- Nikolune a le maître de 12 Lion , en Vierge , ce qui n'arrange pas son sommeil et le Soleil  est dissonant avec le carré à Neptune Sagittaire + Mars Gémeaux .

- Pour mon compagnon : il a Mercure dominant conjoint son desc Bélier , maître de 12  Vierge  et 9 Gémeaux , carré à Mars Capricorne , son sommeil est clairement perturbé et cause de nombreux problèmes chez lui. Cet aspect ne l'aide pas dans son tempérament nerveux. Et ce Mercure dissoné est trigone120° à son Uranus Sagittaire .

- pour mon frère qui est Soleil Verseau : maison 12 Poissons dont le maître est Jupiter conjonction0° Uranus  Sagittaire , le maître de son Soleil . Il dort encore plus mal que moi qui arrive à parfois bien dormir, c'est dire.

- une connaissance Soleil Verseau  a le maître de sa maison 12 Cancer , Lune Poissons 29° au carré d' Uranus conjonction0° Mars en Capricorne . Uranus est le maître de son Soleil Verseau

Pour le thème de mon oncle qui est Soleil Verseau , je n'ai pas retrouvé son TN. down

Quand on lit bien les différences entre nous, ça explique pas mal de choses d'une personne à l'autre.

Invité

Invité

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2015 - 22:28

venusie

je ne veux pas faire de critique sur l astrologie occidentale ,mais j aimerai bien comprendre le pourquoi du comment entre le maitre ,l almuten . On prend celui qui nous intéresse qui nous parle et on le met a sa sauce ,je pense qu il faudrait mettre les choses au clair ,soit on interprète avec les almutens ou avec les maitres ,mais pas les deux en même temps

Venusie

Venusie

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 4 Mar 2015 - 22:46

@ Dadou

Si tu veux et dans le cas où si on enlève les trans-saturniennes pour rester dans le septénaire, tu remarqueras que le système des almutens marche bien pour la santé du moins. C'est comme ça qu'Astro81 a trouvé ma pathologie et ça me parle bien, comme pour le sommeil.

Tiens quand j'y repense, le système des contre parallèles et parallèles, était important chez les Anciens occidentaux, et que vois-je dans mon TN quant au sommeil ? Saturne parallèle ma Vénus , là ça explique pourquoi par moments je n'arrive pas à dormir certaines nuits en plus de mon Soleil Vierge dans le tas. Et pour toi, concrètement, Vénus est très à l'aise dans le Cancer mais pas dans le Scorpion , même si elle est dissoné, tu vois ? Et pour aller plus loin, je pense que ta  Vénus a le dessus sur ton Uranus Balance , de même que ton Saturne Gémeaux  en a aussi, donc ton sommeil est bien meilleur du coup. Chez moi, même si Saturne m'aide, Vénus Scorpion domine de loin quand même sur quelques cycles par sa force sur mon asc .

Dadou a écrit:
On prend celui qui nous intéresse qui nous parle et on le met a sa sauce ,je pense qu il faudrait mettre les choses au clair ,soit on interprète avec les almutens ou avec les maitres ,mais pas les deux en même temps

Si tu veux mon avis, Astro81 prend les maîtres en même temps que les almutens avec le système du Septénaire, ça marche très bien en tout cas dans ce qu'il fait. Il n'a enlevé que les trans-saturniennes du moins. 

Pour moi, j'ai ma façon particulière de voir les choses, je l'admets et en fait je raisonne suivant la maîtrise des planètes en signes, qui maîtrisent d'autres. Pour moi c'est aussi un système à explorer aussi. 

Là pour te donner un exemple intéressant, mon coeur ( Soleil Vierge  + Vénus Scorpion ), est atteint à cause de mes reins (  Mercure Balance qui gouverne mon Soleil almuten de 6 Bélier ) et en 11, ça touche mon oreille. Le patricien a fait le lien entre mon coeur, l'oreille et mes reins + mon foie, par la dissonance de Jupiter Poissons dont Vénus Scorpion en dipose par exaltation et oppo à mon Soleil . Là comme ça, j'arrive à comprendre mon thème pour sentir les mécanismes subtils par maîtrises/ almutens et exaltations en Septénaire. Si tu veux des explications plus précises, tu peux me demander de reformuler. sourire

la fleche

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 8:29

Mal dormi cette nuit ,surement la PL.

capitolin

capitolin

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 5 Mar 2015 - 11:22

J'ai une Lune Gémeaux et je dors comme une souche .

Et dès que je me couche je m'endors d'un sommeil profond : on peut percer un tunnel à coté de moi , jouer du violoncelle , ronfler ... je n'entend rien .
Et comme je n'ai aucun souvenir de mes rêves cela accentue l'impression que pour moi le sommeil est une comme un moment de déconnexion total , si bien que le matin je me réveille comme tout neuf .

bouquet

Contenu sponsorisé

Petite étude sur le sommeil  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Petite étude sur le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant