Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRetour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRetour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Retour des noeuds- Témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 Profil11
Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Retour des noeuds- Témoignages
Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 5 Fév 2015 - 10:27

Rappel du premier message :

Bonjour,

j'aimerais avoir des témoignages sur le retour de vos noeuds lunaires. C'est un cycle qui se répète chaque 18,5 ans. Nous avons donc un retour des noeuds vers l'âge de 19, 38, 57, 76 et 95 ans.
Quel a été l'évènement marquant s'il y en a eu un, quel étape/palier avez vous franchi ? Cela dépend bien évidement des signes, maisons et aspects, mais ce qui m'interesse le plus c'est savoir si il y a eu un changement concret ou plutôt une prise de concience (un changement intérieur).

Merci à tous fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Moonlight

Moonlight

MessageSujet: Re: Retour des noeuds- Témoignages
Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 10:01

C'est drôle, j'ai mis un temps fou à écrire le post et au moment ou je termine, je vais regarder la carte du ciel du moment et quelle belle surprise de trouver la Lune pile poil sur mon Noeud Nord .
Il ni a pas de coincidences up

mitsouko43

mitsouko43

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 10:21

Un travail de Titan, Moonlight! Tu as la détermination de ton asc Taureau Wink

Mitsouko:
Pour toi 1ère inversion de Février jusqu'à mi-Mars 1980 (9 ans peut-être pas de souvenirs)
Aucun souvenir, effectivement.
Ton 1er retour fin Mai 1989, c"est a ce moment là que tu choisis ton orientation, que tu fais une demande pour entrer en Fac?

Non. Je suis rentrée à l'Université en septembre 1988. L'âge de 18 ans correspondait mais pas la date du retour des Noeuds Lunaires.

Ta 2ème inversion fin Octobre 1998, tu fini ton cursus, tu commences a travailler?

Oui, j'ai commencé en septembre 1998.

Ton 2ème retour fin Décembre 2007, séparation?

La séparation s'est passée un peu plus tard, en mai 2008. Mais comme je l'ai dit, il y avait le Carré de Pluton ) lui-même.

Quand aura lieu la 3 ème inversion des Noeuds Lunaires dans mon thème?
Je serais curieuse de le savoir. Si tu en as le temps.

Novami

Novami

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 10:39

Bonjour Moonlight, je n'ai pas détaillé les autres phases des noeuds .... parce que je suis un peu vieille!!!!

Je précise les dates que tu as fournies :

Novami:
Pour toi 1ère inversion fin Janvier 1968 (9 ans peut-être pas de souvenirs)
Ah si j'ai un souvenir : j'ai avoué à ma mère que mon père nous faisait faire des choses pas claires et je suis allée vivre chez ma grand mère pendant 4 mois.
Ton 1er retour mi-Juin 1977.
En Janvier 77, je suis tombée enceinte et vers juin mon mari est parti faire de la musique (je n'ai pas eu de nouvelles pendant 1mois 1/2) ... J'ai accouché le 24 octobre 1977.
Ta 2ème inversion mi-Août 1986.
En aout 1986, j'ai traversé le désert du sahara avec des amis, ensuite en septembre/octobre j'ai trouvé mon premier "vrai" emploi depuis la reprise de mes études en 1983.
Ton 2ème retour début Janvier 1996.
J'ai rencontré un homme qui désirait devenir développeur en informatique (arrivé par hasard dans le bureau de mon mari et ce dernier lui avait donné ma carte de visite) et j'ai décidé de le former et de partager le boulot .... C'était une bonne idée car cela m'a permis de tout arrêter en 1999 pour partir vivre à Abidjan, cet homme connaissait parfaitement ma manière de développer et pouvait tout reprendre.
Ta 3ème inversion de la mi-Mars jusqu'a fin Mai 2005.
Je crois que c'est une histoire de famille entre une soeur très envahissante, une autre soeur qui était à la porte du suicide, mon fils qui partait à Paris avec sa femme et leur fille .... Un printemps très chaud!
Ton 3ème retour fin Juillet 2014, ça correspond tout à fait a la date que tu annonce, le 28 juillet 2014, ce jour là le NN en transit est a 22°29' pile poil sur ton NN natal qui lui est a 22°20. Encore un exemple qui nous dit que une situation bien concrète arrive au moment de la conjonction.
En fait j'avais commencé un peu avant mais c'est à cette date que c'est devenu un objectif.

Pour tous ceux qui cherchent à comprendre l'astrologie, je crois qu'il est important de noter quelquepart les faits importants de notre vie.

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 10:43

mitsouko43 a écrit:

Quand aura lieu la 3 ème inversion des Noeuds Lunaires dans mon thème?
Je serais curieuse de le savoir. Si tu en as le temps.

A la mi-Mai 2017, par contre vérifie si c"est bien ton NN vrai sur ta carte du ciel, car il est possible que ça soit le moyen et dans ce cas il peut y avoir un décalage et en plus tu es en fin de signe sur le degré 29.

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 10:50

Novami a écrit:

Pour tous ceux qui cherchent à comprendre l'astrologie, je crois qu'il est important de noter quelquepart les faits importants de notre vie.

Je suis tout à fait d'accord up

mitsouko43

mitsouko43

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 11:02

Le NN vrai se trouve en Poissons à 0.0.47!
Oui, c'est un peu différent du Verseau.
Merci Moonlight fleurr je note la date de la mi-mai 2017.

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 11:18

mitsouko43 a écrit:
Le NN vrai se trouve en Poissons à 0.0.47!
Oui, c'est un peu différent du Verseau.
Merci Moonlight fleurr je note la date de la mi-mai 2017.

Du coup ça change de signe, c'est super important, il faudra que tu analise voir lequel se rapprocherait le plus de ce que tu ressents. C'est à réfléchir.
Si pour toi le NN vrai te semble plus juste le retour se fera un peu plus tôt, entre la fin Avril et le début Mai.
De rien Wink

Clarisse

Clarisse

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 11:22

Merci pour tout ce travail Moonlight ! On dirait bien que tu allies dans ton message les maisons VI (analyse) et XII (altruisme) de ton axe nodal. Soit dit en passant...
Concernant les dates que tu as relevées, je n'ai pas de souvenir d'événement marquant. Nos axes dans des signes interceptées y serait-il pour quelque chose ? C'est à dire : pas d'événement ou pas d'événement qui ait laissé des traces aujourd'hui ou pas de souvenir car les événements ont été occultés...
Moonlight a écrit:
Oui, j'aimerais me réorienter professionnellement, mais ce ne sera sûrement pas pour les prochains temps. Par contre il se peut qu'il y ai évolution au niveau de mon travail, beaucoup de choses sont actuellement entrain de bouger.
Vénus maître de mon NN (et de mon asc) est en X maison de la carrière.

J'ai une autre question, est-ce-que tu éprouve de la difficultée a rester seule sans rien faire, à prendre le temps de méditer, de réfléchir sur la vie?
Est-ce-que tu passe beaucoup de ton temps à organiser ton quotidien, à nettoyer, à t'occuper de toi et de la maison?
Dans quel domaine travailles-tu Moonlight, avec cette belle conjonction Soleil-Vénus au MC ?
J'aimerais moi aussi changer de travail, depuis longtemps, mais l'idée s'en va et puis revient, des pistes s'ouvrent puis se referment, etc.
Est-ce que j'exprime mon Noeud sud ? oui, dans le travail en particulier. Non, pour le reste : je ne m'occupe pas plus que ça de moi ou de mon intérieur. Il faut dire que le NS n'est pas le seul en maison VI !
Est-ce que je suis OK avec mon Noeud Nord en maison XII ? Je ne pense pas. La méditation, le lâcher-prise n'est pas mon fort. Mon métier me demande un don de soi qui n'est pas dans ma nature profonde (Lune en Lion) mais que je me sens obligée de faire. Du coup, ça coince. Et ça me rend malade nerveusement (axe VI-XII et Saturne en XII).
Avec mon Noeud Nord en Bélier ? Plutôt oui.
Et toi Moonlight ? Dois-tu prendre sur toi pour organiser ta vie quotidienne alors que tu serais mieux à méditer, par exemple ?

lydie55

lydie55

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 11:49

En ce qui me concerne j'ai mon Noeud Nord en VI en Scorpion intercepté
Noeud Sud Taureau en XII à 18-19 ans une des pires périodes de ma vie mon père est décédé j me suis retrouvé seule à vadrouillé à droite à gauche. J'ai eu mon bac mais la fac a été une erreur je pense que j'ai fait une dépression sans le savoir.
à 9 ans pas de souvenir et la à 38 crise identitaire teinté du Pluton carré90° Pluton et un peu avant Saturne carré90° Saturne mais je ne crois pas que c'est encore le retour des noeuds eux ca sera pour plus tard rijaune

Yuri

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 12:19

Moonlight a écrit:

Yuri:
Pour toi 1ère inversion début Octobre 1990, départ à l'étranger? OUI

Ton 1er retour Janvier 2000, début de vie pro? OUI de manière officiel up

Ta 2ème inversion fin Avril début Mai 2009, le choix que tu as fait correspond à cette période? OUI, et le résultat de ma décision est tomber en Juin 2009.

ATTENTION: le NN que tu as sur ta carte est le noeud moyen, alors que j'utilise le noeud VRAI, il peut donc y avoir un petit décalage.

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 13:15

Moon a écrit:
Celeste:

Pour toi 1ère inversion Avril 1983 (9 ans peut-être pas de souvenirs)
non, pas trop de souvenirs précis

Ton 1er retour début Septembre 1992, c'est a ce moment là que tu as découvert la sophro?
oui, exacte, à l'époque, en été 1991, un de mes frères s'était lui-même guérit d'un cancer des ganglions (maladie d'Hodchkin) grâce à l'enseignement sophro qu'il avait suivi.
et peu de temps après lui, avant mes 18 ans ( fin janvier 1992 ) j'ai étée suivre le cour à mon tour, puis mon chum, ma mère, une soeur et un autre frère, mes beaux parents, et puis d'autres ...
La découverte de ma spiritualité à été pour moi le début d'une aventure vraiment génial ! veryhappy ange

Ta 2ème inversion de Novembre jusqu'à mi-Janvier 2002, te souviens tu de quelque chose d'important a ce moment là (la conjonction exact se fait fin Novembre 2001)?
j'ai accouchée de mon troisième en septembre 2001,
je cherchais à déménager parce que le logement ou
nous vivions était vraiment trop petit,,,
fin octobre 2001 j'ai visitée un belle grande maison
qui est devenue la notre puisqu'on a réussie à l'acheter ....
en février 2002 on étaient enfin dedans ! sourire

sunny

Ton 2ème retour fin Mars 2011, création du forum?
Oui c'est ça, son lancement à eu lieu le 24 mars 2011
....vécue comme un accouchement parce que j'avais mis
9 bons mois à le construire en douce sans trop savoir ou
je m'enlignais avec toute mes idées à rassembler sur une plateforme...
et si le projet allait abourtir lol
Mais j'étais hyper motivée, j'avais beaucoup d'espoir de réussir,
les idées pondaient même la nuit ange
9 mois auparavant,
19 juillet 2010, le Noeud Nord passait sur mon Asc
et je recevais des transits harmonique de Kiron conjonction0° Neptune fin Verseau avec l'axe noeud lunaire natal
et aussi dans le ciel, y'avait une belle opposition180° entre Uranus Jupiter et Saturne
qui a sans doute dynamisé mon triangle d'air natal,,,
je ne connaissais alors pas grand choses en informatique,
j'ai dûe tout apprendre sur le tas !
ange bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 14:53

Clarisse a écrit:
Merci pour tout ce travail Moonlight ! On dirait bien que tu allies dans ton message les maisons VI (analyse) et XII (altruisme) de ton axe nodal. Soit dit en passant...
Concernant les dates que tu as relevées, je n'ai pas de souvenir d'événement marquant. Nos axes dans des signes interceptées y serait-il pour quelque chose ? C'est à dire : pas d'événement ou pas d'événement qui ait laissé des traces aujourd'hui ou pas de souvenir car les événements ont été occultés...

C'est effectivement à cela que je pensais, j'ai retrouvé des évenements pour le 1er retour et pour la 2ème inversion parce que j'ai une bonne mémoire pour les dates.
Si l'on me demandait à quel moment il y a eu une bifurcation dans ma vie, je n'aurais parlé d'aucun de ces 2 évenements.

Clarisse a écrit:
Dans quel domaine travailles-tu Moonlight, avec cette belle conjonction Soleil-Vénus au MC ?
J'aimerais moi aussi changer de travail, depuis longtemps, mais l'idée s'en va et puis revient, des pistes s'ouvrent puis se referment, etc.

Je forme les gens à se diriger, à sentir/ressentir, à observer, à prendre les décisions les plus correctes par apport aux infos reçues, a prendre leur responsabilités, je suis formatrice en conduite et sécurité routière, monitrice en auto-école. J'aime ce que je fais mais j'aimerais appliquer ces principes, continuer a aider/enseigner dans un autre domaine. Dans quelque chose de plus intérressant. Lequel, je ne sais pas!

Clarisse a écrit:
Est-ce que j'exprime mon Noeud sud ? oui, dans le travail en particulier. Non, pour le reste : je ne m'occupe pas plus que ça de moi ou de mon intérieur. Il faut dire que le NS n'est pas le seul en maison VI !

Tu fais un métier de service à la personne?
Ce qui m'interpelle c'est que tu as un Lune en Lion sur le degré 0 tu es sûre de ton heure de naissance? Une Lune en Lion doit brillée, doit être applaudie. J'ai souvent entendu parlé des degrés 0 en astro, on dit que la puissance de la planète est renforcée sur ce degré surtout sur les cardinaux, la tienne est dans un signe fixe.

Clarisse a écrit:
Et toi Moonlight ? Dois-tu prendre sur toi pour organiser ta vie quotidienne alors que tu serais mieux à méditer, par exemple ?

Oh que oui !!! C'est une lutte constante, rien que de sortir du lit Embarassed
Pourtant j'ai de très bonnes capacités d'organisation, mais il me manque le déclancheur.
Par exemple pour mon travail, vu que je suis obligée, j'y vais je n'est pas le choix et je suis très efficace. Mais à la maison c'est bien différent! Il faudrait ouvrir un post sur la proscratination Sleep

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 15:05

lydie55 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai mon Noeud Nord en VI en Scorpion intercepté
Noeud Sud Taureau en XII à 18-19 ans une des pires périodes de ma vie mon père est décédé j me suis retrouvé seule à vadrouillé à droite à gauche. J'ai eu mon bac mais la fac a été une erreur je pense que j'ai fait une dépression sans le savoir.
à 9 ans pas de souvenir et la à 38 crise identitaire teinté du Pluton carré90° Pluton et un peu avant Saturne carré90° Saturne mais je ne crois pas que c'est encore le retour des noeuds eux ca sera pour plus tard rijaune

Hi lydie, ce que tu décris se serait passé fin Juin 1995?
Début Septembre 2004 l'inversion des noeuds et mi-Janvier 2014 le retour.

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 15:10

Yuri, merci pour le feedback up

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 15:21

Céleste,

Ta 2ème inversion de Novembre jusqu'à mi-Janvier 2002, te souviens tu de quelque chose d'important a ce moment là (la conjonction exact se fait fin Novembre 2001)?
j'ai accouchée de mon troisième en septembre 2001,
je cherchais à déménager parce que le logement ou
nous vivions était vraiment trop petit,,,
fin octobre 2001 j'ai visitée un belle grande maison
qui est devenue la notre puisqu'on a réussie à l'acheter ....
en février 2002 on étaient enfin dedans ! sourire
sunny

Te souviens a quelle date tu as signé le compromis de vente?

Ton 2ème retour fin Mars 2011, création du forum?
Oui c'est ça, son lancement à eu lieu le 24 mars 2011
....vécue comme un accouchement parce que j'avais mis
9 bons mois à le construire en douce sans trop savoir ou
je m'enlignais avec toute mes idées à rassembler sur une plateforme...
et si le projet allait abourtir lol
Mais j'étais hyper motivée, j'avais beaucoup d'espoir de réussir,
les idées pondaient même la nuit ange
9 mois auparavant,
19 juillet 2010, le Noeud Nord passait sur mon Asc
et je recevais des transits harmonique de Kiron conjonction0° Neptune fin Verseau avec l'axe noeud lunaire natal
et aussi dans le ciel, y'avait une belle opposition180° entre Uranus Jupiter et Saturne
qui a sans doute dynamisé mon triangle d'air natal,,,
je ne connaissais alors pas grand choses en informatique,
j'ai dûe tout apprendre sur le tas !
ange bouquet

Le 24 Mars le Noeud Nord est à cheval sur le tien a 27°25 danse

àpeuprès

àpeuprès

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 16:19

Moonlight a écrit:
Pour toi 1ère inversion mi-Mars 1965 (9 ans peut-être pas de souvenirs)
...en fait cette 1ère inversion c'est juste qqes mois avt que je dise à mes parents ce que je voulais faire plus tard...( avec qqe appréhension de ce qu'ils en penseraient..)
Ton 1er retour début Août 1974, concours en fac à ce moment là?
...résultat du concours début juillet , donc juste avt... , ( en juillet et août , je bossais à l'hosto comme chaque gdes vacances pour me faire un pécule )
Ta 2ème inversion mi-Octobre 1983.
...flip de ma part lors de la fin de grossesse de ma 1ère compagne...peur d'anormalité du futur bébé.. ma fille est née fin novembre ...tout allait bien...
Ton 2ème retour fin Février début Mars 1993.
...décision de se marier ( avec ma 2ème compagne ) en novembre 92 , dit à mes gds enfants et parents en janvier...préparatifs juste après , pour mariage début juillet (....et , ça me revient , février 1993 , achat d'un appart...pour le louer..)
Ta 3ème inversion de mi-Mai jusqu'a fin Juillet 2002 (la conjonction exacte se faisant mi-Juillet).
....alors là...pas (encore ! ) de souvenirs... , ..ah..si...fin avril , on devait aller passer des vacs en Egypte où mon grand finissait ses études , et c'était craignos et déconseillé ( après le 11 septembre )..on a annulé..
Ton 3ème retour fin Septembre 2011.
..rien de bien flagrant...on a alors embauché 2 jeunes psychos ds l'endroit décentré où je bosse mnt , qui sont supers !
j'avais quitté l'hosto pour bosser plus loin en mars 2010...et tout baignait ! ( et baigne encore !! , sauf avec les chefs à l'hosto of course..! )

Dis donc les conjonctions aux planètes de ton thème sont très parlantes. Je vais aller inspecter les périodes sur mon thème.
Oui , stt que je n'ai mis que les plus exactes
...et inversement , on pourrait regarder les transits de lentes sur les Noeuds , ça donne un autre éclairage , très ...précis aussi

...super super boulot , dis donc...applaudi merci de nous apprendre à nous conduire nous mêmes ! sourire , avt de prendre une "caisse" , c'est mieux lol
...ou de se prendre un accident... Rolling Eyes , ...et d'essayer de "dénouer" qu"après..

àpeuprès

àpeuprès

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 17:25

recoucou Moonlight sourire

..hors sujet je sais ...
...mais je regardais ton thème ( que j'ai refait en approché..)
et c'est vrai que c'est intéressant ce Yod chez toi
avec deux planètes à l'apex qui plus est... , en X ,
dont Vénus maitre d'Asc et en quinconce avec Saturne maitrisant le Mc .
le Soleil autre planète de l'apex maitrise la V , où se trouve Saturne
et Jupiter à la pointe de III ( la fraitrie et ) les ptits trajets ..maitrise la IX , apprendre aux autres

( et ta Lune progressée entre en V pro en ce moment...
Mercure la dirige , en X pro , et trigone aux Lunes noires en I pro
..et le Mc est l'apex d'un yod dont le sextile de base est composé de la Lune et de Mars pro en II , maitrisé par cette Lune...)

retour des Noeuds mi mai.., qqe jours après le carré progressé de Lune V à Jupi quasi sur l'Asc ...

voilà un article sur le Yod...
http://charles-caronbelato.blogspot.fr/2009/01/le-yod.html a écrit:
Le Yod
La lettre Yod est la dixième lettre de l'alphabet et la première du nom sacré YHVH.
Elle est en affinité avec le chakra coronal.
Yod est la main de Dieu, la main qui donne, qui transmet, la main qui sème.

En astrologie, le Yod est une combinaison de trois planètes dont deux forment un sextile et pointent vers la troisième (appelée Apex) par deux quinconces.
Cette figure a probablement été appelée Yod en raison de sa ressemblance avec la lettre Y.

Le Yod astrologique et la lettre Yod véhiculent-ils la même symbolique ?
La symbolique de la lettre Yod a été rappelée ci-dessus. Et l'étude du Yod astral va compléter les éléments de réponse à cette question.

Les deux planètes du sextile travaillent en harmonie et collaborent pour projeter leur puissance vers la planète Apex qui est désignée par le doigt de Dieu.
Pour mémoire, le quinconce se situe entre le Trigone et l'Opposition. Le Trigone est un aspect facilitateur. L'Opposition est un conflit violent entre deux planètes qui nous pousse à agir de gré ou de force. Entre les deux, le quinconce se positionne comme une injonction non conflictuelle mais obligatoire.
Le fait que le Yod soit constitué de deux quinconces crée un climat de tension qui fait penser à un arc tendu. De plus, par effet de boomerang, la quantité incontrôlable d'énergie concentrée sur le point Apex se propage sur le point opposé au mi-point du sextile. Ce mi-point constitue souvent l'élément déclencheur des aspects événementiels du Yod, mais également sa porte de sortie.

De par son côté obligatoire, le Yod est éminament karmique. C'est à dire que la présence d'un Yod dans un thème place l'individu face à une problématique incontournable sur laquelle il se doit de travailler, c'est à dire, souvent, de travailler sur lui-même.
La problématique est indiquée par la planète Apex, sa symbolique propre, sa situation en signe, maison, aspects, dignités. Les origines du problème peuvent être décryptées à partir des deux planètes en sextile. En effet ces deux planètes s'associent pour créer un excédent d'énergie sur la planète Apex. Mais la solution du problème passe également par ces deux planètes, ou, plus exactement par leur mi-point qui constitue un reversement de l'énergie excédentaire accumulée au point Apex.

Souvent les astrologues affirment qu'un Yod dans un thème s'accompagne d'une problématique sentimentale. C'est vrai, mais c'est un peu réducteur. En effet, pour avoir une vision complète, il convient d'examiner le problème comme indiqué ci-dessus. Toutefois, l'aspect sentimental est toujours présent, même si Vénus ou le maître de V ne sont pas partie prenante dans le Yod. En effet, le Yod renvoie toujours aux maîtrises de Vénus : Vénus maîtrise le Taureau et les Poissons (par exaltation), ce qui constitue le sextile. Et Vénus maîtrise également la Balance, ce qui permet de fermer le Yod.

En conclusion, et de mon point de vue, la parenté des symboliques entre la lettre Yod et le Yod astrologique peut s'expliquer si l'on considère que le Yod est donné par la main divine. Et si le natif est capable de dépasser le nœud problématique du Yod, il bascule dans un nouveau champ d'expérience dans lequel il peut semer les bases de son épanouissement personnel futur.

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 18:24

àpeuprès Very Happy

ce Yod ! j'en ai lu des explications dessus mais je ne le comprends pas, je ne sais pas à quoi il correspond. La seule chose que je comprends est que j'ai besoin d'aimer de tout mon coeur mon travail. Il faut que ça soit une passion. Et la passion disparait petit à petit (plus de 15 ans que je fais le même métier).

On dit que le doigt de Dieu pousse vers la planète apex, et dans mon cas j'en ai 2 ( Soleil et Vénus )
Le fait que le Yod soit constitué de deux quinconces crée un climat de tension qui fait penser à un arc tendu. De plus, par effet de boomerang, la quantité incontrôlable d'énergie concentrée sur le point Apex se propage sur le point opposé au mi-point du sextile. Ce mi-point constitue souvent l'élément déclencheur des aspects événementiels du Yod, mais également sa porte de sortie.

Ce mi-point est Mars rétrograde maître de mon Noeud Sud en maison XII
Cela indiquerait que mon passé me "pousse" vers l'apex du Yod ?

( et ta Lune progressée entre en V pro en ce moment...
Mercure la dirige , en X pro , et trigone aux Lunes noires en I pro
..et le Mc est l'apex d'un yod dont le sextile de base est composé de la Lune et de Mars pro en II , maitrisé par cette Lune...)

Là je sèche , il va se former un autre Yod avec le MC comme apex.
Je ne sais pas analiser les thèmes pro, je sais juste que c'est l'évolution de notre TN, je me retrouve donc avec mon Soleil pro en Poissons , sans doute pour cela que je suis dans le flou !

retour des Noeuds mi mai.., qqe jours après le carré progressé de Lune V à Jupi quasi sur l'Asc ...
ouiiiiii, je nage.... (je vois mon thème pro, je comprends bien ce que tu dis mais je ne sais pas superposer/analiser avec le TN) ranversant

A la mi-Mai égualement Pluton sera conjonction0° a mon MC ET carré90° a lui même. Sur mon Tn il est conjonction0° a mon Noeud Nord avec une orbe de 7°.

ça va décoiffer ahhhh

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 8 Fév 2015 - 23:36

coucou Moon, bouquet

dans le lancement du forum, en effet, le transit du Noeud Nord est vraiment précis ! sourire
et Jupiter (RK Noeud Nord ) transitait la maison III Bélier trigone120° ma Lune Lion VII

-pour l'achat de ma maison -> acte de vente ici <-
le Noeud Nord était à 26°37' Gémeaux et Jupiter (RK Noeud Nord natal) transitait le Cancer
s'approchant de ma cuspide VII,
contrat pour foyer faisant un des aspects harmoniques à l'axe IV-X... ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Clarisse

Clarisse

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Fév 2015 - 4:33

Moonlight a écrit:
J'aime ce que je fais mais j'aimerais appliquer ces principes, continuer a aider/enseigner dans un autre domaine. Dans quelque chose de plus intérressant. Lequel, je ne sais pas!

Apeuprès a écrit:

Moonlight et Apeuprès, vos deux commentaires me font penser à une progression vers l'enseignement, un autre enseignement. L'Ascendant près d'entrer en signe du Cancer et la Lune pro en maison V -> à destination des plus petits ?
Moonlight, Pluton frise ton MC mais rétrograde en Capricorne, tu as vu. En revanche, oui, il fait un carré à ton Pluton natal, avec la conjonction de la Lune en transit en Capri le 9 mai.
A la même époque, Jupiter en transit entre dans ta maison V natale.

Je n'ai pas tes données de naissance mais le retour des Noeuds Lunaires se voit dans ta RS, même si celle que j'ai n'est pas exacte. Une période de transit exact en mai mais une ambiance qui couvrira sans doute toute l'année. Tu l'as regardée ?

Je fais le métier d'instit, métier de service, c'est exact. J'aime enseigner, ai un très bon feeling avec les enfants, fait le pitre dans ma classe et suis reconnue dans l'école où j'exerce (Lune Lion IV), mais les obligations du métier m'épuisent (amas en VI dont le NS). Pour aller vers le NN en XII, je dois lâcher tout ça. Travailler moins, j'ai essayé, c'est pas facile. Quitter le métier est la meilleure solution.

Invité

Invité

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Fév 2015 - 4:48

Moonlight a écrit:

Sara:
Pour toi 1ère inversion fin Mai 1999 (9 ans peut-être pas de souvenirs) Non t'as raison, je ne me souviens pas grand chose, rien de spécial.
Ton 1er retour Octobre 2008, c'est a ce moment là que tu as commencé a avoir des peurs soudaines inexplicables?
pour les peurs, réellement c'était plutot au bac. doute2
Disons, je pense que ça a commencé oui..je me sentais pas bien, après savoir exactement à partir de quand...doute2

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Fév 2015 - 5:16

Céleste,

pour l'achat de ta maison on est a 1° du Noeud Nord natal.
Je trouve que c'est un beau thème pour l'achat d'une maison, tu dois t'y sentir bien méditation .

Je remarque c'est qu'il y a encore cet axe VI/XII intercepté, je crois qu'un post est ouvert sur le sujet, je vais aller voir. doute2

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Fév 2015 - 5:42

Clarisse a écrit:

Moonlight et Apeuprès, vos deux commentaires me font penser à une progression vers l'enseignement, un autre enseignement. L'Ascendant près d'entrer en signe du Cancer et la Lune pro en maison V -> à destination des plus petits ?

A la même époque, Jupiter en transit entre dans ta maison V natale.

Je n'ai pas tes données de naissance mais le retour des Noeuds Lunaires se voit dans ta RS, même si celle que j'ai n'est pas exacte. Une période de transit exact en mai mais une ambiance qui couvrira sans doute toute l'année. Tu l'as regardée ?

C'est bizarre qu'il se passe autant de choses en V. L'âge pour commencer a conduire est descendu à 15 ans, mais ça reste des ados doute2
Je ne vais pas avoir un enfant, hein ahhhh
Je vais mettre ma RS sur mon profil sorti

Clarisse a écrit:
Je fais le métier d'instit, métier de service, c'est exact. J'aime enseigner, ai un très bon feeling avec les enfants, fait le pitre dans ma classe et suis reconnue dans l'école où j'exerce (Lune Lion IV), mais les obligations du métier m'épuisent (amas en VI dont le NS). Pour aller vers le NN en XII, je dois lâcher tout ça. Travailler moins, j'ai essayé, c'est pas facile. Quitter le métier est la meilleure solution.

C'est bien, tu prends soin de ta Lune tu la "nourrie" en travaillant avec les enfants. Tu es sûre que quitter ton métier serait la meilleur solution?
J'ai une idée qui met passé par l'esprit, continuer ton métier d'instit puisque tu aimes, mais changer le cadre! Sortir de l' école. Ton Noeud Nord en XII, tu pourrais enseigner aux enfants malades qui sont en hospital par exemple.

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Fév 2015 - 5:45

Merci Sara pour ton retour, c'est vrai qu'il est difficile de dater quand se sont des choses qui prennent peu à peu du terrain fleurr .

Moonlight

Moonlight

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 9 Fév 2015 - 6:05

J'ai actualisé toutes les cartes du ciel sur mon profil, TN, RS et même thème progressé et révolution Lunaire pour le mois de Mai. La RL parait spéciale, quand la Lune se retrouve sur un angle ça a tendance à faire bouger les choses !

Clarisse actualise toi aussi tes cartes qu'on puisse regarder aussi les timing sourire

Contenu sponsorisé

Retour des noeuds- Témoignages - Page 2 I_icon_minipost_participate

Retour des noeuds- Témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant