Sujet: SM - 50 nuances de grey.... Lun 2 Fév - 13:28
Rappel du premier message :
Qui n'a pas entendu ou lu "50 nuances de Grey" ... 'je suis en plein dedans .) Je me laisserai bien volontairement piéger par Mr Grey contrat en poche (soft quand même).
Pouvez vous m'aider à déceler les tendances sado-maso dans un thème , la soumission ou la domination. Le signe du scorpion bien entendu doit être en haut du hit parade.
!?
Auteur
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Mer 4 Fév - 21:00
Ginger a écrit:
Merci Hagakure pour toutes ces cartes et ces explications concernant ces troubles personnages. Tu n'as pas choisi les plus tendres ...
C'est en partant de cas typiques, dans ce qu'il y a de meilleur ou de pire, qu'on peut ensuite tenter de déduire des tendances.
Ginger a écrit:
J'espère qu'aucun rapport avec mon thème
L'opposition dominante Pluton-Uranus de la Vierge à Saturne des Poissons dans l'axe VI-XII est un peu douteuse.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Mer 4 Fév - 21:25
Lilith, Vénusie lorsqu'on reste plus de 60 minutes sur le forum sans changer de page, on est automatiquement deconnecté et arrive parfois que les messages ne se rendent pas .
À moins de faire "Prévisualiser" avant d'envoyer là le compteur recommence à zero C'est ce que j'ai pris l'habitude de faire et je ne rencontre pas de probleme de message disparu
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Mer 4 Fév - 21:39
Hagakure a écrit:
...
Ginger a écrit:
J'espère qu'aucun rapport avec mon thème
L'opposition dominante Pluton-Uranus de la Vierge à Saturne des Poissons dans l'axe VI-XII est un peu douteuse.
Comment ça "un peu douteuse" ?
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Mer 4 Fév - 21:40
Hagakure a écrit:
Leopold von Sacher-Masoch :
Saturne en Scorpion en maison VIII au carré de la triple conjonction Soleil-Neptune-Mars.Vénus des Poissons conjoint Uranus en Verseau.
Le mot masochisme est sûrement "issu" de ce personnage ...
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Mer 4 Fév - 21:40
lilith13 a écrit:
Grrr, je viens de passer une heure à recopier des passages du bouquin de Liz Greene sur Mars-Saturne et j'ai tout perdu Je recommence demain, fais chiez.... !
Comme tu dis !
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Mer 4 Fév - 22:05
Oui Niko au sujet de Leopold von Sacher-Masoch , je viens de lire sa bio. Un soumis apparemment , je n'ai pas tout saisi ....
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 0:30
Ginger a écrit:
lilith13 a écrit:
Grrr, je viens de passer une heure à recopier des passages du bouquin de Liz Greene sur Mars-Saturne et j'ai tout perdu Je recommence demain, fais chiez.... !
Comme tu dis !
Hello Lilith si ça t'arrange ... (j'ai le livre) ... je peux scanner le chapitre dont il est question en version "texte modifiable" et te l'envoyer par MP.
Jraf
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 7:05
Ginger a écrit:
Oui Niko au sujet de Leopold von Sacher-Masoch , je viens de lire sa bio. Un soumis apparemment , je n'ai pas tout saisi ....
L'éthymologie du nom mosochisme vient de Masoch, c'est donc une sorte d'archétype de celui qui trouve son plaisir sexuel dans la souffrance et l'humiliation. Je note l'importance de Neptune conjoint soleil et Mars dans la XII pour le fait de subir (XII) le desir (Mars) de l'autre (Soleil maitre de la VII). Venus en poisson pour remettre une couche neptunienne J'associerai l’humiliation au carré Soleil Saturne (Saturne en scorpion pour le coté sexuel refoulé). Importance du Verseau pour l'absence de tabous et expérimentation, également Venus conjoint Uranus. Enfin Lune en taureau pour donner un peu de chair et de sensualité. (je crois qu'il kiffait grave les fourrures).
Globalement importance des valeurs Neptuniennes et uraniennes
Hagakure
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 13:40
Ginger a écrit:
Si on devait faire une corrélation entre le sujet du fil et la composition du thème, je la verrais dans ce Saturne-Poissons au DS opposé à Pluton*-Uranus-Vierge** à l'Asc relié par semi-carré au Soleil Capricorne. Aussi, la conjonction (limite) Vénus-Mars-Verseau rattachée par quinconce à l'opposition précédente, au carré de Neptune-Scorpion.
* Pluton "remplace" Mars dans l'équation. ** La Vierge peut participer au sadisme quand elle est débridée par une valeur Scorpion-Pluton.
lilith13
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 19:26
Niko : Oui, super ! J'avais une de ces flemmes de tout recopier ! C'est le chapitre mars-saturne en synastrie, vers la fin, donc dans l'ouvrage Saturne, regard nouveau sur un vieux démon.
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 19:45
Coucou Lilith !
Je viens de scanner les pages (210 à 216) et je prépare l'envoi : tu les recevras dans quelques minutes ...
lilith13
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 20:29
Reçu !! Tu assures Je m'occupe de le mettre en ligne !
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 20:40
C'est chouette ! Je suis impatient de voir quels passages tu vas choisir de mettre en ligne ... !
lilith13
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 20:44
Je pense que je vais mettre presque tout !! Et ouvrir un post sur mars-saturne !!
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Jeu 5 Fév - 20:46
Hagakure a écrit:
Ginger a écrit:
Si on devait faire une corrélation entre le sujet du fil et la composition du thème, je la verrais dans ce Saturne-Poissons au DS opposé à Pluton*-Uranus-Vierge** à l'Asc relié par semi-carré au Soleil Capricorne. Aussi, la conjonction (limite) Vénus-Mars-Verseau rattachée par quinconce à l'opposition précédente, au carré de Neptune-Scorpion.
* Pluton "remplace" Mars dans l'équation. ** La Vierge peut participer au sadisme quand elle est débridée par une valeur Scorpion-Pluton.
Whaouh tu es calé !!! , merci pour ta réponse , vais la lire plusieurs fois
Hagakure
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Ven 6 Fév - 17:46
Le thème me semble globalement plus teinté par l'inhibition Saturnienne, qui dispose de Soleil-Mercure, maitre d'Asc, en Capricorne et de Vénus-Mars en Verseau et angulaire au FC.
Donc, a priori, plus maso que sado.
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Ven 6 Fév - 18:35
Ce week-end, Vénus Poisson rêve sans fin et Pluton Capri en sextile lui susurre, lui promet, lui ordonne de faire de ses fantasmes une réalité
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Ven 6 Fév - 19:42
J'ai eu l'occasion de parler des "adeptes" et pourtant ils n'aiment pas ce livre. Après, chacun ses préférences, on est pas obligé d'avoir tous les détails. (même si cela me dépasse.. j'essaie de comprendre... peut être mon coté besoin de comprendre les autres..)
Par contre, Titoune, je pense que tu as raison sur ce point, les personnes qui pratiquent ce genre de chose ne peuvent pas se contenter d'une relation normale sans frustration.
Personnellement, je préfère lire des romans parlant de cultures différentes ...Les auteurs japonais, vietnamiens, chinois... tiens en ce moment, je lis un livre appelé terre des oublis de duong thu huong
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Ven 6 Fév - 20:49
Hagakure a écrit:
Le thème me semble globalement plus teinté par l'inhibition Saturnienne, qui dispose de Soleil-Mercure, maitre d'Asc, en Capricorne et de Vénus-Mars en Verseau et angulaire au FC.
... mais de quel thème il s'agit ??
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Ven 6 Fév - 20:52
Navane a écrit:
Ce week-end, Vénus Poisson rêve sans fin et Pluton Capri en sextile lui susurre, lui promet, lui ordonne de faire de ses fantasmes une réalité
Dans ce cas je vais essayer d' obtenir un rendez-vous auprès de mon Maître
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Sam 7 Fév - 1:30
Ginger a écrit:
Hagakure a écrit:
... mais de quel thème il s'agit ??
Je pense qu'il s'agit du tien !
Anita
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Dim 8 Fév - 18:38
bon v'là la bande-annonce
j'ai commandé les bouquins j'aime bien ces conneries je m'étais faite aussi la trés gentille série des Twilight bon là ça a l'air un peu plus hot... avec Venus-Pluton j'ai pourtant jamais pratiqué mais bon... j'veux pas mourir idiote non plus puis ma vie est tellement so mais so trépidante en ce moment qu'au moins par procuration bref ... pathétique bonsoir
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Dim 8 Fév - 19:04
Pareil Anita, je veux pas mourir idiote alors je le lis et 0 culpabilité Je me souviens bien du buzz que ce livre avait fait à sa sortie il y a 3 ans. Ginger, ton post a fini de me pousser du côté obscur de la chose... que c'est mal et drôle !
Beaucoup d'auteurs s'y sont mis avec plus ou moins de réussite. Il me semble aussi J.K. Rowling qui après avoir écrit pour les n'enfants a fait dans la littérature pour adultes... Les gens sont totalement décomplexés quant au sujet, ce n'est plus tabou et ça ne veut pas dire qu'on est un détraqué ou un frustré^^
Anita
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Dim 8 Fév - 19:15
Navane parait-il qu'on ne peut plus le lacher une fois commencé tu confirmes ? pour le film je crois que j'attendrais le streaming
Invité
Invité
Sujet: Re: SM - 50 nuances de grey.... Dim 8 Fév - 19:32
Oui, Anita, je te le confirme et j'en suis la première surprise... C'est bien pour décompresser. Par contre, je ne vais pas aller au ciné pour voir son adaptation... Dans une salle pleine, c'est un peu trop...trop... tu vois, quoi