- URANO a écrit:
- ... Ce thème est basé sur la méthode d'interprétation de François Guiraud (cf son ouvrage Astrologie et chakras). A partir du Noeud Sud, des maisons de 36° sont dessinées jusqu'au Nœud Nord.
Voici un petit extrait issu du livre dont a parlé URANO :Muladhara est profondément blessé chez
Marilyn Monroe, comme le montre
très mal aspecté, rétrograde, en
IV et en
dans son thème.
Le milieu familial et la petite enfance sont la cause d'une profonde insécurité, extrêmement préjudiciable pour le psychisme (
à
en
I et à la
; la
est opposée à la
).
La carence affective, en relation avec la mère surtout (
en
IV ; son
à la
), blesse l'âme et le
.
La souffrance est d'autant plus intolérable que la sensibilité est exacerbée (
opposée
dans l'axe de l'horizon).
Nous pouvons déduire de tout cela que la naissance a dû être difficile, parce que marquée par le refus, la négation et la mort (
en
) : le rejet par la mère est sûrement la source d'une culpabilité inconsciente et obsédante (
en signe fixe) :
Marilyn se sent coupable de vivre, d'exister.
Elle est intimement persuadée qu'elle ne peut être reconnue, aimée : elle ne résonne pas à ce qu'on peut lui donner, tant elle se juge insignifiante ou indigne de l'intérêt qu'on lui porte (
- en relation avec le Chakra du
-,
à
, dans le contexte de ce thème, bien entendu).
Ses caprices de star (
,
en exil, planète la plus élevée, les aspects à la
et à
) sont des compensations dérisoires qui accentuent encore l'insatisfaction qu'elle ressent constamment.
La
Queue du Dragon opposée à
confirme l'angoisse de mort liée à la naissance.
Les émotions sont envahissantes et douloureuses, elles hantent la conscience et le mental (
conjoint à la
Tête du Dragon).
Il aurait fallu dire à
Marilyn « je t'aime », et le lui dire vraiment, avec l'attention que l'on porte quand on aime réellement, avec communion.
Et le lui répéter jusqu'à ce qu'elle entende vraiment et qu'elle puisse dire : « il - ou elle - m'aime, moi, telle que je suis ».
Marilyn n'a pas pu affirmer : « je suis ».
Nous sollicitons spontanément l'énergie de
Muladhara dans les moments les plus difficiles de notre existence lorsque notre vie ou celle d'autrui est en danger et qu'il y a urgence.
Nous agissons alors plus par instinct que par raison, avec sang-froid, mû avant tout par la nécessité du moment.
Nous montrons à cet instant notre volonté fondamentale de vivre et de survivre, et nous pouvons soutenir des combats très durs, sans faire cas de nos états d'âme.
Cette force fondamentale est plutôt l'apanage des femmes que des hommes, car elle est féminine par essence : elle défend et protège pour conquérir finalement, conformément aux lois mêmes de la nature et de la vie.
Les circonstances difficiles favorisent donc le développement de
Muladhara, celles que surmontent certains, tandis que les plus nombreux sont écrasés : le malheur, la douleur, la maladie grave, la misère, la haine, l'enfermement.
Marilyn n'avait sans doute pas les moyens de répondre aux conditions que lui ont imposées sa petite enfance, ou même sa naissance : elle était trop sensible et vulnérable (
en
I, opposé à la
), sa combativité était faible (
en
VIII en
), tout comme son « assise » intérieure (
Muladhara -
).
Le thème énergétique de
Marilyn Monroe :
- Spoiler:
François Guiraud :