Bonjour,
Apparemment, quand des astres en transit font des aspects avec des éléments de nos thèmes, ceux ci ont une "fonction ou but" bien spécifique suivant le type d'aspects.
Je me pose une question sur 2 en particulier:
Le sextile serait un aspect d'organisation pratique et l'opposition une sorte de mise en défi d'utiliser ou de libérer la fonction de la planète transité.
J'ai un peu de mal avec ces deux la en fait je ne saisi ni ne visualise pas vraiment l'idée ou "l'essence" de la chose..
Pour le sextile cela signifierait qu'il faut, ou, que nous ayons une possibilité de pouvoir utiliser sous une forme plus ou moins "matérielle" la fonction de l'astre transité en fonction de ce que celui-ci représente dans notre thème?
Pour l'opposition, je vois ça comme des situation qui ce "présente" à nous par un certains concours de circonstance..un peu comme nous retrouver face au mur
.. en gros nous n'avons pas vraiment le choix?
Ce qui m'y amène c'est mars et le soleil qui reçoivent pour l'un un sextile et l'autre une opposition venant d'un même élément en transit.
Pour mars, je me dis que cela consiste à "devoir" utiliser ces "fonction ou caractéristiques"..disons..brut ou pur .
Énergie physique? force? ou dans une moindre mesure la volonté? de façon pratique donc ayant un effet "palpable ou une connotation matérielle" ?
Pour le soleil, alors la suis complétement largué, c'est peut être l'un des éléments d'un thème que je saisit le moins
En regardant sur le net, en fonction de l'astre qui lui envoi l'aspect d'opposition, ça parle d'un effet miroir pour révéler à l’individu la nature du pouvoir dont il dispose.
Autant, ça tomberait sur mars je me dirais que je pourrais rencontrer ne personne qui m"obligerait" à utiliser ou prendre conscience disons d'une certaine notion de "force ou de combat " mais avec le soleil..brrr, la je vois pas
ça peut signifier rencontrer une personne profondément similaire à nous, ou quelque chose dans le genre?
Je pense ceci, car ce soir je vais sans doute devoir me rentre dans un endroit, ou le maitre des lieux, si je peux dire, et si je m'y rends, attendra beaucoup de moi et quelque part ne me laissera pas le choix, d’où ce que je pense de l'effet d'une opposition durant un transit..est-ce une bonne idée d'interprétation?
Ensuite, doit-on , durant un transit "utiliser" la fonction planétaire transité de façon brut et pur dans sa signification ou totalement l'interpréter en fonction de ce qu'elle représente au niveau des maitrises dans le thème astral?
Pour mars, dois-je uniquement voir le coté "bataille" ou faut-il uniquement voir le coté, mars maitre de bélier maison 4 ?
Du coup si c'est le cas, la je capte pas grand chose car je vois pas trop le coté "combat" et maison 4 en analogie avec le signe du cancer, mou du genoux et peureux d'après ce que j'en retiens , d’où sans doute un gros soucis à saisir la fonction du soleil..en cancer chez moi
Pour information, j'ai "rdv" ( c'est moi qui choisit si oui ou non) avec un "instructeur" de goju ryu.
Brrr..ça me fait vraiment penser à du cassage de gueule tous ça
Dans quoi je me suis encore fourré
En y repensant et en me relisant, j'ai "déjà" eu une approche d'un transit similaire il y a quelque temps, ma "fameuse bagarre" avec embrassement de nez sur capot de voiture et "début" des emmerdes.
C'est dingue comme il y a des similitudes en fait..et le pour le coup, je "flippe" un peu
Bon, je crois que j'ai capté le "truc" du coup en écrivant mon pavé "habituel" ( sorry) .
Je le post si ça peut servir .
Cordialement.
A plus