Dadou,
Tu n'as pas à t'excuser d'avoir d'autres sources que les miennes, si tu les estimes fiables.
Personnellement, je me fie plus particulièrement à Labouré, qui a le mérite d'avoir introduit en France l'étude approfondie de l'astro indienne sidérale, et de l'expérimenter longuement avec ses élèves.
Pour le père en IX, cela fait l'unanimité des 4 auteurs dont je possède les ouvrages : Labouré, Jean Dethier, Denise Huat et Jacqueline Macou. Toutefois la X peut être considérée plus particulièrement pour la richesse du père, en tant que 2è de la IX.
Concernant les attributions des Noeuds, je concède volontiers que Rahu peut séparer selon certains. Mais ce n'est pas la conception de Labouré, à qui j'accorde pour l'instant ma confiance.
Quant à Kethu, lorsque tu dis qu'il enlève, brûle et consume,, il s'agit bien en fait d'une action séparatrice.
Mais je ne suis pas sûr que notre discussion intéresse beaucoup les tenants du "tropical" qui constitue la grosse majorité des intervenants sur le forum...d'autant que la dramatique actualité de ce jour soulève bien d'autres questions !...