Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

aspects durant transits I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaspects durant transits I_icon11Voir ses messagesaspects durant transits I_icon11Voir les messages sans réponses

aspects durant transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

aspects durant transits Profil11
aspects durant transits Empty
MessageSujet: aspects durant transits
aspects durant transits I_icon_minipost_participateLun 5 Jan 2015 - 12:39

Bonjour,

Apparemment, quand des astres en transit font des aspects avec des éléments de nos thèmes, ceux ci ont une "fonction ou but" bien spécifique suivant le type d'aspects.

Je me pose une question sur 2 en particulier:

Le sextile serait un aspect d'organisation pratique et l'opposition une sorte de mise en défi d'utiliser ou de libérer la fonction de la planète transité.

J'ai un peu de mal avec ces deux la en fait je ne saisi ni ne visualise pas vraiment l'idée ou "l'essence" de la chose.. doute2

Pour le sextile cela signifierait qu'il faut, ou, que nous ayons une possibilité de pouvoir utiliser sous une forme plus ou moins "matérielle" la fonction de l'astre transité en fonction de ce que celui-ci représente dans notre thème?

Pour l'opposition, je vois ça comme des situation qui ce "présente" à nous par un certains concours de circonstance..un peu comme nous retrouver face au mur frappe .. en gros nous n'avons pas vraiment le choix? Rolling Eyes

Ce qui m'y amène c'est mars et le soleil qui reçoivent pour l'un un sextile et l'autre une opposition venant d'un même élément en transit.

Pour mars, je me dis que cela consiste à "devoir" utiliser ces "fonction ou caractéristiques"..disons..brut ou pur .

Énergie physique? force? ou dans une moindre mesure la volonté? de façon pratique donc ayant un effet "palpable ou une connotation matérielle" ?

Pour le soleil, alors la suis complétement largué, c'est peut être l'un des éléments d'un thème que je saisit le moins down

En regardant sur le net, en fonction de l'astre qui lui envoi l'aspect d'opposition, ça parle d'un effet miroir pour révéler à l’individu la nature du pouvoir dont il dispose.

Autant, ça tomberait sur mars je me dirais que je pourrais rencontrer ne personne qui m"obligerait" à utiliser ou prendre conscience disons d'une certaine notion de "force ou de combat " mais avec le soleil..brrr, la je vois pas lol

ça peut signifier rencontrer une personne profondément similaire à nous, ou quelque chose dans le genre?

Je pense ceci, car ce soir je vais sans doute devoir me rentre dans un endroit, ou le maitre des lieux, si je peux dire, et si je m'y rends, attendra beaucoup de moi et quelque part ne me laissera pas le choix, d’où ce que je pense de l'effet d'une opposition durant un transit..est-ce une bonne idée d'interprétation?

Ensuite, doit-on , durant un transit "utiliser" la fonction planétaire transité de façon brut et pur dans sa signification ou totalement l'interpréter en fonction de ce qu'elle représente au niveau des maitrises dans le thème astral?

Pour mars, dois-je uniquement voir le coté "bataille" ou faut-il uniquement voir le coté, mars maitre de bélier maison 4 ?

Du coup si c'est le cas, la je capte pas grand chose car je vois pas trop le coté "combat" et maison 4 en analogie avec le signe du cancer, mou du genoux et peureux d'après ce que j'en retiens , d’où sans doute un gros soucis à saisir la fonction du soleil..en cancer chez moi pouf

Pour information, j'ai "rdv" ( c'est moi qui choisit si oui ou non) avec un "instructeur" de goju ryu.

Brrr..ça me fait vraiment penser à du cassage de gueule tous ça rijaune rijaune

Dans quoi je me suis encore fourré boring

En y repensant et en me relisant, j'ai "déjà" eu une approche d'un transit similaire il y a quelque temps, ma "fameuse bagarre" avec embrassement de nez sur capot de voiture et "début" des emmerdes.

C'est dingue comme il y a des similitudes en fait..et le pour le coup, je "flippe" un peu happy

Bon, je crois que j'ai capté le "truc" du coup en écrivant mon pavé "habituel" ( sorry) .

Je le post si ça peut servir . wish

Cordialement.
A plus pouf
Revenir en haut Aller en bas

aspects durant transits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1