|
| Solstice + NL du 22.12.2014 | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 15 Déc 2014 - 20:35 | |
| Rappel du premier message :Le solstice de l'hiver 2014 aura lieu dans la nuit du 21 au 22 décembre ... - Carte du solstice :
C’est lors de cette longue nuit d’hiver que L’énergie Yin atteint son maximum. Dès demain, elle commencera à décroître. La lumière elle, commencera son ascension pour atteindre son apogée lors du prochain solstice d’été. Les solstices sont des moments de très grands potentiels énergétiques, des summums d’intensités dues à un changement de polarité. L’énergie se déverse tout autour du cocon lumineux, à travers la couleur Magenta et se canalise dans la couleur verte. Astrologiquement, ce moment est caractérisé par l’entrée du dans le signe très énigmatique du . Comme celui de la , il n’a pas « bonne presse » ! Austérité, solitude, responsabilité, ambition sont les joyeux qualificatifs qui lui sont attribués. Pourtant, ce qui se cache dans les profondeurs de ce signe est un véritable trésor, un feu ardent. Il s’agit de la racine de l’énergie Yang, promesse de l’ensemencement du futur cycle de vie contenue en germe sous la glace de cette période hivernale. a élu son domicile dans ce signe, nous enseignant que c’est par un effort continu que l’on peut se rapprocher de nos trésors intérieurs. L’énergie du nous convie à un recentrage, un retour vers notre essence, en se dépouillant de tout le superflu. C’est cesser de s’identifier aux apparences, aux émotions (la est en exil dans ce signe), aux pensées. La gageure du , c’est d’être totalement dans le monde (c’est l’état, les structures sociales et politique, la carrière professionnelle) tout en étant totalement détaché. C’est ne rien prendre au sérieux tout en effectuant chaque tache avec le plus grand sérieux. Il s’agit d’assumer la responsabilité de lever notre pouvoir personnel et de l’asseoir dans le monde ainsi que le suggère le degrés du symbole Sabian du : « 0° : Un chef indien brigue le pouvoir auprès de sa tribu assemblée. ---> La responsabilité qu’implique toute quête du pouvoir. Autorité ». C’est, en quelque sorte, accepter son destin.Source : elishean.fr Carte de la nouvelle : Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
Dernière édition par Nikolune le Lun 15 Déc 2014 - 20:39, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:20 | |
| Coucou, Petite rectification....mercure m'a encore emmenée hors piste.... -sacré mercure, - il est toujours hors limite et le sera jusqu'au 1er janvier....alors, attention de ne pas prendre les chemins de "traverse".... "l'essentiel est d'avoir la foi, de croire sincèrement à l'Amour car il est à la base de tout et il peut faire des miracles."N'est-ce pas la FOI ....qui déplace des montagnes ? .....c'est peut-être l'objectif de cette "cordée"..... |
| | | junk
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:34 | |
| Désolé de casser votre délire mais pour moi, le fait qu'on soit en période de Noël et qu'il fasse chaud, que depuis des années nous sommes toujours au dessus des normales de saisons (l'hiver dernier, on a même pas eu d'hiver! J'ai même pas sorti le blouson!! Si, à part pour le ski.) n'est pas synonyme de joie et de bonheur pour moi.
C'est plutôt un appel de souffrance de la Terre...
Quand je vois au information de 20h sur TF1 que les gens se réjouissent de la douceur exceptionnelle de la période, en se baignant dans la mer et en faisant des blagues du genre: "on s'attend à voir arriver le père-noël en short et en chemise Hawaïenne", je me dis: "Mais putain, qu'est ce qu'ils ont dans la tête..."
Pauvre Terre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:40 | |
| Tu as raison , elle souffre et c'est signe que ça va très mal !! plus de saisons etc etc ..... on le sait :( . Juste qu'on trouve parfois un peu de réconfort au quotidien grâce au |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:41 | |
| ..Je pense qu'il ne faut pas tout focaliser sur le Sud de la France...Il y a des régions de France où il fait froid l'hiver. Ces jours-ci, il y a eu des températures négatives dans certaines régions et j'ai cru voir à la TV des températures qui vont baisser après Noël.... ...Paris et le Sud seraient-ils les deux mamelles de la France ? .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:44 | |
| Oui Elena, et puis qui dit "Noel au balcon......." Le printemps met des plombes bien souvent à arriver par la suite ... Pour les bains de Noël ici cela a toujours existé même quand il fait super froid glagla c'est une tradition.
Dernière édition par Ginger le Lun 22 Déc 2014 - 10:46, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:45 | |
| aie... ( les infos TF1.. c'est pas terrible..) Je suis d'accord tout le monde devrait faire des efforts pour la terre... quand je vois encore des gens jeter des trucs par terre ( j'ai envie de les démolir... ) Mais le fait est que c'est pas nous qui décidons de la température... il y a des hivers plus chaud que d'autres et ça depuis longtemps.....( est ce lié réellement au réchauffement climatique.. on ne peut vraiment l'affirmer...) La terre évolue aussi...... |
| | | junk
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:54 | |
| Tu crois vraiment qu'on est pas responsable du réchauffement climatique??? T'es sérieuse là?? (Je t'invite vivement à aller visiter ma page Facebook! Elle est en lien dans mon profil)
Regarde les statistiques et tu verras bien que cela augmente de plus en plus...
La Terre a ses cycles, ça c'est sûr. Mais ses cycles ne correspondent pas à l'évolution que nous vivons actuellement...
Réveillez-vous! ET VITE!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 10:59 | |
| On à pas dit le contraire Junk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:03 | |
| Je pense que les hommes devraient prendre soin de la terre ( pourtant bizarre l'état ne veut toujours pas que les gens conduisent avec des carburants.. naturels..enfin ça c'est pour l'argent... bien sur!)
Il y a des espèces qui sont disparaissent et d'autres qui apparaissent ( par contre ça on en parle pas.. chute!...)
Je pense que les hommes ont leur part de responsabilité et chacun est responsable de ces actes.. Mais je pense aussi que la terre est faite pour évoluer, elle est vivante, elle n'est pas stagnante...
Bon, on va pas s'étendre, c'est pas le bon topic..
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:06 | |
| "Bon, on va pas s'étendre, c'est pas le bon topic.."
...c'est celui de la NL capricorne où 5 planètes se suivent afin de défendre notre CAUSE ....celle en laquelle nous avons FOI..... |
| | | junk
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:19 | |
| Oui, tu as raison, on va arrêter là car on est en hors sujet mais je tiens à faire un dernier point.
La Terre est faite pour évoluer: Oui. Mais de façon naturelle et équilibré. En parfaite harmonie entre les valeurs Yin et Yang. Et ça, la Terre se suffit à elle-même pour savoir évoluer en parfaite harmonie.
Comme je disais sur un autre topic avec Aurous à propos du Yin et du Yang... Tout est question d'équilibre et malheureusement, toute action amène une répercussion... Et l'homme se régale à passer à l'action!! Du coup, nos actions ont crée un déséquilibre des polarités Yin et Yang. Analyse bien notre civilisation et tu pourras constater que nous nous sommes crée un univers hyper Yang pour nous-même! Donc attendez-vous à un retour du Yin dans les années à venir...
Car, ne l'oubliez pas, quand une polarité devient trop présente, son opposé tente une venue pour tenter de rééquilibré les énergies et retrouver l'harmonie parfait entre elle-même...
Voilà. Désolé pour le hors sujet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:28 | |
| bon ça va, on est pas hors sujet.. ah Oui quand même 5 planètes.. ( c'est drole, il y a quelques jours j'ai rêvé entre autres de recyclage. ) Calme Junk... Je n'ai pas dit que les hommes n'avaient aucune responsabilité.. attention. L'homme devrait choyer la terre... et je suis d'accord avec toi sur ce point ( mais je pense que même ainsi elle va changer.. tout évolue...et les hommes en général n'aiment pas ça le changement.. Mais il y a des choses aussi que l'Homme ne peut contrôler). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:32 | |
| TOUT est affaire d'EQUILIBRE....à commencer par soi : ETRE sur le fléau de la "balance", au milieu du thème natal..... Notre "travail" sur cette terre (...) est de trouver un équilibre....où qu'il soit...quoi que ce soit........ (ces 5 planètes sont dans ma III-je défends ma cause, celle de l'équilibre-....) |
| | | junk
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:43 | |
| Tout à fait Elena!
L'Homme doit (et se doit de) trouver le point d'équilibre avec sa planète sinon tout cela se retournera contre nous.
L'avenir nous le dira! Enfin, l'avenir nous le dira lors des générations future plutôt.
Nous on sera tous ensemble en haut, à boire l'apéro! Préparez-vous les filles! Moi quand je fais l'apéro, je fais pas semblant!!! Mdr (J'suis du sud, ne pas l'oublier!) |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:47 | |
| Roland Legrand NL du 22/12
http://www.ablas-astrology.com/NL22122014.htm
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:53 | |
| junk, tu nous apprendra à faire des cocktails alors..je m'y connais pas.. Merci Anne! |
| | | junk
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 11:57 | |
| T'inquiète Sara! J'ai déjà passé commande! Tout est prêt là-haut! |
| | | ANNE
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 12:01 | |
| @Sara ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 12:03 | |
| "Le Lion et le Verseau seront confrontés à un désaccord majeur. L’opposition Mars/Jupiter sur cet axe les rendra beaucoup plus réactifs. Il s’enflammeront à la première étincelle" R. Legrand... Lions et verseaux, tous aux...abris.... et pas ensemble.... Je suis d'accord avec cette image...mais avec modération, car il s'agit du MOI et des AUTRES....Jupiter est rétro, donc, l'inflation du moi se réduit, tandis que saturne sera en sagittaire qui vient également réduire ....l'égo de jupiter....Il reste à modérer la nervosité versatile sachant que saturne est le 1er maitre du verseau....mais, quand on le sait.... Je voulais justement ouvrir un post sur ce sujet à la suite d'un message de Blou évoquant cette opposition ....si cela intéresse....je l'ouvre.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 13:14 | |
| - junk a écrit:
- T'inquiète Sara! J'ai déjà passé commande! Tout est prêt là-haut!
c'est comme avec le père noel, faut être sage... Elena comment fait alors le verseau ascendant lion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 13:19 | |
| " Elena comment fait alors le verseau ascendant lion ahhhh"
hé hé tu lis dans mes pensées Sarah ? car je voulais faire un rajout à mon post ci-dessus concernant plus particulièrement les ascendants de ces signes : verseau/lion et lion/verseau, car, l'un comme l'autre ...sont sur un axe relationnel : I/VII.......alors, quid ? |
| | | Angèle
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 13:48 | |
| - Eléna a écrit:
- je voulais faire un rajout à mon post ci-dessus concernant plus particulièrement les ascendants de ces signes : verseau/lion et lion/verseau, car, l'un comme l'autre ...sont sur un axe relationnel : I/VII.......alors, quid ?
Si tu ouvres le post Eléna , les témoignages des Verseaux asc Lion et des Lions asc Verseau seront alors les bienvenus... C'est un appel à la communauté Astrociel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Lun 22 Déc 2014 - 14:14 | |
| - Angèle a écrit:
- Eléna a écrit:
- je voulais faire un rajout à mon post ci-dessus concernant plus particulièrement les ascendants de ces signes : verseau/lion et lion/verseau, car, l'un comme l'autre ...sont sur un axe relationnel : I/VII.......alors, quid ?
Si tu ouvres le post Eléna , les témoignages des Verseaux asc Lion et des Lions asc Verseau seront alors les bienvenus... C'est un appel à la communauté Astrociel Oui, Angélaverso.... , j'ouvre le post.... Même si un peu tôt....mais mars en verseau anticipe dans l'action.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Mar 23 Déc 2014 - 11:13 | |
| En fait, j'ai toutes ces planètes dans ma 9... sachant que mars (et eros) transit mon NN et donc jupiter (et junon) est passé sur mon NS natal, et que ces 2 planètes sont quinconces dans mon tn. Je remarque aussi mon neptune est conjoint à mon Eros natal (maitre de mon ascendant taureau). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014 Mar 23 Déc 2014 - 11:24 | |
| coucou Sarah, ...en regardant ton thème avec toutes ces planètes en IX : aurais-tu l'intention de reprendre des études ? ...surtout que le prof saturne est conjoint ton MC/capricorne.... Jupiter REviendra et REpassera sur ton noeud sud/maison IV : cela m'évoque le mot "indépendance" (avec prise de responsabilités ?)....mais pourtant cela me paraît paradoxal avec ce que je viens d'évoquer ci-dessus..... ...n'hésite pas à me corriger si je suis dans l'erreur.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solstice + NL du 22.12.2014
| |
| |
| | | | Solstice + NL du 22.12.2014 | |
|
Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |