Bonjour à tous,
Je me permets de mettre un lien vers le site d'Anna Lorrei, l'Oeil d'Horo où l'on retrouve les 3 niveaux de régence des signes : exotérique (orthodoxe) - ésotérique - hiérarchique, selon Alice A. Bailey.
Ce que je comprends à ce jour, donc ça n'engage que moi, c'est que la régence orthodoxe concerne le thème géocentrique, les régences ésotériques et hiérarchiques le thème héliocentrique, puisque ce dernier est un thème ésotérique (dans le sens intérieur)
Ce qui distingue à mes yeux les niveaux ésotériques et hiérarchiques est la même distinction que l'on retrouve entre l'âme et l'esprit.
donc les régences ésotériques pour l'âme, les régences hiérarchique pour l'Esprit. Puisque l'Homme est trinitaire Corps - âme - esprit.
J'ai même été jusqu'à penser que les régences hiérarchiques étaient un parallèle vers les constellations... puisque si la dimension hiérarchique est celle de l'Esprit, symbolique attribuée aux étoiles.
Donc Régences orthodoxes : zodiaque tropical uniquement, thème géocentrique uniquement
Régences ésotériques : zodiaque tropical, thème géocentrique ET héliocentrique
Régences hiérarchiques : zodiaque tropical ET astronomique, thème géocentrique ET HELIOCENTRIQUE.
Mais alors ceci n'engage vraiment que ma pomme ... !!!