|
| Auteur | Message |
---|
Latitudes
| Sujet: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 15:44 | |
| Salut, Combien de temps dure le transit de saturne sur la lune. Je viens de voir sur astrodients et ils disent un mois et demie, mais ça me parait peu étant donné qu'il sagit d'une lourde....ahhhh ce saturne qui ne me lache pas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 15:54 | |
| je ne saurai répondre sans voir le logiciel des éphémérides mais c clair que tu ressens le transit plus longtemps en tout cas plus d'un mois.. Au fait saturne sur lune : comment le ressens tu Latitudes ? une déprime? saturne contrôle les émotions de lune |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 16:00 | |
| Salut Liliana,
Pour te répondre, je le ressends comme un frein à mon élan, un poids, c'est comme trainer une boule en fer quoi.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 16:11 | |
| Ahh saturne bientôt il quitte le signe de scorpion pour rejoindre celui du sagittaire, tant mieux pour toi parce qu'il s’apprête à quitter tal une , il a bien mal- mené déjà qu'elle est angoissée d'origine mais quelle est la leçon de saturne à cette lune pourtant en joie quand même en maison III??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 16:11 | |
| - Latitudes a écrit:
- Salut Liliana,
Pour te répondre, je le ressends comme un frein à mon élan, un poids, c'est comme trainer une boule en fer quoi.... Lati, ce que tu évoques fait plutôt penser à de l'énergie qu'à de l'émotionnel....(mars va arriver sur ton soleil) Je pense que le transit de saturne sur la lune natale vient canaliser, maitriser, voire structurer tout ce qui concerne l'émotionnel, toute la symbolique de la maison IV où justement il ne tardera pas à y entrer....maison IV où, comme par hasard loge le noeud nord (nous en avons déjà parlé quelque part )... Lorsqu'il est à la pointe d'une maison IV, je le considère comme la "colonne vertébrale" de cette maison.....(ceci n'engage que moi). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 16:22 | |
| la réponse d'elena est bien optimiste alors je préfère cette version .il est passé saturne dans ma IV qu'il est en natal en IV aussi et il a bien structuré ma vision pour cette maison (d'intime) déjà que j'avais beaucoup de problèmes psycho par rapport à mon vécu d'enfance et ce qui s'en suit! bref le résultat est positif puisque comme une nouvelle page "tournée" on jette dans la poubelle le passé et démarre une nouvelle vie..bingo sur son passage dans ma V à savoir sa leçon! et encore j'attends son transit sur ma lune en capri , là il sera chez lui donc saturne va bien redresser ma lune apparemment |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 16:36 | |
| Latitudes, je remarque que tu les as en aspect dans ton natal...(par le signe, orbe un peu large 3°) le passe de en vient en quelque sorte travailler l'émotif,,, une sorte d'apprentissage pour mieux le vivre les énergie de ces deux planètes de façon plus productive, positives . Voici un bout intéressant extrait du livre: -" Dynamique des aspects astrologiques" de l'auteur Bill Tierney - Bill Tierney:
"Le Quinconce nous montre oü et comment nous épuisons nos forces au hasard,de façon non-productive, avant de parvenir à la synthèse habile.
Le Quinconce sugère donc que les planètes en cause doivent d'abord réunir leurs énergies avant que l'individu ne puisse les utiliser de façon profitable.
C'est un aspect fortement correctif, de nature thérapeutique qui nous engage à faire des compromis mineurs et majeurs, par altération ou élimination, afin de mieux utiliser efficacement les fonctions des deux planètes.
On peut considérer le Quinconce comme énervant à la longue. Il n'a pas la force et l'intencité néccessaire pour que nous en soyons conscients, jusqu'à ce que, d'une manière "fatale", des circonstances nous obligent à y prêter une grande attention. En général, à ce moment, tout un ensemble de problèmes irritants, liée les uns aux autres, nous oblige à agir pour les résoudre une fois pour toutes.
Croissant= Vierge est lié en quelque sorte (par analogie) à la maison VI et Mercure On y fait souvent référence à la santé parce qu'il a tendance à désorganiser le le plan physique, surtout si les planètes sont lier d'une manière à la maison I ou VI, et devient alors un Quinconce avec des possibilités de troubles somatiques.
Habituellement les Quinconce inférieur se traduit par de frustration dans la routine quotidienne, surtout dans le domaine du travail, jusqu'à ce que l'ont apprenne à faire des modifications nécessaires, dont le résultat est une plus grande compétence. Ce n'est qu'en prenant une fois conscience que nous pouvons corriger nos erreurs qui nous empêchait de résoudre certain problèmes.
Tonalité mercurienne, nous devons corriger au plan mental afin de rétablir une situation ou de recoller les morceaux et réunir nos forces de façon plus pratique et mieux adapté au travail.
Ce sont des circonstances journalières qui nous permettrons de modifier nos attitudes, spécialement celles qui mettent à l'épreuve nos possibilités de rendre service ou d'aider les autres. Le Quinconce inférieur nous montre comment contrôler par la discrimination la puissance créatrice fournie par le trigone inférieur"
Est-ce que ça te parle ? --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 16:58 | |
| oH la fameuse expression inconsciente des aspects mineurs....
|
| | | Blou
| Sujet: Re: saturne sur lune Mar 25 Nov 2014 - 18:28 | |
| saturne sur lune ouf me suis sentie au départ trés seule avec la sensation que j'étais perdue aucune béquille aie ! et puis à la fin me suis débrouillée "seule" et cela a renforcé mon indépendance et m'a structuré un max. c'est très bien, mais tout de même un peu dur. je dirais même un grand parcours à faire pr une âme sensible. |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: saturne sur lune Mer 26 Nov 2014 - 10:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saturne sur lune
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |