Sujet: Bon anniversaire CLARISSE ! Mar 11 Nov 2014 - 8:38
Rappel du premier message :
Clarisse,
Je te souhaite un très joyeux anniversaire !
J'espère sincèrement le meilleur pour toi au cours de cette nouvelle année solaire.
Auteur
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 22 Nov 2014 - 15:08
Bein, oui Mitsou, pour le Sagittaire, il est pour moi un signe amplificateur, comme Jupiter et ce qui dépend de la maison IX. D'où son équivalence au lointain, l'étranger, la source de vie, de règles et de sagesse aussi, les hautes facultés de l'esprit qui font face aux Gémeaux, le raisonnement et l’intellect, les petits trajets.
Jupiter étant la plus grosse planète connue à ce jour dans notre système solaire, elle signe tout ce qui est grand, énorme, abondant. Peut être que la constellation du Sagittaire est la plus grande, je crois qu'elle englobe celle du Serpentaire d'ailleurs, et représente tout ce qui est grand, loin, et immense, comme l'Univers infini, et même au-delà
Clarisse
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 22 Nov 2014 - 15:33
Jean de Biot a écrit:
Pendant que nous y sommes, avec les matous, à l'occasion d'une de mes escales, la chatte n'a que faire des fleurs qu'elle écrase, et qui se redressent.
Où comment s'asseoir dans le plus petit espace possible !
J'aime bien aussi le chien allongé sous la table. Un griffon ? Il me rappelle celui que j'ai eu a il y a quelques années. Il s'appelait Jo !
Je me suis mis à aimé les animaux sur le tard, après 30 ans. Grâce à mon ancien conjoint qui m'a rapporté un chat qu'il venait de trouver. Un peu plus tard, nous adoptions Jo.
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 22 Nov 2014 - 15:53
Jean de Biot a écrit:
Bein, oui Mitsou, pour le Sagittaire, il est pour moi un signe amplificateur, comme Jupiter et ce qui dépend de la maison IX. D'où son équivalence au lointain, l'étranger, la source de vie, de règles et de sagesse aussi, les hautes facultés de l'esprit qui font face aux Gémeaux, le raisonnement et l’intellect, les petits trajets.
Jupiter étant la plus grosse planète connue à ce jour dans notre système solaire, elle signe tout ce qui est grand, énorme, abondant. Peut être que la constellation du Sagittaire est la plus grande, je crois qu'elle englobe celle du Serpentaire d'ailleurs, et représente tout ce qui est grand, loin, et immense, comme l'Univers infini, et même au-delà
Merci Jean! Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 22 Nov 2014 - 16:43
Le chien qui est sous la table est un berger des Pyrénées, adorable comme tout.
Curieusement où je me trouve, chez la fille, elle a récupéré un jeune chien de même race.
Et puis, il n'y a pas que les chats et les chiens, même l'ânesse et son ânon viennent me rendre visite, et essayent même de manger mon paillasson
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 22 Nov 2014 - 16:51
Quelle chance, Jean! Ton camping-car va devenir l'arche de Noé Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 22 Nov 2014 - 18:35
Oui Mitsou, à toute chose malheur est bon, mais le sujet ne serait là que pour défuser les situations difficiles que chacun peut rencontrer. Elles ne sont là, à mon sens, que pour nous inviter à changer de cap, et ça marche.
Cela va aussi pour la santé, si la malle a dit, il faut l'écouter, et plus besoin de se soigner.
Calixe
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 22 Nov 2014 - 19:04
Excellent la visite de l'ânesse et son fils prenant un petit en-cas dans tes quartiers.
Quelle chance, Jean! Ton camping-car va devenir l'arche de Noé Mitsouko
La chance:
Lorsque le vent tombe, que la terre s'agite, qu'une chaleur monte de la surface de l'eau, alors le brouillard se lève. La visibilité se restreint, et le radar ne démasque que les écueils, sans profiler de contour de la côte.
Qu'est-ce que la chance? La chance, c'est l'abondance. L'abondance se rapporte au signe du Sagittaire, à la planète Jupiter, ainsi qu'à la maison IX. Peut être existe-t-il une Part de Chance en astrologie, et là encore, à quoi se rapporterait-elle vraiment. Parfois, ce que nous croyons être de la malchance, au regarde de notre vie d'ego, est peut être une chance cachée qui se porte sur un autre sujet.
Pour en revenir à la chance émotionnelle, elle s'atèle bien à quelque chose de particulier: Chance en amour, chance aux jeux, chance au travail, chance en tout sujet de vie. En fait, à bien regarder notre vie, La malchance de la personne qui rate un avion qui n'arrivera jamais à sa destination, et aucun survivant. Quelle malchance de l'avoir manqué, et quelle chance qu'elle en sera épargnée. Mais quelle chance pour une éventuelle personne qui avait envie de mourir d'avoir pu prendre cet avion. On pourrait penser qu'on s'écarte du sujet, mais il y plein d'autres exemples de la sorte, et chaque sujet contribue à la chance d'une chose, comme à la malchance, si cette chance est mal saisie.
La chose est donc pour moi, totalement subjective. La chance est une émotion qui émane de l'avoir. Tôt ou tard, elle se retourne contre l'être qui pourtant, s'il se montre tel qu'il est, finit toujours par avoir cette chance attendue sur un sujet oublié, en croyant être passé à côté de la chance.
Peut être que la chance est tout simplement de tout avoir à sa portée, sans pour autant tout posséder. Mais la chance, s'est aussi et surtout ne pas négliger une suggestion, une offre du moment qui répond souvent à une remarque, et que l'on ne saisi pas, pour moult raisons incohérentes. J'ai souvent entendu dire que la chance était une femme qui portait des cheveux long par devant, et qu'une fois passée, il état difficile de l'attraper. C'est ainsi que l'on peut même rencontrer la chance avant d'en avoir fini avec la contrariété. Cela peut être une récréation comme une re création à venir. Mais là, c'est toujours l'avenir qui confirme les choses, aussi vivre l'instant présent mène toujours au bon résultat.
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Mar 25 Nov 2014 - 8:08
Merci Jean! La Maison IX donc et Jupiter bien sûr. J'aime bien cette notion de chance que j'envisage comme la faculté de saisir les opportunités. Cependant, encore faut-il qu'il y ait des opportunités. Dans ma vie, j'ai souvent l'impression que le destin me tend des perches, si j'ose dire et que je dois être rapide pour les saisir. Mitsouko
Clarisse
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Ven 28 Nov 2014 - 18:14
Après 2 semaines de travail avec mes stagiaires, me revoilà avec des nouvelles fraîches. Je continue sur ce post puisqu'il s'est orienté sur la nouvelle RS. Les progressions ont aussi leur mot à dire, j'y reviendrai. Le bonhomme qui me court après a arrêté de jouer, moi aussi. Dossier clos. Ce que j'ai fait pour la première fois de ma vie ne concerne pas, hélas, l'amour, mais l'enseignement. Je viens de passer un savon à un jeune homme de 34 ans, un des stagiaires, eu égard à sa désinvolture et le manque de sérieux dont il a fait preuve. J'ai attendu que ma colère retombe pour lui parler. Saturne se promène encore dans ma maison VII mais la Lune progressée vient de dépasser Saturne pro et se dirige vers Saturne natal. Mars en transit est sur mon MC. J'ai fait la maîtresse qui gronde un gamin...
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Ven 28 Nov 2014 - 20:07
Tu as bien fait Clarisse. Ton Mars en Balance a évité le coup de tête. C'est bien de parler franchement. Mars en MC... Quant au jeu de séduction, bon, tout a une fin. Soit il se passe quelque chose, soit il ne se passe rien et c'est le retour "à la normale". Mitsouko
Clarisse
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Ven 28 Nov 2014 - 20:39
Mitsouko a écrit:
Ton Mars en Balance a évité le coup de tête.
Oui Mitsouko, au sens figuré et au sens propre également ! Merci pour ton assentiment.
Et pour le jeu de séduction, il ne pouvait rien se passer... Le calme est donc revenu, mais c'est moins rigolo.
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Ven 28 Nov 2014 - 20:56
Oui, Clarisse. Moins rigolo, je te l'accorde. Mais bon... c'était presque abstrait . Il y a toujours le risque de ne plus savoir où on en est avec ce genre de séduction. Mais c'est mon Saturne en VII qui parle Personnellement, je ne supporte pas les incapables au travail. Mitsouko
Clarisse
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 10:18
La trop bonne nouvelle ce matin, Mitsouko, c'est qu'il est probable que je sois indemnisée en tant que maître d'accueil temporaire, je viens de l'apprendre en naviguant sur les sites des syndicats d'enseignants. Je ne m'y attendais pas. Si ça pouvait tomber avant Noël...
Entre cette indemnisation et une promotion future, me voilà riche !!
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 12:05
Heureusement que tu es indemnisée chère Clarisse! Tu ne le savais pas? En revanche, tu connais les délais de notre administration... Mitsouko PS: je viens d'envoyer mon dossier au futur Boss. Les dés sont jetés.
Invité
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 12:07
bon anniversaire clarisse et bonne RS!!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 12:18
coucou Mitsou,
"PS: je viens d'envoyer mon dossier au futur Boss. Les dés sont jetés. "
As-tu jeté un oeil sur le ciel du jour ? qui est celui du premier quartier ? Il semble qu'inconsciemment, tu "suives" le transit lunaire ? Alors, quid à la pleine lune ? mercure-le courrier-conjoint au soleil sur ta lune natale face à la lune gémeaux-chez mercure-......nous l'avons déjà évoqué, astrologiquement, je trouve cela intéressant même si je suis dans l'erreur.
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 13:00
Je me demande, Elena, si ma Lune très HL n'y est pas pour quelque chose. C'est très inconscient. J'avais encore une semaine pour m'occuper de tous ces documents mais j'ai tendance à ne jamais laisser les choses traîner. La Lune ajoute peut-être son influence. Le futur Boss me contactera, c'est la procédure. Ce serait amusant que l'entretien téléphonique se déroule à la PL As-tu un petit conseil à me donner pour cette PL? Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 13:06
"si ma Lune très HL n'y est pas pour quelque chose".
Bien sûr...c'est super de le "constater"....
"As-tu un petit conseil à me donner pour cette PL? "
...celui de laisser faire le DESTIN....en lui faisant confiance.... ("les dés sont jetés" dixit Mitsou.... )
Clarisse
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 13:19
Merci Saturne75 !!
Mitsouko a écrit:
Heureusement que tu es indemnisée chère Clarisse! Tu ne le savais pas?
Ce n'étais pas sûr Mitsouko ! Même mon inspectrice n'a pas su me répondre. la 1ère fois que j'ai reçu des stagiaires, je n'ai pas eu un centime.
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 13:26
Clarisse a écrit:
Merci Saturne75 !!
Mitsouko a écrit:
Heureusement que tu es indemnisée chère Clarisse! Tu ne le savais pas?
Ce n'étais pas sûr Mitsouko ! Même mon inspectrice n'a pas su me répondre. la 1ère fois que j'ai reçu des stagiaires, je n'ai pas eu un centime.
C'est incroyable que tu n'aies pas été rémunérée la première fois. Quelle administration, franchement! Mitsouko
mitsouko43
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 13:28
Elena a écrit:
"si ma Lune très HL n'y est pas pour quelque chose".
Bien sûr...c'est super de le "constater"....
"As-tu un petit conseil à me donner pour cette PL? "
...celui de laisser faire le DESTIN....en lui faisant confiance.... ("les dés sont jetés" dixit Mitsou.... )
J'entendais à propos de la Pleine Lune. En ce qui concerne mon dossier, je sais que j'ai fait tout ce qu'il fallait et largement en temps et en heure Je cherche aussi un ouvrage sur les planètes Hors-Limite. Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 14:12
"Je cherche aussi un ouvrage sur les planètes Hors-Limite."
...je ne sais si cela existe sur le "mode" astrologique.... Tu sais, il suffit d'y "travailler" c'est à dire d'observer, de constater (ce que faisaient nos anciens) ...Je pense que l'on est plus impliqué dans ces aspects HL si nous en avons dans notre thème natal, à ce que j'ai remarqué (pour ce qui me concerne lune et mars...). Grâce à Iris aussi très passionnée par ces aspects HL, nous observons... D'ici peu, mercure et vénus seront à pointer au bout de notre lorgnette....
PS : Clarisse, excuse-moi de "squatter" ton post....
Invité
Invité
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Sam 29 Nov 2014 - 22:33
Elena a écrit:
Tu sais, il suffit d'y "travailler" c'est à dire d'observer, de constater (ce que faisaient nos anciens) ...Je pense que l'on est plus impliqué dans ces aspects HL si nous en avons dans notre thème natal, à ce que j'ai remarqué (pour ce qui me concerne lune et mars...). Grâce à Iris aussi très passionnée par ces aspects HL, nous observons...
Bsr, Je suis d'accord sur l'observation de soi. J'ai regardé vite fait sur ce sujet ouvert sur le forum ICI, les influences peuvent certainement varier, mais notre libre arbitre est capable de capter à bien des niveaux de sensibilités. Wait and see, comme toute colère calmée peut aussi aider à mieux maîtriser une situation.
En ce moment les aspects ne sont pas cool du tout, et je pense que c'est à nous de gérer, en restant pragmatique.
Je passe moi-même par une étape toujours enveloppée par la brume, aussi j'essaye, tout en avançant, de garder la meilleure attention, en évitant toute projection qui interférerait.
Je pense que garder son objectif à l'esprit, en le rapprochant le plus possible du cœur, plus que de la raison, surtout avec une approche symbolique liée au 25 décembre, mais je dirai plus au solstice d'hiver. La période où la durée du jour et de la nuit ne change pas, un arrêt du temps qui peut nous permettre d'envisager et de conforter une situation.
Je peux vous proposer une chose, je peux vous garantir que cela peut marcher.
Trouvez et choisissez un arbre, même en pot sur votre terrasse, dans votre jardin ou près de chez vous. A écrire sur un papier, trois vœux, à enterrer au pied de cet arbre, et chaque jour pendent une semaine, récitez en le pensant profondément.
A mon arbre de vie:
A mon arbre de vie
"Arbre mon ami, je te confie mes vœux les plus secrets, et mes désirs les plus profonds, afin que tu les portes à l’Univers, et qu’ils se réalisent en cette année nouvelle."
Le nombre de vœux n'est pas limité. Je pense que le choix de trois vœux est raisonnable, parfois un seul vœu prioritaire, mais trois vœux sont recevables.
La pratique veut que ces vœux sincères et louables soient écrits avec le texte et à sa suite.
La procédure est de choisir son arbre de vie, celui que l'on chéri particulièrement, dans son jardin ou dans la nature. Enterrer sa lettre au pied de l'arbre après l'avoir apprise par cœur, et lui répéter chaque jour le contenu de cette lettre, tant le message que les vœux. Prendre soin de cet arbre et des autres, autant qu'il prendra soin de transmettre les vœux.
Cet arbre est un ami. Il en ferra autant qu'on en fait pour lui et la forêt entière. Chaque jour de la semaine qui suit, et ne pas manquer de le faire jusqu'à ce qu'un des vœux se réalise, et tous les jours suivants pour le remercier et d'insister auprès de l'univers pour qu'il poursuive avec insistance, jusqu'à l'accomplissement des vœux suivants.
Probablement qu'il faudra poursuivre de le remercier aussi souvent que possible pour les vœux qui auront été réalisés, afin que tout se passe comme il l'avait été envisagé. Si l'arbre est dans la nature, aller lui rendre visite de temps en temps, mais penser à lui demander tous les jours en le visualisant. Il est tout aussi recevable de demander à un autre arbre de proximité de lui faire la commission en pensant à lui.
C'est une véritable relation d'amour qui s'établit, et il ne faut jamais l'oublier. Un arbre est le symbole de l'hérédité, c'est la raison qui fait que nous parlons de nos aïeux sous la forme d'un arbre généalogique.
C'est donc à nos aïeux que nous nous adressons par la même occasion, et c'est avec amour pour eux, pour ce qu'ils ont été, au-delà de tout jugement de valeur, car l'un d'eux était peut-être nous dans une ou plusieurs vies antérieures, et c'est une miséricorde que de s'adresser à soi-même pour mériter ce que nous désirons. Nos aïeux sont en partie responsables de ce que nous sommes devenus, et il nous appartient de les honorer pour ce que nous pensons qu'ils nous ont fait en bien, et de leur pardonner leurs erreurs, car eux aussi étaient induits en erreurs. Nous devons donc leur pardonner pour tout le mal que nous pensons qu'ils nous auraient fait, comme nous voudrions être pardonnés pour le mal que nous avons fait aux autres, par l'inconscience de la portée de nos paroles, de nos actes, comme de nos comportements antérieurs, par croyance, ignorance des conséquences, et l'inconscience du mal que nous avons pu faire, pensant faire du bien.
Décédés ou encore vivant, il est important d'arriver à se détacher, le temps pour chacun de réaliser les erreurs commises. Le temps ne compte pas, car le temps est amour, et en amour, la règle est unanime, ON NE COMPTE PAS.
Une seconde peut sembler une éternité, et aux yeux de l'univers, une éternité est plus courte qu'une seconde. La vie est éternelle. Nous avons déjà vécu, et nous revivrons à nouveau. Pourquoi pas dans cette même vie, dans ce même rêve, qui n'est donc qu'illusion ?
Sur ce, je vous laisse, car l'heure avance, et je ne voudrais pas manquer de rentrer avant les douze coups,
Je vous propose cette vidéo. J'ignore si les deux parties sont assemblées, sinon la trouver.
soph
Sujet: Re: Bon anniversaire CLARISSE ! Dim 30 Nov 2014 - 9:36