Je remercie Saturne75 pour avoir demandé votre avis sur ce TN. Je crois qu'elle se demandait à quoi ressemblait le TN dont j'avais mentionné un Yod juteux ....
Elle a repris l'heure et la date sans connaître le lieu de naissance. Je vous propose le vrai thème de mon mari, avec la lune conjointe à l'ascendant et aussi Uranus en maison 1, ce qui change certaines analyses.
Je ne sais pas faire une analyse aussi précise que certains d'entre vous ... Voici quelques commentaires .... faites-en ce que bon vous semble.
Quelques remarques sur ce thème (je connais bien cet homme, je vis depuis 41 ans avec lui).
Le soleil est bien seul ! L’unique aspect qui « l’anime » est un carré de Saturne …. C’est un soleil indépendant, il n’est pas entouré de planètes, il veut être le seul moteur de sa vie. Le soleil est en maison 9, sa vie est à l’étranger ……. ou bien (ce n’est pas le cas) dans des sphères philosophiques (mais je ne désespère pas !).
Une petite remarque du vécu, cet homme a besoin d’espace autour de lui, il se sent entravé lorsqu’il doit vivre dans de petites pièces.
La lune est conjointe au MC en bélier. L’idéal féminin est martien et guide la destinée. Une autre remarque sur le vécu : lorsque j’ai découvert cette lune en bélier, j’ai d’abord été perplexe car j’imaginais une rivale ….. Mais en tant que scorpion je suis une martienne et j’ai mars rétrograde à l’ascendant. Il ne faut pas prendre le signe de la lune d’un homme au pied levé, il faut se baser sur le type d’énergie recherché. Mon mari a besoin de moi dans presque tous les domaine de la vie, il s’appuie sur moi pour gérer les contingences quotidiennes, il attend de moi que j’explique tout ce qu’il ne comprend pas.
Je saute volontairement mercure car le paragraphe sur cette planète se comprend mieux s’il est placé derrière la micro-analyse de Jupiter.
Mars en maison 11 en taureau colore la combativité de douceur sauf à « voir rouge ». Cela arrive lorsque quelque chose vient contredire l’idée qu’il s’était fait …..
Ses amitiés sont presque toutes masculines car il travaille dans un secteur à faible présence féminine. Il a peu d’amis en dehors de ce cercle, on retrouve la patte de Saturne en 5 (voir plus bas).
Vénus est en poisson en maison 8. L’amour est universel et vient des profondeurs de l’âme (ça tombe bien je suis du 8ème signe). Je crois qu’il fait la différence entre la femme de sa vie (la lune) et l’amour qu’il ressent. D’après ce qu’il dit, il ressent les plus grandes émotions lorsqu’il écoute de la musique et peu d’émotion en face de situations dramatiques. Vénus est conjointe à mercure en maison 8 mais les 2 planètes sont dans des signes qui ne se mêlent pas bien, je ne me risquerai pas à une interprétation !!!
Jupiter en maison 3 lui a permis de faire un apprentissage en douceur, il n’a jamais eu l’impression de faire des efforts dans la poursuite de ses études ….. Il est arrivé tranquillement à un diplôme d’ingénieur. La communication fait partie de son travail, elle est marquée par le sextile fait à Uranus, elle est originale (c’est vrai, il est amené à présenter des nouveautés informatiques et le fait de manière non conventionnelle …. souvent très appréciée car ce genre de show peut vite devenir ennuyeux).
Mercure est en maison 8 et en verseau, la communication se fait plus versatile et aussi plus réservée dans les domaines personnels (en opposition avec la communication face à une audience dont j’ai parlé ci-dessus). Lorsqu’on ajoute l’ascendant en Cancer, cela devient « pas de communication du tout au sujet de soi-même », il reste à l’intérieur de sa carapace. Avec Uranus en maison 1, il a besoin de s’exprimer par l’originalité et il préfère dire une bêtise rigolote plutôt qu’un sentiment personnel.
Saturne en maison 5 en sagittaire, ce n’est pas la joie !!!! C’est un homme sérieux en tout, pas de hobby mais du travail, du travail et encore du travail (Jupiter du sagittaire donne une capacité de travail impressionnante … je compare avec moi !!!). Saturne représente aussi son premier enfant, je dois dire qu’il avait baptisé notre fils d’un tendre « ma difficulté » ! Notre fils n’est pas plus difficile qu’un autre !
Uranus en maison 1 en lion donne un tempérament original, une manière d’être insolite. Pour lui cela se traduit quelquefois par un attrait pour certains vêtements très particuliers (rien de vraiment extraordinaire mais parfois un pantalon jaune canari ou un tee-shirt des années 70). Je crois que ce trait s’exprime beaucoup plus dans sa manière de remarquer l’originalité autour de lui. Dans une boutique de sculpture, il choisit une drôle de grenouille plutôt qu’un modèle plus consensuel.
Neptune est en maison 4 en scorpion, il idéalise la vie de famille. Il aime l’art dans son foyer, musique, peinture etc. Une petite remarque sur la synchro astrale, je suis fortement marquée par Neptune conjoint à mon soleil en scorpion.
Pluton en maison 2 en lion, c’est certain qu’il aura de l’argent ou des possessions …. Ça tombe bien, moi je n’ai rien en maison 2 et je n’aurai que par mon mariage !!!! Ce n’est pas complètement vrai, j’ai travaillé pendant 15 ans … donc un tiers de notre vie commune.
La force de Pluton réside dans une toute petite masse de départ qui va s’amplifier jusqu’à devenir une tempête. Dans la maison de l’argent gagné, il signifie qu’à partir d’une petite somme d’argent on pourrait obtenir une fortune. Attention tout de même car Pluton est aussi destructeur et il peut se passer le contraire. Dans ce thème on peut appliquer la première interprétation, il faut lire mon post sur le Yod. (Voir http://astro-ciel.1fr1.net/t7903-le-yod)