Sujet: Vierge folle/Vierge sage ... Jeu 30 Oct 2014 - 19:40
Rappel du premier message :
... laquelle domine chez vous ?
En avez-vous une dans votre entourage ?
Le type « classique », chez lequel la puissance d'inhibition prend le pas sur les pulsions instinctives, est le plus répandu.
Si, dans le thème individuel, des planètes comme ou dominent, les rapports s'inversent.
Ces fameux instincts que la s'efforce avec tant de soin - et au prix d'une angoisse latente - de maîtriser, prennent le dessus.
Le type s'apparente alors au type .
Le cas est suffisamment fréquent pour qu'il mérite d'être signalé.
Dans le domaine de l'amour, l'image « sage », « folle », est particulièrement suggestive.
A la réserve, au conformisme, à la pudeur, voire la pruderie de la sage, s'opposent la fantaisie, l'impudeur, la démesure de la folle.
L'une s'attache à conserver en tout une juste mesure.
L'autre s'attaque aux valeurs traditionnelles et cherche à faire éclater le carcan des usages et des convenances.
Il arrive souvent que ces deux tendances cohabitent chez le Virginien, provoquant une alternance entre l'inhibition et l'instinct, entre le contrôle et le relâchement.
La folle met plus de passion dans ses relations amoureuses que la sage.
Toutes proportions gardées, évidemment.
Car elle ne perd jamais la tête au point de commettre ce qu'elle jugerait être une folie irréparable.
Elle est capable d'éviter les « naissances non désirées » et autres impondérables de l'existence.
Ce qui ne l'empêche pas, surtout dans sa jeunesse, de collectionner les aventures.
Ce n'est pas par goût réel du plaisir ou du changement, mais parce qu'elle est en quête d'un amour absolu, parfait, quasi impossible à découvrir en ce bas monde.
Ses frasques ne sont qu'une manifestation d'angoisse, de frustration.
Si elle a la chance de rencontrer un homme qu'elle aime assez pour avoir envie de l'épouser, avec quel soulagement, alors, va-t-elle se débarrasser de ce personnage de femme facile qui lui collait à la peau mais l'étouffait.
Libérée, elle se sentira de nouveau en plein accord avec sa nature profonde, faite pour la sagesse et la fidélité.
(Le grand livre de la par B. Guénin et F. Hardy nées sous le signe de la .)
Auteur
Message
klohey
Sujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ... Sam 10 Mar 2018 - 11:00
Ouii, vierges du monde entier, libérons nous ahahah!! Marre d'être les fourmis sans coeur du zodiaque! ????????????????
Aerin
Sujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ... Dim 11 Mar 2018 - 10:58
Lunico a écrit:
Chacun a sa manière de le faire, il est intéressant de nous lire les uns et les autres : ça nous fait réfléchir ... smack bouquet smack
Ca fait surtout du bien de voir que je ne suis pas la seule à me sentir "coincée" dans ce signe !
klohey a écrit:
Ouii, vierges du monde entier, libérons nous ahahah!!
Il faut savoir que la Vierge Folle conserve toutes les qualités et particularités de la Sage. Mais on n'est pas Folle et Sage en même temps, c'est soit l'un, soit l'autre ! Vous comprendrez le tout en cliquant sur le lien que j'ai mis plus haut.
Pourtant, entre la dualité sage/folle, existe la Vierge ambivalente. Qui, d'ailleurs, est la plus fréquente dans ce signe.
Type Vierge "sage".
André Barbault a écrit:
Complexe anal replié : Nature retenue, disciplinée, sobre, ordonnancée, ponctuelle, toute de conscience morale, de respectabilité, attachée à la règle, aux principes, parfois jusqu'à la maniaquerie ou jusqu'au formalisme ; plus critique que créateur, laborieux, "constipé", plus enclin à la névrose qu'à la perversité.
Type Vierge "folle" ou Scorpion.
André Barbault a écrit:
Complexe anal relâché : Nature individualiste, rebelle, indisciplinée, rétive à toute contrainte, réfractaire aux usages sociaux, se laissant aller à ses instincts, capable de dissipation, d'intempérance, de désordre, d'irritabilité, de haine, de vengeance, de destruction, de sadisme ou de perversité. "Un Caractère", une force de volonté, passionnée, obstinée, autoritaire, dure ; puissance de création.
Type Vierge-Scorpion.
André Barbault a écrit:
L'ambivalent : tient de ces deux natures opposées, ce qui peut se traduire par des formules différentes pour chaque cas.
Rationnel et irrationnel, économe pendant un temps et soudainement dépensier, ponctuel et inexact, maniaque et désordonné, sceptique et superstitieux, critique et créateur, besogneux et fécond (par temps successifs)... et dans les cas extrêmes et suivant les circonstances, prude et roué, poli et hypocrite, à cheval sur l'étiquette et débraillé, timide mettant les pieds dans le plat, ingénue libertine, névrosé-pervers.
[...]
Propreté physique et malpropreté morale ou l'inverse, vie bourgeoise et opinions révolutionnaires, maniéré et débraillé, soumis et rouspéteur, formaliste irritable, ordonné et désordonné, prude et hypocrite, critique et créateur, idéaliste et réptilien, névrosé et pervers.
Up !! Est-ce qu'on peut voir dans un TN si la personne est plus Vierge Sage ou Vierge Folle ? Ma soeur est Vierge avec parmi ses dominantes Vénus et Pluton près de l'ascendant, mais comme je ne suis pas dans sa tête, je ne sais pas bien comment elle fonctionne, du coup je ne saurais pas dire si elle est plus l'un ou l'autre. Mais c'est vrai que par ses attitudes ou réactions, elle me fait penser à une Balance ou parfois une Scorpion. Elle est très mesurée (beauuuuuuuucoup plus que moi lol), calme, posée, elle a toujours le mot juste et ne parle jamais pour ne rien dire (à l'inverse de moi, huhu). Ah tiens d'ailleurs tant que j'y pense, justement elle est ascendant Balance (fin du signe), ça explique pourquoi elle a des caractéristiques qui me font penser à ce signe et un peu aussi au Scorpik). Et elle a son Mars en Capricorne (je sais pas si ça aide beaucoup ce que je dis), ainsi que son Pluton en Maison 1 en Scorpion ^^
Il faut savoir que notre personnalité publique est davantage lié à notre ascendant que notre signe solaire. Ce qui déterminera la propension d'une Vierge à être l'une plus que l'autre, ce seront donc les autres planètes qui nous le diront. Une prédominance des signes de feu ou d'air (Gémeaux/Verseau) donnera par exemple l'aspect "folle" de la Vierge.
Dans le cas de votre sœur, elle est ascendant Balance donc elle doit apparaître mesurée, élégante, un peu tiède peut-être aussi, pas d'effusion de sentiments. Et avec Mars en Capricorne, elle ne doit pas non plus avoir des réactions violentes. Si elle doit attaquer ou se défendre, elle trouvera des moyens contournés pour le faire. Votre sœur, d'après ce que vous avez dit, serait donc plutôt une Vierge Sage.
Même si pour ma part, je ne partage pas la même vision du signe de la Vierge que les autres (je suis Vierge, c'est peut-être pour ça ). Je ne comprends pas cette division Vierge Sage/Vierge Folle, pour moi les deux sont intrinsèquement liées. On est pas l'une ou l'autre, on est les deux à la fois.
Vierge, je vous adore....C'est le signe du Zodiaque avec lequel je m'entends le mieux...La vierge a un côté apaisé qui calme mon scorpion trop bouillonnant. Beaucoup de vierge autour de moi et une grande complicité avec les femmes vierges. ( 80 % de mes amies auront eut ce signe) Forcément, une très grande amie vierge et ma fille vierge... Je n'ai pas sentie cette fameuse dichotomie, plutôt une manière d'être différente suivant les secteurs de leurs vies. Des personnes qui sont beaucoup dans la mesure, le discernement et la lucidité et dans un domaine vont être capable de se lâcher complètement. Cela donne ce coté folle-sage, alors qu'elles ont les deux facettes qui cohabitent en permanence. Beaucoup de personnes ont cette capacité, en particulier le scorpion, simplement chez la vierge, cela peu surprendre... Par contre, la vierge, même si elle aime l'expérience "extreme" se mettra rarement en danger. L'exemple est celui de ma fille qui a sauté à l’élastique d'un pont avec un point de vue vertigineux pour féter ses 20 ans...sérieux, je ne l'aurai pas fait...
Moi aussi j'adore les natifs vierge, ils absorbent mon trop plein d'eau poissonesque avec beaucoup de tendresse et d'amour, ils m'équilibrent.....et je débride un peu leur coté pete sec avec humour et détachement !!! merci aux chères vierges qui font preuve d'une belle qualité: l'impeccabilité !!!
Si l'on considère le sexe rattaché à la V et à la VIII, l' possède la cuspide de la V en (sainte mère de dieu) et celle de la VIII en (je suis une animale), à voir selon quel astre domine...
A moins que la se lâche en couple, ce qui correspond pour moi à la maison VIII, au sexe de la VII, de l'association plutôt officielle, soit le , boum bada boum.
Perso je me sens + folle même si y'a le côté bien pudique de mon signe et le manque de confiance en moi, mais ça s'améliore avec le temps !
Je trouve dommage qu'on nous mette très souvent dans une case de coincés, d'obsédés de propreté, d'organisateurs perfectionnistes. Je trouve par contre qu'il est vrai qu'on est trop dans le mental. Je pense donc je pense et je pense trop, j'ai du mal à lâcher prise et à agir puis rétro n'aide pas. Est-ce que les autres vierge ici vous êtes pareil par rapport à ce côté trop réfléchi ? Parfois je me demande ce que ça doit donner la vie d'un(e) asc hahaha
Oui moi aussi ça m'énerve ! Mais je suis d'accord pour dire que nous sommes beaucoup BEAUCOUP TROP dans le mental. Perso, je suis nerveuse un max (avec en et en , pas vraiment étonnant ! ) Et j'avoue que je suis préoccupée par l'hygiène et tout ce qui est sain et naturel (notamment au niveau du régime alimentaire ou de tout ce qui touche à l'environnement) même si je suis bordélique à souhait !
Je me retrouve dans l'interprétation de la Vierge qui dit que la Vierge est un signe civilisationnel, qui est là pour sélectionner, purifier, perfectionner, critiquer, remettre en question grâce à une intelligence analytique, cerner les problèmes et aider les autres, se montrer utile.
J'avais lu que les signes d'été sont les signes en rapport avec la parenté: le Cancer représente le parent maternel, réconfortant, protecteur, affectueux. Le Lion représente le parent paternel, autoritaire mais généreux. Et la Vierge représente l'éducateur, le professeur, celui qui apprend à l'enfant les mécanismes sociaux et les bases du savoir.
Et ayant la en et en , je me retrouve vraiment dans cette interprétation (j'ai voulu être professeur à un moment donné )
Oui que ressentent les ascendant ? C'est une bonne question ! Ce doit être le bordel