|
| Auteur | Message |
---|
Enaid
| Sujet: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 16:00 | |
| Cher forum, quel serait le significateur des échecs dans un thème ? Ne vous fiez pas à mon thème, car je suis nulle en échec et que je n'ai pas d'inclinaisons particulières pour ce jeu. C'est par curiosité, car qqun de mon entourage est assez doué pour les échecs. Je pense qu'il y a a un lien avec un esprit assez scientifique et mathématique, ce que je n'ai pas du tout Bises et merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 16:21 | |
| Les échecs sont liés aux aspects de méthode, de réflexion et d'anticipation mercure saturne & mercure en signe de terre. Après, la lune joue un rôle dans le fonctionnement du mental. Certaines personnes sont plus calme (lune en signe de terre, aspect lune saturne ou lune vénus) d'autre plus vif, comme Kasparov, avec sa lune en sagittaire trigone mars. Il y a aussi dans une moindre mesure un aspect plutonien et scorpion dans les échecs : démanteler l'adversaire, trouver ses failles. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 17:32 | |
| Esprit calculateur, de synthèse, capacité de feinte, agressivité, orgueil, patience machiavélique.... Cela ressemble aux traits des joueurs de poker.... Ma réponse serait d'éliminer les dominantes Neptune, Vénus, Jupiter..... on voit vite ce qui reste ! La personne qui excelle dans l'un ou l'autre doit avoir un côté invivable J'aimerais voir le ciel du/des concepteurs de Deep Blue, l'ordinateur qui a réussi à faire plier ce genre de cervelle. |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 17:35 | |
| Salut Enaid, J'aime jouer aux échecs mais comme aucun de mes proches aime je jou sur le net. Je penche pour un en signe d'air ou en domicile? |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 17:41 | |
| Merci pour vos réponses !
Oui, la personne a une Lune en Vierge conjointe Pluton. Lune opposée Saturne et carrée Vénus. Je te rejoins donc Electrode.
@ Zik : en effet, ce n'est ni un Neptunien, ni vraiment un Jupitérien ou un Vénusien.
@ Latitudes : son Mercure est en Sagittaire mal aspecté.
Vous pouvez aller faire un tour sur le post TN homme que j'avais créé. Il s'agit de ce thème, en l'occurrence.
|
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 17:52 | |
| MV ou le jeu, ou en bon aspect avec méthode, réflexion, et je pense aussi cout de génie, et stratégie en aspect avec |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 18:45 | |
| Bonjour, J'ai tout de suite pensé a , la stratège et en regardant celui de Kasparov , je trouve 7 et tous les autres astéroïdes en 9! Je ne dis pas que c'est suffisant ni que ça donne forcément une attirance pour les échecs... Juste dans son cas et as , double feu, il fait penser a un envahisseur qui , par expérience assure toujours ses arrières, tente de mettre à jour la pensée de l'adversaire et par ce biais objective les peurs...il a d'ailleurs 12 (peur d'être transparent dans ses intentions?) et 2 recherche de libération, être unique... Je ne pense pas qu'on puisse trouver quelque chose comme les échecs, mais attrait pour le jeu : oui. Comme besoin de distraction , recherche d'émotions fortes ( jeux d'argent avec ou risque ) .... --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 19:34 | |
| Je vois aussi avec et les maison 2/5/11 et 12 ainsi que les signes de Terre pour la conquête, d'air pour la tactique et le feu pour l'ambition. Tout ce qui touche au signes, maisons (à part la 12) et planètes d'Eau me semble inadéquat pour les échecs... Mais si une ou plusieurs planètes d'eau tel que et viennent en soutient, ce n'est que mieux pour le joueur d'échec . Voir le thème de Bobby Fischer avec ce grand Trigone en signe d'air et maison d'air avec ... où est un grand bonus. je vois aussi comme point commun entre Fisher et Kasparov, pour l'un et pour l'autre. Apparemment et peut-être le sont aussi de la partie, s'ils sont liés à et ... à voir |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 19:57 | |
| Merci à tous pour vos réponses !
@ Zouzou : il a Saturne en maison 5 et Mercure Sagittaire carré Uranus-Pluton-Mars.
@ Arkania et Aurous : merci pour ces infos sur Kasparov et Fischer |
| | | zouzou7
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 20:05 | |
| Merci de ton retour Enaid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 20:07 | |
| Je suis completement nul aux echecs tout comme aux dames ,je crois pas que le feu ca permet d'etre bon aux echecs c'est trop impulsif comme element ,terre air ca parait mieux approprié.. Je n'ai aucune patience et en plus je n'aime pas les echecs ,je me ferais plier par un semi debutant de meme pas 10 ans. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 20:10 | |
| Moi pareil Lolob :)
Cet homme doué aux échecs a une dominante terrienne, d'où le pragmatisme et le sang-froid, je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 20:27 | |
| En plus je peux avoir tendance a me mefier justement de ce genre de personnes ,trop strateges (et j'en connais) qui jouent aux echecs,comme -ci ils cherchais constamment a perfectionner des strategies et pas que dans le monde des echecs ou du jeu ,mais plus globalement dans la vie de tout les jours a en devenir trop calculateur....A l'inverse moi je suis pas trop stratege sur le coup mais je me rend compte que je peux quand meme le devenir ,mais c'est surement pas dans les echecs. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Échecs Lun 27 Oct 2014 - 21:07 | |
| Intéressant ce que tu dis, Lolob !
J'espère de ne pas avoir été "son terrain de jeu d'échecs" à cet ex. Bref...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Échecs
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |