Sujet: Physique et Ascendant Jeu 23 Oct 2014 - 23:23
Rappel du premier message :
Bonsoir,
On dit souvent que notre physique est celui de notre ascendant et parfois celui de notre lune.
Ma question est par exemple, physiquement en quoi un ascendant est-il différent par rapport à celui d'un ascendant ? vu qu'ils ont la même maîtrise pas évident de différencier.
Idem dans le cas des ascendants et
Ma question peut paraitre un peu bête mais je me pose souvent cette question (celle-ci et puis 30mille autres questions aussi )
Je dirai juste que jusqu'à maintenant la grande majorité des ascendants que j'ai connu faisaient toutes plus jeune que leur âge.
Les ascendants ont une crinière assez particulière aussi ^^
Les ascendants ont un regard très intense, voir métallique.
Mais en fait ce n'est pas du tout évident de distinguer un ascendant ou la lune par rapport au physique d'une personne des pistes ?
Vanessa
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 10 Juin 2015 - 20:19
La femme que tu présentes montre un sourire pour la troisième photo de la première ligne qui me fait carrément penser au trait du visage de l'acteur Willem Dafoe dont le TN ce situe ici. Saturne est certes la planètes la plus élevé du thème, mais il est marqué par d'autres tendances (notamment uranus/mars) et pour cette femme, je verrais une tendance verseau/scorpion (bon c'est facile après avoir vu son thème).
Je n'ai pas beaucoup d'exemples célèbres de capricorne-"chèvre", mais les capricorne/saturnien ont souvent une tête longiligne avec des traits qui rappellent le carré et le rectangle je pense à Christopher Lee (TN) avec saturne exactement sur l'ascendant et Daniel Day Lewis (TN) dont les traits sont radoucies par un complexe vénus/lune/neptune avec le taureau (+ jupiter en sesqui-carré au soleil).
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 10 Juin 2015 - 22:29
Dans l'exemple de Magali Lunel, avec la forme du visage rectangulaire, les yeux encastrés, le menton plus long que large, l'air sévère, froid, le nez long, l’extrême finesse des traits, etc.Je pense que Saturne l'emporte.
Mais dans tous les cas, avec Saturne, Uranus et Mars, on reste dans la valeur commune du Sec.L'un pouvant faire plus facilement ressortir l'autre dans un thème.
Ah, l'acteur Daniel Day Lewis, c'est celui qui a joué Lincoln au cinéma, il me semble ? Avec Abraham Lincoln, on a un faisceau Saturnien fort.
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 10 Juin 2015 - 22:41
Hagakure a écrit:
Je trouve qu'elle fait bien Taureau, Vénus/Lune.
Avec , elle devient automatiquement plutonienne en partie
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 10 Juin 2015 - 23:01
J'ai une piste pour les capricornes-chèvres : TN Christine Lagarde TN Gustave Parking Ils sont quasiment jumeau astrologique, l'ascendant en taureau mais mars saturne en 7... Par contre, né à quelque jour d'intervalle, on ne peut pas dire que Mel Gibson fasse particulièrement chèvre, il est ascendant cancer avec soleil au descendant donc plutôt lunaire et solaire à la fois (quoique les aspects soleil/pluton et soleil saturne le rendent aussi assez plutonien et saturnien avec un fond balance à cause de sa lune...)
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 10 Juin 2015 - 23:29
Cette vieille peau de Lagarde est tout de même assez bien marquée par (en forte position en M 9 + 3 planètes en dont la ) bref le tout bien plutonisé et saturnisé à souhait.
zouzou7
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 10 Juin 2015 - 23:37
elle est bien conservée pour son âge Christine Lagarde, tout comme Liliane Bettencourt.
David Bowie a un visage capricorne avec une réception mutuelle MVII MXII
Tiens, Christine Lagarde a sa MVIII. Le FMI., affaire Adidas- Le Crédit Lyonnais...
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 11 Juin 2015 - 1:32
Et bien moi elle ne me plaît pas du tout. L'autre momie qui sucre les fraises non plus d'ailleurs. Lagarde fait partie de ses femmes (y en a plein d'autres comme Merckel, Thatcher avant etc.)qui me font dire qu'elles sont des hommes comme les autres, aussi hypocrites, lâches, assoiffées de pouvoir et que la société ne gagne pas spécialement au change avec des maritornes de cette ampleur
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 11 Juin 2015 - 16:11
Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 11 Juin 2015 - 16:50
Maldoror a écrit:
Et bien moi elle ne me plaît pas du tout. L'autre momie qui sucre les fraises non plus d'ailleurs. Lagarde fait partie de ses femmes (y en a plein d'autres comme Merckel, Thatcher avant etc.)qui me font dire qu'elles sont des hommes comme les autres, aussi hypocrites, lâches, assoiffées de pouvoir et que la société ne gagne pas spécialement au change avec des maritornes de cette ampleur
The witch is dead !
Dernière édition par zouzou7 le Jeu 11 Juin 2015 - 16:55, édité 1 fois
zouzou7
Sujet: Re: Physique et Ascendant Jeu 11 Juin 2015 - 16:54
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 13 Juin 2015 - 14:37
Bonjour,
Maldoror a écrit:
Avec , elle devient automatiquement plutonienne en partie
Tu parles de sa personnalité et/ou de son physique ?
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 13 Juin 2015 - 15:06
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Sam 18 Juil 2015 - 15:40
André Barbault a écrit:
Soleil : Type apollinien
Corps svelte, dégagé, aux proportions harmonieuses et élégantes ; Formes fuselées et allongées en hauteur. Visage déployé avec un front pur et élevé, en forme de cintre ou d’ogive ; Nez assez grand, souvent légèrement aquilin ; sourcils hauts, largement dessinés, au contour arqué ; Pommettes, mâchoires et menton allongés en un seul trait net et bien dégagé ; teint clair. Attitude noble et fière, réservée, distante, hautaine ou théâtrale, avec des gestes amples, déployées, spectaculaires. Impression générale d'harmonie, d'ampleur, de clarté et de distinction.
Lune : Type enfantin
Corps dilaté, adipeux, alourdi (bien qu'il y ait de rares lunaires longilignes) ; Formes ondoyantes, fondues, noyées, en affaissement. Visage rond au front bombé et lisse, aux limites imprécises, avec sourcils et arcades peu marqués ; Des yeux à fleur de tête; Un nez petit, creusé à la racine et relevé du bout : des lèvres en suçoir ; des joues potelées ; Un menton faible, arrondi et fuyant, souvent qui s'épaissit ; le teint pâle. Traits d'ensemble émoussés, effacés, indécis, inachevés. Expression étonnée, naïve, absente, vague ou craintive, avec des gestes nuancés, évasifs. Impression d'indolence (ou de nervosité), de douceur, de rêve, de silence.
Mercure: Type de l’éphèbe
Corps mince, souvent fluet et grêle ; formes déliées et affinées. Visage triangulaire, parfois allongé ; l'étage crânien prédomine avec une implantation surélevée des cheveux et un front large ; sourcils en accent circonflexe ; nez pointu et un peu relevé ; le menton lui-même est pointu et mince ; l'étage de base est déficient, amenuisé, donnant le visage "en toupie". L'ensemble du visage est construit en facettes. Avec les yeux moqueurs, le pli du coin de la bouche ironique, la finesse des traits, une mimique très expressive et éloquente, le tout donne une impression juvénile, parfois même un côté gamin ou diablotin.
Vénus : Type Aphrodite
Corps bien proportionné, tendant à la dilatation ; formes souples, nuancées et gracieuses. Visage en ovale plein, assez arrondi, aux proportions équilibrées ; l'étage moyen prédomine, en étalement ou en projection en avant. Avec un teint clair , un ensemble harmonieux et élégant, des gestes détendus, des mouvements en courbes, des attitudes légères, inclinées ou alanguies, l'impression générale est douce, aimable, souriante ou enjouée.
Mars : Type du gladiateur
Corps athlétique, musclé. Tendant à la rétraction ; formes rudes. Heurtées, contrastées, anguleuses. Visage « rétracté-bossué » où la masse frontale fait corps avec une mâchoire affirmée, prolongée d'un menton volontaire qui s'accorde avec un nez d'oiseau de proie, bec crochu surmonté d'une barre sourcilière saillante ou se dresse une toison drue ou broussailleuse. Avec un oeil convoiteur, un teint mat, un port de tête viril, des saillies musculaires et des gestes vifs, l'impression d'ensemble est à la rudesse, à la fermeté, à la domination.
Jupiter : Type du magister
Corpulence ; belle stature (du « petit gros » à « l’armoire à glace ») avec profil arrondi qui s'épaissit avec l'âge; formes pleines, charnues, ventrues, arrondies, élastiques, entre la sphère et le cube. Visage au modèle plein, avec un nez charnu, un menton gras, une barbe fournie qui compense une calvitie trop précoce et un teint colore. Impression générale d'entrain, de dignité, de bienveillance, de jovialité ou d'autorité.
Saturne : Type « vieux »
Corps mince, maigre, souvent asthénique, qui accuse l'ossature et accentue l'allongement général ; formes sèches, dures, noueuses, rectilignes, tendant au parallélépipède. Visage rétracté, aux vestibules sensoriels abrités, aux yeux enfoncés dans les orbites que surplombe un front proéminent, avec saillies du nez et du menton. Avec un front plissé, des lèvres minces, un regard profond ou soucieux, l'ensemble donne une impression de raideur, de sévérité, de froideur, de discipline, de maîtrise ou de calme.
Uranus
Rétractée; prédominance des étages frontaux et de base, avec réduction de l'étage moyen du visage.
Neptune
Dilatée ; étalement horizontal des vestibules et de l'étage médian du visage.
http://santenature.over-blog.com a écrit:
Apollinien :
Stature élevée, attitude nonchalante, démarche gracieuse et souple, amour du beau, dépourvu de sens pratique. Le front est élevé, large et bombé, le nez très légèrement aquilin, moyen, en général bien fait, la bouche est petite, bien dessinée, les oreilles petites, les yeux grands ouverts, clairs. Il est svelte, peu de poitrine, peu musclé mais toujours gracieux, les jambes longues et flexibles. L'Apollonien est toujours bien proportionné, ses traits sont nobles, calmes, réfléchis, ni tristes ni riants, mais graves et sereins. Le front se dégarni précocement, les cheveux sont blonds ou châtains clairs, les paupières légèrement tombantes vers l'extérieur, les cils longs, le regard fixe. Dominateur et même fascinateur, il parait animé par une lumière intérieure et ses yeux sont lumineux. Sa tête est portée bien droite, le cou long sans être maigre. Chez la femme le sein est petit, ferme, très net de contour et presque sans bout. Son allure est très élégante, pleine de grâce. L'Apollonien se sent supérieur et parait très calme. Sa démarche est harmonieuse, gracieuse et rythmée avec des gestes lents. Beaucoup de maîtrise dans son comportement. Sa voix est douce pure et grave, harmonieuse et pénétrante.
Mercurien :
Les mercuriens se présentent avec un corps svelte et bien fait, aux fines attaches. Ils conservent longtemps un air juvénile. Le front est convexe, le nez est toujours pointu + ou - long, les narines étroites. Les yeux noirs ou bruns sont beaux, vifs et mobiles. Ils sont scintillants, c'est une caractéristique essentielle du mercurien. Le regard est très pénétrant. La bouche est petite, très mince, pincée. Le visage est sobre et est égayé par les yeux pétillants et malicieux. Chez la femme, les seins, petits sont en forme de poire. La taille est d'une souplesse remarquable, les reins fortement cambrés. Ils conservent très longtemps une allure de jeunesse, souple. Les femmes Mercure marchent très bien avec des talons hauts, ce qui est impossible à la Saturnienne. Leur activité fait dire d'eux qu'ils ont du vif argent dans les veines. Souvent bizarres et excentriques, ils sont volubiles de gestes et de paroles. Ils excellent dans la gymnastique, l'escrime, le tennis de table, les jeux d'adresse.
Vénus :
Stature assez élevée, attitude nonchalante et lourde, la démarche est paresseuse et solennelle. Caractère paisible. Très sociable. L'attitude est gracieuse, les gestes très étudiés. Visage en forme d’œuf, le front lisse. Nez bien dessiné droit ou légèrement aquilin. Bouche petite bien dessinée. Oreilles petites. Cheveux noirs ou bruns, souvent frisés. Yeux bruns noirs, caressants, teint mat. Taille fine et poitrine opulente. Bras gras et peu musclés, mains grasses et doigts lisses. Jambes lourdes avec pieds courts et gras.
Courbe harmonieuse des mouvements et rondeur des membres. Semble faite au moule quand elle est jeune. S'empâte facilement avec l'âge. L’œil est vif, souvent fendu en amande. Les cils sont longs et soyeux. Les sourcils sont larges et nets. Le regard est toujours doux et caressant, câlin, aimable, voluptueux même. Les gencives sont de corail et les dents très blanches. Souvent fossette au milieu du menton. L'oreille est petite mais le lobe est gras. Les seins de la vénusienne sont très séparés, bas et en forme de pomme. Avec l'âge ils deviennent lourds. Les reins sont très cambrés, les hanches larges et les fesses très rondes. Les genoux sans rotules visibles s'inclinent en dedans. Même si le pied est gras la cheville est fine. Ils sont nonchalants et les vénusiens sont efféminés avec des allures de femme. La démarche est souple et gracieuse. Les yeux sourient tout le temps car les pensées ne sont jamais sombres. Ce sont d'excellents danseurs et chanteurs. La voix et douce, tendre voluptueuse.
Lune :
La stature est moyenne, l'attitude agitée et incohérente, la démarche fantasque. L'esprit est imaginatif et fantaisiste. Le visage est en forme de noix, le front fuyant avec arcades sourcilières prononcées, le crâne est rond. Le nez est retroussé et le bout relevé. La bouche est grande avec extrémités relevées. Le menton est rond, gras et court. Cheveux blonds ou très clairs. Les yeux bleus, teint pâle, blafard même. Bras potelés, peu musclés. Mains très molles. Jambes grasses et molles. Rondeur de toutes les formes. La myopie n'est pas rare et son regard est rêveur. On dit de lui qu'il est toujours dans la lune. Passif, il subit toutes les influences. Oreilles plutôt petites et collées. Les cheveux sont fins, peu épais et n'ondulent jamais. Le cou est long, gras. Chez la femme, les seins placés hauts sont petits mais fermes. S'alourdissent facilement et deviennent mous et pendants. Le sujet parait bouffi. Sa peau est molle, blanche et froide. La démarche nonchalante est fantasque et incertaine qui exprime bien l'irrésolution et le manque de confiance en lui. Il manque d'équilibre, les gestes sont malhabiles et lui donnent un aspect rêveur,absorbé, craintif ou absent. La voix est faible, timide et incertaine.
Mars :
Il est net, dur, droit et aigüe comme l'épée. Optimiste, bûcheur et brutal. Bilieux, il décide. Sanguin, il attaque. C'est le CHEF.Il a une stature élevée, une attitude provocante, une démarche saccadée et mécanique. Il est impulsif, irascible, emporté, violent, coléreux. Le front est fuyant, étroit, très busqué et très long, en bec d'aigle. Menton en galoche, oreilles petites écartées. Sourcils épais, rapprochés, durs. Les bras sont musclés, les mains grandes et vigoureuses. Jambes longues et sèches ; pieds grands. Le regard est vif, audacieux. Il vous regarde sans cligner des yeux. Ce regard est dur, terrible, presque fascinateur. Je me souviens avoir eu un patron qui était exactement de ce profil et, franchement les Marsiens sont impressionnants. Le teint est toujours rouge brique ou brun. Ses pommettes sont saillantes. Le cou est court. La 1ère phalange du pouce, qui indique la volonté, est beaucoup plus développé que la seconde. Les ongles sont courts, en spatule. L'allure est toujours vive et décidée, la tête haute et menaçante. Les gestes sont brusques, rapides. Le rire est bruyant.
Terre :
La stature est moyenne, trapue. Attitude lourde, démarche pesante. Raisonnable et équilibré. Il a des gestes vulgaires. Front bas et large, nez concave. Bouche grande et sérieuse. Menton rond et gras, oreilles grandes avec lobe en cerise. Cheveux noirs, sourcils droits, épais, yeux bruns. Teint frais, buste court. Bras gros et courts, mains courtes et solides. Jambes courtes et grasses comme les pieds. Parait robuste, massif, impossible à détruire. Le visage est presque carré. Le regard est rude, assuré, jamais timide. Les lèvres sont épaisses, les maxillaires larges et lourds, les pommettes effacées. Chez la femme Terrienne, les seins sont plantureux, arrondis, les reins cambrés. Les articulations sont grosses. Les gestes sont peu fréquents. La voix est sourde et souvent rude. Caractéristique particulière, Ils ont une tendance invincible au sommeil dès qu'ils sont immobiles.
koko62
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 21 Juil 2015 - 14:29
LilAqua a écrit:
Bonjour,
Je suis ascendant lion, et je confirme que ca impacte le physique chez moi surtout à ces niveaux-là : - j'ai effectivement une "crinière", beaucoup de cheveux, de couleur blond cendré (reflets de blonds différents clairs/moins clairs), et plantés haut sur le front ; - j'ai le nez plutôt "épaté" aussi ; - la forme du visage également.
Perso c'est de cette façon que je reconnais les lions de manière général sauf lorsqu'il s'agit d'un lion plutôt typé "Appolon" ( https://cosmicaravan.wordpress.com/syllabaire-planetaire/le-type-solaire-soleil-lion-apollon/ )
Je suis aussi ascendant lion et je me reconnais aussi dans cette description! Le soleil est assez marqué dans mon thème ... même si c'est un soleil assombri par saturne... mon prénom est aussi teinté par l'astre, si vous pouvez le deviner
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 21 Juil 2015 - 16:48
Salut koko62
Comme ça en vitesse, moi je dirais que tu as une influence importante uranienne maison 5 (amours hors normes avec besoin d'indépendance viscérale, besoin de créer en dehors des chemins battus ou tentatives en tout cas ou/et fils original, turbulent révolté etc.?)----> , maître de (maître d'ASC) et de et : EXACT : ASC
Physiquement moi je dirais( si c'est toi sur la photo), une influence par le (vestibules ouverts, grands yeux, grande bouche sensuelle, narines pas abritées)et (maison 5 qui renvoit au ?)et donc de (visage un peu anguleux en rectangle, pommettes saillantes et hautes, mais qui peut s'arrondir facilement). Très jolie au demeurant
Dernière édition par Maldoror le Mar 21 Juil 2015 - 17:30, édité 5 fois
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 21 Juil 2015 - 17:14
Hagakure a écrit:
Bonjour,
Maldoror a écrit:
Avec , elle devient automatiquement plutonienne en partie
Tu parles de sa personnalité et/ou de son physique ?
Je parle des deux. L'intensité de peut se lire dans un cadre vénusien, jupitérien ou solaire. N'importe quel type planétaire sans doute. Ça peut donner le charisme par exemple, une expression d'urgence voire de passion contenue. Une flamme qui brûle intérieurement mais que l'extérieur pressent.
J'avais dans le temps un livre "l'influence planétaire sur le physique", quelque chose comme ça (je ne pense plus l'avoir). Je me souviens avoir lu que les physiques plutoniens types, contrairement aux physiques martiens (chauds et secs), étaient plutôt chauds et humides (type "passionné" donc comme les solaires si on veut), donc un mélange de féminité (style ) et de masculinité ( )
Si tu prends le thème de Jim Morrison (chanteur des DOORS décédé en 1971 à 27 balais, quasi incognito à Paris) par exemple (un parmis tant d'autres), d'après Astrothèmes, sa planète dominante est mais suit de près, ces deux planètes ont pas mal de points communs------>Anarchie, révoltes, insoumission, horreur de l'autorité, besoin de renouveau etc. (tous les thèmes plutoniens et son attrait pour le néant et la mort semblent récurrents dans pas mal de ses chansons. C'était l'ultime inconnu qu'il fallait absolument visiter d'une certaine façon)
Son physique est un mélange de mais semble avoir enlevé la palme (charisme, chamanisme, grand messe hypnotique et attrait de l'inconnu)puisqu'il est mort jeune.
M'étonnerait pas que ait également beaucoup à dire (le couvre, après le une bonne partie de son ) C'était une sorte de romantique (dans le sens 19è siècle) sans doute.
Dernière édition par Maldoror le Mar 21 Juil 2015 - 17:23, édité 4 fois
silver
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 21 Juil 2015 - 17:16
Ils parlent jamais de pluton... Mars est censé être le deuxième maître du scorpion mais je ne me reconnais pas beaucoup, voir pas du tout dans cette description.
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 21 Juil 2015 - 17:53
@Silver : ton look est très mais y'a du aussi chez toi surtout dans tes manières car tu sembles avancer lentement mais sûrement et c'est cool Le côté aérien je ne le vois pas trop. Tu es largement avec légèrement du dans le fait que tu es plutôt mince et juvénile. Et on le voit dans ton sens de l'humour aussi !!! Quoi que ça me rappelle trop les en ce genre de délires
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 21 Juil 2015 - 23:26
Maldoror, tu places donc Pluton comme plutôt un mélange de chaud et d'humide. Approximativement, Pluton est souvent placée comme ceci :
Spoiler:
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mar 21 Juil 2015 - 23:39
silver, un type Scorpion-femme pourrait ressembler à Madeleine Sologne, par exemple.
Spoiler:
silver
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 22 Juil 2015 - 1:26
Oui Mdc le scorpion se ressent pas mal chez moi, normal avec une dominante plutonienne... Ah ? Les ont des délires spéciaux ?
Merci Hagakure, on voit bien le scorpion dans son regard, et on le voit bien à sa mâchoire aussi !
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 22 Juil 2015 - 2:28
Hagakure a écrit:
Maldoror, tu places donc Pluton comme plutôt un mélange de chaud et d'humide. Approximativement, Pluton est souvent placée comme ceci :
Spoiler:
Oui c'était dans mon bouquin, le plutonien alliait sois disant les tendances du chaud-sec (comme ) avec un poil de feminin (humide-chaud comme )--->traits carrés mais arrondis pas du tout taillés à la serpe comme le général Alcazar (ah!ah!ah!), un vrai martien devant l'éternel.
Le martien type manque souvent de cette touche féminine qui arrondit et adoucit, ce velouté mystérieux, derrière le muscle capable de plaire tant aux hommes qu'aux femmes.
est souvent décrit comme un bilieux type, colérique, passionné (Emotif -actif-primaire ou émotif-actif-secondaire, style solaire)
serait plutôt un hyper nerveux à tendance bilieuse ou l'inverse (emotif-non actif primaire ou emotif-actif-primaire)
Hagakure
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 22 Juil 2015 - 15:39
Bonjour,
Maldoror a écrit:
est souvent décrit comme un bilieux type, colérique, passionné (Emotif -actif-primaire ou émotif-actif-secondaire, style solaire)
Colérique (Emotif-Actif-Primaire), c'est peut être plus Mars ? Pluton, plus Passionné (Emotif-Actif-Secondaire) ?
Maldoror a écrit:
serait plutôt un hyper nerveux à tendance bilieuse ou l'inverse (emotif-non actif primaire ou emotif-actif-primaire)
Pour Uranus, je suis un peu étonné pour le facteur de primarité.
De mon coté, j'avais compris que le facteur le plus variable était l'émotivité.Donnant, un type Passionné (Emotif-Actif-Secondaire) ou un type Flegmatique (Non-Emotif-Actif-Secondaire).
Invité
Invité
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 22 Juil 2015 - 16:04
Hagakure a écrit:
De mon coté, j'avais compris que le facteur le plus variable était l'émotivité.Donnant, un type Passionné (Emotif-Actif-Secondaire) ou un type Flegmatique (Non-Emotif-Actif-Secondaire).
Bonne remarque, la primarité et même l'émotivité de l'uranien n'a rien d'évident. Je suis plutôt flegmatique, je ne pense pas que le poisson neptune ou même la lune peuvent expliquer cela.
Maldoror
Sujet: Re: Physique et Ascendant Mer 22 Juil 2015 - 18:21
Vous avez sans doute raison mais si c'est le cas, n'est pas non plus un bilieux (ou colérique) alors. Vu qu'on le considère de plus en plus comme une planète de feu.
En fait, on ne sait pas trop bien dans quelles catégories placer les transaturniennnes. J'imagine qu'on fonctionne par "octave", si est l'octave d' , il devrait se limiter au "nerveux" (froid/sec ) voire sanguin (chaud-humide), une octave de au sanguin (chaud-humide) ou au lymphatique (froid/humide), si est une octave de Mars au bilieux (colérique) et donc chaud/sec... mais certains pensent qu' est plutôt une octave de et une octave de . C'est n'importe quoi. D'autres encore (comme Maurice Nouvel, je crois) sont quasi sûr que les astronomes ont inversé et depuis turelure. Bref ce que vous prenez pour dans votre thème est en réalité et vice versa...