étant donné que le soleil entre aujourd'hui dans le signe du scorpion (signe que j'aime beaucoup d'ailleurs) et qu'il sera accompagné d'une NL et d'une belle éclipse solaire non visible pour nous les européens (snif), je propose une ôde aux
Voici un signe qui possède de nombreuses qualités. En commençant par la profondeur des choses (et quasiment toutes les choses que ce signe entreprend), le côté émotionnel, l'intensité et les tourments qui vont avec, puis le côté tout ou rien tellement représentatif. Cependant nous ne pouvons pas cataloguer un signe mais bon en règle générale j'aime bien le côté profond de ce signe, au moins on se comprend les et les ^^
Une petite video d'une artiste que j'apprécie beaucoup et qui est typiquement pour vous de la part d'une !
Vanessa
Auteur
Message
mitsouko43
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Dim 26 Oct 2014 - 18:39
Merci et bravo Cévennes! Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Dim 26 Oct 2014 - 20:11
Superbe ce poème Cévennes !
D'ailleurs en parlant de Poèmes (j'adore ça en plus), mon poète préféré est
Son visage vous dit-il quelque chose ?
maybe not ?
Ok il s'agit de John Keats ! Pour moi le meilleur poète britannique du XIX. Que quelqu'un me dise comment on peut ne pas tomber amoureuse d'un poème pareil ?:
« Brillante étoile ! Que ne suis-je comme toi immuable, Non seul dans la splendeur tout en haut de la nuit, Observant, paupières éternelles ouvertes, De la nature patient ermite sans sommeil, Les eaux mouvantes dans leur tâche rituelle, Purifier les rivages de l’homme sur la terre, Ou fixant le nouveau léger masque jeté De la neige sur les montagnes et les landes- Non-mais toujours immuable, toujours inchangé, Reposant sur le beau sein mûri de mon amour, Sentir toujours son lent soulèvement, Toujours en éveil dans un trouble exquis, Encore son souffle entendre, tendrement repris, Et vivre ainsi toujours-ou défaillir dans la mort. »
Honnêtement j'attends qu'on me sorte une phrase dans ce genre:
"Je rêve que nous sommes des papillons n’ayant à vivre que trois jours d’été. Avec vous, ces trois jours d’été seraient plus plaisants que cinquante années d’une vie ordinaire."
Magnifique !
Cévennes
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Dim 26 Oct 2014 - 20:50
superbe Mielieuduciel wouaw
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Dim 26 Oct 2014 - 21:52
T'as vu ça Cévennes ? Oui c'est beau et c'est dommage que de nos jours nombreux sont ceux qui ne s'intéressent pas à la poésie (voire même à aligner correctement trois mots dans une phrase sans faire de fautes).
J'aime beaucoup ce genre de textes ^^
"Lorsque me vient la peur de pouvoir cesser d’être Avant que ma plume ait glané mon futile cerveau, Avant qu’en haute pile les livres, imprimés, Enserrent, greniers pleins, la récolte bien mûre; Lorsque sur la face étoilée de la nuit j’aperçois Les immenses symboles nuageux d’une grande épopée, Et pense que peut-être je ne vivrai pas assez Pour en tracer les ombres de la main magique du hasard; Et puis lorsque je sens, belle créature d’une heure, Que sur toi mon regard ne se posera plus jamais, Que jamais plus je ne goûterai au pouvoir féérique De l’amour sans souci; alors sur le rivage Du vaste monde, seul je demeure et songe Le temps qu’Amour et Gloire s’abîment au néant."
Ôde à un rossignol :
"Fuir ! Fuir ! m’envoler vers toi, Non dans le char aux léopards de Bacchus, Mais sur les ailes invisibles de la Poésie, Même si le lourd cerveau hésite : Je suis déjà avec toi ! Tendre est la nuit, Et peut-être la Lune-Reine sur son trône, S’entoure-t-elle déjà d’une ruche de Fées, les étoiles ; Mais je ne vois ici aucune lueur, Sinon ce qui surgit dans les brises du Ciel A travers les ombres verdoyantes et les mousses éparses.
Je ne peux voir quelles fleurs sont à mes pieds, Ni quel doux parfum flotte sur les rameaux, Mais dans l’obscurité embaumée, je devine Chaque senteur que ce mois printanier offre A l’herbe, au fourré, aux fruits sauvages ; A la blanche aubépine, à la pastorale églantine ; Aux violettes vite fanées sous les feuilles ; Et à la fille aînée de Mai, La rose musquée qui annonce, ivre de rosée, Le murmure des mouches des soirs d’été.
… A présent, plus que jamais, mourir semble une joie, Oh, cesser d’être − sans souffrir − à Minuit, Au moment où tu répands ton âme Dans la même extase ! Et tu continuerais à chanter à mes oreilles vaines Ton haut Requiem à ma poussière.
Immortel rossignol, tu n’es pas un être pour la mort ! Les générations avides n’ont pas foulé ton souvenir ; La voix que j’entends dans la nuit fugace Fut entendue de tout temps par l’empereur et le rustre : Le même chant peut-être s’était frayé un chemin Jusqu’au cœur triste de Ruth, exilée, Languissante, en larmes au pays étranger ; Le même chant a souvent ouvert, Par magie, une fenêtre sur l’écume De mers périlleuses, au pays perdu des Fées.
Perdu ! Ce mot sonne un glas Qui m’arrache de toi et me rend à la solitude ! Adieu ! L’imagination ne peut nous tromper Complètement, comme on le dit − ô elfe subtil ! Adieu ! Adieu ! Ta plaintive mélodie s’enfuit, Traverse les prés voisins, franchit le calme ruisseau, Remonte le flanc de la colline et s’enterre Dans les clairières du vallon : était-ce une illusion, un songe éveillé ? La musique a disparu : ai-je dormi, suis-je réveillé ?"
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 10:59
Apparemment ce signe vous fascine ^^
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 11:05
mitsouko43 a écrit:
Je crois cependant que si on le laisse tranquille, l'animal n'est pas nuisible. Mitsouko
ça n'oublie rien un scorpion ! même plusieurs années après, il peut avoir l'envi d'être nuisible, comme un instinct secret de zizanie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 12:26
Milieu du Ciel a écrit:
Quand je lis toutes ces choses sur la personnalité du Scorpion c'est toujours la même chose mais j'aime bien cette description:
http://www.boudry.net/scorpion.html
Vous vous reconnaissez un peu les scorpions ?
oui, beaucoup. c'est précie et complet :) je te remercie pour cette ôde ! sa me touche ! ... Björk ma pris qu'elle que larme.
Cévennes a écrit:
Scorpion, maitre des Enfers et de Pluton Suscitant l'effroi comme l'admiration
Tu sémes la haine et la confusion Le Zodiaque te met souvent en accusation
Scorpion, signe de l'auto-destruction Trop extremiste dans tes impulsions
Angoisses, pessimisme et contradictions Tes deux moteurs : violence et passion
Scorpion, doué pour toutes les professions Ou tu braves la mort et la réincarnation
Le cosmos, la psycho ou l'information Policier, psychiatre ou dons de guérison
Tu sais bien faire tourner les guéridons Scorpions crise de haine et de passion
Tu vis l'amour comme une possession Exclussif et absolu dans tes exaltations
Jaloux, tourmenté, tu crains a trahison Plutot crever que demander pardon
Incisif, tu nous piques de ton aiguillon Tu joues avec nos nerfs à la perfection
Mefie-toi, Scorpion, dieu fera l'addition Toi le roi du buisness et des machinations
Tu seras peut ètre enterré au Panthéon Tu finiras peut ètre tes jours en prison
merci ! c'est magnifique ! je suis d'un coup, heureux ! d'avoire lue ce poême ! :DD
mitsouko43
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 14:00
blacksnacke a écrit:
Milieu du Ciel a écrit:
Quand je lis toutes ces choses sur la personnalité du Scorpion c'est toujours la même chose mais j'aime bien cette description:
http://www.boudry.net/scorpion.html
Vous vous reconnaissez un peu les scorpions ?
oui, beaucoup. c'est précis et complet :)
Je t'avoue, blacksnacke, qu'en lisant ce portrait, je n'avais presque pas envie de me connaître! Mitsouko
capitolin
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 15:01
Heureusement que dans la vie , la vraie vie , les Scorpions ne ressemblent pas à leur portrait astro
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 15:10
capitolin a écrit:
Heureusement que dans la vie , la vraie vie , les Scorpions ne ressemblent pas à leur portrait astro
Tu as dut rencontrer des petits scorpions ou des faux . Quant on me fait une crasse, inutile de me parler, j'envoie tous balader et vaut mieux ne pas etre sur mon chemmin . je suis calme mais faut aps pousser sinon y en a qui font une tete d'ahuri .
J'aime la chimie, ls matières dangereuses, les sciences occultes et je me surprends meme à lire des revus médicales portant sur les maladies sexuelles . Je crois que j aurais aimé devenir chirurgien, travailler à la BAC, mais je me suis dirigé vers une formation de mécanos ...
Niveau amour, c'est en montagne russe, je suis exigeant, exclusif . Un vrai passionné qui en sait pas se raisonner . J'aime la solitude et je crois qu'une vie plan plan me dirigerait droit vers la case dépression .
Je suis comme ça, parfois un peu fou à mes heures perdues ...
Titoune
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 15:23
C'est marrant je suis pas mais je me retrouve en partie dans le poème, surtout la partie "relationnel" je ne suis une tendre et je n'oublie pas quand on me trahie, je pardonne pas et je suis assez dans la vengeance..ou du moins l'envie de me venger fortement. encore un coup du DS
en plus mes parents sont tous les 2 ils ont chacun 4 planètes en et des planètes en VIII, mon frère est et en VIII très secret et il a une mémoire qui n'oublie pas. 10-20 ans après il peut me reprocher que je me sois moquée de lui pour un détail quand on étaient tous petits et garder comme une espèce de rencoeur, truc de fou tout en ne se gênant pas pour se mêler de mes affaires (le côté fouineur du ) en parlant de "fouiner" je devrais me regarder aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 28 Oct 2014 - 21:17
mitsouko> ouai, dsl pour toi, c'est vrait que la aussi ont n'a pas les qualité, mais ont sait le pouquoi ! reste plus que le "comment" ^^'
capitolain : " capitolin a écrit précédemment : Heureusement que dans la vie , la vraie vie , les Scorpions ne ressemblent pas à leur portrait astro Very Happy
bouquet " --> a quoi sa sére dans faire un alors ? reffais le alors :) mais un vrais ! parle moi de se que tu sait sur les scorpions dans la vrais vie ? ils étaient comment ? :)
Novami
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Jeu 30 Oct 2014 - 22:39
Je suis scorpion avec un stellium dans le signe; mon fils est scorpion ...
La première chose qui me vient à l'esprit pour ce signe est son empressement à rétablir la vérité. C'est plus fort que lui lorsqu'il entend une information qu'il sait être erronée. Même lorsqu'il veut se taire, il ne peut pas laisser passer une erreur ou une imprécision. Je crois aussi qu'il se torture tout seul, qu'il est passionné par ce qu'il entreprend, qu'il est secret ..... dans l'ombre.
Le dard de l'animal n'est pas uniquement fait pour piquer les enemis, il s'en sert pour se détruire (tuer les parties qui font mal) afin de continuer sa route sans encombrement.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Jeu 30 Oct 2014 - 22:48
le paranormal, les esprits et le spiritisme et la démonologie ... héhé c'est moi et mes sciences occultes ^^ Scorpion n'est ce pas ?
mitsouko43
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Ven 31 Oct 2014 - 8:17
novamis a écrit:
Je suis scorpion avec un stellium dans le signe; mon fils est scorpion ...
La première chose qui me vient à l'esprit pour ce signe est son empressement à rétablir la vérité. C'est plus fort que lui lorsqu'il entend une information qu'il sait être erronée. Même lorsqu'il veut se taire, il ne peut pas laisser passer une erreur ou une imprécision. Je crois aussi qu'il se torture tout seul, qu'il est passionné par ce qu'il entreprend, qu'il est secret ..... dans l'ombre.
Le dard de l'animal n'est pas uniquement fait pour piquer les ennemis, il s'en sert pour se détruire (tuer les parties qui font mal) afin de continuer sa route sans encombrement.
Bienvenue Novamis! J'ai quelques planètes en Scorpion, également. Tu as raison. Je n'en étais pas consciente mais la recherche de la vérité à tous les niveaux est bien présente dans ma personnalité. Parfois, je vais perdre du temps juste pour corriger une inexactitude. C'est idiot. Torturé, passionné, oui, c'est ainsi mais ça je le savais. Mitsouko
Anita
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Ven 31 Oct 2014 - 23:37
Le Scorpion est le signe qui voit au delà des apparences, pour le meilleur et pour le pire parce qu'"heureux sont les simples d'esprit" , très intuitif, en recherche de vérité ( même si elle peut faire mal), de profondeur chez les autres mais aussi chez lui-même, et oui peut plonger très profond pour ça, aux entrailles de l'enfer mais c'est un signe d'une grande persévérance et qui résiste ( plus que les autres signes) aux situations de crises...(le scorpion résiste à la bombe nucléaire, peut se mettre en état de quasi mort et reprendre vie) il est en perpétuelle transmutation ... au négatif se sert de ses dons de "lucidité" et cherche et use de son pouvoir à tout prix (Taureau)...
Anita
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Ven 31 Oct 2014 - 23:52
c'est un chercheur d'âme chez l'autre, cerne très vite l'autre, les situations...
Milieu du Ciel une p'tite dernière ! Unravel
mitsouko43
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Sam 1 Nov 2014 - 8:51
Bonjour, J'ai trouvé cet article de Lunesoleil. Assez juste. Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Lun 3 Nov 2014 - 12:07
Le signe le plus difficile à vivre car perso il me met dans de sacrés états d'émotions bien difficile à supporter entre pulsion de vie et pulsion de mort . Dur dur de concilier entre l'aspect créatif et hautement destructeur ...
junk
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Lun 3 Nov 2014 - 12:54
Alala... le Scorpion! Etant Plutonien +++ (regardez mon thème à l'occas) je peux vous en dire un paquet sur ce signe de fou!
y'a beaucoup de vrai dans ce que je viens de lire dans cet article. Déjà, un Plutonien est un extrémiste! Tout ce qu'il fera, il le fera... A fond!! Dès qu'il a un truc en tête... C'est mort! Il ne pense qu'à ça jusqu'à l'obsession! Il se doit d'y arriver coûte que coûte! Il aime être en compétition avec les autres. Il aime aussi rester mystérieux et en retrait pour mieux analyser ce qu'il se passe.
Il y en a un qui a écrit un peu plus haut: "cependant, si on le laisse tranquille, l'animal n'est pas nuisible." C'est exactement ça! Tant qu'on nous fout la paix, il n'y aura pas de souci. Le plutonien est centré sur sa vie, à comprendre déjà ses profondeurs et ses luttes pour ensuite avancer au mieux. Il est très en retrait en emmerdant personne donc il estime que les gens se doivent d'être pareil. Pour lui, la base du respect est de ne pas s'initier dans la vie des autres pour respecter ce que la personne se doit s'accomplir pour son évolution personnel.
Par contre, si par malheur, une personne a l'audace de s'y frotter... y'a pas bon! Vraiment pas bon! Comme j'ai dit au début, c'est un extrémiste et dès qu'il en a un dans le colimatteur... Il devient le diable incarné! Et peu importe qu'il est! Famille ou pas! J'en suis le parfait exemple, je suis en plein procès avec mon père. Un père Capricorne très dictateur. On s'est toujours bien entendu, il n'a jamais cherché à prendre le dessus sur moi jusqu'à un jour où il a essayé de s'imposer face à moi et depuis c'est la guerre!
C'est un signe fascinant mais très compliqué à vivre. En ce qui me concerne, heureusement que Jupiter est là pour équilibrer ce flux d'énergie Plutonienne! Mon Jupiter est vraiment le pilier, le point d'équilibre de mon thème.
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Lun 3 Nov 2014 - 19:49
C'est vrai que les ont tendance à cacher leur intensité, à être secrets, mystérieux, très observateurs, on ne voit rien à l'extérieur chez vous mais à l'intérieur ça bouillonne. Vous êtes doués pour ne pas montrer si vous avez l'intention de ne pas le faire.
Je connais personnellement deux filles dont une avec les deux ont beaucoup de magnétisme, mystérieuses mais très gentilles. Souvent les sont jugés à tort. Les gens en général ont peur, je me souviens une des deux filles qui a dit que quand elle disait qu'elle était les gens flippaient... n'importe quoi cette attitude :/ Je trouve plutôt que si on ne cherche pas trop la bête ça se passe normalement bien. Une de ces deux filles, celle qui a la lune en fait beaucoup de photographie. elle a un côté artistique très développé et j'ai vraiment du mal à la cerner (désolée mais nous les vierge on aime bien analyser tout ce qui passe devant nos yeux) L'autre fille a la et est beaucoup plus sociable.
J'ai connu une fille il y'a 6 ans qui était TRIPLE et elle était anorexique et avait failli mourir. Elle a commencé à aller mal et a quitté la résidence. je l'ai croisée il y'a 3 semaines et je l'ai apperçue de loin mais elle semblait être aussi maigre pas évident tout ça.
D'ailleurs j'ai constaté que les 3 filles dont je viens de vous parler ont toutes eu des soucis d'alimentation. Dont la dernière vraiment à un stade très avancé...
Sinon pour les garçons j'ai un ami très proche qui est une très belle personnalité, très entier, mais il lui est arrivé des trucs vraiment surprenants. Au sujet du scorpion animal, L'animal ne pique que pour se défendre en général ce n'est pas un impulsif direct comme l'est le bélier par exemple.
Une petite anecdote, c'est assez curieux, quand j'habitais au Mexique (pays d'ailleurs), où les gens fêtent les morts et où les extrêmes font partie du quotidien du pays depuis des lustres (on sent vraiment l'odeur de la mort là bas, c'est très très violent et de plus en plus depuis quelques années. je me demande si l'asc du pays avec le passage de qui maitrise le n'y ait pas pour beaucoup là dedans) , il y'a beaucoup de scorpions, quasiment partout à travers le pays. lorsque nous vivions dans une maison au sud de la capitale, il y'avait toujours des scorpions sur les murs, les livres, les plafonds. Il faisait chaud en même temps mais c'était même typique de se faire piquer par des scorpions. les pires ce sont les scorpions femelles car on ne doit jamais les tuer, car les petits sortent super vite et pour les choper c'est foutu... d'ailleurs les scorpions femelles (quand on ne les tue pas avant bien sur), lorsqu'elles donnent naissance à leurs petits scorpions, elles se font manger par ses petits... imaginez le truc... les scorpions tuent leur propre mère ...
@ Junk tu as un TN très mais aussi très Ton TN est d'ailleurs très similaire à celui d'une certaine Demi Moore
junk
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Lun 3 Nov 2014 - 20:05
C'est vrai que les Scorpions ont mauvaise réputation! Pourtant, il suffit de creuser un peu...
Oui mon thème est très plutonien!
mitsouko43
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Lun 3 Nov 2014 - 20:14
Intéressante, ton anecdote à propos des petits scorpions qui mangent leur mère. Eh bien... J'ai observé aussi 3 femmes scorpionnes dans mon entourage ayant des problèmes d'alimentation. Quelle explication? Mitsouko
Invité
Invité
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Lun 3 Nov 2014 - 22:45
Oui Mitsouko, je peux te dire que c'est très impressionnant de voir un gros scorpion (les plus grands mesurent 22cm au Mexique) sur ton plafond quand tu vas te coucher le soir... Pour les femelles qui se font manger, en effet c'est assez surprenant, donc après la naissance, les petits mangent leur mère pour s'alimenter et parfois leur père s'il est dans les parages. au Mexique certains scorpions sont très clairs, ce sont d'ailleurs les plus dangereux car leur venin agit au bout de 5min et il faut immédiatement aller dans une clinique (ils sont spécialisés par rapports aux scorpions et aussi aux serpents car il y'a beaucoup d'animaux sauvages). Quand j'étais petite j'ai connu beaucoup de gens, même des petits camarades de l'école où j'étais qui avaient été piqués (ils se faufilent dans les livres, ou bien à travers les vêtements, dans les sacs à dos, derrière les meubles,et même dans les arbres puisqu'on en avait dans le jardin,) donc ça fait un peu peur mais en fait ils ne sont pas méchants c'est juste qu'ils piquent pour se défendre.
Au sujet des femmes scorpions qui ont des problèmes alimentaires en règle générale, elles détestent en parler... quand elles le font c'est parce qu'elles se sentent vraiment en confiance. Dans le cas de la fille anorexique ça se voyait donc elle ne pouvait pas trop le cacher mais ça se voyait qu'elle en souffrait.
Qu'as tu remarqué spécifiquement comme problèmes alimentaires chez ces 3 femmes scorpionnes de ton entourage ?
Je pense que c'est sûrement dû à la pulsion de mort très forte qui touche le corps, en particulier ce qui touche les extrêmes, ici c'est l'alimentation qui est touchée. le fait de manger, la nourriture, c'est lié à la vie et chez le les pulsions de destruction/construction et de mort sont assez fortes.
Ah bah j'en connais même plus de 3 des femmes scorpions avec des problèmes alimentaires. je viens d'en compter 5 là
Elle a un TN très scorpion quand même. ça a du être super dur le passage de saturne...
Cette fille était vraiment surprenante, elle m'avait montrée une photo d'elle 3-4 ans avant et elle était vraiment très très maigre, elle avait réussi à remonter la pente. Elle essayait de se battre jusqu'au bout c'est très admirable.
junk
Sujet: Re: Ôde aux Scorpions ! Mar 4 Nov 2014 - 9:54
Connaissant bien le caractère Plutonien, cela ne m'étonne même pas. Comme j'ai dit dans je ne sais plus quel poste, nous, Plutonien, quand on a décidé de faire quelque chose, on le fait mais on le fait.... A FOND! Et si ces filles là avaient décidé de suivre un régime pour maigrir ou peu importe leur motivation, si dans cette période c'était leur objectif, ça ne m'étonne, mais alors vraiment pas que tout ceci ait tourné à l'excès et à l'anorexie. Notre trait principal est qu'on est des extrémistes! C'est ou tout ou rien avec nous.