Sujet: Chemin de vie et noeud nord Mar 21 Oct 2014 - 14:49
Rappel du premier message :
Bonjour !
Lors de la rencontre astro-ciel nous avons un peu parlé de numérologie et du lien entre le chemin de vie et le nœud nord. Mon chemin de vie est 1, donc un chemin individualiste, qui amène à se concentrer sur sa réussite personnelle. Mais mon nœud nord est en verseau, en maison 3, qui incite à s'ouvrir aux autres et à réaliser des projets en groupe.
Comment vivez-vous ce rapport entre votre chemin de vie et votre noeud nord ?
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 19:26
Mais le chemin de vie là-dedans ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 19:39
Bonsoir Tenebris,
Tu trouveras de nombreuses lectures que ce soit sur ce forum en "recherche" que sur le net, en utilisant les termes Noeud Nord / Noeud Sud.
On te dira que c'est superflu et accessoire, c'est vrai que ce n'est pas la priorité d'un thème mais nous sommes là pour découvrir, même le superflu pour certain, on va dire que cela dépend surtout de son âge. Au tien, on passe en général à vivre au jour le jour, mais j'ai vu dans ta recherche Pluton/Scorpion ou ton amas en M8, une fascination, voir une réelle inquiétude. Alors allons y : Il faut au préalable admettre, même si c'est temporaire, le temps de la démonstration la notion de Karma, dans le sens d'une nouvelle vie dans laquelle tu t"es donné un objectif à atteindre. (Attention, il y a plusieurs versions/école du Karma, des plus orientales à celle agrémenté à l'occidentale. Lis, renseignes toi, peses les patates, et fais toi ta propre opinion ) Très rapidement, ton ancienne vie t'a apporter ce qu'il y a en Noeud Sud et normalement tu tentes d'atteindre l'objectif en Noeud Nord. Après, à fond NN ou équilibre NN/NS ou aller/retour, cela dépend des capacités ou opinions, là aussi fais toi ton opinion. J'aurais tendance à dire que cela devrait être naturel, pour autant que l'on s'écoute un peu, et non une horrible torture innaccessible
Pour résumer ton axe 2/8 indique (comme pour les aspects c'est une version d'un auteur donc...) un chemin de vie du blocage affectif à l'ouverture émotionnelle (réfléchies, c'est peut-être ce que tu commences à résoudre)
Les personnes qui ont le Noeud Sud en Taureau portent en elle une peur du changement et des perturbations émotionnelles. Elles peuvent avoir vécu des grandes perturbations émotionnelles étant enfant, comme si elles avaient été submergées par des émotions beaucoup trop intenses pour leur âge ou leur niveau de maturité émotionnel. Pour le comprendre, il faut se rappeler que chaque âge de la vie nous rend apte à intégrer de nouvelles formes d'émotions, toujours plus intenses. Un petit enfant pleure devant Bambi quand le chasseur tue sa mère parce qu'il n'est pas prêt à gérer une émotion aussi forte que le fait de se retrouver seul sans elle. Les enfants exposés à des émotions qui ne sont pas de leur âge se protègent de cet investissement trop violent dans leur être émotionnel. Pour se protéger, les natifs avec le Noeud Sud en Taureau ont consciemment ou non posé un verrou sur l'investigation dans leur psyché humaine, dans le monde des émotions, dans le monde irrationnel de l'esprit et de ses méandres affectifs. Leur tendance est de se réfugier dans le monde matériel et de ne pas déroger à une règle qui consiste à maintenir une frontière hermétique avec les émotions perturbantes, les croyances irrationnelles... Leurs résistances aux émotions les rends aussi insensibles aux énergies des autres sur le plan émotionnel et ils ne se rendent pas compte des réels sentiments des gens qui les entourent. Cet aveuglement volontaire finit par créer des situations de vie qui va les mettre devant la réalité du monde invisible et des émotions. Ils ne pourront plus ignorer la partie invisible du monde.
Le Noeud Nord en Scorpion
Le Noeud Nord en Scorpion invite à accepter les changements de situations personnelles et les perturbations sur le plan émotionnel. Elles vont être contraintes de fondre devant des situations de vie exceptionnelle qui réveillent un flot d'émotions plus fort que le contrôle qu'elles pourraient exercer avec leurs têtes. Le Scorpion est un signe d'eau, signe des affects et des sentiments qui symbolise aussi la perte de quelque chose. En ce sens, on pourrait ne pas souhaiter avoir un chemin d'évolution qui va vers ce signe. Mais ce serait ignorer que nous ne pouvons évoluer dans la stagnation. Le Noeud Nord en Scorpion invite à faire l'expérience de l'impermanence des choses d'ici bas pour ne pas resté figé dedans. Aller vers cette énergie développera probablement un travail d'introspection dans les profondeurs de l'âme humaine pour aller à la découverte des émotions qui ont été balayées sous le tapis. Il y a une envie de comprendre l'incompréhensible qui naît. Cela peut être prendre la forme d'une investigation quelconque dans la part invisible de l'existence du moment qu'elle va faire entrer la personne dans le monde des émotions. Petit à petit les natifs ayant le Noeud Nord en Scorpion apprennent à se défaire de leurs appréhensions et à entrer pleinement dans la vie avec toutes ses turpitudes. Ils se redécouvrent une sensibilité à la vie qu'ils avaient soigneusement gommé et ressentent de plus en plus la vibration du vivant qui remplace leurs carapaces de certitudes. Leur épanouissement réside dans cet abandon à la vie, à son impermanence, à ses émotions venues de toutes parts. Avant ils se protégeaient de ressentir la vie, petit a petit ils l'investissent dans les profondeurs.
Je te vois souvent inquiet ou fasciné par Pluton/Scorpion ou ton amas en M8
D'une, il n'y a rien de mortel là dedans
Ton Nœud Nord se trouve en maison 8, ton amas en M8 est une chance énorme. Alors que beaucoup tente d'atteindre, dénigre, ou ne comprennent pas leur chemin de vie, toi, tu en as un, certes difficile, mais tu t'es donné toutes les chances d'y arriver. Ton cheminement mental montre que tu es pleinement sur cette voie. Mais voilà, tu me répondras certainement que tu ne crois pas au Karma. C'est effectivement de ton droit et normal à ton âge, d'où le comique de l'histoire, ceux qui y croient se demande comment l'atteindre et celui qui possède les outils, se demande à quoi ça sert...
La maison 8 est avant tout la maison de la transformation, dans le bon sens du terme tel un insecte ou un animal qui mue après mue va se métamorphoser. Tout dépend où tu places la richesse mais les héritages seront essentiellement symboliques de l'ordre de la spiritualité et les morts celle d'un Tenebris qui renaitra aussitôt compris la leçon encore plus fort. Et si tu gères, tu remettras la mort à la place qu'elle mérite car elle n'est pas une fin en soi. Le maître de la Maison 8 est Pluton. Le maître du Scorpion est Pluton (il est ici, générationnel, mais pas que puisque dominant entre autre) Ta maison 8 est en Scorpion.
Pluton est donc quand même doublement en domicile.
En gros dans ces périodes de transformations tu auras du mal à faire le point, par contre, une fois fait tu pourras pleinement exprimer tes capacités et de découvrir tes ressources les plus profondes. Ce sont donc ces périodes vont te permettre d'évoluer et de transformer ta vie.
Pour moi, les difficultés ne viennent pas des planètes en maison de 8
mais de leurs aspects et à priori qu'il n'y a que mars qui crée des tensions. Il est d'ailleurs au carré de ton axe NN/NS. Donc apprends à contrôler ce mars. (là aussi une notion de karma, violence mal utilisé je crois, à vérifier, donc à corriger cette fois ci...)
Pour la numérologie, c'est une autre limonade, je passe mon tour mais tu as internet.
En gros, une maison 8 remplie c'est le pied, toutes les baffes que tu vas prendre vont te rendre plus fort et tu encaisseras mieux que les autres. Maison 8 : Mode d'emploi (tu es musicos, mais c'est l'esprit qui compte )
Spoiler:
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 19:49
Ha Poussière m'avais devancé, elle a dû étudier avec des personnes d'expériences. Moi je ne te retransmets que de la lecture/Net.
Le chemin de vie, et bien tu achètes un bon GPS
Bon c'est le chemin du Noeud Sud vers ton Noeud Nord.
tiens un lien parmi d 'autres : http://ekladata.com/NR4CukARmm8YfDBTvEiydpEaGQM.pdf
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 19:52
Je te remercie Stinger pour cette explication détaillée.
J'avais déjà fait des recherches sur les nœuds, mais si j'ai posté sur ce sujet, c'est parce que je ne sais justement pas comment rattacher le à mon chemin de vie qui est le numéro 9..
En lisant certains messages sur ce sujet, je vois que certains font des analyses entre et le chemin de vie.
C'est dans cette optique que je me pose la question, qu'est-ce que le chemin de vie 9 m'apporte à ce situé en et MVIII..
Je ne sais pas si je suis clair..
Mais par contre, pour ce qui est de la notion karmique avec les nœuds, j'ai à peu près compris.
Et oui, la MVIII me fait peur, car elle reflète la mort, et elle est quand même très chargée en planètes, dont les deux luminaires et en plus d'être en ..
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 19:58
Ce sont deux notions entierement différentes Tenebris
La numérologie n'est pas de l'astrologie, au même titre que la voyance ou tirage des tarots. Ne mélanges pas tout, tu vas te disperser et ne rien faire de bien
La musique c'est de l'art, la peinture c'est de l'art également, mais ce sont deux arts différents même s'ils ravissent nos sens...
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:05
Mais le sujet porte bien sur la relation entre chemin de vie et .. Il suffit de lire le premier message ainsi que ceux qui suivent..
Bref, merci quand même.
ceyba
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:11
Tenebris la maison 8 représente la mort au niveau symbolique. ayant ton nn et toutes ces planètes cela induit l'idée que pour devenir qui tu es il doit se produire en toi une métamorphose. oui quelque chose doit mourir pour ton évolution ( symboliquement bien sur...) La vie t'apportera des réponses, garde foi et confiance en son processus naturel ..... le numéro 9 est le dernier. Je pense que tu as choisis dans cette incarnation de finir un cycle, d'achever un cycle et afin d'arriver à son aboutissement il va falloir passer par cette transformation inévitable ..... c'est un peu une incarnation ou tu fais le bilan de tout le cycle que tu viens de tisser, tu me suis ? je vois très cohérent ce nn scorpion m8 et chemin 9 !!!!!
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:16
la maison 8 n 'est pas que la mort n 'oublie pas que la maison de la mort est dans le theme d'un vivant quand t'es mort c'est fini tu pars avec ton theme . l'astro traditionelle associe la 8 à la mort mais l'astro moderne y associe la maisons de transformations et des mutations , des changements de vie . En attendant que ta 8 te soit éventuellement fatale( je te rassure même ceux qui n'ont aucune planete en 8 vont mourir aussi ) va falloir faire avec les nombreux changements que la vie moderne impose et il va falloir les accepter . pour les kabbalistes , la maison 8 est le resultat de la rencontre qui s'est faite en 7 ( éventuellement le conjoint ) parce que n'oublie pas que le zodiac est une roue, ta relation qui s'est crée en 7 va muter en qqsorte vers la 8 et la 8 dans ce cadre est aussi la maison ou l'on doit faire fructifier ses relations, se modifier pour s 'adapter à la relation . voila un petit topo si ça peut te rassurer et si tu veux vraiment être sur de ne pas mourir maintenant calcule l'almuten de ta 8 et celui de ta 1 et si le chiffre de la 1 est supérieur à celui de la 8 il est signe de longevité pour les tradi ( l'inverse n 'est pas valable ) stinger à raison tu es en train de faire une soupe de noel
ceyba
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:18
chez moi nn en lion maison 6 (ou 5 selon placidus ou koch) mon chemin de vie est le 1.... si j'ai bien compris le message pour moi c'est d'explorer ma créativité et ma joie de vivre en étant au service des autres. Je me dirige vers le soin ( fin de formation en medecine chinoise), c'est cohérent..... Je dois apprendre à avoir confiance en mon pouvoir personnel et ne plus avoir peur de briller dans le monde... ah quel travail .....
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:27
C'est bon la soupe de Noël !
Au début, je pensais que plus la MVIII était pleine, et plus ça indiquait que j'allais mourir tôt.. Mais visiblement, je me trompe !
Oui, je te suis ceyba. Et avec comme dominante en MI, cela induirait donc la fin d'un processus de réincarnations ? Comme tu le dis, tout est cohérent en fait..
Mais dans ce cas, ça peut faire peur.. Parce qu'il y a quoi après avoir achevé tout son cycle de réincarnations..
Mystère..
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:29
ceyba , ton ns en 12 , ta maison 12 chargée est un bon indicateur pour effectivement soigner ou aider les autres ce qui chez toi doit sans doute être inné . pour le chemin de vie je n'y connais rien en numerologie
poussiere d etoile
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:32
Au début, je pensais que plus la MVIII était pleine, et plus ça indiquait que j'allais mourir tôt.. Mais visiblement, je me trompe !
tenebris a écrit:
mais non mais non mais par contre va falloir accepter de mourir et pour un ns en 2 et un saturne à l'ascendant c'est pas gagné
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:37
Personnellement, je vois la VIII comme la maison du pouvoir sur les autres après les contrats avec eux dans la VII. Souvent on l'associe avec l'argent et le sexe. Vulgairement on entend souvent le genre d'expressions du type "Qu'est ce qui dirige le monde, le cul ou l'argent?" sans pouvoir réellement répondre. Parce que derrière tout cela il y a le pouvoir sur les autres, certains l'ont avec l'argent, d'autres avec le sexe.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:38
Mourir me pose pas de problème, mais pas maintenant, je suis trop jeune !
Surtout que visiblement, je suis à la fin de mon processus de réincarnation..
à l' en au , paraît-il que je vais vivre vieux..
ceyba
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:39
poussiere d'etoile tu me fais trop rire
ceyba
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:39
mais non tenebris.....
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:40
ceyba, j'ai dit une bêtise ?
Anita
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:45
Bonsoir, Tenebris je viens appuyer les dires de Poussières sur la maison VIII, en astro humaniste aussi la VIII est surtout le résultat des associations (VII), le fruit de tes relations, à partir de la VII le champ d'expérience se situe à un niveau "social", s'il y a une symbolique de régénération et de transformations c'est ce qu'il s'en suit de la "Rencontre" avec l'autre qui sans cesse nous questionne et pousse à se transformer, s'adapter... La maison VIII, dans cette optique de l'astrologie, n'a rien de "chimériques" ou de "plans sur la comète fumeux", c'est une maison d'expérience on ne peut plus réelles, qui l'exige du moins, que l'expérience de partage passe par le corps et la sexualité ou par l'argent (art-gens ce qui fait lien entre les gens, ce qui "fructifie" quand il est bien utilisé) c'est une maison de partage et d'investissement dans la sphère sociale, maison des affaires et du business bien concret, d'expériences parfois un peu limites, un peu extrêmes ...mais non solitaire
ceyba
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:46
j'ai dis que tu étais à la fin d'un cycle, le 9 mais pas du cycle des reincarnations mon coco je n'en sais rien mais à mon humble avis...quand un cycle se termine un autre commence....la vie évolue en spirale, non?
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:48
Mon coco ?
J'ai lu que en MI dominante et à était un signe de la fin du processus de réincarnations.. C'est pour cela que je dis ça. Et ça collerait donc au chemin de vie qui est le 9..
Dernière édition par Tenebris le Dim 3 Avr 2016 - 20:54, édité 1 fois
Anita
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:54
C'est possible Tenebris que tu termines un cycle (avec ta lune dernière phase aussi), mais après ? concrètement dans cette vie-ci que tu as de toute façon à vivre, à expérimenter, à comprendre etc est-ce que ça change quelque chose "de façon pragmatique" que de savoir, ou d'imaginer cela ?
expérimenter au travers de relations, j'insiste
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 20:58
associé à cette maison VIII, c'est bien le pouvoir absolu. Du reste en astrologie ancienne le guerrier était le maître du . Guerre et pouvoir sont intiment liés. Et si le doute de tout et reste secret dans sa conquête d'absolu en amour ou ailleurs, c'est une question de pouvoir.
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 21:04
Je ne comprends pas où tu veux en venir, plume..
Anita
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 21:05
Plume la question du pouvoir est essentiellement liée à la question relationnelle, qu'on l'accepte ou qu'on le rejette, qu'on en use et abuse ou qu'on tente de le minimiser pour tendre vers l'équité... mais il n'y a de "pouvoir" qu'au sein d'une ou des relations en général, le pouvoir est relationnel et/ou social, toujours je crois
Invité
Invité
Sujet: Re: Chemin de vie et noeud nord Dim 3 Avr 2016 - 21:11
Anita a écrit:
Plume la question du pouvoir est essentiellement liée à la question relationnelle, qu'on l'accepte ou qu'on le rejette, qu'on en use et abuse ou qu'on tente de le minimiser pour tendre vers l'équité... mais il n'y a de "pouvoir" qu'au sein d'une ou des relations en général, le pouvoir est relationnel et/ou social, toujours je crois
C'est bien pour cela qu'il est après la maison VII.
Tenebris a écrit:
Je ne comprends pas où tu veux en venir, plume..
J'explique juste le contexte de la maison VIII, vu que l'on parlait de ce en VIII .