Sujet: PL du 8 octobre 2014 ... Jeu 2 Oct 2014 - 22:00
Rappel du premier message :
... à 10 h 50 mn 35 s (Paris TU) ... (éclipse totale de à 10 h 56 mn d'après Auréas) ...
Cobra a écrit:
... double T-carré + carré + cerf-volant , ça promet .
... en effet Cobra ...
... bonne pleine à tous ... ...
... aspects mineurs :
... () sabian 15° à 16° ... « Des esprits de la nature s’affairent dans la lumière du couchant. »
---> Entrer en harmonie avec les forces invisibles de la nature ...
... () sabian 15° à 16° ... « Un navire échoué sur une jetée brisée par la tempête. »
---> Besoin de maintenir une communication constante entre le vaste Inconscient et la conscience égotique. Remise en état ou abandon.
... chaînes planétaires :
Dernière édition par Nikolune le Jeu 2 Oct 2014 - 22:18, édité 1 fois
Auteur
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Sam 11 Oct 2014 - 20:10
Regarde la maison ou a eu lieu l'éclipse. Par exemple, pour moi c'était en VI, la santé, la vie quotidienne... Mitsouko
Mézigue
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Sam 11 Oct 2014 - 20:16
merci Soph
Aldébaran
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Sam 11 Oct 2014 - 20:44
oui et pour la durée tout dépend des points du thème touché notamment les angles
http://www.jupitair.org/livrets_eclipses.htm
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Sam 11 Oct 2014 - 20:55
Ginger a écrit:
J'aime énormément les Cévennes pour les avoir fait plusieurs fois en moto
Oui et en plus en ce moment débute la récolte des châtaignes et des champignons !
Mézigue a écrit:
Aldébaran a écrit:
j'ai de la famille dans le gard à uzès, il n'ont vraiment pas de chance... Tout est inondé dans la région on vit vraiment la fin des temps:
J'ai habité à Alès un an en 2004 et je me souviens que l'année d'avant ou quelques années avant il y avait déjà eu de terribles inondations ( on voyait même les cercueils flotter...) ils ne sont pas à leur s premières les pauvres là-bas....courage à eux.
Merci pour ce résumé Aldébaran !
Aldébaran a écrit:
oui Mézigue et à Sommières en 2002, courage à eux
Courage aux habitants de Sommières qui est un village si paisible en temps normal ...
Spoiler:
Le pont au-dessus du Vidourle fut construit au Ier siècle par l'empereur Tibère afin de relier Nîmes à Toulouse. Il était initialement constitué de plus de 20 arches pour une longueur totale de plus de deux cents mètres. Ses dimensions étaient ainsi suffisantes pour enjamber le lit "normal" du Vidourle et assurer la liaison entre les deux rives, malgré les nombreuses crues du capricieux fleuve.
Couples de Cygnes sur le Vidourle.
Sommières en 2002 ...
... et en 2014 :
Mézigue
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Sam 11 Oct 2014 - 20:58
Est ce que vous pensez que pour ce thème-ci il y a pu y avoir des répercutions le lendemain justement ? :
[img][/img]
Cévennes
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Sam 11 Oct 2014 - 22:18
Oui les cepes sortent a prufusion en ce moment , les giroles aussi les chataignes commencent doucemanette
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Dim 12 Oct 2014 - 21:53
Bonsoir à tous ! pour ma part la nuit qui a précédé l'éclipse, j'ai eu très mal à la tête, jusqu'au 8 octobre après midi j'avais mal et sinon à part ça, je ne sais pas si ça a un rapport avec l'éclipse mais ma tante est ascendant et elle failli mourir mardi soir... internée pendant 3 jours à cause d'un choc Anaphylactique sinon le reste ça va ^^ je positive pour faire en sorte que les énergies soient bonnes ^^
Venusie
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Lun 13 Oct 2014 - 8:24
@ MDC
Lianmin avait dit qu'une éclipse pouvait se faire ressentir jusqu'à 4° d'orbe or elle s'est faite sur ton Mars Bélier natal avec 3° 77 d'orbe. Et le Bélier est le premier signe du zodiaque par analogie tant qu'en astrologie médicale, il designe la tête avec Mars son maitre. D'ou ton mal de tete atroce, avec Mars maitre de 8 ( =;crise ) et une eclipse solaire ou lunaire a tendance a amplifier, plus qu'une simple NL ou PL donc pas etonnant que tu aies eu mal ainsi que le choc qu'a fait ta tante. D'ailleurs, je trouverais le temps de répondre a ton MP comme a celui d'Aldebaran, j'ai pas eu beaucoup de temps avec mes études que mon esprit part dans toutes les directions. Merci de m'excuser pour ce retard, fichue rétro de Mercure Balance.
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Lun 13 Oct 2014 - 8:39
..N'oublions pas qu'actuellement un grand flux d'énergie.....agite....le ciel avec ses répercussions sur notre quotidien : le grand trigone de feu formé de mars/uranus/jupiter.....même si mars commence un peu à s'en détacher..... ...c'est de l'énergie qu'il s'agit de canaliser, maitriser.....pour en éviter les désagréments (maux de tête, fatigue, sommeil perturbé....etc...) Restons ZEN face à cet aspect du jour qu'est le soleil/vénus/noeud nord qui indique une possibilité de calme, de paix et d'harmonie....Mercure, dans sa rétro/balance, donne à Réflechir mais non de....Ressasser....
Ceci n'engage que moi.........
Cévennes
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Lun 13 Oct 2014 - 10:01
Bonjour ,
Ahh enfin du calme yess !!
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Lun 13 Oct 2014 - 10:07
On a bien besoin .... épuisée
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Lun 13 Oct 2014 - 19:09
Venusie a écrit:
@ MDC
Lianmin avait dit qu'une éclipse pouvait se faire ressentir jusqu'à 4° d'orbe or elle s'est faite sur ton Mars Bélier natal avec 3° 77 d'orbe. Et le Bélier est le premier signe du zodiaque par analogie tant qu'en astrologie médicale, il designe la tête avec Mars son maitre. D'ou ton mal de tete atroce, avec Mars maitre de 8 ( =;crise ) et une eclipse solaire ou lunaire a tendance a amplifier, plus qu'une simple NL ou PL donc pas etonnant que tu aies eu mal ainsi que le choc qu'a fait ta tante. D'ailleurs, je trouverais le temps de répondre a ton MP comme a celui d'Aldebaran, j'ai pas eu beaucoup de temps avec mes études que mon esprit part dans toutes les directions. Merci de m'excuser pour ce retard, fichue rétro de Mercure Balance.
Merci pour ta réponse Venusie
Je me disais bien que tu devais sûrement être très occupée ces temps-ci.
Effectivement, l'orbe était de moins de 4' de mon Natal. On verra bien ce que ces prochains mois vont donner ^^
Blou
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Lun 13 Oct 2014 - 23:44
le 11 j'ai fait une randonnée de 15 km le trigone de feu me donne une bonne énergie ! je réfléchis aussi beaucoup sur l' Amour en ce moment. l'Amour inconditionnel, l'Amour tout simplement, la tendresse, l'amitié, le partage,les relations. Je regarde autour de moi, tout cela. Etrange
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 1:10
Pour moi, pannes sur pannes, TV, frigo...que j'ai racheté et qui .... refuse de fonctionner Bon, on reste Après tout, comme le reste va bien 6/12 c'est le quotidien mais aussi les petits miracles dans ma clientèle et ça
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 6:22
Le 8 octobre 2014, Lors d’une éclipse de Lune, à la Pleine Lune, si la Lune est conjointe au Nœud Sud, le Soleil est conjoint au Nœud Nord. Le Soleil est le facteur positif-actif. L’énergie solaire propulse vers le futur tandis que la Lune est attachée au passé, un déchirement se produit. La lucidité de la Pleine Lune permet de prendre conscience des conditionnements et de se dégager des comportements réflexes.
A la Pleine Lune du 8 octobre 2014, la Lune est conjointe à Uranus en Bélier. Lune-Uranus en Bélier, Jupiter en Lion et Mars en Sagittaire forment un grand trigone en signe de Feu. La configuration ne s'arrête pas là : c'est en réalité un cerf-volant qui relie le grand trigone au Soleil et à Vénus en Balance. Ce cerf-volant entre Feu et Air est dynamique, il est symbole de créativité, de confiance et d'extériorisation. Et comme pour tout cerf-volant, il peut se manifester par une envolée dans des hautes sphères, dans l'imaginaire ou la rêverie. Pour maintenir le contact avec la Terre, Pluton en Capricorne apex à Soleil-Vénus / Uranus-Lune rappelle que la créativité peut s'exprimer avant tout pour servir la transformation des structures devenues obsolètes. Le dessin du thème forme une pyramide qui pointe sur Mars en Sagittaire, comme pour rappeler de maintenir intacte la foi en la Vérité.
Source Akali-Astro<-
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 8:54
"comme pour rappeler de maintenir intacte la foi en la Vérité."
Celle que l'on a cherchée et que l'on continue à chercher...: la NOTRE.....
Dernière édition par Elena le Mar 14 Oct 2014 - 8:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 8:58
Blou a écrit:
le 11 j'ai fait une randonnée de 15 km le trigone de feu me donne une bonne énergie ! je réfléchis aussi beaucoup sur l' Amour en ce moment. l'Amour inconditionnel, l'Amour tout simplement, la tendresse, l'amitié, le partage,les relations. Je regarde autour de moi, tout cela. Etrange
Que voilà une belle description de l'aspect actuel soleil/vénus/noeud nord en balance que mercure R va Rejoindre...
Blou, la Balance semble pencher du bon côté.....
soph
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 9:00
Et quand on a le NN natal en Bélier, on a le cerveau tout retourné!!!!
valerie
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 9:15
Voilà ce que nous dit la nl du 23 octobre
Thème de la Nouvelle Lune du 23 octobre 2014
La Nouvelle Lune du 23 octobre se fait en conjonction étroite à Vénus en Scorpion et trigone à Neptune en Poissons. Le retour à la subjectivité permet d'entrer en contact avec ce qui se cache au plus profond, de le transmuter par la puissance de l'amour et de le libérer dans un élan enthousiaste porté par le sextile à Mars en Sagittaire. Un nouveau mode d'adaptation peut se mettre en place si le défi de mort-renaissance est accepté. Poser des conditions ou négocier n'est plus d'actualité, il est temps de se donner tout entier.
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 9:21
...peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un nouveau post pour la prochaine nouvelle lune....mais on a encore le temps....vivons cette deuxième partie de lunaison pour ne pas occulter quoique ce soit avant la prochaine lunaison. Chaque chose en son temps.
Niko ? ....
valerie
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 9:41
Nouvelle Lune avec Venus coinjointe à Neptune en scorpion ds mon theme tout cela en maison 8.. que vas t'il m'arriver???
Annalou
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 11:50
"Pour maintenir le contact avec la Terre, Pluton en Capricorne apex à Soleil-Vénus / Uranus-Lune rappelle que la créativité peut s'exprimer avant tout pour servir la transformation des structures devenues obsolètes." De mon côté gros travaux chez moi, j'ai dû partir pour une semaine, allez hop on refait du neuf ! Impression qu'une ère prend fin. Pour une nouvelle dans laquelle je serai bien mieux et mieux moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Mar 14 Oct 2014 - 12:15
Bonjour !
Elena a écrit:
...peut-être serait-il judicieux d'ouvrir un nouveau post pour la prochaine nouvelle lune....mais on a encore le temps....vivons cette deuxième partie de lunaison pour ne pas occulter quoique ce soit avant la prochaine lunaison. Chaque chose en son temps.
Niko ? ....
Coucou Elena ça y est : ICI.
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Jeu 16 Oct 2014 - 9:03
...en ce dernier quartier de lunaison : Mercure se "Rapproche" de plus en plus du soleil, plus exactement c'est le soleil qui s'en Rapproche....pour se joindRe petit à petit à la grande conjonction actuelle en balance : soleil/vénus/noeud nord qui fait dominer la RELATION.....dans cette lunaison vénusienne....
Bonne fin de lunaison
Invité
Invité
Sujet: Re: PL du 8 octobre 2014 ... Ven 17 Oct 2014 - 8:32
.....le soleil vient de "dépasser" mercure Rétro qui s'approche de la belle vénus, qu'-a-t-il (mercure) à lui dire ? ? ....pour avoir le bel épanouissement que pourrait promettre la conjonction lune/jupiter en lion ? ..... ...en cette fin de lunaison, des choses à régler ? .....:en y mettant les formes ?