|
| TN homme - quelques problèmes | |
| |
Auteur | Message |
---|
eckopug
| Sujet: TN homme - quelques problèmes Dim 28 Sep 2014 - 5:58 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, Je reviens vers vous afin de vous soumettre un TN d'un homme qui a eu pas mal de soucis dans sa vie !! Et je suis curieuse de voir si vous allez trouver, rien qu'en voyant le TN :) Je vous donne quand même quelques pistes: 1) Il a eu un problème avec son père 2) Sa relation avec ses enfants et les problèmes qu'a un de ses enfants (son 2ème enfant-> en tout il en a 3) 3) Sa relation avec son ex-femme (seul fois où il a été marié) -> assez "ambigue" j'ai envie de dire Hate de voir ce que vous allez trouver :) |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Lun 29 Sep 2014 - 19:10 | |
| - Citation :
- Question : Est ce qu'on demande la permission à François Hollande pour afficher son thème ? Very Happy
@ astro81Un personnage public ça s'expose. Cela fait partie intégrante de leur fonction, sinon il resterait dans le placard. Le fait que leur vie publique soit épiée fait partie intégrante de leur fonction ça nourrit toutes les bonnes intentions du petit peuple (gala, voici, ......). C'est la nourriture spirituelle facile à digérer et ruminer. Cependant, n'est pas tant de parler d'un anonyme qui est gênant, c'est plutôt la façon d'en parler ....L'astrologie doit rester bienveillante dans son essence. Un anonyme apporte un thème en disant relation à problème et on se retrouve avec 10 posts de pure déblatération les plus sordides les unes que les autres sans que rien ne soient étayés.... (on est plus dans du ragot que de l'analyse astrologique..., même le dépositaire n'est pas capable de définir la véracité des faits). Peut mieux faire je crois.... Pour le moment je ne vois aucune vraie analyse, juste des propos faciles......Certes on peut laisser faire, ne rien dire, car nous sommes dans une société libre où tout est permis. Transgresser l'intimité, dévoyer l'éthique astrologique sous le couvert de grandes analyses savantes (ou tout au moins qui se prévalent de l'être .... ). Quelle grosse rigolade, s'il elle n'était pas aussi peu documentée et étayée j'en rigolerais presque..... |
| | | astro81
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 2:29 | |
| - sara0390 a écrit:
- ba pourtant toi aussi..... t'es anonyme..( comme cette personne..)
donc pourquoi ne pas afficher ton tn ? Je n'ai vu nulle part qu'il fallait afficher son TN. Je le poserai volontiers quand le webmaster en fera obligation ; c'est à dire Céleste ou Arkania. |
| | | astro81
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 2:43 | |
| - Citation :
- Pour le moment je ne vois aucune vraie analyse, juste des propos
faciles......Certes on peut laisser faire, ne rien dire, car nous sommes dans une société libre où tout est permis. En ce qui concerne je pense avoir parfaitement justifié ce que j'ai écrit sur le plan astrologique, pour preuve (voir ci-dessous). Le (père) opposé à , maître de VIII (organes sexuels) et de V (relations sexuelles) semble indiquer une relation incestueuse entre le père et le fils.[/quote] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 4:10 | |
| Puisque nous essayons ici de faire de l'astrologie... comment expliquer qu'un lion ascendant lion avec mercure en 2 soit radin ? est-ce plus dû à l'éducation qu'au TN ? |
| | | astro81
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 4:31 | |
| - Electrode a écrit:
- Puisque nous essayons ici de faire de l'astrologie... comment expliquer qu'un lion ascendant lion avec mercure en 2 soit radin ? est-ce plus dû à l'éducation qu'au TN ?
Parce que est maître de la II en (signe du petit qui analyse, rationalise) De plus problème avec l'argent avec : , maître ASC au carré de la PdF. A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 4:39 | |
| - astro81 a écrit:
- sara0390 a écrit:
- ba pourtant toi aussi..... t'es anonyme..( comme cette personne..)
donc pourquoi ne pas afficher ton tn ? Je n'ai vu nulle part qu'il fallait afficher son TN. Je le poserai volontiers quand le webmaster en fera obligation ; c'est à dire Céleste ou Arkania. Oui mais au fond tu te contredis... tu dis que de toute façon cette personne est anonyme mais toi aussi et pourtant... tu vois ce que je veux te faire comprendre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 4:50 | |
| - astro81 a écrit:
- Electrode a écrit:
- Puisque nous essayons ici de faire de l'astrologie... comment expliquer qu'un lion ascendant lion avec mercure en 2 soit radin ? est-ce plus dû à l'éducation qu'au TN ?
Parce que est maître de la II en (signe du petit qui analyse, rationalise)
De plus problème avec l'argent avec : , maître ASC au carré de la PdF.
A+ Oui, mais jupiter est en 7, ce qui peut s'interpréter comme l'ouverture vis-à-vis des autres. Le lion, signe en général une grande générosité (mais les lions détestent les profiteurs) Uranus est lié à l'indépendance... Et mercure en 2 ... s'il est en gémeau ça donnerait un coté détaché voire dépensier, alors que la vierge calcul... mais alors où se situe le juste milieu avec mercure ? Coluche avait peur de manquer... il n'a rien en maison 2. Certes, il est scorpion ascendant taureau, mais on s'imagine bien qu'il y a bcp de gens qui ont peur de manquer sans être influencé par ces signes. Alors, je pense qu'il y a un facteur éducationnel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 5:05 | |
| La radinerie n'est certainement pas un rapport de Mercure en Vierge en 2 (tu confonds radinerie et sens de l'économie), cette configuration c'est dépenser juste, juste ce qu'il faut pour l'ordinaire, pas de fantaisie en somme. La radinerie, ou plutôt sur un plan psychologique c'est le fait de ne pas s'autoriser, de ne pas s'autoriser au plaisir de l'achat.....tout à coup ce qui devient une accusation "ah, le pas beau radin" devient, "je ne m'autorise pas", soit Saturne en 6 Rétrograde, car le quotidien doit être restreint au strict minimum....Et en fait le Mr (le vilain Mr.....) ne s'autorise pas car il a souffert, souffert d'une éducation appauvrie, dure, difficile, ou l'essentiel à manqué, et surtout l'affection, le toucher... Le rapport Pluton Saturne est aussi un indicateur de non vie d'une grande dureté (aspect mineur) subie puis éventuellement à faire subir (rapport bourreau-victime). Saturne R en 6, prive du kinesthésique, de la découverte des sens du corps. Il peut être l'indication sur le long terme d'un handicap ou d'un processus mental d'enfermement du à des croyances puissantes et aliénantes..... Ce thème est un condensé de souffrance (accentué d'ailleurs par un axe NN/NS 6/12), de privation personnelle, d'une mémoire cellulaire affective dévastée. Tout à coup son TN prend une autre dimension, un dimension un peu moins mercantile et accusatrice....d’être un vilain bonhomme radin, méchant, et violent...Tout au moins cela donne un sens orienté PSYCHOPATHOLOGIQUE. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 5:23 | |
| Pour le coup, saturne retrograde en 6 me semble être une bonne explication puisqu'il est en plus en sesqui-carré à mercure en vierge en 2... il calcul et anticipe dans son quotidien sur ce qu'il possède...
|
| | | astro81
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 5:28 | |
| - Citation :
- La radinerie n'est certainement pas un rapport de Mercure en Vierge en 2 (tu confonds radinerie et sens de l'économie), cette configuration c'est dépenser juste, juste ce qu'il faut pour l'ordinaire, pas de fantaisie en somme.
Certainement !!! Sens de l'économie poussé à l'extrême = radinerie. sans oublier la Pdf au carré du Moi . Je retourne à mes études astro |
| | | astro81
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 5:30 | |
| - Electrode a écrit:
- Pour le coup, saturne retrograde en 6 me semble être une bonne explication puisqu'il est en plus en sesqui-carré à mercure en vierge en 2... il calcul et anticipe dans son quotidien sur ce qu'il possède...
Oui d'accord mais , maître de II intervient. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 6:01 | |
| de continuer sur l'analyse astrologique ! |
| | | astro81
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 6:07 | |
| |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 6:31 | |
| Bonjour comme vous l'avez constaté, je ne participe que peu à ce genre de questionnement dans l'intention de ne pas nourrir des affirmations comme : victime, bourreau, tord, raison... , mais je vais éclaircir certaines choses qui , je pense , sont du domaine du "personnel" , même si en tant que Modo, je suis censée représentée une soi-disant "norme" - 1 en effet, comme URANO, je crois que CHAQUE individu mérite respect et mesure dans la lecture de son thème, quelle que soit la technique utilisée et ses agissements supposés. On n'est pas, à mon avis, sur terre par hasard, donc, le moins pire est de garder en tête que si on "tombe" sur quelqu'un dont on pense du "mal" c'est qu'on a soi-même des choses à dénouer en soi via cette relation... par contre, il est légitime d'essayer d'utiliser un outil pour creuser la question, à condition de ne pas y mettre trop de "jugement" - 2 si je parle respect, je pense transparence et du fait, je trouve que afficher son thème est un biais (il y en existe sûrement d'autres, mais c'est Mon avis) d'afficher sa transparence et d'exprimer qu'on ne sent pas différent de l'Autre. Bien sur, on peut tronquer son thème pour lui faire dire ce qu'on voudrait, on peut ne pas le mettre par timidité ou n'importe quoi d'autre... - 3 c'est en vertu de la dernière règle que je m'applique de TOLERANCE (on est tous uniques) que je n'imposerai pas qu'autrui fasse selon ma propre Foi ou croyance. De toute façon, on est chacun responsable de ses propres choix, pas de ceux des autres pour finir, je crois qu' on est un exemple "appréciable" (jaugé, pas jugé) pour les autres que dans la mesure ou son attitude ou son comportement sont l'exact reflet de ses propres valeurs et que donc, on constitue une cohérence qui marque ceux qui nous observent. Je vous souhaite une agréable journée --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | Jraf
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 6:59 | |
| - eckopug a écrit:
- 1) Il a eu un problème avec son père
2) Sa relation avec ses enfants et les problèmes qu'a un de ses enfants (son 2ème enfant-> en tout il en a 3) 3) Sa relation avec son ex-femme (seul fois où il a été marié) -> assez "ambigue" j'ai envie de dire - Citation :
- 1) Dadou et Jean de Biot, vous aviez trouvé pour le père, apparemment il aurait été abusé par son père étant enfant (je ne sais pas plus de détails), le truc que je trouve étrange c'est qu'il a l'air d'avoir aucune haine sur lui, tout simplement parce qu'il le voit encore, en faisant "l'air de rien"......c'est pour ça que j'ai du mal à croire que ça s'est réellement passé mais bon chacun à son caractère ..
Et sujet assez tabou pour lui.....
2) Vous n'avez pas vraiment trouvé. En fait son 2ème enfant est handicapée (arriéré mentalement) mais à un point assez important. Son 1er enfant est un peu spécial également(niveau caractère, façon de parler)... Il n'a plus de relation avec ses enfants (ne les voient plus), son ex femme a pris la garde mais lui ne se démène pas trop pour les voir. Pourtant il s'en dit malheureux. C'est un sujet tabou d'en parler avec lui.......
3) Pour son ex-femme...Dadou t'as deviné (peut-être par déduction sur ce que j'avais dit) mais c'est sa cousine éloignée....quand je l'ai su je vous avoue, ça m'a choqué....... Peut-être pour ça le 2ème enfant handicapé ? Bizarre que les autres n'ont pas grand chose (mais je crois pas que ce sois systématique). A final, on n'en sait pas plus sur le Mr en question : rumeur d'inceste enfant handicapé, mais apparemment il ne s'en occupe pas last but not least, la relation "ambigüe" avec sa femme tient à ce qu'ils sont cousins éloignés Derrière toute analyse de thème, il y a une demande, pour ce thème, je crois que la demande tient à ta propre relation avec cette personne, ce qui, me semble t il, pourrait plus faire avancer le schmilblik, si schilblick il y a... Il se trouve que vos soleils sont exactement en carré, et vos lunes dans le même signe (taureau). un aspects exact entre planète personnelles, et à plus forte raison entre luminaire, est souvent le signe d'une relation particulière, en tout cas avec un intensité particulière En résumé, pourquoi veux tu étudier ce thème? de quelle nature est ton interêt pour lui? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 9:13 | |
| "En résumé, pourquoi veux tu étudier ce thème? de quelle nature est ton interêt pour lui?"
ça me parait une bonne question mais il aurait la poser avant.... Trop tard.
C'est le tn de son beau père!
Bonne continuation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 11:42 | |
| J'avais aussi soulevé cette question au début, il était clair qu'il y a vait un lien et par conéquent le "thème à probleme" aurait dû déontologiquement présenté comme : Voilà le thème de mon beau-père, j ai des problèmes avec....qu'en pensez vous ? La situation était de ce fait plus claire et bcp moins enclin aux histoires sordides du journal Détectives.... |
| | | eckopug
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 13:40 | |
| Pour vous répondre, le but d'avoir mis ce thème et poser ces questions, c'était simplement pour savoir si l'on voyait ce qu'il a vécu dans ce thème.. Effectivement, ne m'y connaissant pas grandement (en tout cas pas à ce point), je voulais avoir le point de vue des autres :)
Le but était nullement de l'humilier ou quoi que ce sois....Je ne dis pas qu'il n'a que des défauts. (Encore heureux) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Mar 30 Sep 2014 - 14:37 | |
| moui si tu le dis... tout le monde a des qualités et des défauts. On est pas fait non plus tous pour s'entendre. :) L'astrologie ne sert pas à casser les autres ou à juger.... il n'y a alors là aucune utilité.. Mais si tu veux le comprendre mieux.. là il y a des progrès possibles. Tu devrais peut être relire ce que arkania t'avait marqué et te remettre peut être en cause.. tschussss! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes Sam 11 Oct 2014 - 15:53 | |
| - Astro81 a écrit:
- Pour l'épouse en écrivant "maison III = voisine" c'était bien maison III puisque la maison : des frères, des sœurs, des voisins et des cousins
La maison III est en effet, par défaut, la fratrie, l'entourage, le voisinage, la période de la jeunesse, la petite enfance donc, l'école primaire, la bibliothèque, tout ce qui touche au partage de savoir, mais je ne pense pas du tout, qu'il s'agisse des cousins.
D'une manière générale, par les maisons dérivées, la maison IV est la maison des parents. La fratrie des parents, c'est la maison VI, soit la troisième de la IV. Les cousins, ce sont les enfants de la fratrie de nos parents, c'est donc la cinquième maison de la VI, soit la maison X.
Tout comme la maison VII est la maison du conjoint, du partenaire, qui en devient sa maison I, et la maison IX devient celle de la belle fratrie, etc..
Intéressant, lorsque l'on dresse une RSQ, et qu'à travers les péripéties de la journée, nous pouvons faire ces rapprochements en dynamique.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TN homme - quelques problèmes
| |
| |
| | | | TN homme - quelques problèmes | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |