"Des astronomes viennent d’annoncer avoir découvert dans notre système solaire une planète géante… dans des simulations numériques. Cette neuvième planète serait dix fois plus lourde que la Terre et mettrait 10 000 à 20 000 ans pour faire le tour du Soleil sur une orbite bien au-delà de Neptune, la planète la plus éloignée de la Terre."
En savoir plus sur : http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/01/20/et-si-neptune-n-etait-pas-la-derniere-planete-de-notre-systeme-solaire_4850667_1650695.html
neven1
Sujet: Re: La dixième planète Mer 20 Jan 2016 - 21:24
Sujet: Re: La dixième planète Jeu 21 Jan 2016 - 8:19
Pour le moment il ne s'agit que d'une hypothèse, mais si dans les prochaines semaines celle ci s'avérait exacte et confirmée par l'observation, il faudra ajouter cette planète à nos manuels d'astrologie !!! Ce mercredi 20 janvier 2016 ferait dans ce cas date dans l'histoire de l'astronomie et a fortiori de l'astrologie. Cela voudrait dire que cette planète aurait été découverte, ou en tout cas annoncée officiellement dès l'entrée du en le signe de l'inédit et de la modernité . Qu'elle interprétation pourra t-elle avoir ???? attendons déjà la confirmation de nos savants !!!
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La dixième planète Jeu 21 Jan 2016 - 19:33
Comment ils vont l'appeler ? j'ai lue SEDNA, neuvième planéte, planète X, et NIRIBU
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Venusie
Sujet: Re: La dixième planète Jeu 21 Jan 2016 - 21:00
Céleste a écrit:
Comment ils vont l'appeler ? j'ai lue SEDNA, neuvième planéte, planète X, et NIRIBU
Le coup de Nibiru, fameuse planète X, j'étais pratiquement sûre qu'ils allaient nous la ressortir pour la 9ème planète vu qu'elle a une orbite de 10 000 à 20 000 ans selon les astronomes. Il y a effectivement de quoi en rire.
Sinon pour Sedna, elle a déjà été découverte bien avant. Donc le système solaire en comptant Pluton comme planète "naine", compterait 11 planètes si le compte est bon, si je ne me trompe pas.
Luna17
Sujet: Re: La dixième planète Jeu 21 Jan 2016 - 21:49
Lianmin a écrit:
Cela voudrait dire que cette planète aurait été découverte, ou en tout cas annoncée officiellement dès l'entrée du en le signe de l'inédit et de la modernité .
Est-ce qu'on peut aussi s'attendre à découvrir d'autres formes de vie quand sera en ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La dixième planète Jeu 21 Jan 2016 - 22:56
Nous avons déjà Uranus pour le Verseau, Nep pour les Poissons et Pluton pour le Sorpion. Alors ... ???? cette Udna ?.... La Vierge ???? C'est à vous les "jeunes" si cette découverte s’avérait exacte de lui attribuer son domicile et d'en faire un exposé.
Oui possible Luna quand Plu sera en Verseau.. Une autre forme de vie que la notre sera peut être envisageable sur une autre planète ? ...
Mais n'y en t-il pas eu (de la vie) déjà sur Lune, Venus et Mars... Sans engagement de ma part.. mais c'est possible ?
Que cette Dixième planète vous soit propice.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: La dixième planète Jeu 21 Jan 2016 - 23:02
@ vénusie c'est Niribu ou Nibiru ? @ Rigel, c'est quoi ça Udna... un autre nom pour cette futur nouvelle planète ! Je dis comme l'expression Québecoise,,, "accouche qu'on baptise !!"
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: La dixième planète Jeu 21 Jan 2016 - 23:58
Celeste je voulais dire ... Sedna .... Oupsss.. faute de frappe. Notre système solaire a déjà accouché.
Invité
Invité
Sujet: Re: La dixième planète Ven 22 Jan 2016 - 7:13
Je sais pas quelle interprétation on pourrait lui donner avec une révolution de 10000 à 20000 ans, elle concernerait plutôt l'astro mondiale ou de l'humanité. Si on prouve son existence et donc que l'on détermine sa révolution zodiacale, on pourrait peut-être rapprocher cela des grandes évolution de l'homme sur terre...à suivre
Alcyli
Sujet: Re: La dixième planète Ven 22 Jan 2016 - 14:33
Nibiru online
Nibiru with mathématics
Alcyli
Sujet: Re: La dixième planète Ven 22 Jan 2016 - 21:28
Sujet: Re: La dixième planète Sam 23 Jan 2016 - 18:11
Ah.. intéressant.. et non.
Mais mdr
Il s'est bien caché
Alcyli
Sujet: Re: La dixième planète Sam 23 Jan 2016 - 18:16
Pluto, the return...
Vous allez peut-être trouver que je délire, mais pour moi, Pluton, c'est comme la grotte de Lascaux ! découverte pendant la seconde guerre mondiale, elle a fait office de trésor archéologique qui mettait en perspective et permettait aussi l'évasion sur un patrimoine national d'une toute autre ampleur que les misères politiques alors vécues.
Pluton, elle, découverte lors de la montée du nazisme signait l'avance américaine en matière de profondeur d'observation du champ spatial et même s'il s'agissait d'une planeticule, cette découverte a été montée en épingle pour affirmer la puissance etats-unienne ( qui s'est d'ailleurs revelée telle par la suite, on est encore dedans... ).
Esperons que Brown ( et le CalTech en particulier ) ne montre pas ses muscles pour endiguer une autre forme de peste brune en expansion constante...
Alcyli
Sujet: Re: La dixième planète Sam 23 Jan 2016 - 18:58
Sujet: Re: La dixième planète Sam 23 Jan 2016 - 19:42
Alcyli
Sujet: Re: La dixième planète Dim 24 Jan 2016 - 1:44
Cet objet aurait la plus grosse sphere de Hill de tout le systeme solaire, d'environ 900 millions de km de rayon ( 9,05.10^11 m ) , soit 6 unités astronomiques ( soit un cinquieme de plus que l'orbite de Jupiter centrée bien sûr sur l'objet ) ...
Un véritable bouclier géant pour le systeme solaire !
àpeuprès
Sujet: Re: La dixième planète Dim 24 Jan 2016 - 11:18
merci bcp , Alcyli , pour tous tes liens , que j'ai commencé à explorer hier j'adore la mini vidéo montrant en prenant peu à peu du recul l'étendue et la forme imaginée des confins de notre système solaire le coeur du début mute en ailes d'une magnifique abeille , qui elle restera insensible à tous les pesticides de l'univers ...bzzzeee..., vous zentendez pas ?
Alcyli
Sujet: Re: La dixième planète Dim 24 Jan 2016 - 22:49
Un autre lien sur X qui relativise
Pour info, la Lune a une sphère de Hill de 58146 km de rayon : avec sa révolution terrestre en 29.5 jours, elle a peut-être fourni à la Terre le bouclier qui lui a permis d'abriter la vie... d'où les très nombreux cratères lunaires...
(z'allez me dire, oui, mais si le bolide arrive de l'autre coté... Alors, une info, les bolides arrivent plus souvent par l'extérieur de l'orbite terrestre, et non par le coté soleil, ça parait logique sans trop détailler... et le must, : la partie de son orbite où la Lune est plus éloignée du Soleil que l'orbite terrestre est spatialement ( pas temporellement ) plus etendue que la partie où elle est à l'intérieur de l'orbite terrestre... )
( Une sphère de ~120000km qui se balade sur 14 jours pour choper ce qui passe alors que la Lune est en moyenne à 450000km de la Terre, ça fait déjà une belle raquette... )
Z'est pas une sinusoïde exacte...mais pas d'affolement, toute fonction périodique peut se décomposer en somme de sinusoïdales
PS : après, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est qu'elle n'est pas là par hasard... ( en plus qu'elle occupe le même angle solide que le soleil... )
àpeuprès
Sujet: Re: La dixième planète Lun 25 Jan 2016 - 0:53
de tes liens à d'autres liens , j'en ai le tournis je vais me pieuter mais bien sympa tout ça
Alcyli
Sujet: Re: La dixième planète Lun 25 Jan 2016 - 7:04
Un petit pour la route alors, c'est maintenant
Invité
Invité
Sujet: Re: La dixième planète Dim 7 Fév 2016 - 15:16
Merci pour tous vos liens.. Sérieusement, je pense à Vulcain comme dixième planète. Vulcain serait déjà Maître du signe du Taureau ésotériquement. Comme Pluton Maître des Poissons toujours ésotériquement parlant (Mars gardant le domicile du Scorpion) Où va aller la maîtrise de Nept sur les Poissons, ésotériquement ? .. au Cancer !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: La dixième planète Dim 7 Fév 2016 - 15:28
Je suis comme vous .. je cherche... Mais parfois je suis surprise de l'importance d'une planète comme Pluton en Maison XII pour certains thèmes. Comme de la position hypothétique de Vulcain en Signe et Maison. Là, faire le distinguo entre interprétation exotérique et ésotérique.
Lianmin
Sujet: Re: La dixième planète Dim 5 Mar 2017 - 11:04
Bonjour à tous, Je remonte le post par une vidéo surprenante : Les pics sismiques vont se multiplier au cours des trois mois à venir… (mars-avril-mai 2017). Ce phénomène a été plusieurs fois expliqué puisqu’il correspond à des alignements planétaires. Bien qu’il existe une véritable censure à ce sujet, la planète X n’est pas étrangère à cette problématique.