|
| |
Auteur | Message |
---|
fraco
| Sujet: Manque de motivation? Mar 9 Sep 2014 - 11:56 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les conditions qui montrent et expliquent un manque de motivation dans un thème? Depuis un certain temps, j'ai remarqué un manque de motivation à ce que je fais. Même mes passions, je n'ai pas envie de les faire. Est ce que cela se verrait plus sur une RL ou une RS? Et quelles seraient les planètes et aspects à analyser pour comprendre cela? Je n'ai jamais fait ce genre d'analyse. Est ce que la PL aurait un rôle la dedans? Merci bien. |
| | |
Auteur | Message |
---|
fraco
| Sujet: Re: Manque de motivation? Mer 10 Sep 2014 - 18:32 | |
| - capitolin a écrit:
- Alors une question moins intime , mais qui recoupe la précédente .
Travailles-tu ou as-tu travaillé ces dernières années ? J'ai été mis en invalidité en 1996, ambulancier pendant 13 ans. En 1998, je suis parti en Normandie à Bayeux faire une formation de comptable d'entreprise niveaux BTS. J'ai obtenu mon diplôme en août 2000. C'est suite à cette formation intense pour moi, avec mon petit niveau de CAP tourneur, que mes problèmes de Narco et surtout de mémoire se sont gravement et subitement aggravés. Deux ans à étudier intensément tous les jours, pour moi, c'est mortel. A cause de ce problème, je n'ai jamais pu être comptable, c'est impossible. Après un certain temps de repos forcé, pas de lecture, aucune activité intellectuelle autorisé par mon médecin, j'ai pu remonter un peu la pente. Et c'est de là, que j'ai eu la passion pour la 3D en découvrant l'informatique avec cette formation. Et c'est encore grâce à cette formation que j'ai pu me lancer dans la recherche en nutrition et que j'ai pu créer tout un programme complexe entièrement automatique sur mon ordi qui contrôle tout ce que je mange. En 2005, j'ai commencé à maîtriser un peu mieux mon problème de Narco et de sommeil et c'est en 2005 que j'ai pu commencer à composer mes premières symphonies. J'en ai composé par la suite une dizaine + un concertino pour violon et orchestre. Voilà, donc depuis 1996, je n'ai effectivement plus travailler. |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Manque de motivation? Mer 10 Sep 2014 - 19:25 | |
| Quand j'ai fait un stage d'astro-humaniste on étudiait les grand cycles ( genre Jupiter- Saturne ...quand c'est faite la dernière conjonction par exemple ) que l'on comparer à notre TN , c'était intéressant ; si tu regardes l'année 1996 ( ou un peu avant ou un peu après ) ça peut te donner une indication . déjà en 2015 tu finit tu vas terminer un cycle de Saturne vu qu'il dure 29-30 ans . Juste pour info : - 1994 28°26' - 1997 27°09 ......... 5°55' ----------------------------------------------------------------- HS : en mai 2000 22°43' ...et on est en train de payer le résultat de l'Euro ------------------------------------------------------------------ PS : pourquoi tu rajoutes du vide dans tes posts ? ça augmente la hauteur de la case du message pour rien |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Manque de motivation? Mer 10 Sep 2014 - 21:37 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Manque de motivation? Jeu 11 Sep 2014 - 11:04 | |
| - Citation :
- Bonsoir Cobra,
Intéressant les cycles des planètes lentes. Dois-je considérer que je terminerai un cycle de Saturne quand il aura quitté le Scorpion? Mitsouko Non , tu vois bien que Saturne actuel est en face du tiens , là ça reste un cycle personnel...; moi je parle des divers cycles mondiaux : par exemple la prochaine conjonction Jupiter-Saturne se fera en 2020 tout début du Verseau ....et si je reviens en arrière l’opposition s'est faite en 2010 en Poissons - Vierge ( je n'ai pas les dates pour les carrés ) . Après c'est pareil si on utilise d'autres duo de planètes . Pour reprendre l'exemple de Jupiter- Saturne le ou les événements qui se sont produits en mai 2000 se termineront ( en théorie) le 21 /12 / 2020 à 0°29° Verseau . |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Manque de motivation? Jeu 11 Sep 2014 - 15:19 | |
| Impressionnant ce que tu dis Fraco avec ton X et V III, et l'amas en VIII ... Ouais, ouais, ouais ... je te verrai bien perfectionner ta connaissance de l'invisible. Déjà, tu semble avoir déjà des connaissances aquise et tu as cette facilité d'entrer en contact avec ton guide De plus, tu as un intérêt développé pour améliorer ton état santé et celle des autres, principale motivation car elle prend plus de place que les autres passion d'avant. Creusons un peu ton car il semble super important pour ton accomplissement et la guérison de l'âme. (maitrise de !) V ... la démotivation dans tes passions, est un élément qui démontre l'ampleur de la blessure de qui se fait sentir ces derniers temps, parce que tu es en plein retour de à sa position natal .. c'est comme un indicateur qui dit qu'il y a dequoi qui ne marche pas, parce que tu fais fausse route. et tente par diverse pépin de te le faire comprendre... par des prise de consciences, et arriver à te remettre sur la bonne voie, et souvent on ne maîtrise pas les messages ou les coïncidences qu'inconsciemment on se colle tant bien que mal avec nos automatismes... à nous en rendre malade. = maladie du sommeil heureusement qu'on a l'astro pour nous donner un coup de main maître de IX blessure intérieur ou maladie peut être résolu, en apprivoisant sa position : la connaissance, la lumière c'est l'intuition, l'imaginaire, la V, c'est la créativité, et le les profondeur de l'âme, il maîtrise ton touche l'amour, l'universel, le grand tout. Est-ce que tu connais la sophrologie un peu ? parce que sérieux , à la vu de ton TN, je ne trouve pas mieux à te suggérer La sophrologie se comprend comme une science médicale au niveau psychique ( III -> IX) et comme une philosophie, une manière d’être, de vivre et de penser. Une science qui harmonise le cerveau ,,, IX (tête) XI (forte analogie du neurologie, cérébral -> en III) et sont en dans ton TN, donc, j'y vois beaucoup de potentiel à maitriser la pensée. t'apprendra à voyager à travers les niveaux de conscience du sommeil tout en restant réveillé, c'est là que tout devient intéressant, si ta curiosité te pousse, un nouveau monde invisible s'ouvrira et une infini de possibilité qui ne fera qu' augmenter ton potentiel créateur. On peut allé modifier les disquettes négatives du subconscientes pour les rendre harmonieuse, trouver intuitivement ce que l'on cherche pour atteindre des buts et s'auto-guérir de façon autonome. Ça te servira aussi à améliorer la mémoire, l'aquité sensoriel, intuitive, et créative... Tu pourras avec la connaissance de tout tes outils intérieur, mieux utiliser tout ton potentiel intérieur. Ainsi, je pense que tu pourrais faire de cette maladie un TALENT pour revenir avec encore plus d'idée de génie qui proviennent tout droit de la source, un monde rempli de vérité tout droits des grandes bibliothèque Akashiques. Innevitablement, la motivation reviendra, avec un ce n'est que passager, et comme l'indique ta , tu es en phase de profonde transformation ,,, il faut lâcher l'ancien pour laisser place au nouveau ... comme Edgar Cayce, tu pourrai retirer beaucoup d'avantage dans le monde éveillé... en état de conscience modifié ou l'ont peut mieux prendre de la hauteur sur nous même, et voir notre vie et avec nos nouvelle lunettes, ainsi comme un maître de cérémonie, mieux orchestrer notre vie. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | fraco
| Sujet: Re: Manque de motivation? Jeu 11 Sep 2014 - 18:18 | |
| Eh bien quelle superbe analyse, Céleste, vraiment merci beaucoup de te donner autant de mal. Je connais de nom la sophrologie mais je n’en ai jamais fait. Je vais faire des recherches voir ce que cela peut vraiment m’apporter. En effet, je suis bien en contact avec mon guide tous les jours, et on se parle très souvent. Mais mon guide me laisse libre de mes choix et ne m’impose jamais rien. Il sait très bien que je passe une période de remise en question, mais il veut que je réfléchisse par moi-même. Il me dit : «Tu fais avec et c’est ainsi. Tu finiras par trouver ce que tu dois faire et tu verras quand…je l’ai prévu » C’est pour ça que je suis obligé de chercher par moi-même, car il ne veut pas me donner la solution. Mon guide ne fonctionne pas ainsi. Comme je suis passionné par la nutrition et l’astrologie, j’ai pensé et j’aimerai faire une formation en diététique par correspondance, pas de BTS, car il faut avoir le bac S et je n’ai pas de bac, mais une formation de base sanctionnée par un certificat de suivi. Et en suite, faire une formation d’astrologie en prenant des modules qui m’intéressent. Ainsi, je pourrai faire plus tard de l’astro-nutrition et allier les deux. Je ne sais pas si la sophrologie peut développer des dons comme la voyance entre autres. Mais dans le passé, j’ai déjà vu les pensées de mes amis, en conduisant quand je commençais à lutter contre le sommeil. Tout d’un coup, j’ai un trou noir, je ne vois plus la route et je « rêve » en conduisant. C’est là que je vois les pensées. Les pensées se matérialisent dans une dimension et on peut les voir. Juste comme exemple, en conduisant l’ambulance, j’ai vu une amie étendre son linge. J’ai noté l’heure et le soir je devais la voir. Je lui ai demandé si vers 15h elle a étendu du linge. Elle m’a répondu non, pas du tout. Et quelques minutes après elle revient et me dit : « mais oui, vers 15h j’ai pensé à étendre le linge de la machine qui était fini, mais après elle a complètement oublié de le faire. » et à 20h elle est partie étendre son linge… Mon guide ne veut pas me le dire si j’ai un don, car il veut que je découvre les choses de moi-même et quand c’est le moment. En tout cas, c’est une grande protection, car en rêvant plusieurs fois par jour en plus de 10 ans en conduisant une ambulance, je ne devrais plus être là depuis longtemps. Et …je n’ai jamais eu d’accident. |
| Sujet: Re: Manque de motivation? Jeu 11 Sep 2014 - 18:38 | |
| ouais c'est super pour toi qu'il te communique directement, mais pour moi, ils passe toujours leurs messages subtilement, je dois être ouverte et à l'écoute des coincidences de la vie, celle qu'on peut capter selon notre évolution et qui sait,,, peut-être bien qu'il avait prévu que tu débarque sur le forum pour que j'arrive à te parler de la sophrologie et à toi de faire tes recherches si tu le sens --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Manque de motivation? Jeu 11 Sep 2014 - 19:21 | |
| - Cobra a écrit:
-
- Citation :
- Bonsoir Cobra,
Intéressant les cycles des planètes lentes. Dois-je considérer que je terminerai un cycle de Saturne quand il aura quitté le Scorpion? Mitsouko Non , tu vois bien que Saturne actuel est en face du tiens , là ça reste un cycle personnel...; moi je parle des divers cycles mondiaux : par exemple la prochaine conjonction Jupiter-Saturne se fera en 2020 tout début du Verseau ....et si je reviens en arrière l’opposition s'est faite en 2010 en Poissons - Vierge ( je n'ai pas les dates pour les carrés ) . Après c'est pareil si on utilise d'autres duo de planètes . Pour reprendre l'exemple de Jupiter- Saturne le ou les événements qui se sont produits en mai 2000 se termineront ( en théorie) le 21 /12 / 2020 à 0°29° Verseau . Merci de ton explication Cobra! Je n'avais pas saisi la subtilité des cycles mondiaux. Mitsouko |
| | | fraco
| Sujet: Re: Manque de motivation? Jeu 11 Sep 2014 - 21:49 | |
| Je reviens vers toi, Céleste, car ce que tu m'as dit sur la sophrologie m'interpelle beaucoup. J'ai regardé, et il y a plusieurs sophrologues à Carpentras. Mais les sophrologues n'apprennent pas à voyager à travers ses niveaux de conscience? Ils travaillent sur le stress, la confiance en soi...Moi,je ne suis pas du tout stressé en plus.
Car j'ai 2 possibilités: Ou je fais une formation en diététique puis astrologue. Ou je me lance dans la sophrologie pour mieux me découvrir.
Mais financièrement, je ne pourrai pas faire les deux. D'après mon pendule, je ne ferai pas de formations, et j'ai un grand oui pour la sophrologie.
Y a t'il que la sophrologie pour atteindre ceci?
Je vais ouvrir peut être un sujet pour demander comment pouvoir voyager à travers ses niveaux de conscience.
Si je peux faire naître un don Caché ou endormi, cela sera bien et je pourrai en faire profiter les autres.
Je sais que j'ai un certain don que je ne maîtrise pas et contrôle pas.
Mon guide me dit: "Tout à un prix". Donc je dois travailler sur moi avant tout. Et je sais qu'il me réserve des surprises qui ne veut pas me dévoiler.
Désolé pour le vide en dessous, mais je ne sais pas comment le supprimer.
|
| Sujet: Re: Manque de motivation? Jeu 11 Sep 2014 - 22:53 | |
| En premier, la sophro te permettra d'aller dans tes profondeur de l'être et te découvrir , et tu apprendra comment travailler sur toi, effacer des vieux scorries qui créée des blocages énergétique. c'est par la suite tu pourras, par le même enseignement, les même technique, travailler pour les autres. mais je pense que tout ce fait en même temps, tant que tu te sentiras bien intérieurement,,, tu brilleras fort et les énergies vont t'amener à ce vers quoi tu es supposée d'aller, des portes vont s'ouvrir, parce que tu auras fait travailler l'esprit et passera vers un chemin qui t'es dû, et comme un cycle, à ton tour tu aidera du monde, et ainsi tu pourras affiner et personnaliser mieux tes techniques, celle que tu crois qui apporte du positif dans ta vie et celle des autres, et affiner ton talent... tu verras...c'est en avançant un pas en avant et en levant celui qui est derrière que tout ce fait tout seule. ICI au Québec, l'enseignement n'est pas pareil comme en France,,, il n'y a pas de thérapie/suivie à chaque semaine, et pas de besoin d'y retourner les mois suivant, aussitôt que ça va pas,,, une fin de semaine de (Vendredi à Dimanche) seulement dans une vie pour l'utiliser de façon autonome, on a assez pratiquer la descente sophronique dans la fin de semaine (9x 40 minutes) qu'on devient apte à expérimenter chez nous quand le moment se fait sentir, ou simplement par désir de garde un contacte avec l'univers, on refait ce qu'on a appris et + qu'on le fait, + qu'on obtient de meilleur résultats. je ne sais pas s'il serait mieux en France, de suivre la formation pour devenir sophrologue ? pour connaitre un peu plus, que juste sortir du stress et travailler sur la confiance en soi... sinon,,, les niveau de consciences on les voyage quotidiennement en dormant, mais on ne peut malheureusement rien maitriser, et notre esprit se balade partout et lorsqu'on se reveil, on se souviens d'un rêve... mais avec la sophro, on apprend à le faire tout en restant éveiller, on se détend, comme la méditation, et par la visualisation, l'auto-suggestion, et le geste, et l'émotion ressentie positive on transforme, on crée, on observe, on voyage avec nos guides qui nous protège. plus on va aller profondément dans le cycle du sommeil, plus les résultat peuvent être allucinant. Il m'est arrivée une fois (bien des années après avoir fait mon cour) de le pratiquer avec le désir profond de me guérir d'une allergie qui m'empoissonnait la vie, et j'ai intuitivement dans la descente sophronique comme on nous l'apprend, fait les bonnes actions pour nettoyer, effacer des choses négatives en moi qui c'était ancrer dans le subconscient. et des l'instant ou j'avais terminer la médite (descente sophronique plutôt) j'avais éliminée complètement l'allergie,,, et choses encore plus supprenante dans cette histoire, c'est que ma fille (qui aussi avait au même moment était pognée avec la même allergie que moi) n'était plus allergique du tout, j'avais trouver intuitivement par cette connaissance réussie à libérer des énergies bloquées qui en affectait même mes générations... bref, notre imaginaire est une merveilleuse baguette magique et la sophro nous apprend à s'en servir pour améliorer notre vie sur beaucoup de plan. (physique, émotif, mental, et spirituel) Elle fait partie de ma vie et je le conseille à tout le monde de mon entourage, même mes enfants y vont faire le cours tellement que cette connaissance est un bon outil pratico pratique pour amener l'harmonie dans nos vies !! --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | fraco
| Sujet: Re: Manque de motivation? Ven 12 Sep 2014 - 12:27 | |
| Tes conseils m'ont convaincus et je vais donc me diriger vers la sophrologie. Pour devenir sophrologue, je ne pense pas que se soit ma voie. Si je fais ça, c'est vraiment pour une découverte personnelle en profondeur. Et je ne suis pas un beau parleur et parler tend à me fatiguer aussi (c'est lié à ma Narco) et puis vu le prix, au moins 3000€!
Je vais suivre un certain nombres de séances et ensuite essayer de les faire seul, comme tu le fais.
Je vais déjà, regarder sur YouTube ce qu'il y a sur la sophro pour me donner une bonne idée.
Cette rentrée pour moi, il y aura des changements dans ma vie. Reprise de la kiné que j'avais arrêté depuis quelques années et les séances de sophrologie au cabinet puis à domicile.
Chaque après-midi, vers 14h, je fais une petite sieste. Je vais surement le remplacer par une séance de sophro...
En tout cas, merci bien, Céleste, de m'avoir trouvé et ouvert la voie que je cherchais depuis un certain temps.
Je vous tiendrai au courant si je découvre et maîtrise certaines parties de mon monde invisible...
|
| Sujet: Re: Manque de motivation? Ven 12 Sep 2014 - 23:48 | |
| derien Fraco, je suis sur que tu va adorer après, si tu veux, on prendra du temps pour en discuter Tu vois, sur le calendrier de ma sophrologue donne un séminaire spirituel en fin de semaine, je pense que je vais y aller car c'est toujours bon de replonger et cette fois elle va nous montrer l'écriture automatique Je lui ai laisser un message sur le répondeur, j'espère qu'il y aura une place pour moi --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | fraco
| Sujet: Re: Manque de motivation? Sam 13 Sep 2014 - 12:11 | |
| Pour commencer, avec tous les impôts et charges qui vont arriver, je vais dans un premier temps suivre les séances de sophro sur YouTube. Il y en a tout plein. Je pense même commencer aujourd'hui ainsi. Je verrai ainsi, comment je me débrouille et ce que cela m'apporte de faire ça seul. Après dans quelques mois, selon les résultats que j'obtiens, j'irai voir une sophro pour suivre ses conseils. Mais là, c'est sûr. Il y a bien un virage qui s'est opéré et je ne peux pas revenir en arrière. Il me faut bien un changement. Je verrai bien ce que cela donnera. |
| Sujet: Re: Manque de motivation? Sam 13 Sep 2014 - 15:08 | |
| moi je n'ai pas eue de nouvelle de ma sophrologue... ce sera donc pour un autre fois --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque de motivation?
| |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |