Bonjour à toutes, et tous,
je ne savais pas trop ou mettre ce post mais j'ai pensé qu'en astro mondiale il pouvait avoir sa place.
Certains d'entre vous ont-ils regardé la nuit des étoiles sur Arté ?
voiçi le lien : http://videos.arte.tv/fr/videos/au_coeur_de_la_voie_lactee-4066640.html
En fait cette émission est là pour nous rappeller à quelle place nous sommes, notamment dans la voie lactée, notre galaxie. Notre système solaire est composé d'une étoile, le soleil. Notre galaxie est composée de plus de 200 milliards d'étoiles et fait plus de 100 000 années lumière de diamètre.
L'univers quant à lui est composé de plusieurs milliards de galaxie, tout ceci donne le vertige, n'est ce pas ?
et l'univers est en expansion constante, bref, le nombre de galaxie, ainsi que le nombre d'étoiles ne fait que croitre. Et après nous voudrions croire que nous sommes les seuls êtres vivants intelligent dans l'univers ?
Certes nous sommes intelligent mais certainement moins évolués que d'autres formes de vie sur d'autres planètes, si nous avons déjà eu des visites s'en ai d'ailleurs la preuve. Et quand bien même une seule planète par galaxie serait "habitée" comme la terre, au minimum cela laisserait penser qu'il existerait plusieurs milliards de planètes abritant des vies similaires !
Je trouve que c'est une découverte effarante, et tellement plausible que tous mes sens sont en éveil.
Peut être d'ailleurs, dans plusieurs milliers d'années d'évolution, nos arrière arrière arrière etc.... petits enfants seront en contact avec ces êtres et alors pourra naitre non pas une astrologie basée uniquement sur notre soleil et notre système solaire mais une cosmologie basée au minimum sur notre galaxie et la place de notre système solaire au sein de cette galaxie.
Autant dire que l'astrologie à de beaux jours devant elle