Bonjour,
les cerises arrivent sur les marchés
apres les mangées, on peut faire :
Queues de cerise, on attribue à l'infusion de queue de cerises des propriétés désintoxicantes, fébrifuges, laxatives et surtout diurétiques. La queue de cerise en infusion est un vieux remède dont l'effet est léger et progressif.
- Faire bouillir 1 litre d'eau avec une bonne poignée de queues de cerise pendant 10 min.
- Retirer du feu et laisser infuser 6 min.
- Filtrer.
Cette boisson a un goût amer parfois désagréable. On peut l'améliorer en y ajoutant un peu de sirop de fruits rouges.
Boire trois tasses par jour de cette préparation.
Présentation
La queue de cerise est tout simplement le pédoncule de la cerise.
Arbre originaire d’Asie, le cerisier ou Prunus cerasus aurait été introduit en Europe dès l’Antiquité.
Si les jardiniers apprécient surtout cet arbre pour sa belle floraison et pour ses fruits délicieux, en phytothérapie ce sont les queues de cerise qui sont utilisées. Elles permettent de préparer une infusion diurétique au goût fruité et légèrement acide
Des vertus diurétiques
L’infusion de queue de cerise stimule les fonctions rénales et contribue à "nettoyer" l’organisme de ses toxines. Elle est recommandée pour favoriser l’élimination de l’eau.
Les queues de cerises contiennent en effet des flavonoïdes et des sels de potassium qui sont à l'origine de leur effet diurétique.
En raison de leurs propriétés diurétiques et dépuratives, leur usage est préconisé pour lutter contre la Rétention d'eau mais aussi la cystite et les infections urinaires.
Elles peuvent aussi être utilisées en infusion dans le cadre d’un régime détox (destiné à éliminer les toxines de l’organisme).
https://www.youtube.com/watch?v=aNDDKU1cTWk