Je n'arrive pas à trouver sur mon TN un problème que j'ai depuis tout petit.
J'ai toujours eu des problèmes d'élocutions qui se sont bien améliorés avec le temps mais que j'ai gardé pendant plus de 40 ans quand même.
Je n'arrive pas à trouver ce problème sur mon TN.
J'ai mais j'ai ? Voir mon TN.
Ce problème serait survenu d'après ce que l'on m'a dit suite à la mort de mes parents quand j'étais tout petit et je me serais mis à bégayer ensuite. ça ne pourrait pas être karmique dans ce cas?
J'aimerai bien trouver cette subtilité qui doit bien se refléter dans mon TN.
Merci de votre aide.
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 16:26
Si cela peut t'intéresser, je te propose ces deux vidéos sur les intestins, la première ICI, et la seconde ICI
capitolin
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 18:08
Ben c'est le roi du clystére !
Comme Fraco j'ai été amené à m’intéresser au systéme digestif (cancer du colon). Comme Fraco , je suis, trés perplexe ...et même trés trés perplexe Y'a plein d'erreurs , d'approximations et d'extrapolations infondées
capitolin
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 18:15
Là j'entend une énormité sur le gluten et le lait .
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 18:59
J'avais déjà regardé plusieurs de ces vidéos de casasnovas. J'étais curieux de connaitre ses principes de crudivorisme.
Mais avec ces 25 kg de mangues ou de bananes à avaler chaque jours en jus, juste à le regarder, ça me faisait mal au ventre.
Pour moi, il faudrait que je règle le problème à la base, éventuellement avec de la kinésiologie. Puis voir par la suite si les végétaux passent mieux.
Mais à 50€ la séance, je ne pourrai pas en faire des tonnes.
Septénaire
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 19:06
Salut Fraco,
Un rapide coup d’œil sur ta carte me suggère ce qui suit :
Les intestins sont symbolisés par la Vierge, mais aussi par les maisons V (intestin grêle) et VI (Colon). Le NN est en Vierge, dans la III. Par nature, NN exerce une influence saturnienne, freinatrice, bloquante et nécrosante. Il reçoit un sextile serré de Mars Me de VI (le colon), de nature inflammatoire.
On remarque le lien III (communication) et Vierge (intestins), laissant à penser que cette configuration ne serait pas étrangère à ton bégaiement initial.
Vénus Me de V (intestin grêle et pancréas), et de XII (affections chroniques), est au carré partil de Saturne (d° NN) Me de VIII (troubles sérieux), et carré Jupiter (le foie) en VIII.
Je crois que nous avons là tous les ingrédients de tes pb intestinaux, bien que tu ne précises pas lequel de tes intestins te fait plus particulièrement souffrir.
J’ai lu il y a quelques années une excellente série d’articles d’un chirurgien gastro-entérologue dans la revue « Troisième Millénaire », qui expliquait comment il améliorait l’état de ses malades cancéreux, asthmatiques, ou atteints du Sida, en soignant leur état digestif. Il s’agit du Dr Georges POUTALET, sur qui tu trouveras facilement des infos sur Google.
A la base de sa méthode, figure le danger présenté par l’effet corrosif de nos redoutables sucs digestifs sur les muqueuses gastriques et intestinales. Selon lui, la vidange de ces sucs serait régulée par l’appendice…lui-même trop souvent endommagé par les mêmes sucs, et ne remplissant plus correctement son rôle. Il commence donc par l’ablation de l’appendice s’il a le moindre soupçon sur son état. Ensuite il préconise une alimentation suffisamment solide et consistante (riz blanc en particulier), pour absorber les sucs digestifs avant qu’ils n’endommagent l’intestin, et recommande de boire plus modérément que ce que les médecins conseillent habituellement.
Nous sommes là très loin des régimes à base de jus et de crudités, difficilement supportés par les intestins sensibles.
Inutile de dire qu’il s’est fait un certain nombre d’ennemis dans le corps médical…ce qui à mon avis (et par expérience), constituerait plutôt un indice favorable quant à ses compétences…(en général c’est plutôt lorsqu’un médecin propose des traitements inefficaces que ses confrères s’en foutent !)
Si cela peut t’aider, tant mieux ! Cordialement, Papy
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 20:00
Il y a tellement d'écoles, de personnes satisfaites, d'autres déçues, il y a bcp de conseilleurs, ces mêmes sont adulés par les uns, et critiqués par les autres, pourtant, il semblerait que nous ayons été conçus de la même composition, sauf que le programme de fonctionnement, est différent en fonction de notre thème astral.
Il semblerait qu'il faille trouver l'erreur, sans en passer par les horreurs. Alors, vrai ou faux, je sais que mon père n'a jamais voulu m'opérer des amygdales, et encore moins de l’appendicite, et dans le cas où l'opération est faite par erreurs, je n'en ai jamais retrouver sur le marché.
J'ai outre passé son choix une fois majeur et libre, je n'ai plus eu d'angines, mais autre chose de plus "chiant". Heureusement j'ai compris suffisamment de choses pour palier à tout ça, et d'autres expériences se sont présentées, et je me satisfais de dame nature, du repos, de me passer de choses qui semblent faire plaisir, mais qui s'avèrent présenter bien des complications dont je préfère me passer.
J'ai plaisir à lire bien des propositions, mais avec la patience et la persévérance, j'ai de bons résultats. C'est vrai que ce qui me réussit ne réussit pas à tout le monde, et vice versa. Comme je l'ai dit, je préfère me référer à la nature, que de me prêter aux laboratoires des apprentis sorciers qui vivent de notre crédulité.
fraco, 50 € la séance en kinésiologie, si elle est respectée par le kinésiologue et son client, c'est le prix, et une fois par mois c'est largement raisonnable et financièrement correct. Le remboursement fait partie d'un système qui n'est pas gratuit pour plusieurs raisons. Nos impôts servent à ça, et les praticiens se régalent, sans parler des laboratoires. Nos retraites servent à payer les potagers de fins de vie, car une fois entrés, nous servons de légumes pour nourrir les jardiniers.
La peur de mourir facilite la tâche, et mieux vaut suivre comme des moutons blancs, sans assumer. C'est bien de voir que l'astrologie confirme notre personnalité, la cause de notre mal être, mais quelle que soit la définition du NN, nous devons passer par là, un passage obligé. Sinon, comme nous pouvons le voir dans certains thèmes, la suite se poursuit dans l'incarnation suivante, comme un redoublement de classe. NS en Vierge XII, et le NN en VI Poisson. Salut les copains, me revoilà ! Où en étions-nous ?
En principe, si qlq chose déplaît, ne nous réussit pas, alors que cela ressemble à une solution, et bien, tu ne te lèveras pas de table avant d'avoir fini, car tout ce que tu as dans ton assiette, c'est frais du jardin, c'est de saison, c'est bio et c'est mûr à point, On en mange depuis des siècles, et personne n'a jamais été malade.
C'est bon les épinards, tu en mangeais avant, comment cela fait-il que tu n'aimes pas ça? Ah oui, cela te rappelle un mauvais souvenir, et tu ne sais plus quoi? Ah les émotions, quelle catastrophe.
Une info comme une autre:
Comment la Nature vous a sélectionné Vous êtes le fruit de centaines de millions d'années de sélection naturelle.
Parmi toutes les espèces vivantes, 99,99 % avaient disparu à l'époque où apparut votre ancêtre, l'homme de Cro-magnon.
Bien avant que nous n'inventions les pesticides, la pollution au mercure, la déforestation et le réchauffement climatique, l'immense majorité des espèces animales et végétales avaient déjà été éradiquées de la surface de la Terre.
Mais pas vos ancêtres à vous.
Ils ont réussi à survivre à toutes les catastrophes, toutes les maladies, toutes les guerres, du moins assez longtemps pour avoir un enfant, et que cet enfant vive jusqu'à l'âge adulte, et ait à son tour un enfant. Et ainsi de suite jusqu'à vos parents sur 84 000 générations depuis le premier hominidé !
C'est dire si vous pouvez être fier d'eux, et de vous. Vous avez été sélectionné parmi des milliards par le processus de « sélection naturelle » qui élimine les individus insuffisamment adaptés à leur environnement au profit d'une toute petite élite, constituée des plus résistants – dont vous faites partie.
Mais pour conserver votre avantage, encore faut-il ne pas jeter aux orties les modes alimentaires, les remèdes naturels, les habitudes de vie qui ont fait le succès de vos ancêtres. Dès que vous décidez d'absorber un aliment ou un liquide nouveau, qu'ils ne consommaient pas, vous prenez potentiellement un risque : Coca-Cola, Nutella, Corn Flakes, Red Bull, chips, pour ne citer qu'eux.
Les mauvaises expériences du passé A la fin du XIXe siècle, des savants ont imaginé que, grâce à la science, ils allaient inventer de la nourriture de synthèse qui fonctionnerait mieux que les produits naturels.
On venait de découvrir les trois éléments énergétiques de base de notre alimentation (protéines, lipides, glucides). Divers expérimentateurs essayèrent de nourrir du bétail uniquement avec des protides (protéines), des graisses (lipides) et du sucre (glucides), complétés d'eau et de sel.
Sage précaution de n'avoir pas expérimenté tout de suite cette idée sur des êtres humains !
Les bêtes dépérissaient et ne pouvaient plus se reproduire. En revanche, leur état s'améliorait fortement si l’on ajoutait à ce régime du jaune d'œuf et du lait entier. C'est ainsi que l'on commença à soupçonner l'existence d'autres substances, présentes en quantités infinitésimales dans l'alimentation, mais qui n'en étaient pas moins indispensables à la survie : les vitamines,les minéraux, les oligo-éléments.
Et pourtant, un siècle plus tard, l'importance vitale de ces nutriments, qui ne sont apportés que par une alimentation saine et bio, est toujours largement ignorée par la médecine académique, qui ne fait réellement confiance qu'aux médicaments chimiques pour guérir les malades.
Des organes inutiles ??? De même, sous prétexte qu'ils ne comprenaient pas leur fonction, des chercheurs en ont conclu que l'homme avait des organes inutiles, qu'il valait mieux retirer chirurgicalement.
Par exemple les amygdales, que les enfants se faisaient enlever à la chaîne. L'appendice, un bout d'intestin dont on pensait qu'il ne servait « à rien », si ce n'est à provoquer une inflammation mortelle, l'appendicite.
Actuellement, on continue à enlever les « végétations » à des dizaines de milliers d'enfants chaque année (90 000 en France en 2011), essentiellement pour éviter les rhumes à répétition, alors qu'une étude a montré que c'était absolument inutile [1]. On enseigne également dans les facultés de médecine que la vésicule biliaire ne sert à rien.
Pire encore : on a longtemps cru que la rate était superflue ! Cet organe indispensable à la fabrication des cellules immunitaires était même réputé nuisible, à tel point que les athlètes allemands d'entre deux guerres se faisaient retirer la rate pour courir plus vite (d'où l'expression « courir comme un dératé »), de même que les femmes envoyées aux Jeux Olympiques par l'Union Soviétique tombaient enceintes puis se faisaient avorter la veille de la compétition pour prétendument améliorer leurs performances.
Un tel obscurantisme, à peine croyable, ne date pas du Moyen-Âge ni même du XIXe siècle : nous parlons bien de la communauté scientifique de l'époque de Spoutnik, des voyages sur la lune et des opérations à cerveau ouvert !!
Et au moment où j'écris cette lettre, un lecteur m'envoie justement le témoignage suivant :
« En mai 2014 j’ai dû subir – après m’y être résolu par défaut – une ablation de la vésicule biliaire. (…) À les entendre, ces chers doctorants, la vésicule ne sert pas à grand-chose !!! C’est à en conclure que notre évolution n’a pas été parfaite pour s’embarrasser d’un organe inutile !! Mon retour d’expérience dans le mois qui suit cette intervention. Je constate les changements suivants dans mon circuit digestif : • des flatulences quotidiennes et nauséabondes, • des petites alertes côté foie : écœurements fréquents, • de petites diarrhées plusieurs fois par semaine, • des petits troubles de la vision : certainement en liaison avec les réactions du foie… • etc. [2] » Comme quoi, si la nature nous a donné une vésicule biliaire, ce n'est probablement pas pour rien. Et même si la médecine n'a pas encore découvert précisément sa fonction, mieux vaut s'abstenir de la retirer - autant que possible.
Consommez des produits bios, locaux et de saison Les hommes se sont adaptés très finement à leur environnement. Ce n'est certainement pas un hasard si les grandes maladies de civilisation se développent comme des épidémies, systématiquement, dans tous les lieux où les populations abandonnent leur mode de vie traditionnel.
On incrimine en général les fast-foods, la malbouffe, Coca-Cola et McDonald's, la voiture, et ce sont évidemment un facteurs essentiels.
Mais il est toujours potentiellement mauvais de manger des aliments qui ne correspondent pas à la saison et au climat.
Si vous prenez des Bédouins, des Pygmées et des Massaï, ou des Incas, et que vous leur imposez l'alimentation qui convient parfaitement aux Eskimos, ils tomberaient malades également.
« L'empirisme, arche sainte de la médecine à laquelle nous devons bien nous garder de toucher », disait le grand médecin Armand Trousseau.
L'empirisme est le mot savant qui désigne les connaissances acquises par l'expérience. Ne les abandonnons pas au nom d'un « progrès illusoire ».
Actuellement resurgit un très fort mouvement en faveur de la consommation de produits bios, locaux, et de saison. Sachons l'encourager en l'adoptant nous aussi. Outre les bienfaits pour l'environnement, ce sont les bienfaits pour notre santé qui seront certainement les plus spectaculaires à long terme.
Mais, de toutes façons, dans le domaine de la nature, tout est lié.
À votre santé !
PS : Entrez en résistance !
Aujourd'hui, l'Union Européenne interdit les « allégations de santé » sur tous les produits naturels tant que celles-ci n'ont pas été prouvées scientifiquement. Cela veut dire qu'elle nous oblige à abandonner, oublier toutes les vertus des plantes dont nous avions pourtant la certitude qu'elles étaient efficaces.
Ainsi est-il interdit d'écrire sur une boîte de ginseng que c'est un puissant booster d'énergie pour les personnes fatiguées ou en convalescence, ce que l'on sait pourtant depuis des milliers d'années (5000 pour être exact) de pratique ! Ou que la prêle, très riche en silice, renforce les os, les cheveux, les ongles, les articulations, alors qu'on l'a donnée pendant des siècles aux tuberculeux, avec raison, pour les reminéraliser.
C'est pour lutter contre cet obscurantisme d'un nouveau genre que nous avons créé le journal Plantes & Bien-Être.
Publié tous les mois, rédigé par les meilleurs connaisseurs du domaine, son but est de développer fortement la connaissance des plantes médicinales dans le grand public.
Il s'agit d'un effort historique pour maintenir ces connaissances vivantes. Aidez nous, aidez vous en vous abonnant et en abonnant des amis. Nous veillons à ce que les articles soient toujours simples et même drôles à lire, avec des applications pratiques évidentes. Votre abonnement sera rentabilisé dès le premier numéro grâce aux frais médicaux que vous pourrez économiser.
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 21:28
Salut Septénaire,
Eh comment ton analyse m'a aidé. C'est bleffant. Merci infiniment de ce travail. Je n'ai pas encore abordé l'astro médical. Mais je vois là encore que l'astrologie fait des miracles.
C'est surtout au niveau des intestins grêles que j'ai cette hyper sensibilité, pas au niveau du gros colon. J'ai une SPA et je pense que cela peut être lié car on peut avoir aussi la maladie de crohn.
Mais pour ce blocage aux intestins, je suis sur que cela est lié en très grande partie à toute mon enfance. Car vivre pendant 20 ans dans une peur bleue, ça laisse des traces c'est certain. Et même maintenant, je suis encore très peureux. Je ne sais pas si cela se voit sur mon TN.
Je pense que je ferai dès que je peux des séances de kinésiologie. Car je suis trop curieux de voir si cela fera un déblocage du passé et voir si mes intestins iraient mieux. Ainsi, je pourrai m'apporter une preuve et me faire ma propre opinion. Je me ferai le plaisir de vous tenir au courant de cette fameuse expérience. Mais ce n'est pas dans l'immédiat quand même.
Je lirai ton info, Jean, plus tard.
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 22:15
Bonsoir fraco J aimerai savoir comment tu te sent en ce moment au niveau santé, j ai remarqué que saturne et mars sont conjoint dans ta 5 ,le système digestif.
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 22:52
Salut Dadou,
Merci de cette précision. Je n'ai pas regardé ma carte et je ne le savais pas.
Je vais te le dire. Ce n'est pas du tout la grande forme, je l'avoue, surtout au niveau des intestins.
Il y a 15 jours environ, j'ai augmenté mes quantités de légumes, jusqu'à 400g d'haricots verts cuits par jour en plus.
Et rapidement ça était la cata. Donc, j'ai diminué les quantités d'haricots verts progressivement pour réduire les douleurs.
ça va un peu mieux, mais ce n'est pas encore bon.
Chez moi, tout est très compliqué. Je prends de grandes quantités de vitamines B matin et soir. Et cela m'aide à réguler mes intestins car les vitamines stimulent le transit et améliore la digestion.
Mais j'ai dû réduire depuis quelques jours mes vit B, pour des problèmes de cicatrisations...Bon bref.
Donc, si vous suivez toujours, moins de vitamines B, plus de végétaux et c'est le grand chamboulement pour moi.
En diminuant mes vitamines, j'ai mes douleurs qui sont revenues et j'ai mal un peu partout. Je vais devoir faire une piqûre rapidement je pense.
Et voilà le travail de Saturne qui ralenti et Mars qui s'en mêle.
Tu as vu ça dans ma RS ou ma synastrie. Tu fais comment?
Je vais surveiller ça de près. Mais pour moi, c'est encore une preuve irréfutable que l'astrologie dit vrai.
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Mer 20 Aoû - 23:44
Fraco J interprète en hindou, le soleil qui représente la vitalité ,le père ,l autorité, les enfants,se trouve en m9 verseau en exil donc très faible, saturne le maitre du verseau est maitre de 8 , les transformations ,les peines et les chagrins . Tout ce qui est représenté par le soleil sera amoindri durant la période et sous période de saturne , mercure qui représente les intestins est en verseau ,maitre de l as gémeaux ce qui va jouer sur la façon de s exprimer, communiquer,et maitre de 4 ,la famille ,héridité. Le maitre de 5 en exil bélier,dont mars maitrise l as . Ce que je vois c est qu il faut maitrisé ce saturne maitre de 8 qui demande de faire un travail sur soit . Je pense qu il faut que tu renforce ce mercure qui maitrise ton as et 4 ,les intestins et la façon de d exprimer auprès des autres ,comuniquer ton ressentit,tes émotions ,cela passera par un travail au quotidien,un travail altruisteen correspondance avec le signe de la vierge, comme mercure et l ami de saturne tu pourras aussi d exprimer de la façon du verseau,pour renforcer ce soleil ,et ses intestins .
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 9:47
Merci pour cette interprétation hindou. Je pense que c'est tout à fait ça que je devrais faire. Il est certain que j'ai un problème de communication et que je n'exprime pas mes émotions.
capitolin
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 11:04
Bonjour Fraco ,
Je n'ai toujours pas compris qu'elle maladie des intestins as-tu ? Es-tu suivi médicalement ou fais-tu uniquement de l'auto-médication . Quand à tes problémes d’élocution il est fortement probable qu'ils aient des origines psychologiques , mais pourquoi les lies-tu à tes problémes intestinaux ?
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 13:56
Salut capitolin,
Je n'ai pas de maladie à proprement parler aux intestins. Mais ils sont hypers sensibles et je dois limiter mes quantités de végétaux, mais aussi de laitage, de blé en mangeant des petites quantités si je ne veux pas avoir des problèmes intestinaux. Mais avec ma SPA on peut avoir associé la maladie de Crohn. Donc, il y a peut être un petit lien, mais sans avoir la maladie de Crohn quand même. Pour ma SPA je suis suivi par un rhumatologue, c'est trop grave et je suis en invalidité pour ça. Mais pour le reste, je me débrouille avec mes connaissances en nutrition. Pas sur que mon rhumato apprécierait si je lui dis que je ne mange que 80 g de carottes cuites et 100g de courgette tous les jours comme seuls légumes.
Le lien est vite fait entre le problème d'élocution et les intestins. Quand on grandit dans la peur permanente, on a la peur au ventre(ça te dit?) et comme j'avais très peur de ma tante (une ancienne sœur religieuse, Bélier as...cœur de plomb) qui nous a élevé, j'avais peur de lui parler et ça m'a créé un blocage au niveau du langage. C'est bizarre, je suis le seul à avoir eu ce problème. mes sœurs et mon frère n'avaient pas ce problème et parlent à merveille.
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 14:15
Elena a écrit:
..."Comment me situer face à l'autre ?" ..."Comment prendre ma place dans la relation ?" ..... Voilà ce qui me vient en tête....ce qui rejoint sensiblement les messages ci-dessus.... Est-ce par le biais d'une psychothérapie (ou "psy-quelque chose") que tu aurais vaincu cette "difficulté" d'élocution ?
fraco écrit : "j'avais peur de lui parler et ça m'a créé un blocage au niveau du langage. "
Cela semble être en relation avec ce que j'ai écrit plus haut et que tu n'as pas dû voir.....
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 15:48
Bonjour Fraco
En jonglant astro et énergétique - fracture drastique a 3 ans, perdre ses deux parents c'est être forcé de se forger par soi même (en terme d'identité ) avec l'insécurité à apprivoiser : Chagrin avec feu du coeur. Comme c'est le coeur qui rend gai et qui est relié a la pointe de la langue : défaut d'élocution (flux heurté) - en 9 études supérieures conventionnelles fortement compromises, rejet de structures établies de toutes sortes (coeur organe et feu élément, on y est) 3 ( maison de la com et des études primaires sur un asc avec un soleil donc, éponge émotionnelle... Diagnostic Mtc : vent chaleur du foie qui entretient feu du coeur avec accélération du gu qui ( qi des céreales)! Comme ça dure, on du tan qui se répand , cause de tes problèmes articulaires : tan, c'est le produit de la vésicule dans l'estomac qui le réduit de son eau pour en faire un espèce de mastic plus ou moins collant qu'on retrouve dans toutes les expressions de ralentissement- blocage du qi ( endométriose, arthrose, troubles neuros divers, sinusites) selon sa localisation. Je sais que Estragon et Camomille http://www.prophessence.com/116-estragon-culture-huile-essentielle.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Camomille_romaine peuvent aider sur le plan strictement digestif, mais le tableau étant complexe, j'aurai fait le choix de l'acu et fleurs de Bach pour attaquer : Drainer feu du coeur, apaiser le mental , ouvrir les 4 barrières pour harmoniser l'influx nerveux Drainer chaleur estomac et rafraÎchir en tonifiant rate Traiter le tan général Et fleurs de Bach contre les peurs comme la 26 et la29 pour dépasser le deuil... De plus Uranus (energetique est fort dans ton TN et mars (aiguille) est angulaire
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
capitolin
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 16:11
fraco a écrit:
Salut capitolin,
Je n'ai pas de maladie à proprement parler aux intestins. Mais ils sont hypers sensibles et je dois limiter mes quantités de végétaux, mais aussi de laitage, de blé en mangeant des petites quantités si je ne veux pas avoir des problèmes intestinaux.
Qu'est ce que tu appelles "hypersensibles" ? C'est quoi les symptomes? Je ne comprend pas pourquoi tu fais un régime aussi radical pour quelquechose qui n'est pas une maladie . Ne prends tu pas des risques inconsidérés ?
fraco a écrit:
Pour ma SPA je suis suivi par un rhumatologue, c'est trop grave et je suis en invalidité pour ça. Mais pour le reste, je me débrouille avec mes connaissances en nutrition. Pas sur que mon rhumato apprécierait si je lui dis que je ne mange que 80 g de carottes cuites et 100g de courgette tous les jours comme seuls légumes.
Je ne comprend pas ce qui t 'empeche de prendre d'autres légumes ? N'aurais tu pas un comportement compulsif
fraco a écrit:
Le lien est vite fait entre le problème d'élocution et les intestins. Quand on grandit dans la peur permanente, on a la peur au ventre(ça te dit?) et comme j'avais très peur de ma tante (une ancienne sœur religieuse, Bélier as...cœur de plomb) qui nous a élevé, j'avais peur de lui parler et ça m'a créé un blocage au niveau du langage.
Je comprend que le trauma provoqué par la peur dans ton enfance ait crée des troubles du langages et des troubles intestinaux . Mais je ne comprend pas pourquoi des troubles intestinaux , qui m'ont l'air bénins prennent un telle place dans ta vie , et comment peux tu croire que c'est par la diététique que tu vas traiter des troubles du langages qui ont plus à voir avoir des troubles de l'anxiété ?
Cordialement
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 17:53
@ Elena Oui, je l’ai lu, mais en passant d’un post à l’autre, j’ai dû oublier de le développer. Je suis conscient que la base soit psychologique. Mais je ne me vois pas ressasser mon passer devant un psy. Je veux bien essayer des techniques comme la kinésiologie ou autres techniques avec des mouvements ou gestes qui agissent sur les énergies pour créer des déblocages.
Merci arkania pour l’analyse et les conseils. C’est vrai que je ne me suis pas trop penché sur ce vaste domaine des huiles essentiels et plantes. Le prix y est surement pour quelque chose. Mais je sais que l’on peut obtenir de bons résultats et des améliorations intéressantes. Je verrai dans le futur comment je m’orienterai dans ce domaine. Avec les vitamines, on ne peut pas tout faire.
@ capitolin : Les symptômes que j’ai au niveau intestins sont : ballonnements, douleurs, gaz, voire diarrhée. Plus je mange, et plus tous ces symptômes s’aggravent. Ce que je fais est très contrôlé et réfléchi. J’ai beaucoup étudié la nutrition. Pour éviter les problèmes digestifs, entre autres, je ne peux pas manger tous les légumes et fruits. Les carottes et les courgettes sont les deux légumes les plus doux qui passent bien et que l’on trouve toute l’année et pas chers.
Ce que je fais ne concerne pas que les intestins. Je fais les choses pour agir sur tout le métabolisme, donc c’est bien plus complexe que ça. Par ex, tous les légumes riches en potassium, je les élimine comme les pommes de terre, le fenouil, les épinards pourtant très riches en tout et même en nitrates !
Le potassium ralenti le métabolisme et je ne dois pas trop m’en apporter. Les courgettes est l’un des légumes les plus pauvres en potassium, très doux, riche en pectine, et en plus sa peau verte apporte des caroténoïdes divers, chose que les endives n’apportent pas par exemple. Le soir je mange toujours des légumineuses avec carottes et courgettes. Les légumineuses sont très riches en fibres pas faciles à digérer, + les légumes. Je dois trouver un équilibre en fibre pour que le tout passe.
Avec le temps je me demande bien si mes problèmes intestinaux sont si bénins que ça. C’est moi qui m’entête, et depuis longtemps, car je ne veux pas aller voir un spécialiste qui voudrait surement me donner des médicaments que j’évite au maximum. Donc, j’essaie de jongler avec la nourriture pour palier à cela.
J’ai trouvé en quelque sorte une parade « alimentaire » pour améliorer mon élocution, en stimulant le métabolisme et en améliorant la circulation. Pour l’instant cela marche bien. Mais cela n’enlève pas la cause première qui remonte à l’enfance, c’est certain.
Après, à moi de me décider quand je dois faire les démarches pour voir si je peux faire un déblocage à l’aide d’un spécialiste. Tout le problème est là.
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 18:00
Coucou fraco
tu écris : j'ai une SPA ... est-ce que tu veux dire "spondylarthrite ankylosante" ???
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 18:48
Coucou Iris,
Oui, c'est tout à fait ça.
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 19:36
Fraco,
Je connais une personne atteinte de spondylarthrite ... elle a développé - consécutivement - la maladie de Crohn ... Peut-être bien as-tu raison de rechercher par toi-même ce qui peut t'aider !!! ... je ferais comme Toi ! ... car pour cette connaissance, suivie par des spécialistes ... c'est morphine et cortisone !
Courage, tu vas y arriver
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 20:16
Bonjour fraco Selon les hindous on peut rendre plus fort une planète faible, ou une planète nocive . Quelques remèdes qui sont gratuit , je ne suis pas sur a 100% que ça marche ,mais en tout cas ,ça peut pas faire de mal. Mercure qui représente les intestins ,la façon de parler,s exprimer etc...pour le fortifié,il faut prendre une bouteille d eau, peigner la en vert translucide,ou une bouteille de perrier en verre qui est déjà vert ,remplissez la d eau. Laissez cette bouteille exposée à la lumière du jour. La bouteille absorbera six des sept couleurs de la lumière solaire ,mais laissera la septième,la couleur verte,atteindre l eau. Quand la bouteille aura été exposée pendant sept ou huit jours aux rayons solaires,l eau possèdera pleinement les qualités de mercure. Après il suffit juste de boire l eau traitée,pour renforcé son mercure dans son corps. Et pour rendre moins nocif saturne , vous le transformerai en alliée en rendant des services discret s et anonymes à une personnes agée ou très miséreuse,à vos grands parents. Vous pouvez aussi partager un repas avec des personnes plus pauvres que vous ou les inviter dans un petit restaurant. Le soleil qui représente la vitalité est faible ,peut être fortifié aussi. Tout cela doit être fait durant les périodes et sous périodes des planètes impliquées, ou voir les transits ,ainsi vous pourriez diminuer vos maux.
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 20:19
Sans commentaire, je place un lien sur un rapport d'enquête qui s'est passé au sénat
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 20:35
Jean !
M. Gérard Athias. - J'y explique qu'il existe, à mes yeux, un lien entre des mémoires familiales, des difficultés familiales, des « secrets familiaux » et des douleurs individuelles que l'on peut retrouver sur plusieurs générations.
... j'adhère totalement !
fraco
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 21:13
@Dadou la colorthérapie, en effet j'y crois mais je ne l'ai jamais essayé. Une piste donc en plus. Merci pour l'idée.
@jean de Biot Merci pour la vidéo. je ne connaissais pas ce M. Gérard Athias. j'irai faire un tour sur son forum et je verrai ce que je vais y trouver.
@ Iris
C'est grâce à mon alimentation que j'ai pu arrêter la cortisone que je prenais depuis plus de 8 ans. Et je n'ai pas du tout envie d'en reprendre.
Invité
Invité
Sujet: Re: Question sur mon TN? Jeu 21 Aoû - 22:14
Coucou !
Vénus - mon mt d'Asc - transite mon mercure/pluton en lion ... alors, je fouine ...
Je viens de dresser le thème de Fraco sur Astrodienst : ... il ressort un super Yod - (qui n'apparaît pas sur la carte que Fraco a postée) - avec uranus R en apex
... et aussi .... Eléna ... un mars très HL 26° 4' N