|
Auteur | Message |
---|
fraco
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 11:36 | |
| « @ Electrode Fraco a la conjonction Lune Jupiter Capricorne carré Vénus Bélier 27°, qui explique son aspect doux, et sa maison 3 donc de la communication est en Lion . Donc son Mercure ni son Pluton ne maîtrisent pas sa maison 3. Pluton est maître de sa 6 Scorpion , et Mercure maître de son asc Gémeaux et sa 4 Capricorne , à priori le carré Mercure Pluton de Fraco est très orienté par le fait de prendre soin de sa santé, de son travail, ce qui est autre chose. Ça change tout. " Je ne comprends pas pourquoi la conjonction :capricorne:carré 27° explique un aspect doux ?? En quoi un carré peut engendrer de la douceur ? J’ai toujours interprété ce carré comme une tension, ou une limitation, mais surtout pas comme de la douceur, bien que je le sois. Il y a aussi Saturne entre Jupiter et la Lune qui est lui à 90° de Vénus, donc limitation. En effet. en Vierge en IV est maître de ma 6 , et maître de mon asc , à priori l’opposition est très orienté sur la santé. Je suis un régime strict où je suis obligé de tout contrôler, mesurer, peser (Vierge) en IV ainsi que en IV et je suis obligé de tout peser ce que je mange. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 11:38 | |
| @ Electrode Certes, c'est pas faux mais dans le cas de la victime qui est un de mes proches, avec la synastrie des TN de ses anciens proches, ça en dit long sur le pourquoi elle a été traumatisée par la cabale dont elle m'avait parlé. J'ai travaillé sur ces TN, synastries pour aider la personne à comprendre ce qui se passe et se sortir de la douleur provoqué par la cabale contre elle, le pire c'est qu'elle n'avait rien fait de mal et ne l'avait pas cherché, mais avait mordu au piège au mauvais moment. Pour moi, le de quelqu'un qui tombe dans la maison 3 de l'autre personne n'est pas nécessairement bon surtout si celui-ci est carré au de l'autre. Valérie Darmandy avait parlé de et de , y compris de + dans les relations dites très blessantes et toxiques, sur fond de manipulations. On peut certes s'entendre avec quelqu'un qui est différent de nous, mais bon comme je le dis, ça dépend des configurations entre planètes persos, lentes et dominantes des TN en question. Dans le cas de la personne qui a l'amas avec 6 planètes au carré de l'axe Asc - Desc 20° de victime, était la personne qui a le plus perturbé et détruit son relationnel dans son entourage ( avec comme maître de son , en T carré à son axe Asc- Desc ) . C'est aussi la personne qui a un T carré exact de 17° à ses noeuds lunaires - , comme Landru a le T carré exact de son 15° asc à ses noeuds lunaires 15° - dans son TN. Je pense que le carré de aux noeuds lunaires doit avoir un très fort impact sur la destinée, l'existence donc la capacité à attirer des manipulateurs comme de manipuler les autres. Si c'est par exemple, c'est différent car ça rend combatif. En synastrie, c'est plus différent et là, je parlerais plutôt de source de perturbations suivant la couleur de la planète qui vient en T carré aux noeuds lunaires, ce que j'ai justement vérifié pour certains cas par rapport à mon TN, d'autres par rapport au TN de la victime et etc.
Dernière édition par Venusie le Mer 20 Aoû 2014 - 11:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 11:44 | |
| - Venusie a écrit:
- @ Electrode
Dans le cas de la personne qui a l'amas avec 6 planètes au carré de l'axe Asc - Desc 20° de victime, était la personne qui a le plus perturbé et détruit son relationnel dans son entourage Si tu as des cas avérés de manipulateurs, pourrais-tu mettre les TN afin qu'on y voit tous plus clair ? @ fraco Une dissonance créé de l'excès. Par exemple, un carré lune vénus donne un excès de douceur, de féminité. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 11:56 | |
| @ Electrode Merci de ton point de vue sur les dissonances, ça aide à comprendre. Pour les TN j'y travaille dessus, pour certains TN des manipulateurs avérés c'est pas simple car je n'ai pas l'heure de naissance mais bon en synastrie avec le TN de la victime, j'arrive à comprendre pourquoi rien qu'en regardant où tombent les planètes. Sinon sur la douceur et les aspects , je peux dire qu'avec à mon asc, je suis assez féminine et quinquonce qui fonctionne à la fois comme un carré/ trigone mais avec plus de difficultés, j'ai beaucoup travaillé pour y arriver. Sur le carré , j'avais lu Hékate dans un autre fil, qui disait que cet aspect symbolisait le rejet d'un groupe et pour moi, sur le plan de la santé, ça peut parler de surpoids sauf aspects contraires. Avec , excès de "masculinité"/ virilité pour une femme en tout cas (une ça marche un peu pareil mais moins s'il y a d'autres aspects qui viennent contre balancer ça ... ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 12:06 | |
| |
| | | Titoune
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 13:15 | |
| @VénusieC'est ça oui. En un amas de 6 planètes, avec 13° mais l'orbe trop grande entre son et ça fait 11° quand même (j'avais mal regardé - est à 24° et à 19°) après 21° en maison XII doit également jouer un rôle dans le flou, surtout en XII. Après j'ai l'impression (je sais pas c'est à vérifier) que comme est la planète la plus lente de l'amas, elle colore l'amas. Parce quand on voit cette personne, on ressent fortement un côté très , neptunien...ce côté "perdu", un problème de "direction", bordelique, vivant dans son monde et négligé sur les bords, qui se superpose à un côté très accumulateur de biens/matérialiste et assez dépensier, avec une tendance à l'endettement. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 13:39 | |
| @ TitounePour moi, en plus de , c'est aussi qui colore un amas en , ça peut donner du self-control en plus du côté bordélique. Si ce n'est pas l'asc et que le maître de l'asc est conjoint à , on peut retrouver chez la personne un côté perdu, paumé et qui vit dans son monde, qui ne prend pas soin d'elle comme tu dis. Et quant au côté matérialiste, c'est qui doit l'amplifier en opposition à l'amas . Les fortes dépenses + endettements, ça dépend du maître de 2 et aussi s'il y a l'aspect dissonant. J'ai malheureusement cet aspect dans mon TN, avec maître de 2 en 4, carré en maison 2 aussi, mais la différence c'est que pile sur la cupisde de ma maison 2 et sextile mon en 11, me sauve et me force à réfléchir sur le fait si c'est utile ou pas, quand j'achète quelque chose. Et le trigone / , m'a permis de me tirer des situations un peu fâcheuses, je fais bien attention. Plus le temps passe (qualité de ), plus c'est mon bien aspecté qui prend de l'importance sur mes finances et comment les gérer. En même temps, j'ai 3 planètes lentes dans ma maison 2 qui donnent plus de poids à cette maison et au signe du par analogie avec la maison 2, ce qui expliquerait pourquoi y est plus à l'aise qu'Uranus qui y est accidentiellement en chute ( le signe où est en chute c'est le donc la maison 2 est lié au par analogie ). |
| | | Titoune
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Mer 20 Aoû 2014 - 13:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Jeu 21 Aoû 2014 - 3:25 | |
| Manipuler vient de main et, symboliquement, la main est d'abord liée aux gémeaux et à mercure (la maison 3 en principe). Un grand manipulateur, Hitler, avait une opposition exacte ascendant mercure. Cela signifiait probablement, avec l'ascendant balance, la conjonction avec uranus et l'opposition avec le soleil qu'il était capable de tout pour influencer. Le manipulateur, en principe, s'amuse avec sa victime sans s'y attacher. Le signe des gémeaux décrit se processus : il aime faire bouger juste pour l'amour de faire bouger mais ne s'attache à rien. Le scorpion et pluton, comme je l'ai déjà dit, peut créer plus de perversité (si tant est que le sujet soit manipulateur), mais n'exprime pas la manipulation en elle-même. Le scorpion transcende, délimite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Jeu 21 Aoû 2014 - 3:42 | |
| Voici le thème de Jean Claude Romand qui a menti pendant 18 ans a sa famille de la réalité de sa vie : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jean-Claude_Romand
lune en gémeaux opposé mars et carré mercure. Mais en fait tout le thème est intéressant.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Jeu 21 Aoû 2014 - 3:45 | |
| - Electrode a écrit:
- Manipuler vient de main et, symboliquement, la main est d'abord liée aux gémeaux et à mercure (la maison 3 en principe). Un grand manipulateur, Hitler, avait une opposition exacte ascendant mercure. Cela signifiait probablement, avec l'ascendant balance, la conjonction avec uranus et l'opposition avec le soleil qu'il était capable de tout pour influencer.
Le manipulateur, en principe, s'amuse avec sa victime sans s'y attacher. Le signe des gémeaux décrit se processus : il aime faire bouger juste pour l'amour de faire bouger mais ne s'attache à rien. Le scorpion et pluton, comme je l'ai déjà dit, peut créer plus de perversité (si tant est que le sujet soit manipulateur), mais n'exprime pas la manipulation en elle-même. Le scorpion transcende, délimite. ...oui...la manipulation à la base c'est mercure, sans aucun doute. Planète d'ailleurs qui "suit" le soleil avec un écart qui ne dépasse pas 40°..... Tout être humain..... "manipule"...selon sa forme d'intelligence, son évolution, ....etc.....Il y a ceux qui "manipuleront" pour faire des recherches approfondies dans un sens positif, qui sauront mener par exemple des négociations, en fait, arriver à leur objectif ...honnêtement, ou bien ceux qui "manipuleront" avec perversité, méchanceté...etc ...dans un sens négatif.... Le monde des êtres humains est ainsi fait : toujours trouver un équilibre.....il est nécessaire d'avoir son propre équilibre pour savoir discerner afin de ne pas être pris au piège des autres qui pourraient manipuler.... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Jeu 21 Aoû 2014 - 5:29 | |
| @ ElectrodeDans les TN des grands manipulateurs, on retrouve souvent le carré voire le carré parce que est l'action, et qui représente le pouvoir. , c'est la parole en plus de la "main". représente l'embrouillage des repères, avec l'aspect . Et parfois dans certains cas, avec , les rapports de force voire des relations difficiles dans le TN d'un homme ou d'une femme, face au père, aux hommes. * TN de Landru, qui a le carré asc à en 5 + le maître de sa maison 3 en analogie avec les , conjoint en 12. Le maître de sa communication est très "neptunisé", très pour embrouiller les femmes afin de mieux les séduire, avec son en 12 (analogie ). * TN de Marcel Petiot, qui a la conjonction ( = action, pouvoir) en maison 7 qui lui permet de manipuler les autres par la parole, surtout dans le signe des intercepté qui est lié à la parole, parler avec les mains. Et cette conjonction est relié à son rétro en maison 3 en analogie avec les . * TN de Jean Claude Romand, qui a , relation difficile avec le père et qui a aussi le carré ( = action, pouvoir), avec qui tombe dans sa maison 7 ( = les autres ). Et le maître de la maison 3 , qui amplifie sa mythomanie notamment avec le carré de à son , qui est en réception mutuelle avec .Et surtout contre ses proches, avec la maître de 3, opposé à maître de 7 . * TN d'Hitler
Son opposé son asc , ne suffit pas, je regarderais plutôt du côté de l'opposition à rétro en . La est en analogie avec la maison 7, donc les autres et c'est un charisme très puissant (avec ) surtout si est en 12 ou conjoint à l'asc. Il avait le pouvoir de fasciner les foules, car est maître de sa 4 en analogie avec le ( = foule, peuple). Il avait clairement un sacré pouvoir de fascination sur le peuple allemand de l'époque, et en fascine malheureusement encore certains aujourd'hui. Ce pouvoir de manipuler les foules signifié par l'opposition ( = les autres en analogie avec la 7) et maître de 4 ( = la foule en analogie avec la 4 ) lui est donné aussi par le trigone du maître de 3 , à son . Cela amplifie son pouvoir terrifiant de manipuler facilement les foules. Et ce don signifié par la maison 2 , est renforcé par la présence de en domicile dans la 8 en analogie avec le , mais dans le signe des , c'est le charisme par la parole, un très grand pouvoir de manipuler des gens surtout "surhumain", qui dépasse l'entendement avec la conjonction ( analogie 12 ) à en . Sans oublier sa très grande popularité auprès des autres, avec la conjonction de son maître d'asc , étroitement conjoint à son maître de 7 , en trigone la conjonction en maison 3 , qui lui donne un très grand pouvoir de séduction amplifié sur autrui par la parole encore, surtout avec à son asc. Ça colle exactement à ce qu'il a fait dans son parcours. Donc en conclusion, dans 3 cas sur 4 des thèmes de grands manipulateurs, on retrouve très souvent le combo , et parfois un très "neptunisé" par son placement en 12 (analogie avec et les ). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Jeu 21 Aoû 2014 - 6:09 | |
| - Venusie a écrit:
* TN de LandruLe maître de sa communication est très "neptunisé", très pour embrouiller les femmes afin de mieux les séduire, avec son en 12 (analogie ). Le coté charmeur est plutôt dû à la conjonction soleil vénus -sans compter soleil/jupiter pour l'expansion facile et soleil neptune pour l'aspect mystérieux qui doit être très attirant pour les demoiselles-. Landru était un opportuniste (ascendant taureau avec pluton) qui a su parfaitement se servir de la situation trouble de la guerre pour mentir sur sa situation aux femmes (généralement en manque d'amour) qu'il rencontrait. - Venusie a écrit:
qui lui permet de manipuler les autres par la parole, surtout dans le signe des intercepté qui est lié à la parole, parler avec les mains. Petiot : sesqui-carré soleil pluton, soleil-mars. Ce n'était pas un rigolo quand même... - Venusie a écrit:
* TN de Jean Claude Romand, qui a , relation difficile avec le père et qui a aussi le carré ( = action, pouvoir), . Je ne suis pas convaincu que JC Romand a eu des problèmes avec son père : au contraire. Il me semble qu'il était un vrai enfant gaté cad, d'une part ses parents lui mentaient quand un événement désagréable atteignait la famille, d'autre part, ils ont tout fait pour qu'il soit le meilleur (mais sans contrainte). Le sens de cette conjonction vénus soleil en verseau opposé à pluton en 5 est : -le charme ou l'idée de conforter les autres - Celui de l'anticipation, faire que les choses soient au mieux pour tout le monde ; tout en étant détaché de la situation (soleil en verseau en 11) bon père de famille (triple trigone soleil neptune jupiter) gentil & désintéressé. - la maitrise de son image : il est le meilleur, sa réussite ne fait aucun doute pour personne Pour info : sesqui carré mercure neptune : pour la mystification, cela fait beaucoup d'aspects ! - Venusie a écrit:
* TN d'Hitler
ok pour ton analyse. Toutefois, pour clarifier une interprétation, je préfère ne pas utiliser les maitrises surtout quand cela n'est pas vraiment nécessaire. Le pouvoir d'Hitler sur les foules est lié à neptune pluton en 8 et à l'ensemble de son thème (soleil en taureau pour la ténacité et le besoin de conformer les choses, la conjonction vénus mars exact pour la passion, la conj lune jupiter pour la mégalomanie etc etc etc) - Venusie a écrit:
Donc en conclusion, dans 3 cas sur 4 des thèmes de grands manipulateurs, on retrouve très souvent le combo , et parfois un très "neptunisé" par son placement en 12 (analogie avec et les ). Attention, un thème raconte une histoire psychique. Ne pas simplifier les choses. Toutefois, l'hypothèse de mars peut être intéressante mais ce n'est pas avec seulement Petiot ou Landru que l'on peut vérifier cela. D'autre assassins n'ont pas cette aspect : ni Ted Bundy, ni Kemper etc... |
| | | Titoune
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Jeu 21 Aoû 2014 - 12:26 | |
| En parcourant rapidement les thèmes postés par Vénusie...j'ai remarqué des configurations qui revenaient : ascendants surtout vénusiens aspectant et/ou en maison 5 ou 7 en aspects de tension forts dans 3 thèmes sur les 4. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: telepathie et manipulation Ven 22 Aoû 2014 - 2:20 | |
| La part de fortune est mal positionnée chez Petiot. Astrothème confond parfois la part de fortune et la part d'esprit. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: telepathie et manipulation
| |
| |
| | | | telepathie et manipulation | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |