- Fraco a écrit:
- Donc, est ce que l'on peut très bien analyser une RS sans l'aide du radix?
Pour ma part, je pense que non.
Chaque RS présentant une multitude de configurations, il faut s'attarder sur les aspects répétant ceux du natal (peu importe la nature de l'aspect: tendu ou harmonique), prêter attention à l'éventuel retour des planètes de RS dans les mêmes signes, les mêmes maisons que dans le natal...
Des planètes en X de RS par exemple viendront mettre en valeur le sens "natal" de ces planètes (selon leur lieu, leur maîtrise).
Les superpositions des cuspides de RS sur le natal, tout comme les superpositions des planètes de RS sur le natal, sont également très importantes.
etc. etc.
Il est donc primordial d'avoir le natal sous les yeux (disponible dans le profil des membres lorsqu'ils postent une RS).
Une fois cette comparaison effectuée, il faut alors regarder les transits qui se produiront sur le natal en cours d'année, et tenter d'entrecroiser ces éléments avec ceux de la RS.
Si on veut être vraiment complet, il faut analyser également les progressions secondaires et symboliques (voire les profections).
Ce n'est qu'à partir de l'entrecoupement de toutes ces données qu'on peut vraiment appréhender les enjeux d'une année solaire.
Maintenant, analyser uniquement une RS au regard du thème natal constitue déjà une approche intéressante permettant de dégager des pistes.