... pensez-vous qu'il pourrait susciter une mutation intérieure, une dissolution et que le contact avec l'âme pourrait se faire plus aiguë pouvant être source de souffrance si on se refusait à l'entendre ?
J'ai lu ici ou là que cette période serait celle d'une prise de recul où nous pourrions prendre des distances, nous sentir isolés, éloignés des autres.
Fragilisés, nous aurions le sentiment d'être incompris parfois victimes.
Une maladie pourrait même nous obliger à cette prise de recul, ou encore une retraite que nous déciderions ou qui interviendrait, nous obligeant à cette solitude.
C'est aussi un moment de notre vie où nous pourrions être victimes de trahison, exclus et avoir besoin de compassion et du dévouement d'autrui.
Aussi, nous pourrions être intériorisés et perdre prise sur la réalité.
Pendant cet intervalle de temps (quelques mois), il serait possible que nous nous engagions dans une voie mystique ou artistique pour exprimer notre dimension spirituelle ou nos émotions qui pourraient être intenses.
Un sentiment de culpabilité pourrait être lié à quelque chose que nous voudrions cacher et qui nous mènerait à une situation ambiguë, compliquée, inextricable nous obligeant à taire un secret.
Avez-vous le souvenir d'avoir voulu fuir la réalité par les paradis artificiels avec ce genre de
transit ?
Quoiqu'il en soit, nous "renaîtrions" à nous-même avec l'arrivée de la
en maison
I.