Hello, j'aimerai avoir des trucs les plus naturels possible...pour la périostite
C'est ma fille qui est pogné avec ça... elle partie le 7 juillet en camping de sport intensif pour 6 semaines, elle est présentement arreter repos forcé à cause de cette cette .... Périostite = inflammation en rapport avec le périos ... bon...Elle est encore au camp, elle ne peut plus courrir,,, son séjour va probablement être écourté, ou il vont l'occupper autrement, on va voir à la fin de la semaine qu'est-ce qu'ils peuvent pour elle, pour le moment elle est au repos avec panssement pour serrer les muscles sur l'os,,, bref, ça l'air assez compliquer...et je ne suis pas là pour l'aider à part une opération chirurgical que je préfère éviter, qu'est-ce que je pourrai faire pour l'aider à ramener l'équilibre le plus rapidement possible,,, ok, je lui ferai boire des jus de légumes, ça ne lui ferai pas de tord, mais quoi d'autre parce que je ne suis pas certaine qu'elle aime ben ça à long terme ? Vous avez d'autres solution à proposer pour soulager ?
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Ven 18 Juil - 7:21
explication sur cette vidéo, il parle de massage de la partie plantaire pour rendre plus flexible les muscle des pieds ... et d'utiliser des panssement pour éviter les contraction des muscles qui entour les tibias.. bref, ça me donne une bonne idée , c'est peut-être une bonne alternative au problème
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Ven 18 Juil - 7:30
Son TN:
Invité
Invité
Sujet: Re: périostite Ven 18 Juil - 10:23
Mince Céleste, je suis désolée pour ta fille.. Je conseillerai aussi un bon kinésithérapeute... je vais voir si je trouve des choses dessus.. Oui pour l'instant vaut mieux qu'elle se repose qu'elle ne se fasse pas plus mal..
Invité
Invité
Sujet: Re: périostite Ven 18 Juil - 11:09
Bon il y les anti inflammatoires.. - le recours à l’application prudente d’une teinture à base de « Gaïacol », un traitement homéopathique à base de « Curcuma », d’ « Arnica », et de « Ferrum métallicum », « Ruta Gravéolens ». ( Arnica et curcuma je connais mais pas la crème..) - Fluoricum acidum - il doit y avoir d'autres choses..
-aller voir un podologue, osthéopathe.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Sam 19 Juil - 8:45
ha merci beaucoup pour tes recherches sara Le curcuma, je connais ses bienfaits,,, je ne savais pas non plus qu'il existait un truc en crème,,, c'est peut être moins efficace que de l'avaler en capsule... j'ai encore des capsule que je me servait avant, je vais lui en passer certainement voir,,, Je connais un très bon Kinésithérapeute, et un osthéopathe, je ne manquerai pas de leur en parler... merci tout plein
Invité
Invité
Sujet: Re: périostite Sam 19 Juil - 10:34
Je suis sûre qu'il y a d'autres choses... Bon courage à elle et à toi. Tu nous donneras de ses nouvelles.
magiel
Sujet: Re: périostite Sam 19 Juil - 11:03
coucou Céleste,
Je pense au cataplasme d'argile verte ........... par osmose l'argile verte échange ses minéreaux contre l'inflammation... un bien être à l'endroit touché ............ un bon 2 heures à 3 heures sur l'endroit, 2 fois par jour pour un quatre jours de suite, à suivre ensuite...........
courage à la petite toute grande !
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Sam 19 Juil - 13:58
Merci Magiel C'est vrai, je n'y pensais plus a l'argile, mais j'en ai encore dans mon armoire Elle est encore au camps pour une semaine ensuite, il vont voir comment elle se rétabli au repos, et décideront de la garder ( si tout va mieux )ou de me la ramener ( s'il constate qu'elle serait mieux de retourner a la maison pour se soigner . J'ai hâte qu'elle revienne ! On s'en reparle !
fleurbleue
Sujet: Re: périostite Sam 19 Juil - 15:58
oh Céleste ! J'espère que ta fille va aller mieux, je pensais aussi à l'argile en cataplasme mais aussi en interne en cure, ça peut aider pour l'inflammation.
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Ven 25 Juil - 4:18
MErci fleurbleu Après une semaine au repos, et réexamen, elle n'a pas de périostite, mais peut-être une fracture dû à un trop gros stress musculaire... elle ira faire des radiographie la semaine prochaine, si c'est ça, deux semaine de repos et ce sera parti
À suivre...
Perceneige
Sujet: Re: périostite Ven 25 Juil - 8:47
, c'est mieux pour ta fille
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Mar 5 Aoû - 5:13
Tout va bien
Comme le témoigne la photo, ma fille semble aller beaucoup mieux, elle a fait des radiographies la semaine passée, et n'a toujours pas les résultats... elle a tout de même repris les activités de sport et lui reste encore deux semaines avant que je puisse la serrer dans mes bras, Go ma fille, lâche pas ! je suis fière de toi
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: périostite Mar 5 Aoû - 11:15
Le repos marche très bien pour les jeunes souffrant de douleurs osseuses (tibias, talons) , ce sont des signes de fatigue touchant aux reins à cause et de la croissance qui demande énormément d'énergie, et des variations saisonnières ... gingembre, ginseng, boire de l'eau, des fruits de mer et faire des activités calmes pour faire remonter l'énergie...
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Mar 5 Aoû - 17:15
Merci Arkania je vais lui acheter des bonbons naturel au gingembre, et ça tombe bien elle adore les fruits de mer
Les reins, encore les reins ! je vais lui montrer le petit massage pour liberer les reins
Dernière édition par Céleste le Mar 5 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Lianmin
Sujet: Re: périostite Mar 5 Aoû - 17:30
Gros bec à la petite ... nous sommes bien souvent é"rein"tés ...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Mer 6 Aoû - 2:55
Merci Lianmin, je ne manquerai pas de l'embrasser pour toi... tout pareil
Cévennes
Sujet: Re: périostite Mer 6 Aoû - 9:59
Bonjour Céleste , j'espère que ta fille ira vite mieux ... il exsiste une plante très bonne ..... l'arpagophytum appelée aussi griffe du diable , en gélulles bio ..bien sur , tu verras c'est super .
http://mr-ginseng.com/harpagophytum/
Invité
Invité
Sujet: Re: périostite Mer 6 Aoû - 11:54
Pour les periostites dues aux impact du sport, il faut utiliser des semelles en SORBETHANE
Afin d'absorber les chocs répétés sur le périoste (liés à impact du talon au sol au moment de la foulée).
Je connaissais la plante , on l'appelle "grif chat" chez moi, mais je l'utilise plus pour les toux qui gênent le sommeil... c'est cohérent puisque son action est anti-inflammatoire et anti sécheresse ! merci de l'information
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Ozalee
Sujet: Re: périostite Mer 6 Aoû - 22:47
En polarité, tout ce qui se finir en "ite" montre un déséquilibre de l'élément feu = colère, frustration...là le périoste est une membrane, genre de protection sur les os...Peut-être y a-t-il eu de la peur derrière tout ça...
En tous cas, je lui souhaite de se rétablir au mieux
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: périostite Jeu 7 Aoû - 0:18
Bonjour tout le monde
Pour vous résumer l'histoire,,, Ce n'est pas une périostite comme on me l'avait indiquer par telefun au début du post...
Elle a repris ses activités depuis
La photo plus haut, à étée prise cette semaine alors qu'elle réalisait une course de 5 KM...avec multiple obstables endurance, comme transporter quelqu'un sur son dos (je sais ça l'air terrible, mais ça fait partie du programme des cadet de l'air qu'elle a choisie - le sport intensif pour 6 semaines !!)
c'est pour dire que si il y avait périostite, elle n'aurais jamais été capable de participer à la course ... peut-être bien qu'il n'y a rien du tout,,, donc on attend de voir les fameux résultats des rayon X ..
Cévennes merci je vais voir pour la griffe du diable
merci à tous de votre interêts et conseils
mitsouko43
Sujet: Re: périostite Jeu 7 Aoû - 0:57
Bon courage Céleste et bravo à ta fille pour son endurance ! Mitsouko
Annalou
Sujet: Re: périostite Jeu 7 Aoû - 1:13
Céleste je vous fais de gros becs à ta fille et toi, elle assure la petite et il n'y a sûrement rien de grave, qu'elle se repose un peu après tous ses efforts
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: périostite
périostite
Page 1 sur 1