Sujet: La Vierge maléficiée ... Sam 5 Juil 2014 - 14:05
Rappel du premier message :
... connaissez-vous des individus qui l'ont ?
Charles-Rafaël Payeur a écrit:
LA DIMENSION PSYCHOLOGIQUE MALEFICIEE :
lorsque le signe de la est maléficié, il incarne alors une totale incapacité à rectifier quoi que ce soit bien que le natif en ressente d'autre part la nécessité.
Or ceci l'amènera à développer un souci si excessif du détail qu'il sera enclin à ne plus rien admettre sans d'abord avoir décortiqué la situation dans ses moindres aspects (caractère suspicieux, pointilleux et maniaque), oubliant même parfois la raison première de son analyse.
Ce signe maléficié incarne donc un esprit excessivement critique, toute chose étant jugée sévèrement et sans appel.
Face à lui-même, l'individu aura également tendance à se déprécier gravement, s'autolimitant et se cantonnant dans une petite existence bien au-dessous de ses réelles capacités (manque d'ambition et d'envergure).
De plus, il se montrera généralement dur, cynique et acerbe envers les autres.
Ce signe maléficié évoque en outre une recherche exacerbée de l'ordre et de la discipline incitant le natif à régler son mode de vie sur une multitude de principes, de lois et de règles solidement établis, aucune concession n'étant faite à l'improvisation, à la fantaisie ou à l'audace.
Il en résulte évidemment une existence rigide, mécanique, monotone et ennuyante.
L'individu pourrait même refuser de servir avant de se servir, développant ainsi une tendance à thésauriser, à économiser ses efforts et à tout calculer pour s'éviter une perte possible (manque de générosité, égocentrisme et mesquinerie).
Cependant, il pourrait également, paradoxalement, être incité à servir à l'excès une idéologie ou un maître, sombrant ainsi dans un fanatisme totalement aveugle.
Mots-clefs : Critique négative, scepticisme, cynisme, esprit pointilleux, souci du détail poussé à l'obsession et amertume.
(ASTROLOGIE SACRÉE ET SYMBOLISME INITIATIQUE)
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Sam 30 Jan 2016 - 22:10
Invité a écrit:
MdC, tu sais, le lion, il "parade".....mais au fond de lui, il doit bien y avoir quelques angoisses....quant à la confiance, c'est idem....
Vous pensez trop...les "vierge", mais...on aime votre côté perfectionniste, éducateur, on est bien sous...votre aile rassurante.....(une de celles de mercure.... )
Qui a dit que la vierge (et mercure dans un autre post)... était maléficiée ? sans doute une "pensée" virginale............................................
C'est gentil ce que tu as écrit sur nous !!!
Hi hi :
Invité
Invité
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Dim 31 Jan 2016 - 11:37
coucou,
Niko, il semble que cette année, vous avez une certaine protection.....les Vierge......
Suite à l'accident qui a eu lieu il y a deux semaines à Saint Dizier entre 2 avions de chasse et qui a été mortel pour 1 pilote et son co-pilote mais auquel l'autre pilote a survécu grâce à son siège éjectable, je me suis un peu interessée au siège éjectable en regardant quelques docs à ce propos qui m'ont menée vers les développeurs de cette très utile invention, l'ingénieur James Martin et le pilote Valentine Baker, 2 qui ont malheureusement été victimes de leur "invention" (je mets ce mot entre guillemets parce qu'ils n'ont fait que prendre l'initiative de développer une idée qui existait déjà et qui avait été lancée par des allemands)), ils ont été victimes de leur serviabilité, de leur dévouement pour la cause militaire/pour leur prochain...puisque Valentine Baker a péri en essayant l'un des premiers prototypes du siège qu'il avait donc conçu avec son associé et ami James Martin qui lui ne s'est jamais remis de la mort de Valentine Baker.
C'est leur période anniversaire et je trouve leur carte solaire (je n'ai pas leurs heures de naissance) assez parlantes avec ce en domicile, en en fin de chaîne (par le système des maîtrises) dans leur deux thèmes, maléficié, ce en dans lequel s'inscrit toute l'ingéniosité, toute l'intelligence/la grande utilité de cet appareil (ce siège éjectable) et l'erreur d'appréciation/la mauvaise jauge...(qui a donc coûté la vie de Valentine Baker) qui doit s'inscrire dans les mauvais aspects à ces (et notamment dans le qu'on trouve dans leurs 2 thèmes)...
La carte solaire (ne pas tenir compte de la domification) de Valentine Baker (1888-1942) :
La carte du jour de sa mort :
La carte solaire (ne pas tenir compte de la domification) de JamesMartin :
La fin enfin la suite de l'histoire est tout de même belle puisque James Martin a canalisé son chagrin, le chagrin d'avoir perdu son ami en s'acharnant à perfectionner leur création, le siège éjectable et la compagnieMARTIN-BAKER a continué d'exister et est aujourd'hui je crois la seule au monde à produire des sièges éjectables qui ont donc servi à sauver des centaines de vies (environs 7000, je crois)...ce qui peut laisser penser que ce en domicile, en en fin de chaîne dans leurs deux thèmes a finalement bien eu le dernier mot...
Sujet: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 13:51
A vais dire il existe 3 types Vierge
- 1 Vierge classique
- 2 La vierge qui sous des dominances de planètes pulsionnel (L’aiguillions de la vierge se redresse pour ressembler au symbole du Scorpion) Fabriquant d’un Type Vierge un Véritable type Scorpion
3 Types Ambivalent
Invité
Invité
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 14:34
Joc a écrit:
et l'erreur d'appréciation/la mauvaise jauge...(qui a donc coûté la vie de Valentine Baker) qui doit s'inscrire dans les mauvais aspects à ces (et notamment dans le qu'on trouve dans leurs 2 thèmes)...
C'est possible que tu aies raison ; mais j'avoue que je ne suis pas hyper-convaincu par l'équivalence = erreur de jugement. Par exemple, Bismarck avait ce carré et Nap III avait un trigone. Celui qui a fait une erreur de jugement fatal pour la suite, ce fût plutôt Nap III. Le Soleil semble parfois plus important pour les erreurs de jugements, de la façon dont les choses nous touchent.
Joc
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 14:53
Le si il se prête aux erreurs de jugement, il fait naviguer dans la brume, il met de la buée dans les lunettes...
PAUL
Sujet: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 15:00
Mercure carré Neptune
Peut très bien Selon l’analyse globale du thème Signer des Esprits Confus et Brouillons, Plus Portés que d’Autre A S’Illusionner par Manque de Discernement, de Précision et de Netteté …..
Pour d’autre C’est la Raison qui Vérifie l’Intuition. - C’est un Conflit Positif En - l’Intelligence Pratique et L’Intuition Supérieur,
Où L’Eveille d’un Esprit Intuitif à un Dépaysement ; À un voyage Vers l’Inconnu, l’Etrange, le Mystère :
…
Invité
Invité
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 15:02
Joc a écrit:
Le si il se prête aux erreurs de jugement, il fait naviguer dans la brume, il met de la buée dans les lunettes...
Sur le plan théorique, ça ne pose aucune difficulté ; c'est sur le plan pratique que ça peut être contesté.
Par exemple, Neptune peut représenter l'idéologie ; ça peut représenter la sensibilité, l'intuition comme le dit Paul. Bismarck a pu avoir une trop grande prégnance idéologique par exemple, mais ça n'a à priori pas causé d'erreur de jugement manifeste du fait de sa réussite, à son époque.
C'est lui qui disait ceci, ce qui peut faire penser à :
Citation Bismarck a écrit:
« Seul un imbécile pense pouvoir apprendre de ses propres expériences. Je préfère apprendre des expériences des autres pour éviter d'emblée mes propres erreurs ».
Joc
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 15:41
Je ne sais pas quel âge tu as mais on dirait un vieux sénile qui vient donner des leçons en bêlant des trucs poussièreux...en parlant de Bismarck qui n'a rien à voir avec le sujet...
bye bye...
Invité
Invité
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 15:45
Décidement, tu sors des sujets pas inintéressant, mais ton aptitude à débattre me fait pitié. Je n'ai jamais vu une telle inintelligence de ma vie.
Craie
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Mer 28 Aoû 2024 - 16:43
Peut-être qu'il y a un ordre des astres dans les aspects comme pour les lettres d'un mot, Mercure Carré Neptune, n'est peut-être pas Neptune Carré Mercure. On pourrait prendre l'Ascendant comme origine. Peut-être que Neptune Carré Mercure est moins dans l'erreur de jugement, Mercure agissant après Neptune, comme une réflexion après l'intuition.
Angèle
Sujet: Re: La Vierge maléficiée ... Ven 30 Aoû 2024 - 18:24
Craie a écrit:
Peut-être qu'il y a un ordre des astres dans les aspects comme pour les lettres d'un mot, Mercure Carré Neptune, n'est peut-être pas Neptune Carré Mercure. On pourrait prendre l'Ascendant comme origine.
Cette distinction se pratique en utilisant les aspects croissants vs décroissants, appliquants vs séparants.