Sujet: Mondes intérieurs/extrérieur Sam 5 Juil 2014 - 4:30
Rappel du premier message :
Mondes intérieurs, Mondes extérieurs - Partie 1 - Akasha
---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Auteur
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Dim 6 Juil 2014 - 0:45
aurous a écrit:
C'est peut-être ça que j'ai voulu dire dans ma première intervention, qui sait??
Si en plus on doit deviner ce que vous avez voulu dire !
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Dim 6 Juil 2014 - 5:15
Mondes intérieurs, Mondes extérieurs - Partie 3 - Le Serpent et le lotus
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Invité
Invité
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Mar 8 Juil 2014 - 15:40
Merci Céleste ... je n'ai pas attendu que tu mettes le 4ème volet. Ce sont 4 documentaires magnifiques entourant ma façon de pensée depuis des millénaires...
Septénaire
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Mar 8 Juil 2014 - 18:45
Aurous a écrit:
Ce sont 4 documentaires magnifiques entourant ma façon de pensée depuis des millénaires... méditation
Bien que nettement plus jeune, tu es en fait beaucoup...beaucoup...beaucoup plus "Vieux" que moi ! Chapeau l'ancien !
magiel
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Mar 8 Juil 2014 - 18:49
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Mar 8 Juil 2014 - 18:55
Mondes intérieurs, Mondes extérieurs - Partie 4 - Au-delà de la réflexion
Voilà, je n'ai pas encore pris le temps de visionner les deux dernières parties, mais dès que j'en trouve le temps, je vais sûrement les écouter aussi
Invité
Invité
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Mar 8 Juil 2014 - 20:31
Septénaire a écrit:
Aurous a écrit:
Ce sont 4 documentaires magnifiques entourant ma façon de pensée depuis des millénaires... méditation
Bien que nettement plus jeune, tu es en fait beaucoup...beaucoup...beaucoup plus "Vieux" que moi ! Chapeau l'ancien !
je te rend volontiers le titre de doyen de la classe mon cher Septy...
@Céleste,
La 4ème partie est la plus révélatrice de ce que nous vivons... trop plein de pensées, l'ego, le mental, l'intellect dirigent tout... on est en train de fabriquer un vrai asile de fou où tout le monde pense qu'il vit alors qu'il n'existe pas. Le "Je pense donc je suis" devrait-il laisser place à "Je suis donc je pense"??? tel est la question actuelle. Je répondrai si on me posait cette question par "être".
Lianmin
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Mer 9 Juil 2014 - 16:25
28 mn de conscience ... sur cette 4eme partie ... oui je pense comme toi Aurous ... j'ajoute : le monde est un vrai hôpital psychiatrique ... et ... je suis dedans ... ... ... ...
Céleste
°~ Administrateur ~°
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Jeu 10 Juil 2014 - 20:23
super videos, j'ai aussi particulierement appréciée la quatrième vidéo qui est rempli de vérité, si chacun individuellement en était conscient, ce serait déjà pas mal
Septénaire
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Ven 11 Juil 2014 - 11:39
Aurous a écrit:
Ce n'est vraiment pas un titre de gloire que tu me m'accordes là, car je vois tous les jours des seniors qui semblent vraiment avoir été oubliés par la sagesse! ...et il m'arrive parfois de me demander si je n'en fais pas partie, hélas !..."O désespoir, ô vieillesse ennemie"! etc...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Ven 11 Juil 2014 - 12:51
Septénaire a écrit:
Aurous a écrit:
Ce n'est vraiment pas un titre de gloire que tu me m'accordes là, car je vois tous les jours des seniors qui semblent vraiment avoir été oubliés par la sagesse! ...et il m'arrive parfois de me demander si je n'en fais pas partie, hélas !..."O désespoir, ô vieillesse ennemie"! etc...
Je vois, Septy, que tu as bien compris le problème de la vieillesse qui ne rime pas toujours avec la sagesse. Que de piège, dans cette vie qui peut être aussi simple qu'elle peut être alambiquée. Dans la symbolique voir dans le réel, on ne vieillit pas intérieurement, dans l'absolu, quand on garde le cœur pur... c'est sur qu'extérieurement c'est moins facile de ne pas vieillir car on est prit par le schéma collectif qu'il est difficile d'occulter et qui resserre toujours tôt ou tard son emprise... à moins de disparaître au nez et à la barbe de tous.
arkania
°~ Modérateur ~°
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Ven 11 Juil 2014 - 12:53
@ AUROUS
je sors de ce questionnement, pas très important de savoir qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé avant : c'est à mon avis du brassage de vent ... par contre, puisqu'on "rêve", osons en faire quelque chose de beau, d'absolu et serrons dans nos bras ceux qui car ce sont d'autres nous même!!
--------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Invité
Invité
Sujet: Re: Mondes intérieurs/extrérieur Ven 11 Juil 2014 - 13:19
@Arkania,
Je vois pas où tu veux en venir de la poule et de l'oeuf... je ne me pose jamais cette question. Tout est variable au niveau de l'évolution spirituelle et de la sagesse, si c'est de ces notions dont tu parles. Les uns sont derrières puis se retrouvent devant, il n'y a aucune règle établie. Il en est de même pour faire du bien autour de soi, chacun le fait à sa manière et dans la mesure où il a l'énergie adaptée pour le faire. Le feu ne se marie pas avec la glace, ni l'air avec l'eau... mais symboliquement et par le rêve, c'est évident que toutes les barrières tombent et que tout est possible.