|
Auteur | Message |
---|
Safyr
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Lun 11 Sep 2017 - 1:58 | |
| - Maellou a écrit:
J'envie tous les signes solaires qui ne sont pas le mien. Si seulement on pouvait devenir quelqu'un d'autre que soi, c'est mon plus grand rêve depuis que je suis gamine, ne pas être moi.
Non quand on est lion on ne brille pas, on n'a pas forcément confiance en soi et on n'est pas plus charismatique. On est juste un reflet terne de ce que les autres pensent de nous et on s'estime de cette manière. On attend leur approbation pour exister et si on ne l'obtient pas, on est une espèce de personnalité sans but qui attend dans un coin.
Pour ma part je suis une serpillière, un faire valoir, un personnage secondaire de ma propre vie. je me sens tout pareil d'où le fait que j'aime le coté détachée voire "froid" de la Vierge. |
| | | deseo
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Lun 11 Sep 2017 - 9:03 | |
| oui c'est vrai Safyr ! je me reconnais...on m'a souvent "reproché" mon côté froid, et lorsqu'on me connait mieux, c'est l'étonnement total ! Pourtant il n'y a rien de calculé, c'est juste que je refrenne ma spontanéité, pour éviter de faire fuir...bien sûr, çà râte souvent...je ne suis pas du tout dans la séduction, je n'ai pas besoin d'avoir une cour autour de moi, mais j'aime être au contact de diverses personnes |
| | | Hagakure
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Lun 11 Sep 2017 - 14:41 | |
| Bonjour, - aleph a écrit:
- Une aura un en chute donc elle ira chercher ailleurs pour vraiment incarné ce signe .
Peux-tu préciser ta pensée, s'il te plait ? Je ne saisis pas bien le fait de devoir puiser ailleurs quand on possède un Soleil se trouvant "affaibli" par signe ? Si on prend pour exemple le Soleil en domicile en Lion opposé au Soleil en exil au Verseau. Est-ce à dire qu'un Soleil-Verseau est plus "faible" qu'un Soleil-Lion ? Il l'est à ne considérer le Soleil que dans le registre de la puissance physique. Pour autant, si on considère le Soleil dans le registre de la puissance psychique, le Soleil-Verseau est plus avantagé que le Soleil-Lion. Tout est question d’interprétation et du point de vue duquel on se place, en valeurs diurne ou nocturne. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 13:46 | |
| Merci Mariedesbrumes, Aleph, Nanou et Alchi pour vos mots. Ils sont chauds, doux et réconfortant.
Dernière édition par Maellou le Sam 16 Sep 2017 - 14:19, édité 1 fois |
| | | Capriliona
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 13:55 | |
| - Alchimiste a écrit:
Sinon pour en revenir au sujet, je ne sais pas vous, mais toutes les personnes que je connais ayant leur en ou un (je ne parle même pas de dominante lunaire..), dans leurs mauvais jours, ils me donnent l'impression d'être de vrais enfants capricieux, mauvais joueurs, boudeurs, ..
Pourtant j'adore ce signe pour leur sensibilité et leur compréhension des autres, ainsi que l'imaginaire dont ils savent le manipuler avec beaucoup de potentiel.. Mais surtout, il ne faut pas les contrarier..
Du coup, j'envie les juste pour leurs qualités.. Je suis assez d'accord, ma petite soeur a pour signe Solaire le Cancer (et d'ailleurs également une dominante Lunaire) Elle est sujette a des sautes d'humeurs assez énervants des fois, elle est sensible et dès qu'une chose la contrarie (une chose vraiment insignifiante) ou que l'on ne répond pas favorablement à ses demandes là il y'a un heurt ... et elle se renferme alors dans sa bulle jusqu'à temps qu'elle décide de ne plus "bouder". Mais c'est vrai qu'à côté de ça elle a des qualités qui contrebalancent vraiment ses défauts pour le coup, elle est attachante et se lie vraiment profondément aux gens, c'est justement ça qui explique aussi ses réactions. J'aime beaucoup ce signe mais c'est à double tranchant, ou ça passe ou ça casse en général. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 14:02 | |
| Mon frère est cancer et de ce que je comprends de ses sautes d'humeur, c'est qu'il s'agit à chaque fois de la goutte qui fait déborder le vase. Ils encaissent beaucoup de choses jusqu'à la peccadille qui va les faire exploser. Ça peut paraître capricieux, mais ça ne l'est pas. En tout cas, je ne le ressens pas ainsi de la part des canceriens que je connais. Ils sont énormément dans la rétention émotionnelle et lorsque ça fuite, c'est souvent dans l'impossibilité d'en contenir plus... |
| | | Capriliona
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 14:22 | |
| - Maellou a écrit:
- Mon frère est cancer et de ce que je comprends de ses sautes d'humeur, c'est qu'il s'agit à chaque fois de la goutte qui fait déborder le vase. Ils encaissent beaucoup de choses jusqu'à la peccadille qui va les faire exploser. Ça peut paraître capricieux, mais ça ne l'est pas.
Maellou, c'est vrai ce que tu dis, je l'ai remarqué aussi ... étant généralement plus sensibles ils vivent ça différemment. Dans l'ensemble j'arrive quand même à gérer avec le plus de diplomatie possible les sautes d'humeurs de ma soeur car je comprends d'où ils viennent, j'ai en revanche plus de mal quand c'est une personne extérieure mais j'apprécie beaucoup la compagnie des Cancer en règle générale ... |
| | | Agalloch
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 15:49 | |
| J'arrive un peu avec mes grands sabots mais... Pourquoi envier un signe en particulier ? Enfin personnellement, après réflexion, je dirais que si j'apprécie les qualités de certains signes (je pense aux / / très présents dans mon entourage), je ne les envie pas pour autant... Mon thème me convient et je reste persuadée que nous avons tous le potentiel pour tendre vers ce que nous voulons être, chaque TN a ses ressources, reste à parvenir à les exploiter (et à se surpasser d'une certaine manière... quel que soit ce que nous désirons être). Je vais pas faire de la pensée positive à trois balles et je suis pas du genre à penser que les choses sont simples et à rêver de choses impossibles (je suis trop réaliste et pragmatique pour cela, je raisonne souvent de façon assez froide et mathématique) mais je pense que nous avons tous la force nécessaire pour devenir ce que nous désirons être, il faut prendre la vie comme un parcours initiatique et chercher ce qu'il y'a de bon en nous pour le développer au mieux (j'ai l'impression de vendre une méthode de développement personnel à la con en disant ça mais je le pense sincèrement dans le fond, et le fait de raisonner plus souvent de cette manière m'a pas mal aidé à me bouger le cul ces derniers mois, je passais trop de temps à me morfondre sous xanax et ça devenait invivable et complètement contre-productif... Ce que je déteste par dessus tout). Enfin c'était juste une parenthèse, j'ai bien compris que le sujet était léger (et franchement je réitère, j'adore les celles que je connais ont un côté grand enfant que je n'ai pas et qui me touche (et m'amuse parfois) beaucoup... Mes amis ont souvent des lubies soudaines et improbables qui me font vachement rire); je voulais juste insister sur le fait qu'il est parfois bon de se recentrer sur soi-même et d'éviter de regarder un peu trop ce qui est plus vert chez autrui... Et ça ne vaut pas que pour l'astro, poussée à l'extrême c'est une attitude qui peut être terriblement destructrice. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 15:50 | |
| C'est dur dur émotionnellement de composer avec les signes d'eau au quotidien quand même. (avis perso et je généralise à fond puisque je ne connais souvent que le signe solaire des personnes auxquelles je pense) J'ai tendance à être dure avec eux, ne sachant jamais trop sur quel pied danser, je finis souvent par le foutre dans le plat (le pied), faisant fi de leur susceptibilité. |
| | | Capriliona
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 15:58 | |
| - Imogen a écrit:
- C'est dur dur émotionnellement de composer avec les signes d'eau au quotidien quand même. (avis perso et je généralise à fond puisque je ne connais souvent que le signe solaire des personnes auxquelles je pense) J'ai tendance à être dure avec eux, ne sachant jamais trop sur quel pied danser, je finis souvent par le foutre dans le plat (le pied), faisant fi de leur susceptibilité.
C'est ce qu'il m'est fréquemment arrivé avec certains , j'avais l'impression d'être un peu bousculée dans le sens où certains ont besoin qu'on leur montre vraiment nos émotions et du coup moi ça me bloque lorsque je sens cette attente, ce qui les blessait et faisait que l'on me reprochait d'être limite froide ou "sans coeur" alors que pas du tout. Ma manière d'exprimer les choses était surement trop abrupte et inadaptée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 16:00 | |
| Oui tu as raison Agalloch, mais comme tu dis, ce sujet a été crée sur un mode "léger". Suis et comme le est un éternel insatisfait, ben j'aurais voulu un autre ascendant, un thème plus éparpillé, plus de gémeaux et de sagittaire, moins de maison 8 et plus de 5, un mars dans un autre signe, un mercure ailleurs que dans la 12. Mais bon de là à aller tuer quelqu'un qui a un thème cool pour m'approprier son identité, y'a un pas que je ne franchirai pas Capriliona, même expérience avec certains |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Sam 16 Sep 2017 - 16:43 | |
| - Maellou a écrit:
- Merci Mariedesbrumes, Aleph, Nanou et Alchi pour vos mots. Ils sont chauds, doux et réconfortant.
Jolie photo et jolie lionne |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 1:16 | |
| Oh ma Nanou, ma tite balance, toujours un mots pour rééquilibrer les impressions. Ma douce fée, merci . Ce n'est pas moi qui ai choisi la photo, c'est mon compagnon, il cherche à m'encourager à m'aimer, ce n'est pas gagné mais je fais des efforts. J'ai du mal à accepter ce concept, il entrave les idéaux que je nourris. Je crois qu'il faut savoir faire le deuil de soi-même pour pouvoir se donner aux autres. Enfin, c'est l'un de ses clichés, lui seul peut me saisir sans que j'en ai honte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 8:07 | |
| Maellou j adore ton avatar....joli visage....asd cancer je deteste ce signe....l impressiin d etre trop gentille que les autres en abusent....cela aura engendre un retrait social....en ce moment mon scorpion cede le pas devant le cancer...je deteste cette sensation....heureusement neptune sauve la mise... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 10:19 | |
| - Maellou a écrit:
Oh ma Nanou, ma tite balance, toujours un mots pour rééquilibrer les impressions. Ma douce fée, merci . Ce n'est pas moi qui ai choisi la photo, c'est mon compagnon, il cherche à m'encourager à m'aimer, ce n'est pas gagné mais je fais des efforts. J'ai du mal à accepter ce concept, il entrave les idéaux que je nourris. Je crois qu'il faut savoir faire le deuil de soi-même pour pouvoir se donner aux autres. Enfin, c'est l'un de ses clichés, lui seul peut me saisir sans que j'en ai honte. Alors j'incite ton homme à continuer à t'encourager comme il le fait avec tant d'amour et de patience et toi à persévérer dans cet effort. C'est beau. Regarde cette photo comme elle te met en valeur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 11:07 | |
| Hakuna et Nanou Nanou : C'est mont chéri qui me met en valeur, il stimule le meilleur en moi. J'espère en faire autant pou lui Hakuna: Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'incarner la douceur maternelle, même si certains croient pouvoir abuser de ce caractère. Tout le pouvoir des mères résident dans la possibilité de remettre l'autre face à ses infantilismes, elles recadrent leurs rejetons lorsque c'est nécessaire, et probablement qu'en incarnant ce caractère, tu auras tendance au court des ans, à redéfinir sensiblement ton rôle. Peut-être es-tu destinée à faire grandir ton entourage, à continuer de l'élever pour faire évoluer les idéaux que tu enfantes et fais murir. Ce potentiel est magnifique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 15:09 | |
| décidément Maellou tes mots sont aussi ravissants que ton visage.. j'aime beaucoup le coté mercurien, sauvage qui se dégage de ce visage.. il parle au monde....j'aime les visages de femme en chat, ambivalent et non lunaire...
Je n'aime pas le role maternel, j'ai subit ma maternité même si j'adore ma fille....je me sent trop femme trop extrême pour avoir une fonction maternelle développée...raison pour laquelle je n'ai pas souhaité d'autres enfants....en même temps les momes m'adorent car je leur parle et les traite souvent comme des adultes....en mettant en avant autonomie et responsabilité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 15:24 | |
| Il me semble que c'est justement le rôle des mères de responsabiliser Hakuna matata... J'ai l'impression que ton intervention met en avant un complexe, qu'il y a peut-être une notion de cause à effet à révéler (pour toi même) concernant ta relation avec ta propre mère. La mère n'est pas que dans la complaisance affective vis-à-vis de ses rejetons, elle les forme surtout à affronter la vie, même si elle est prête à guérir les bobos et à apaiser les peurs.
C'est drôle ce que tu dis, je n'ai pas la sensation d'être mercurienne, mais plutôt saturnienne. Enfin, ma féminité n'est que naturelle, je ne suis pas sophistiquée. Pas de maquillage, pas de frou frou, que ce que mon corps est, dans sa véracité. Je m'épile les jambes et le maillot quand même, je ne veux pas non plus être une femme des cavernes, quand bien même tu vois du sauvage en moi lol.
Dernière édition par Maellou le Dim 17 Sep 2017 - 15:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 15:32 | |
| Maellou, je crois te l'avoir déjà dit pour une autre photo mais je trouve que ton regard fait très neptunien. Sur celle-ci ça se voit presque mieux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 15:57 | |
| d'ailleur tu m'a donné envie de voir ton tn maelou mais ont le voit pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 15:58 | |
| - Navane a écrit:
- Maellou, je crois te l'avoir déjà dit pour une autre photo mais je trouve que ton regard fait très neptunien. Sur celle-ci ça se voit presque mieux.
Je suis d'accord avec toi.. Les lèvres aussi.. Je trouve l'alchimie sur absolument parfaite.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 16:03 | |
| Oui Alchimiste pour les lèvres neptuniennes, et pour le côté Capri qui transparaît... Je ne l'ai pas dit mais je l'ai pensé |
| | | Jeanne
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Dim 17 Sep 2017 - 18:10 | |
| Compliqué : je me rends compte que mon entourage , mes amitiés , mes affects , mes amours sont tout le zodiaque :) J'aime chez l'autre : ce qui me ressemble, ce qui ne me ressemble pas, ce qui me complète , ce qui me fait rire, ce qui m'interroge , ce qui m'interpelle , celui qui ose , celui qui n'ose pas , la force , la fragilité , ... Mes plus longues discussions jusque tard dans la nuit étaient avec mes amis mes rigolades et complicités avec les , mais c'était plus ciblé lorsque j'étais jeune, car effectivement au présent, il n'y a pas de signe plus marquant qu'un autre . Ou alors c'est que je m'adapte à toutes les personnalités |
| | | Chiron Petitpatapon
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Lun 18 Sep 2017 - 13:32 | |
| Maellou Le visage ovale avec les traits purs symétriques j'avais lu quelquepart que c'est souvent le soleil ou Apollon.
|
| | | Maldoror
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie. Lun 18 Sep 2017 - 14:52 | |
| MaelouTu n'es pas jolie, tu es plus que ça (Victor Hugo) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les signes qu'on envie.
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |