|
| Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 1 Juil 2014 - 0:45 | |
| Rappel du premier message :... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... ... - Jacqueline Boilot a écrit:
Les 4 phases de la rétrogradation :
Dans son cycle avec le , en effet, ne va pas de la à l’, pour revenir à la . Elle n’est jamais à plus de 48° du , et ne forme pas d’aspect plus grand que le .
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au .
Quand la conjonction se fait avec rétrograde, elle est dite « inférieure ». (15 août 2015)
Celle qui se fera, un peu plus tard, avec directe, est dite « supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)
Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)
c’est le début de la boucle de rétrogradation. , appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.
Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.
Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.
Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)
passe rétrograde.
Cette que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.
Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.
Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.
La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.
Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise :
* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,
* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)
* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.
Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.
Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :
* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »
* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,
* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que sera redevenue directe,
* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.
Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
Phase 4 de la rétrogradation :
repart en marche directe : (6 septembre 2015)
ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !
Mais avec ce retour de en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine supérieure / …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :
* des réorientations de notre vie sentimentale,
* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.
... (Source) ...
Phase 2 : Phase 3 : Phase 4 : |
| | |
Auteur | Message |
---|
mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 22:03 | |
| Merci Nikolune, tu es méticuleux. J'apprécie |
| | | Cévennes
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 22:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 22:50 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Merci Nikolune, tu es méticuleux. J'apprécie
Tu crois que j'aurais pu faire un métier du même genre que le tien ? - Cévennes a écrit:
- sont coté
On peut faire un petit échange : de la contre du ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 22:56 | |
| - Nikolune a écrit:
- mitsouko43 a écrit:
- Merci Nikolune, tu es méticuleux. J'apprécie
Tu crois que j'aurais pu faire un métier du même genre que le tien ? - Cévennes a écrit:
- sont coté
On peut faire un petit échange : de la contre du ! Oui, je pense. L'analyse de texte requiert de la minutie. Après, il faut aimer les ados ou les jeunes adultes. Faire cours: une énergie terrible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 23:00 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Oui, je pense. L'analyse de texte requiert de la minutie. Après, il faut aimer les ados ou les jeunes adultes. Faire cours: une énergie terrible.
Merci il faut aussi être cultivé ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 23:09 | |
| Oui, il faut une formation universitaire. L'école a toujours été assez facile pour moi. J'aime étudier, découvrir encore des nouveaux sujets d'étude. Et je lis beaucoup... Tu pourrais reprendre des études. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 23:20 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Oui, il faut une formation universitaire. L'école a toujours été assez facile pour moi. J'aime étudier, découvrir encore des nouveaux sujets d'étude. Et je lis beaucoup...
Je t'admire pour tout ça ... - mitsouko43 a écrit:
- Tu pourrais reprendre des études.
J'y pense, mais seulement quand je rêve ... ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 23:23 | |
| Il n'y a rien à admirer. C'est un goût. Les études m'ont demandé des efforts, c'est vrai. Le milieu familial a joué aussi. Pourquoi rêver à ce qui est possible? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Jeu 16 Avr 2015 - 23:30 | |
| - mitsouko43 a écrit:
- Il n'y a rien à admirer. C'est un goût. Les études m'ont demandé des efforts, c'est vrai. Le milieu familial a joué aussi.
Ok, tu es l’aîné de la famille ? - mitsouko43 a écrit:
- Pourquoi rêver à ce qui est possible?
Je sais que tu as raison ... Je rêve souvent que je suis en cours ou dans les parages de mon ancien lycée avec mes amies ... ... |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 17 Avr 2015 - 9:17 | |
| Oui, je suis l'aînée et ma soeur a fait aussi de longues études. Il existe de nombreuses possibilités pour faire des études et des formations. Rien n'est perdu. Il faut trouver ce qui te plairait et y mettre de l'énergie. |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Ven 17 Avr 2015 - 9:23 | |
| Super Nikolune ! J'ai hâte que mes maisons XI et V soient titillées :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 10:25 | |
| Bonjour ! Le 15 août est le jour de la nouvelle : Luc Bigé, dans son livre sur la rétrogradation des planètes, donne une importance au degré sabian de cette : 22° à 23° : « Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres. » ---> L'audace et la persévérance nécessaires pour maîtriser et jouer avec les puissantes énergies de la sphère vitale. Degré Hindou : « Une étoile claire, bleu pâle, brillant au-dessus d’un lac. » ---> Degré d’intelligence. Esprit intuitif, dons de diplomate ; on brillera dans sa sphère de vie. Degré Thébaïque : « Un homme à deux têtes, regardant à la fois devant et derrière. » Degré de Janduz/ Hitschler : « Un homme à deux têtes, regarde derrière lui. Il est debout au bord d'un lac, éclairé par une étoile scintillante qui se reflète dans l'eau. » Est-ce que ça vous "parle" ? |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 11:08 | |
| Bonjour Niko,
J'aime bien le degré Sabian. Mais s'appliquera-t-il à une Vénus rétrograde?
22° à 23° Lion : « Dans un cirque, une acrobate se livre à de périlleux exercices équestres. »
---> L'audace et la persévérance nécessaires pour maîtriser et jouer avec les puissantes énergies de la sphère vitale.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 11:20 | |
| - mitsouko43 a écrit:
Bonjour Niko,
J'aime bien le degré Sabian. Mais s'appliquera-t-il à une Vénus rétrograde? Coucou Mit's, tu "parles" en natal ou en céleste ? - Nikolune a écrit:
- Jacqueline Boilot a écrit:
- Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
|
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 11:29 | |
| Je parlais de la Vénus Céleste. Pourquoi deux degrés Sabians. Lesquels? |
| | | astrologie
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 12:22 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 13:26 | |
| ouais ben Vénus rétro : la chaleur, la fatigue , et peu de pesetos ! |
| | | astrologie
| | | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 18:07 | |
| arrête demander comment ça va , ça ne sert à rien !
T'as Mercure R dans ton TN, ah ben voilà ! |
| | | mitsouko43
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 18:51 | |
| - Cobra a écrit:
- ouais ben Vénus rétro : la chaleur, la fatigue , et peu de pesetos !
|
| | | Trabuco
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 21:50 | |
| |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 7 Juil 2015 - 22:21 | |
| nan !................bon ok ! oui |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 8 Juil 2015 - 0:13 | |
| :cramper:hum - t'as raison il fait chaud nous sommes encore dans la phase 1 - et faut faire du tri c'est notifier plus haut. allez hop je jette l'argent par les fenêtres, les relations qui vont pas aussi - A ce train là on va se retrouver nu et seul au number 3 ca m'a l'air compliqué vénus rétro |
| | | Cobra
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 8 Juil 2015 - 7:33 | |
| - Citation :
- A ce train là on va se retrouver nu
hier soir je l'étais ( trop cooool ) dans la piscine ( de mon oncle et de ma tante ) que j'entretiens pendant qu'ils sont en vacances ....ça faisait longtemps que je n'avais pu le faire....et c’est marrant la dernière fois c'était justement en 2003 à la même période mais dans un grand lac . |
| | | Blou
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mer 8 Juil 2015 - 10:36 | |
| c'est un grand sentiment de liberté et de bien être d'être seul et nu dans l'eau j'adore aussi! (je nage tous les jours seulement j'ai amené mes amis ds mon coin préféré et maintenant y a du monde ah ah ah c'est pas pareil on peut pas chanter à tue-tête).
pour en revenir à vénus rétro - ba suis invitée partout que je sais pas où aller ! avec vénus à l'asc je dépense pr la garde robe et j'ai un job saisonnier - du coup, cette vénus m'apporte de l'argent, des sorties mais pas de sentiment amoureux est ce que c'est du à la rétro? sinon c'est une période gaie et sympa et suis beaucoup moins prise qu'avec mon ancien job moins stressée aussi. je prends soin de moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ...
| |
| |
| | | | Vénus rétrogradera en 2015 ... | |
|
Page 6 sur 19 | Aller à la page : 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |