Sujet: Vénus rétrogradera en 2015 ... Mar 1 Juil 2014 - 0:45
Rappel du premier message :
... dans quelle(s) maison(s) de votre TN va-t-elle le faire ... ...
Jacqueline Boilot a écrit:
Les 4 phases de la rétrogradation :
Dans son cycle avec le , en effet, ne va pas de la à l’, pour revenir à la . Elle n’est jamais à plus de 48° du , et ne forme pas d’aspect plus grand que le .
Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au .
Quand la conjonction se fait avec rétrograde, elle est dite « inférieure ». (15 août 2015)
Celle qui se fera, un peu plus tard, avec directe, est dite « supérieure ». (25 octobre 2014 et 6 juin 2016)
Phase 1 de la rétrogradation : (... ? ...)
c’est le début de la boucle de rétrogradation. , appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.
Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent.
Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.
Phase 2 de la rétrogradation : (25 juillet 2015)
passe rétrograde.
Cette que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.
Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.
Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.
La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.
Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise :
* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,
* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)
* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.
Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.
Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :
* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »
* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,
* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que sera redevenue directe,
* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.
Phase 3 de la rétrogradation : (15 août 2015)
/ rétrograde, appelée inférieure ; se trouve au plus près de la Terre.
Comme est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.
C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la inférieure.
Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.
Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?
Phase 4 de la rétrogradation :
repart en marche directe : (6 septembre 2015)
ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !
Mais avec ce retour de en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine supérieure / …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :
* des réorientations de notre vie sentimentale,
* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.
... (Source) ...
Phase 2 :
Phase 3 :
Phase 4 :
... ... R ... ...
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 22:40
Clarisse a écrit:
Nikolune, merci. Puisque tu parles de son physique, oui, il a publié 2 photos de lui. Physique honnête, sans plus mais bon, je ne suis pas Angeline Jolie non plus. Et mon intuition a fait fausse route, je ne m'attendais pas à une telle agressivité de sa part au vu des images. Comme je le disais à Ginger, j'ai été vite fixée sur le bonhomme.
OK, alors !
Clarisse a écrit:
Nikolune, pour une fois, c'était un homme de mon âge.
D'habitude ils sont comment un peu plus jeunes ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 22:43
Hé hé Hagakure tu caches bien ton jeu !!!!
Tu as l'air d'être un mec bien
Clarisse
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 22:44
Hagakure a écrit:
Proposition de rencard plan sexe avec caméra.
Ah ah ! Il faudrait que je les fasse se rencontrer tous les deux !
Tiens, pour faire un lien avec l'astrologie horaire : j'aurais dû me méfier des avertissements du thème horaire que j'ai dressé pour ce gars. Lune en Scorpion en chute et en voie combuste. ASC Scorpion avec Mars en Cancer donc en chute aussi. Mais je n'en ai fait qu'à ma tête !
Nikolune, oui, tu commences à me connaître.
mitsouko43
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 22:45
Clarisse a écrit:
Vous me faites du bien tous. Merci !
Arkania a écrit:
les autres vont avoir du mal à accepter le surcroît de tension dans l'élastique du slip
Arkania avait raison : celui-là a Uranus dans le slip !!
Je n'oublie pas que j'ai une conjonction Mars-Pluton RS en VII RS...
J'ai la même en VI cette année, je crois que ça ne veut rien dire. Enfin, j'ai l'impression.
Clarisse
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 22:50
Mitsouko, même s'il n'arrive rien de fâcheux avec cette conjonction, je la garde toujours en tête, surtout dans un cas de rencontre, surtout dans la situation d'aujourd'hui.
Blou
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 22:56
t'as raison Clarisse on est en phase 2 de rétro de Vénus - l'heure est à la réflexion moi j'ai eu droit à un addict du porno - j'avoue ca casse complet le rêve et d'autres trucs pas possible surtout lorsque mars pluton était en 5 l'an dernier. maintenant j'en ris mais sur le moment beurk envie de gerber
mitsouko43
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:06
Je te comprends ! Moi aussi, je garde cette Conjonction en tête et je me dis que l'astro peut nous rendre plus clairvoyantes. Mais bon... Je trouve que tu es courageuse et volontaire dans ton désir de rencontres car c'est en allant vers les autres que l'on multiplie les chances. Il faut certainement persévérer. Pour moi, je n'y crois plus. Je vais renoncer à compter les années. Je ne vais pas me forcer à sortir avec un homme qui ne m'attire pas. Et si je n'arrive pas à me jeter dans l'aventure avec le Boss, je vais me résoudre à la solitude amoureuse.
Clarisse
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:14
Mitsouko a écrit:
Je trouve que tu es courageuse et volontaire dans ton désir de rencontres car c'est en allant vers les autres que l'on multiplie les chances. Il faut certainement persévérer. Pour moi, je n'y crois plus. Je vais renoncer à compter les années. Je ne vais pas me forcer à sortir avec un homme qui ne m'attire pas. Et si je n'arrive pas à me jeter dans l'aventure avec le Boss, je vais me résoudre à la solitude amoureuse.
Comme je te comprends aussi ! Sincèrement, j'alterne entre les sentiments que tu décris dans l'un et l'autre paragraphes.
Blou a écrit:
t'as raison Clarisse on est en phase 2 de rétro de Vénus - l'heure est à la réflexion
Justement Blou, j'ai voulu tenter ma chance avant la rétro de Vénus. Quant à cette période de réflexion, j'avais pris le parti d'agir plutôt que de réfléchir... le contrepieds de la tendance céleste générale donc.
Venusie
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:18
Hagakure a écrit:
Si j'ai bien suivi l'histoire, il me semble avoir saisi le site auquel Clarisse fait référence...
Je m'y étais inscrit il fut un temps, quelques semaines à peine, et pour défendre un peu la gent masculin , il faut savoir que certaines femmes du site ne sont pas franchement plus farouches.Non parce que j'ai encore mieux que Clarisse !
Proposition de rencard plan sexe avec caméra.
La femme est franchement gonflée.
Il y a très longtemps, un homme m'avait proposé le même genre de plan par site de rencontres pour un premier rendez-vous, ben je n'ai pas voulu, je me suis sauvée ( il y en a eu d'autres dont un qui n'a pas duré longtemps et puis le mien qui dure depuis, rencontré en dehors d'un site de rencontres mais via un site de trucs culturels et etc, c'était mieux comme ça ). La galanterie se perd trop de nos jours hélas, tout n'est que putassier dans les relations actuelles. Pour ma part, j'adore qu'on m'offre des fleurs surtout des roses.
Hagakure
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:24
Ginger a écrit:
Tu as l'air d'être un mec bien
Je ne sais pas si je suis mec bien, disons qu'il y a quelques valeurs auxquelles je tiens.
Clarisse a écrit:
Ah ah ! Il faudrait que je les fasse se rencontrer tous les deux !
Tu disais qu'il avait une approche très martienne, ben, la fille a la charmante proposition, c'est une Bélier.
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:26
........ moi aussi pour les roses, mais bon si j'en veux je m'en achète maintenant .... autrement je n'en n'aurais pas souvent dans ma maison
Invité
Invité
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:31
Hagakure a écrit:
Ginger a écrit:
Tu as l'air d'être un mec bien
Je ne sais pas si je suis mec bien, disons qu'il y a quelques valeurs auxquelles je tiens. C'est bien
Clarisse a écrit:
Ah ah ! Il faudrait que je les fasse se rencontrer tous les deux !
Tu disais qu'il avait une approche très martienne, ben, la fille a la charmante proposition, c'est une Bélier.
Venusie
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:43
@ Hagakure
Personnellement avec ma Lune Bélier, je n'aurais pas osé comme ça comme la Bélier, pas avec mon Soleil Vierge, Mars Capricorne maître d'ascendant + parallèle Saturne à ma Vénus. C'est toujours l'homme qui m'aborde.
mitsouko43
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:46
Moi non plus avec ma Vénu rétro, mon Opposition Vénus-Saturne :-) Malgré l'amas en I!
Clarisse
Sujet: Re: Vénus rétrogradera en 2015 ... Dim 26 Juil 2015 - 23:54
Blou, Vénusie, Hagakure, que de témoignages du même ordre ! On sait bien où l'on met les pieds mais on ne s'attend pas à ce que ce genre de "plan" nous arrive...
Ginger a écrit:
........ moi aussi pour les roses, mais bon si j'en veux je m'en achète maintenant .... autrement je n'en n'aurais pas souvent dans ma maison
Idem Ginger. Maintenant que j'ai un chat, je n'en achète plus, la bonne excuse !
Moi c'est tout le contraire, ça fait presque 7 ans (oui vous pouvez rire, car nous sommes de grands handicapés ) que je discute avec une personne géniale via forum/skype mais nous n'avons jamais eu le courage de passer à l'étape rencontre... Il y'a quelques jours on ne savais même pas à quoi nous ressemblions. Mais pile le 25, je ne sais pas ce qui m'a pris (ça faisait au moins la cinquantième fois qu'il me demandait une photo) : est-ce que c'est le retour de vers ma en ou autre chose, je me suis dis que je n'avais rien à perdre et qu'en plus de ça, ça détruirais certaines illusions qu'il semblait se faire sur ma personne pour de bon.
*Ce qui me fait m’interroger finalement sur un point : Vénus rétrograde aurait-elle à voir de près ou de loin avec la désinhibition ?*
Ma petite contribution.
Erin Sullivan a écrit:
De tous les cycles de rétrogradation, celui de Vénus apparaît comme étant le plus inconscient dans ses effets immédiats, mais sur le long terme il semble être le plus rationnel.
Avant tout, il est utile de se référer aux événement passés d'il y'a 8 ans lorsque nous analysons une actuelle Vénus rétrograde. Cette rétrogradation est porteuse de certains échos du passé, qu'elle remet au goût du jour dans la présente situation. Les planètes inférieures reprennent toujours des processus non-terminés, là où ils ont été délaissés lors du dernier cycle de rétrogradation… Cependant, a contrario du cycle rapide et accessible de Mercure, celui de Vénus semble être bien plus lourd. Vénus rétrograde transite la même maison natale tous les 8 ans, faisant resurgir et revivre d'incomplètes ou dormantes situations problématiques, lesquelles avaient été mises de côté depuis le dernier transit. Lors de ce cycle, nous pouvons porter un regard dur et froid sur nos relations ou bien sur la valeur de notre propre intégrité. Il peut se produire un certain déséquilibre durant cette période, alors que de profondes et mystérieuses transformations se font - si mystérieuses que personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé avant que plusieurs mois ne s'écoulent. Après que Vénus soit redevenue directe, et entame sa progression à la même vitesse que le Soleil : l'étape est enfin propice à la révision de la période rétrograde, et à l'observation de ce qu'elle a pu nous révéler.
Retrograde Planets : Traversing the Inner Landscape
en voilà une belle histoire, en effet ca change de tout ce marché de misère affective ! et de déviation ! ba je dirais que t'as saturne qui est passé et qui termine son parcours sur ton soleil en 10 et après vénus rétro en phase 2 elle réfléchis ! et reviens sur ton image de femme en l'occurrence.... ta lune ! c'est peut-être ca effectivement. tu as enlevé un voile .............. une libération ! bonne continuation Lixandra vers la lumière
Clarisse, non pas exactement bien sûr, j'étais à l'étranger (en stage) en mode introversion, détachement, mise à distance vis à vis de quelqu'un, d'une relation aussi sentimentale et romantique que nébuleuse commencée deux auparavant lors d'un premier voyage, on s'était dans un premier temps retrouvés puis séparé pour ce stage qui se passait loin de chez lui, durant cette période de stage et R on avait eu que très peu de contacts, puis peu de temps après cette rétro fin du stage, rupture définitive avec cette personne qui allait voir ailleurs et tout azimut... et la personne dont je parlais ce matin sur un autre post est arrivée juste après, j'étais toujours là-bas, je crois que je voulais oublier cette première personne dans quelque chose de très sexuel... puis j'ai dû tout mélanger aujourd'hui rien de comparable à tout ça si ce n'est le besoin d'introversion vis à vis d'une situation passée, et de ne rien vouloir commencer pour le moment...
en voilà une belle histoire, en effet ca change de tout ce marché de misère affective ! et de déviation ! ba je dirais que t'as saturne qui est passé et qui termine son parcours sur ton soleil en 10 et après vénus rétro en phase 2 elle réfléchis ! et reviens sur ton image de femme en l'occurrence.... ta lune ! c'est peut-être ca effectivement. tu as enlevé un voile .............. une libération ! bonne continuation Lixandra vers la lumière
Oui une vraie libération, maintenant il s'agit de voir comment la situation va évoluer.