Le Tantrisme.
La voie tantrique semble être le chemin uranien par excellence, quoique les différentes formes qu'elle propose soient parfois plus neptuniennes, ou encore plutoniennes.
Le
tantra signifie la réunion des extrêmes, c'est-à-dire réunir ce qui est séparé au départ, et souvent antagoniste.
C'est l'union de l'
et du
descendant, du moi pour moi, et du moi pour les autres, d'un esprit que domine la matière, avec un esprit qui domine la matière.
Le tantra symbolise l'union des deux extrêmes véritables de la nature humaine, le mâle et la femelle, l'homme et la femme, le
lingam et le
yoni (
*).
Le tantrisme est une philosophie religieuse de réalisation qui doit permettre à l'être humain de réunir en lui-même les deux faces opposées de sa nature.
L'astrologie symbolise ésotériquement cette conception dans une des significations du triangle d'air, où le
est le père (
), qui s'allie à la
(
devenant la mère), et qui ensemble créent un enfant, le
, traditionnellement associé aux incarnations divines.
Il s'agit donc d'
l'éveilleur, s'associant à
, déesse de l'amour et de la beauté, créant ensemble
, l'initié, le sage.
Le tantrisme a été associé à certaines pratiques magiques, toutes en relation avec l'universel sexuel, homo-sexuel, ou hétéro-sexuel.
La juste compréhension de cette philosophie est en dehors de cette publicité qu'on lui a faite, car il s'agit de trouver la clé du magnétisme en l'être, son rapport sexuel avec le cosmos, de vivre la sexualité profonde en rapport avec les vibrations de l'univers.
La sexualité uranienne est souvent problématique, car il y a une recherche consciente ou inconsciente de l'accord sexuel parfait qui transcende les deux êtres.
Cet accord nécessite une entente commune sur les trois plans du corps, du
et de l'esprit.
L'uranien peut poursuivre sa quête des années durant à la recherche d'un tel partenaire idéal ; ruptures et changements interviennent chaque fois qu'il réalise que son idéal n'est pas vécu.
L'action d'
est séparative à cause de ce processus qui peut durer toute une vie.
C'est pourquoi il est considéré comme maléfique au niveau du couple.
L'uranien le plus éveillé comprendra qu'il s'agit essentiellement d'un processus intérieur, et que le vrai tantrisme peut se vivre seul, que c'est ainsi que l'être se crée.
(C'est au niveau occulte ce que l'on a expliqué auparavant lorsque nous parlions de la conception autodidactique de l'être ; là c'était le psychisme, l'intellect, le mental, que l'individu fabriquait seul.)
L'uranien qui suit la voie occulte ira plus loin, car il trouvera en lui-même l'homme et la femme, les deux pôles sexuels, et les vivra dans leur plénitude afin d'arriver à l'union de ces deux opposés, à une nouvelle naissance, où il sera à la fois père, mère, et enfant.
Cet état nécessite non pas une sublimation de la sexualité, mais sa trans-mutation, une totale compréhension intérieure des pulsions complexes et contradictoires ressenties par tout humain.
C'est un état que bien peu atteignent, étant l'idéal uranien, l'homme auto-créateur, maître du temps, de l'espace, et du destin, car il est bien certain que l'union des deux opposés, et le fruit naissant de cette union, libère l'homme de ses limitations, qu'il doit pour la plupart à un manque de complétude, aux séparations intérieures qui font qu'il n'est jamais un, mais une foule d'identités, jamais seul mais toujours isolé.
(
*) : Le
lingam est le sexe masculin dressé, représentant
Shiva, la conscience pure, primordiale.
Le
yoni est le sexe féminin qui entoure le
lingam, pénétré par celui-ci, qui représente
Parvati, c'est-à-dire l'énergie, la
shakti, qui évolue un cosmos à partir de la conscience originelle.
Pour les hindous, cette représentation
Shiva-
Shakti est associée au dieu suprême, car elle est l'énergie parfaite (mâle et femelle, positive et négative, statique et active) en pleine harmonie.
(
B. Duchatelle : Astrologie trans-saturnienne.)
Il y a ce lien proposé par
Jean de Biot dans un autre sujet :
Tantrisme (avec une représentation du
lingam et du
yoni).