Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Mer 28 Mai - 21:04 | |
| http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/la-memoire-fonction-lunaire.html pour la mémoire
http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/intelligence-en-astrologie.html pour l'intelligence
j'ai ce carré aussi, difficile de ce concentrer, je part en rêve éveiller et je m'en rend compte plus tard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Mer 28 Mai - 21:52 | |
| merci blacksnacke pour les liens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 0:55 | |
| Merci Blacksnacke ! Avec en dans mon TN, c'est vrai que ma pensée est en général très marquée par les valeurs sociales de mon entourage. Il y a une recherche d'harmonie à tout prix (peut-être même celui du mensonge ...) car serait dans ce signe allergique à tout conflit. Je ne prends pas facilement position (même si je sais très bien discerner ce qui est "bon" ou "mauvais"), mais je sais, surtout si je ne suis pas concerné, "arrondir les angles". Je pourrait être un bon médiateur qui respecte les autres et leurs points de vue. Je dispose d'une aptitude à m'ouvrir aux choses sensibles, à la beauté. aurait besoin (dans ce signe) d'oser affirmer ce qu'il pense sans se soucier de ce que les autres vont en penser ... ... enfin c'est ce que j'ai lu, mais le mien est conjoint avec alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 1:01 | |
| Tout l'inverse d'un ,j'en connais un c'est un belliqueux intellectuel aimant provoquer (gentillement heureusement) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 1:20 | |
| Par progression : le tien est direct, mais le mien est rétro depuis presque 15 ans ... ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 1:27 | |
| J'ai appris sur un post ou urano disait les progressions comme le programme interieur ,moi c'est qui est passé retro et ca va etre pour toute la vie, j'ai pas regardé. Je vais me taper une pro et bientot pilpoil en direct pro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 1:45 | |
| Je viens de jeter un p'tit coup d' : restera rétro à vie pour nous deux ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 1:47 | |
| Sauf s'il repasse direct a mes 110 ans ,y'aura peut etre un surcis.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 1:55 | |
| Toujours en pro, ça va bouger pour toi : + en 2019, devient rétro en 2023, + en début 2024, + en fin 2024, + en 2026, + en 2034, + je ne l'ai pas dans le futur ... (c'était en 1989) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 2:00 | |
| - lolob a écrit:
Sauf s'il repasse direct a mes 110 ans ,y'aura peut etre un surcis.
Ça sûrement pareil pour moi ... ... c'est vraiment pas la peine d'y compter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 2:05 | |
| Non c'est actuel et si je pousse jusqu'en 2026 il le sont encore A moins que tu fais pro sur TN,?? Moi je vois en carte progressée simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Jeu 29 Mai - 11:15 | |
| - lolob a écrit:
Non c'est actuel et si je pousse jusqu'en 2026 il le sont encore A moins que tu fais pro sur TN,?? Moi je vois en carte progressée simple.
Oui : va voir ---> ICI <--- Lolob. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Dim 15 Juin - 22:22 | |
| salut , de rien pour les lien |
|
| |
lilalinette
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Dim 3 Aoû - 21:32 | |
| Bonjour a toute et tous Je suis nouvelle: sur ce forum et je me pose la question: a savoir j'ai mon : :maitre de mon ascendant en vi avec le:soleil: et:saturne: et en bonne aspect avec ma en viii en quelle est ma forme d'intellignence Gros merci |
|
| |
Titoune
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Dim 3 Aoû - 21:51 | |
| @ lilalinetteje dirais... déjà en et relié à une en VIII, ainsi qu'à la maîtrise de celle-ci ...en maison VI, tu dois avoir un esprit plutôt analytique et/ou pragmatique sur les bords et qui aime aller au fond des choses (tu n'aimes peut-être pas te contenter de discours/raisonnements simplistes et réducteurs ?), un mental qui peut-être également "intuitif" ? avec le peut-être que tu n'es pas vraiment du genre à te faire facilement influencer ? |
|
| |
lilalinette
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Dim 3 Aoû - 22:18 | |
| Merci Titoune. Esprit analytique oui qui aime aller au fond des choses tout a fait..... Intuitif peut être...En faite le gros problème de ma vie quelle orientation professionnel ????? Je m'interresse a beaucoup de chose comme beaucoup de gemeaux et je ne sais pas vraiment en regardant ma carte du ciel comment reconnaitre mes atouts et surtout le travaille qui me conviendrais car comme tous scorpion je suis une passionnée et je voudrais alliée les deux. Comment puis-je faire????? Gros Gros merci |
|
| |
scorpion11
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Dim 3 Aoû - 23:03 | |
| J'ai je sens les gens , je les vois , prémonition.... de l'intérieure et je peux être très provocateur j'aime découvrir ce que les autres cache... je suis aussi assez fouineur capable de fouiller dans les affaires des autres je peux être très cassant dans mes paroles et très critique j'attend mon heure pour me venger et j'ai toujours le mot qui tue pour énerver les autres quand on me contredit !!! |
|
| |
scorpion11
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Dim 3 Aoû - 23:05 | |
| ah j'avais oublier il m'arrive aussi parfois de broyer du noir |
|
| |
Lianmin
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Dim 3 Aoû - 23:28 | |
| |
|
| |
Titoune
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Lun 4 Aoû - 0:22 | |
| - lilalinette a écrit:
- Merci Titoune. Esprit analytique oui qui aime aller au fond des choses tout a fait..... Intuitif peut être...En faite le gros problème de ma vie quelle orientation professionnel ????? Je m'interresse a beaucoup de chose comme beaucoup de gemeaux et je ne sais pas vraiment en regardant ma carte du ciel comment reconnaitre mes atouts et surtout le travaille qui me conviendrais car comme tous scorpion je suis une passionnée et je voudrais alliée les deux. Comment puis-je faire????? Gros Gros merci
De rien Je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu dis. Tout comme toi, je suis attirée par plusieurs choses et je ne sais pas quoi choisir, et j'ai besoin d'être passionnée parce ce que je fais, sinon difficile de me faire bouger j'ai arrêté les études et depuis presque 1 an je cherche à me réorienter..c'est pas évidant quand on n'arrive pas à choisir parce que beaucoup de choses nous plaisent.. on a envie de faire le bon choix et on se dit parfois qu'on aura envie de changer et de rechanger encore et encore...je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai du mal à m'imaginer faire le même métier voire travailler dans le même "secteur" toute une vie La carrière c'est le (la X), son maître en signe et maison, les planètes qui se trouvent en X (si tu en as), on peut aussi regarder la maison 6 et la maison 2 (les maîtres en signe et maison et les planètes qui s'y trouvent si y'en a). Tu es d'après ce que j'ai compris..tu as donc peut-être le en ? Tu devrais poster ton thème, comme suggéré plus haut, ça sera bien plus facile pour t'aider. Je ne sais pas si tu as un thème où les planètes sont plutôt éparpillés, ou une dominante mutable ou des maisons mutables assez occupées, car ce sont autant d'indicateurs qui pourraient expliquer pourquoi tu es intéressé par beaucoup de choses à la fois. Si on recherche à fuir la routine et les métiers aux tâches répétitives, voir aussi |
|
| |
lilalinette
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Lun 4 Aoû - 15:06 | |
| Merci Titoune... Je dois te dire que je suis vraiment touchée que tu me réponde aussi vite c'est vraiment sympa oui ma maison x est en a peut près a 18° et va jusqu'a 17° du il n'y a aucune planête la maison ii en cancer du 9° à 27° il n'y a aucune planête dans cette maison. La vi se trouve en debut et se termine a 22° du et dans le il y a le et et en se trouve et le et avec se trouve au debut du en maison iii. Tu te retrouve dans mon méssage pourtant tu n'est pas Dans les taches répétitives je suis éfficace mais comme tu dis je me lasse très vite:bing: en gros je m'ennuis et je crois que pour des passionnées comme nous c'est pas possible. Gros merci a toi |
|
| |
Titoune
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Lun 4 Aoû - 15:52 | |
| @ lilalinetteà l'aide des éléments que tu m'as donné, j'ai pu faire ton thème natal, tu me diras si c'est bien le bon, ça sera beaucoup plus simple pour étudier J'ai regardé pour ta elle est en en maison 12 selon astrothème. En fait c'est la part d'Esprit que tu as en (tout dépend des logiciels utilisés, certains ne prennent pas en compte la différence de calcul et la calcule façon thème diurne par défaut (comme Astromail) car le calcul diffère entre thèmes diurnes et nocturnes - un thème est diurne quand le se trouve au-dessus de l'axe ASC-DES donc de la maison 7 à la maison 12 et il est nocturne dans le cas contraire, quand le se trouve de la maison 1 à la maison 6). |
|
| |
Ame Ondine
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Lun 4 Aoû - 17:33 | |
| |
|
| |
lilalinette
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Lun 4 Aoû - 17:42 | |
| je ne sais pas comment tu as fait mais ça me parait semblable a la mienne a part la qui est en avec en |
|
| |
Titoune
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure Lun 4 Aoû - 20:00 | |
| - lilalinette a écrit:
- je ne sais pas comment tu as fait mais ça me parait semblable a la mienne a part la qui est en avec en
En fait le placement des planètes générationnelles comme permettent de donner une bonne indication de la décennie de naissance, car ce sont des planètes qui se déplacent lentement et qui restent des années dans un même signe. Après il suffit de chercher les dates en fonction du placement des planètes dans le ciel ben apparemment il s'agit de la part d'Esprit, et ta part de Forturne "nocturne" (vu que tu as un thème nocturne car ton est en-dessous de l'axe ASC-DES) se trouverait bien en en 12.. Si tu avais un thème diurne, ta Part de Fortune serait effectivement en et c'est la Part d'Esprit qui serait alors en si je ne me trompe pas bien sûr. ça dépend vraiment des sites...certains calculent la part de Fortune diurne, d'autres peuvent prendre en compte le thème et adapter le calcul en conséquence. Après il faut voir laquelle te parle le plus, si tu te reconnais mieux avec une Part de Fortune en XII ou en III. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'intelligence de ton mercure
| |
| |
|
| |
| l'intelligence de ton mercure | |
|