Bonjour Stellium,
Je vais essayer une approche par rapport à tes questionnements.
- Citation :
- J'ai bien souvent le sentiment que j'aurai beaucoup de mal à me réaliser socialement dans cette existence
Comme le souligne Eléna, ton maître du MC, Mars, est en exil et opposé à ton MC: tes actions ont-elles besoin de solides garanties, de l'approbation des autres pour pouvoir s'exprimer ?
De plus, il est conjoint à :
- la Lune, maître de la maison XII, ce qui peut faire souffrance, isoler.
- Vénus, maître du FC et de ton Chiron (tes racines, ta recherche de sécurité/maternage....)
- Pluton, qui voit son signe intercepté dans ton FC.
Cet amas en IV me donne l'idée d'un ancrage sur tes bases, peut-être une difficulté à t'extérioriser socialement parlant ? Alors que dans un même temps, ton Soleil sextile à Uranus en IV te pousse peut-être à rechercher le détachement abrupt par rapport à ces racines, l'envie irrépessible de t'affirmer loin d'elles ?
Un paradoxe que j'ai du mal à analyser...
Peut-on y faire un lien avec ta Lune Noire collée à l'ascendant qui stigmatise ton Soleil, déjà réservé en Vierge et hésitant par le carré à Neptune, qui plus est conjoint à Saturne (très exigeant) ?
De plus, ce Soleil maîtrise ton Jupiter qui se trouve en XII, là encore peut-être l'indice d'une difficulté à exprimer son essence, sa personnalité de façon spontanée, ouverte ?
Peut-être un manque de confiance en ses capacités alors que le désir de briller (Jupiter, Ascendant, Mercure en Lion), de communiquer, de partager est fort; le tout allié à de belles potentialités créatrices (Soleil sextile Uranus, Neptune en V trigone MC) ?
Ton MC ne fait pas que des oppositions, il est tout de même trigone à Neptune et à Mercure: il semble important pour toi de t'investir totalement, corps et âme, dans une "mission".
Peut-être que cela se décantera lorsque tu auras trouvé cette "mission" dans laquelle t'investir, cet idéal de vie, cette conviction que cette voie est la tienne, ce qui permettra d'exprimer toutes ces potentialités ?