Rappel du premier message :Au hasard de mes lectures, j'ai découvert que Chiron pouvait signifier la blessure laissé par nos aïeux dans l'astrologie généalogique. Et je vous fais partager ce lien pour vous permettre de comprendre votre Chiron par rapport à
et
les maîtres du
et du
, les significateurs généraux de l'axe généalogique paternel et maternel : Chiron et les complexes généalogiques de Grégory Hagnéré.
J'y ai appris que
signifie les émotions interdites, qu'on n'a pas le droit de communiquer suivant la signification de la planète conjointe et/ou du signe où elle est.
:jupiter:parle de légitimité, très vrai dans le cas où il est très bien aspecté par rapport à la
et
. Et l'illégitimité d'un de nos aïeux apparaît dans l'arbre astro-généalogique si
est très affligé. Elle peut se trouver suivant le signe où il est, par ex dans le TN du dictateur allemand, en
donc du côté du père comme il est démontré dans un passage du lien.
Par un
en
parle d'une blessure en lien avec l'image d'une femme, une image maternelle rejeté parmi nos aïeux. Un
en
, je l'interpréterais comme une image paternelle rejeté, un père renié sinon absent de la même façon que j'interprète le
rétro dans un TN.
Comment vivez vous votre
? Je pense que lire ce lien m'a permis de comprendre pourquoi, j'ai une famille qui refuse d'exprimer ses émotions (
) par le pouvoir verbal signifié par le signe des
. Et dans mon TN
et
sont opposé à
maître de ma maison 4, la maison qui désigne ma mère. Le complexe généalogique que j'avais découvert cet été grâce à un de mes cousins, c'était que j'avais une grand-mère maternelle pas très communicative dans ses émotions avec la moitié de ses enfants, surtout des garçons qui n'étaient pas son aîné ni son petit dernier parce qu'elle voulait une fille. L'origine de la blessure, qui est la mienne, vient de là. L'apprendre et le verbaliser lors d'une conversation avec mon père, m'a libéré de mes chaînes de la peur de communiquer sur le sujet. Mais il y a un hic ... Mon père n'accepte pas toujours que je lui communique les émotions quand je ne vais pas bien, au contraire de quand je vais bien. Ça doit être dû au carré de
-
à mon
, qui est le maître de la 10
, le significateur de mon père qui n'est pas facile à gérer sur ce plan. Essayez avec vos TN, j'en ai fait aussi de même avec le TN de monsieur et vous verrez que c'est très parlant au niveau craintes, blessures psychologiques laissé par la mémoire familiale, ça vous fera économiser des séances chez le psy !