Sujet: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 9:39
J'ai hésité longtemps pour ce post, j'ai un problème de communication avec ma fille, je ne peux même pas dire que ça date de la fin de l'année après la séparation avec son père, ça a toujours été latent. J'ai un en maison lll, je dois développer ma communication avec mon entourage (mine de rien, j'ai du mal), et je vois sur la synastrie que son est sur mon , une difficulté ? Je préfère apprendre que de poser des questions perso, mais là j'ai besoin d'avancer
Cobra
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 10:05
le carré Mercure/Saturne actuel n'arrange peut-être pas les choses , mais ça c'est sur l'instant . as-tu essayé d’écrire sur papier et de lui donné , et puis elle ferait pareil pour te répondre . no pression chacun prend le temps qu'il faut mais une règle : être sincère ...et on s’engueule ( tour par écris ) proprement ..." sinon il ne reste que du bruit et des ondes négatives " dixit " machin-je-ne-sais-plus-son-nom "
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 10:34
Oui, c'est une idée, merci Cobra, mais je pense qu'elle ne répondra pas, tant qu'il s'agit du quotidien, ça va mais pour l'essentiel, elle est bloquée, et je ne vais pas la chercher dans ses retranchements
ANNE
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 10:50
Perceneige
J'ai une fille qui a 23 ANS à peu près comme ta fille je pense , moi aussi qques conflits qui commencent à se calmer . Je pars bosser , j'ai pas le temps maintenant, ce soir .
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 13:30
@Perceneige Je remarque qlqs aspects conflictuels dans votre synastrie; la conjonction Soleil/Neptune carré à son Mars, et surtout ton Pluton dans un carré en T avec Jupiter dans sa III(communication) et son Soleil en IX, Uranus conjoint Lune donne souvent de discussions explosives, ou un blocage avec Saturne, d'autant que cette conjonction Lune/Saturne est dissociée; ta Lune/Sagittaire, son Saturne/Capricorne.
krikri
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 13:40
Je ne suis pas pro, mais votre synastrie n'est pas si mauvaise.
Ton Mars et ton Jupiter sont un peu sapés/démoralisés/perte de confiance respectivement par son Neptune et sa conjonction Saturne/Uranus. Vos Mars en Bélier ont les mêmes aspirations/énergies mais aussi un peu trop semblables... impatience ? Ton Jupiter opposé à son Mars, opinions différentes et impatience également ?
En tant que Capricorne la communication n'est pas notre fort, difficile de dévoiler nos sentiments surtout avec ta conjonction Saturne/Vénus, mais tes sentiments sont profonds et sincères. Ca se travaille d'apprendre à montrer ses sentiments... j'en sais quelque chose Avec mon premier j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à dire les choses et je me rattrape avec ma deuxième, depuis toute petite je la cajole, lui dis que je l'aime, avec mon conjoint j'essaye aussi d'être plus démonstrative, j'y arrive avec le temps... mais nous aussi on est plus à l'aise dans le quotidien que pour parler sentiments...
La conjonction Lune, Saturne montre deux âmes soeurs, ensemble dans une ancienne vie (mais là aussi les sentiments ne sont pas démonstratifs). La conjonction Lune, Uranus est positive également
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 13:43
Merci pour ton éclairage Malaya
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 13:48
Merci Krikri, c'est vrai qu'une conjonction est difficile, mais je pense avec mes filles avoir toujours été démonstrative de mon affection.
ANNE
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 19:22
Perceneige
J' ai fais des recherches , car j'étais sûre que nos planètes lourdes , à savoir Pluton et Uranus en premier , je te met un lien que je trouve très explicite !
ANNE
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 19:25
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 19:29
C'est Pluton en premier pour moi heu ... peut être pas pour toi ! ?
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Sam 22 Fév 2014 - 22:15
Je ne sais pas Anne, ton lien ne parle pas de synastrie
Cobra
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Dim 23 Fév 2014 - 10:48
HS : " Mais il y a également un net renouveau du christianisme, en particulier au sein des sectes fondamentalistes et pentecôtistes. " pour Neptune en sagittaire ...je pense un retour en force quand Saturne entrera en Sagittaire carré Neptune en Poissons . Vu la souffrance dans le monde les gens vont chercher le salut .
sorry pour le H.S .
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Dim 23 Fév 2014 - 11:34
don't worry, j'ai gardé le lien, parce qu'il est intéressant
ANNE
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Dim 23 Fév 2014 - 14:24
Perceneige
J'ai perdu le site des synastries !
Mais j'ai trouvé autre , sur synastrie mère:fille ,
Lune carré Jupiter : Cet aspect vient amener l'excés dans tout ce que signifie la conjonction, avec donc un comportement parfois trop démonstratif, pas de limite dans les désirs, un peu de naîveté ou au contraire une morale un peu "élastique" surtout au niveau matériel, car les besoins dans ce domaine sont importants. Les problèmes d'alimentation et de poids sont bien sûr plus difficiles à maîtriser.
Lune opposée Jupiter : même signification que le carré mais avec moins de force notamment.
Perso. je m'y retrouve , dis moi pour toi
Je continue mes recherches! en espérant retrouver le site
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Dim 23 Fév 2014 - 20:13
Perceneige,
Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu, en espérant que cela vous correspondra.
La comparaison de vos thèmes:
Perce-neige comparé avec sa fille aînée Le premier enfant de Perce-neige se définit à partir de sa maison V. Sa maison V est reçue par le signe du Capricorne. Enfant réservé, solitaire, froid. Lilith se trouve dans cette maison, ce qui nous parle d'un point caché qui reste à résoudre, autant pour Perce-neige, qui aurait peur d'exprimer ses sentiments, tant dans la vie qu'avec ses propres enfants. Saturne, maître de V est sur la pointe de IV, conjoint Vénus, et la Lune participe, en signe de feu et mutable/double par la même occasion, probablement deux enfants du sexe féminin. Deuxième enfant, la VII, encore un signe féminin avec Vénus et Jupiter en signe féminin, probablement une autre fille, si la grossesse vient à terme. Mercure en V conjoint Lilith, cette première fille peut avoir un problème de communication, partagé avec la mère. Mercure en Capricorne est aussi maître de l'Ascendant, cet enfant peut avoir été conçu tardivement, après mure réflexion et analyse. Mars est un autre maître du Capricorne par exaltation, en Bélier, de manière impulsive, et en maison VIII, peut être avec difficulté ou dans des conditions cachées, secrètes surtout, hors protocole courant.
Perce-neige a son Soleil en Capricorne, Terre, et sa fille en Sagittaire, Feu. La terre domine et étouffe le feu. Dans ce rapport de force ou d'énergie, Perce-neige aurait besoin d'être attentive au feu de sa fille, afin de lui laisser la possibilité de développer sa force, afin qu'elle arrive à se positionner.
L'Ascendant de Perce-neige, son moteur donc, est en Vierge, celui de sa Fille en Poissons, mixte avec le Verseau juste derrière. Dans ce cadre, l'éducation naturelle de la mère sur sa fille, peut avoir à tenir compte des aspirations floues, et à la fois novatrices, pour une projection dans l'avenir.
La Lune de Perce-neige est en Sagittaire et en maison IV, ce qui fait par son âme, une mère hyper sensible, très proche de son foyer, une mère poule pour couver ses enfants et assumer son foyer. Vénus présente en maison IV, lui confère un grand attachement également au foyer et à la famille, la mamma. Sa fille, Lune en Taureau et en maison II par le Bélier, attaché à la matière, possessive, individualiste, par Mars présent dans ce signe, et en maison I. Ce qui la rend impulsive, décideur et cabocharde. Mais le Mars de Perce-neige n'est pas triste non plus, tiens, en Bélier aussi et en maison VIII, malgré tout bridé par le carré de son Soleil en IV, cela ressemblerait à une volonté bloquée par sa sensibilité, freinée par le trigone de Saturne, dans le but de l'élever, comme dans une solitude secrètement refoulée, trigone à Uranus en Lion en maison XI, soutenue honorablement par son milieu amical ou relationnel social.
Le Nœud Nord de Perce-neige, che.min de vie à 26° du Scorpion. Je recopie ce que dit succinctement ce degré symbolique Mots clés : suicide, debout, tempête, mort, fanfare, musique, bruit, ville, rue, océan, nager, homme, besace, course, apparat, abnégation, danger, dynastie. Dans les rues de la ville, une fanfare militaire défile à grand bruit. Un homme nage dans l'océan démonté. Un homme qui court, chargé d'une besace pleine. Un homme nage dans une mer démontée. L'exaltation agressive de valeurs culturelles. Mot clé : apparat. Abnégation. Caractère résolu et courageux, insoucieux des périls. Un puissant caractère, fondant sa propre dynastie; se suicide (symboliquement?) ou cause sa propre mort. Ce chemin de vie, là et vers où nous devons nous diriger pour apprendre. Perce-neige a son NN en Scorpion, un devoir de percer dans les ténèbres, en profondeur dans les affaires secrètes, de la mort pour une renaissance. En maison III, un devoir d'apprendre à communiquer de manière forte, combative, et ne pas se laisser faire. L'appui de Mercure en Capricorne et en maison V, cela peut se faire avec amour et fermeté. Mars en maison VIII est appelé à prendre l'initiative. Le NN de Perce-neige rejoint Mercure de sa fille en maison IX, ce qui l'appelle à la guider. Sa fille a son Soleil en maison IX et en Sagittaire, ce qui pourrait supposer que c'est sa fille qui, avec la force de sa capacité à enseigner, pourrait détenir la clé, pour un guidage mutuel.
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Dim 23 Fév 2014 - 20:35
Merci Jean , quel travail !
Enfant réservé, solitaire, froid, je la reconnais bien là... cet enfant peut avoir été conçu tardivement ... J'avais presque 32 ans pour la 1ère et le père 7 ans de plus que moi. Deuxième enfant, la VII, encore un signe féminin avec Vénus et Jupiter en signe féminin, probablement une autre fille, et oui ! une 2è fille
cabocharde ma fille , mais je l'aime quand même
une mère hyper sensible, très proche de son foyer, une mère poule pour couver ses enfants et assumer son foyer, je me reconnais bien là ...
En maison III, un devoir d'apprendre à communiquer de manière forte, combative, et ne pas se laisser faire. Une belle conclusion, mon éternel problème, ne pas se laisser faire...
Encore merci Jean, je vais lire et relire en regardant la carte
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Ven 28 Fév 2014 - 19:03
Voilà, j'ai déposé une petite carte à ma fille, je suppose qu'elle en a pris connaissance hier soir, ... Pas de nouvelles ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Ven 28 Fév 2014 - 21:01
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Lun 21 Avr 2014 - 17:36
Suite ... Le 5 avril, elle est venue pour la 1ère fois dans mon nouveau chez moi, pas facile pour elle, mais les liens reviennent Nous allons doucement, mais la patience est innée chez moi
albane
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Lun 21 Avr 2014 - 17:54
perceneige et Anne je pour vous et plein de
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Mar 22 Avr 2014 - 21:35
coucou Perceneige, voila ce que j'ai avancé, des questions peuvent se poser, j'essayerai d'y répondre.
Synastrie Perceneige / sa fille.:
Dans le cadre d'un rapprochement de carte, que nous disent les forces, les Soleils, les âmes, les Lunes, et les Ascendants, les personnalités.
Le Soleil est en Capricorne (terre) pour Perce-neige, et en Sagittaire (feu) pour sa fille. La terre recouvre le feu, ce qui peut l'étouffer, l'empêcher de s'exprimer, ou le canaliser. Le feu devra donc attendre que Pluton, par sa force magnétique, fasse monter la pression, et perce (neige) la terre pour lui permettre de s'exprimer avec tout ce que cela peut produire comme effets en surface.
La Lune de Perce-neige est en Sagittaire (feu), et en Taureau (terre) pour sa fille. Une inversion des forces de l'âme avec celle du cœur. Un paradoxe qui veut que pour le féminin, la Lune est plus prépondérante que le Soleil, inversement pour le masculin. Ceci pourrait bien inverser les comportements entre la mère et la fille.
L'Ascendant Vierge de la mère, encore un signe de terre, peut la placer en dominante, ce qui ne sied pas du tout à un signe d'air du type Verseau, qui aspire comme il respire, dans la plus grande indépendance possible. Heureusement que le signe des Poissons suit et donne un autre potentiel à l'Ascendant, un "mou" qui lui permet d'accuser les "chocs", lui permettant de s'enfoncer dans les abysses, et remonter avec sa fourche neptunienne. Cela aura tendance à darder le Capricorne, peut être un peu trop Vierge sur les bords, analyses, détails, contrôle.
Cet Ascendant Vierge qui rejoint le Nœud Sud de la fille en maison VII, vers les autres, et pourquoi pas un ancien partenaire, peut être, avec qui des comptes sont à régler, avec Lilith tout proche, qui aura laissé des souvenirs inassouvis. Ces rencontres à l'autre vont pour tout dans la vie, parents, partenaires de vie, et toutes sortes de contractualisation. Curieusement, l'Ascendant de la fille se précipite dans la maison VI de la mère, justement, comme un devoir de prendre ou d'apprendre ce que la mère doit dispenser comme service.
Ce double Ascendant Verseau Poisson, qui me fait penser à qlq'un de très proche, et qui me préoccupe bcp en ce moment, à la fois secret, aventurier, et masqué, qui se cache derrière une double personnalité. Ceci est à rapprocher d'autres comportements naturels que nous pouvons rencontrer dans notre environnement naturel.
Mercure, maître de l'Ascendant Vierge de Perce-neige, et aussi de ce qu'elle doit arriver à réaliser par la maîtrise du signe des Gémeaux en X, double réussite ou double échec. Ce Mercure est sur la cuspide de la maison XII de sa fille. Je pense qu'il peut s'agir là d'une nécessité à aider sa fille, par la mise en mouvement, par la communication, et la foi ou les enseignements philosophiques, occultes, à l'aider à entrevoir ce qu'elle a à apprendre sur son devoir (Nœud Nord) à se construire. NN opposé NS en VII, sa fille doit arriver à se détacher de la dépendance aux autres. Le mariage, la vie de couple, et ce qui en découle comme association et conséquences, devront être revus au regards des paramètres standards.
Lui enseigner l'indépendance qui sied à son Ascendant Verseau. Le Mercure de la fille, sur le Nœud Nord de la mère, une autre expression de partage par la communication entre les deux, avec le Mercure de la mère conjoint à sa Lilith, une peur de communiquer, mais qui, pour moi, venant d'une autre époque de cette vie comme d'une autre, aura tout son bénéfice à travers les péripéties de la vie actuelle.
La mère, avec Jupiter dans sa maison I et en Balance, capacité de guider les autres, notamment sa fille en la rassurant, car il se trouve sur la Lilith de sa fille qui, curieusement a son Jupiter sur le Nœud Sud de sa mère. Nous pouvons trouver là matière à s'interroger sur les raisons de leur rencontre dans cette vie. Peut être un conflit de personnalité dans les capacités à enseigner d'une vie sur l'autre. Laquelle des deux aurait voulu avoir raison sur l'autre?
En attendant plus ample analyse, une méditation sur cette interprétation peut être intéressante, à voir avec ce qu'il se passe sur le terrain. Si la situation familiale a changé, cela peut générer un nouveau terrain d'expérimentation. Il n'y a plus de mère et de fille, mais de deux personnes qui ont envie l'une de l'autre, et d'en tirer avantage, sans pour autant se trouver en concurrence, mais en partenaires détachés, en acceptation des différences, autonomes, et indépendants.
Perceneige
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Mer 23 Avr 2014 - 19:16
Merci Jean,
Jean a écrit:
Il n'y a plus de mère et de fille, mais de deux personnes qui ont envie l'une de l'autre, et d'en tirer avantage, sans pour autant se trouver en concurrence, mais en partenaires détachés, en acceptation des différences, autonomes, et indépendants.
J'aime beaucoup cette interprétation,
Jean a écrit:
Lui enseigner l'indépendance qui sied à son Ascendant Verseau.
J'ai noté un changement qui va vers son indépendance et je ne désire pas autre chose pour elle.
Concernant les karmas, je n'ai pas d'avis tranché, mais je reste dubitative sur les "leçons" qu'on doit apprendre, depuis le temps qu'on doit se "réincarner" on devrait être proche de la perfection, me semble-t-il , et en fait j'ai plutôt l'impression que "l'humain" empire.... Doit-on tout accepter sous prétexte que c'est notre "karma" ? Régler des comptes pour des choses dont je n'ai "plus" connaissance, mouais, je ne suis pas convaincue ...
Je n'avais pas encore tilté que ma fille avait le double ascendant, , Merci pour tout, Je suis prête à échanger au sujet des karmas ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Mer 23 Avr 2014 - 20:55
Comme ça au pied levé, le fait que l'Ascendant soit fin Verseau, début Poissons, le Verseau est encore présent chez elle. A +/- 3°, les deux signes influent sur la personnalité.
Sur les karmas, ce n'est pas évident. Il ne sert à rien, de mon point de vue, de connaitre le passé. L'amour est constant, d'une vie sur l'autre. Je pense qu'il convient de pouvoir faire le point sur les sujets qui dérangent, et accepter que les autres soient ce qu'ils sont, et rester ce que nous sommes, en amour bien sûr, et non dans l'ego. Faire confiance en la vie, rester à l'écoute, exprimer ce que l'on pense, ses sentiments, et laisser l'autre vivre ce qu'il veut, sans que cela ne nous dérange outre mesure., surtout s'il est en âge.
Chacun vit comme il l'entend. Si cele ne lui convient pas ou plus, il oeuvrera de lui-même.
Je comprends que parfois cela puisse sembler compliquer, mais tout peut se réduire à une simple expression, laisser au temps le temps de faire ou de défaire les choses. Du moment que nous sommmes dans la conscienc de l'amour pour soi comme pour celui des autre, chacun saura trouver ce qui lui convient, en attendant ou plus tard, comme un plat qui mijote, et qui dispensera son goût et son parfum.
Yniswitrin
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille Dim 27 Avr 2014 - 15:58
Perceneige a écrit:
Merci Jean,
Jean a écrit:
Il n'y a plus de mère et de fille, mais de deux personnes qui ont envie l'une de l'autre, et d'en tirer avantage, sans pour autant se trouver en concurrence, mais en partenaires détachés, en acceptation des différences, autonomes, et indépendants.
J'aime beaucoup cette interprétation,
Jean a écrit:
Lui enseigner l'indépendance qui sied à son Ascendant Verseau.
J'ai noté un changement qui va vers son indépendance et je ne désire pas autre chose pour elle.
Concernant les karmas, je n'ai pas d'avis tranché, mais je reste dubitative sur les "leçons" qu'on doit apprendre, depuis le temps qu'on doit se "réincarner" on devrait être proche de la perfection, me semble-t-il , et en fait j'ai plutôt l'impression que "l'humain" empire.... Doit-on tout accepter sous prétexte que c'est notre "karma" ? Régler des comptes pour des choses dont je n'ai "plus" connaissance, mouais, je ne suis pas convaincue ...
Je n'avais pas encore tilté que ma fille avait le double ascendant, , Merci pour tout, Je suis prête à échanger au sujet des karmas ...
Idem ! J'ai énormément relativisé quant aux soi-disants 'karmas' ; tout accepter à cause d'eux, certainement pas : s'il nous reste un minimum de libre-arbitre c'est bien là, vaste et captivant sujet.
Il y a eu cette mode en astrologie, de tout voir à travers des karmas, nos Anciens ne s'en faisaient pas tant et la réponse se trouve en nous : nous savons parfaitement qu'au vu de la multitude des influences traversant nos vies, tout ramener à 'notre karma' serait enfantin, non, infantile.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Synastrie avec ma fille
Synastrie avec ma fille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum