Bonjour Arnalt,
Dès que j'ai vu ton avatar, j'y ai vu Saturne: c'est symboliquement "la montagne", l'ascension besogneuse et patiente
.
- Citation :
- Il semblerait que cette dualité, Dissolutions de l’égo/valeur personnelles que l’on s’accorde, soit en effet un des éléments de blocage que je rencontre actuellement, notamment au niveau professionnel. Tout l’exercice consiste à rééquilibrer cela, à la capacité d’en concéder sans renoncer à certaines valeurs, à certains principes…Tout cela n’est pas évident.
Cela est d'autant plus significatif que tu as une sacrée opposition entre ta Lune Taureau (maître d'asc: toi) et ton amas Scorpion.
Là où le Taureau recherche la stabilité à travers l'acquisition (sa peur viscérale est de manquer: d'amour, d'argent, de sécurité...), le Scorpion a besoin de passion, il remet souvent tout en question à travers des crises existentielles, détruit pour construire ailleurs/autrement (c'est le Phénix).
C'est l'axe de la possession/dépossession, les acquis face aux pertes, ce que je souhaite garder à tout prix/ce que je suis prêt à remettre en question.
Les oppositions sont plus faciles à "gérer" que les carrés.
Avec une opposition, les planètes se font face, le compromis/la rencontre est possible. Il faut trouver
l'équilibre pour qu'aucune des planètes ne soient lésées, elles doivent faire un pas l'une vers l'autre.
Avec le carré, les planètes se regardent de biais, l'équilibre est plus difficile à trouver.
- Citation :
- Cela rejoint et accentue dans une certaine mesure l’aspect idéaliste de mon thème que tu soulignais, de même que d’autres intervenants du forum (Jupiter/Poissons).
Ne pas oublier que tu as aussi ton MC en Poissons dont le maître Neptune est proche de ton Desc (donc opposé à ton Ascendant), sextile à ta conjonction Vénus/Pluton.
- Citation :
- Des retrouvailles avec une amie d’enfance avec laquelle j'ai toujours entretenu une bonne relation. Nos chemins s'étaient éloignés, et nous nous sommes retrouvés à la fin de l'année dernière...J'ajouterai que mon regard sur elle a changé (positivement j’entends )
Si attirance il y a, le flot des événements et de tes sentiments tu suivras (oui, je sais, je parle comme maître Yoda des fois
).
- Citation :
- -tu vivras également l'inversion de l'axe nodal.
Je ne vais pas te solliciter à nouveau, mais il faudra que je me renseigne sur l'implication de cette inversion.
Je ne suis pas rentrée dans les détails car je ne comprends pas encore tout à fait les enjeux des transits de l'axe nodal.
Ce que j'en saisi et ai pu constater, c'est que le retour de l'axe à sa position natale tout comme l'inversion des noeuds proposent des étapes importantes dans le parcours: comme un bilan, qui peut-être plus ou moins bien vécu selon le test comparatif "aspirations personnelles"/réalité de notre vie.
Là, on aborde donc l'astrologie karmique.
C'est une période de réajustement éventuel si nous ne sommes pas sur le "bon chemin". Ca rejoint tout ce travail que te demandent actuellement Saturne et Pluton.
Au vu des témoignages sur le forum, il semblerait qu'il y ait souvent des événements importants avec cet axe nodal (rencontre, mariage, naissance, démission, deuil, réorientation...). Mais bien évidemment, il faut que cela s'inscrive et soit en cohérence avec les autres transits.
- Citation :
- C’est sans doute ce Jupiter qui me permet de m’accrocher, en tout cas voilà un transit encourageant !
Jupiter, c'est le "Guide", tu as raison de t'accrocher à lui
- Citation :
- Et là encore, si du moins l’on retient son aspect positif, la rencontre possible d’un idéal, dans un thème plutôt idéaliste… Sacré période en perspective !! Je ne m’étais pas vraiment intéressé aux implications de Neptune, il faudra, là encore, que j’étudie cela.
Je t'ai mentionné rapidement les possibles enjeux des transits de Neptune en aspects harmonique et conflictuel. Mais, oui, dans ton cas, ce Neptune fait un trigone à ta conj Vénus/Pluton actualisant le sextile natal, on peut donc retenir l'aspect "positif" (transit qui, je me répète, propose une toile de fond).
Au fait, pour en revenir à Saturne (
), j'ai regardé dans les éphémérides la période où cette planète a transité pour la 1ère fois ta conjonction natale Vénus/Pluton, il s'agit grosso modo du début du
mois de décembre 2012 avec:
- Saturne, donc, sur ta conjonction Vénus/Pluton
- Vénus sur ton Mercure
- Mercure sur ton Soleil
- NN céleste sur ton Soleil
- Soleil proche de ton Saturne
- Pluton/Mars sur ton Descendant
- retour de la Lune Noire à sa position natale (!)
- Uranus au carré exact de ton Neptune (maître du MC)
- Jupiter opposé à ton Saturne (actualisant le carré natal)
Est-ce que cette période de fin 2012 a été marquante, pour ne pas dire "difficile" ?