|
| |
Auteur | Message |
---|
Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: La dépendance Mer 30 Mar - 5:56 | |
| Rappel du premier message :Bonjour Ce serait chouette d'ouvrir une discussion sur la dépendance à la cigarette ou autre truc, et regarder ensemble quel influences rend les gens plus accros que d'autre. merci d'avance pour vos réponses. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | |
Auteur | Message |
---|
ANNE
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 10:16 | |
| Coucou , Je suis fumeuse , j' ai - en à en à en semi-sextile à en sesqui-carré à en ( j' espère que j ai pas fait d'erreur pour les aspects ) |
| | | Diana
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 10:22 | |
| Je n'ai pas envie de fumer depuis le 17.9.2004, j'ai fini du jour au lendemain - j'ai pris consience - je n'ai pas santé de fer (inflammation des bronches chaque automne) et je suis avare - je ne veux plus proteger l'état (l'impôt sur le tabac est maintenant 80%). J' aime toujours l' arôme de tabac. La première année depuis cette décision j'avais problèmes de respiration, quelques années après j'avais l'allergie de la peau et la réaction allergique aux pollens et j'ai engraisse rapidement (c'est le problem qui reste jusqu'au jour d'aujourd'hui). |
| | | angelique
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 11:40 | |
| coucou celeste justement ce week end, je parlais avec un ami qui a fait une formation d'hypnose, on lui a bien expliqué que le subconscient retenait les mots et ce pourquoi il fallait parler positif exemple: je suis libre ou je suis une non fumeuse, c'est facile... si on dit c'est dur, le cerveau retient dur... et oui, en nous il y a un sacré pouvoir de transformation et de guerison ça aide beaucoup ds ce genre de méthodes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 12:13 | |
| Coucou Anne, As-tu déjà essayé d'arrêter ? .....c'est étrange, mais je pense que tu dois avoir cette volonté pour le faire.....avec justement deux astres qui sont symboles de la volonté : soleil/mars en conjonction que le milieu du ciel "sépare"........c'est une position de très grande volonté, d'autorité ? .....As-tu l'intention de cesser actuellement ? vu la rétro de mars dans cette région ........ Par contre, je me demande comment "déprogrammer" les gestes qui sont liés à la prise de la cigarette, ne serait-ce que "toucher" sa poche où se trouve le paquet de cigarettes et surtout ce geste très important : celui de mettre à la bouche cette cigarette, comme pour "retrouver" la succion ? ...je pense que c'rest ce geste très symbolique qui doit être difficile à se....séparer Merci Céleste de ce que tu apportes...... |
| | | magiel
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 12:44 | |
| Coucou les filles, J'ai cessé de fumer trois ans avant d'avoir mon premier fils ! et c'était cette motivation qui me soutenait, car je LE voulais sans cette influence, il n'a jamais fumé...... Une motivation valable suffit pour entretenir l'intention ....... moi c'était pour créer la vie ! |
| | | Moun
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 12:53 | |
| Merci pour tous ces témoignages... Je n'ai jamais fumé et ne présente pas d'addiction particulière hormis une consommation importante de café. En revanche une hypersensibilité, une hyper émotivité et une capacité à vivre dans mon imagination, mes rêveries, mes illusions à croire que je n'ai pas besoin de produits extérieurs pour fuir le quotidien ou la réalité... Par contre ce que j'ai remarqué ces derniers temps avec l'opposition céleste à ma une tendance à vouloir prendre un petit verre d'alcool lors des périodes de déprime |
| | | ANNE
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 14:48 | |
| Coucou Elena Je vais être très franche , j'aime fumer et je n'ai pas l'intention de m'arrêter pour l'instant . En tant que fumeuse , je ne fume jamais au travail la nuit . Chez moi je déteste que mon cendrier soit sale ( je vide et nettoie au fur et à mesure . Et je fume jamais si je me réveille en pleine nuit et surtout à jeun ! Elena je suis une casse pieds de fumeuse ! |
| | | Yuri
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 17:48 | |
| Il faut arrêter du jour au lendemain un point c'est tout!! Vlà comment je fonction moi et ça marche |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 18:05 | |
| - Elena a écrit:
Par contre, je me demande comment "déprogrammer" les gestes qui sont liés à la prise de la cigarette, ne serait-ce que "toucher" sa poche où se trouve le paquet de cigarettes et surtout ce geste très important : celui de mettre à la bouche cette cigarette, comme pour "retrouver" la succion ? ...je pense que c'rest ce geste très symbolique qui doit être difficile à se....séparer
Merci Céleste de ce que tu apportes...... oui ça ça arrive, et c'est drole et t'en rit, ça fait pâs mal, et ça s'estompe au bout un petit moment... sinon, pour occuper les doigts, je pense que de ce mettre à manger des graine de tournesol en écailles peut remplacer la manie, et c'est long à écailler, avant de remplir l'estomac et peu engraissant et ça occupe les mains à faire autre chose et oublier et remplaçant le geste par un autre. mais quand le cerveau est reconditionnée à l'avance, c'est moin dure d'aller remplacer le geste ensuite. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 18:23 | |
| coucou ... Céleste, tu me rappelles l'arrêt du tabac qu'avait fait mon papa lorsqu'il avait 57 ans....(obligé tellement il faisait des bronchites à répétition...).... Son truc : il mangeait des noix.....qu'il cassait tout doucement et il dégustait doucement ses noix devant la télé (moi, cela m'énervait car cela faisait du bruit et me gênait pour l'écoute... )....Bien évidemment, il avait pris quelques kilos car les noix, c'est nourrissant.... ......mais il n'a jamais refumé ...... ...il avait de lui-même, remplacé son geste....... |
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 18:42 | |
| ha tu vois comment on s'en sort bien avec seulement notre systhème "D" il savait déjà le faire --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dépendance Lun 2 Avr - 18:48 | |
| oui Céleste...et grâce à toi qui me fait rappeler ceci....(avec un peu de nostalgie)....En fait, je n'avais jamais pensé à cela : ce remplacement de geste.......toujours en rapport avec...la...succion. (c'était il y a une cinquantaine d'années...) |
| | | Diana
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 5:56 | |
| Salut Elena et Céleste! Je suis d'accord avec vous - ce remplacement de geste est important pour réuissir à arrêter de fumer - j'ai utilisée une forme spécifique - pendant premiers trois mois j'ai apris à taper à 10 doigts. Salut Zeus, du jour au lendemain.... oui....mais quel jour? Chez moi a eté en avec ma natale, retro
Dernière édition par Diana le Mar 3 Avr - 6:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 6:03 | |
| coucou ma belle Diana ça fesait longtemps qu'on s'était pas vue, je suis contente! Quelle bonne idée, les dix doigts,,,t'as été plus wise que moi, je suis encore à taper avec mes deux index --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 10:48 | |
| bonjour à tousssss, ...ceci fort intéressant dans l'analyse : ces gestes de remplacement qui font penser bien évidemment à ...mercure (les mains)....et la raison (mercure)....c'est comme une sorte de défi de mercure à lui-même....il se débat avec son...double... pour ...voler en équilibre....avec ses ailes. ...Il y a bien un "mercure" à déprogrammer..... |
| | | Yuri
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 15:55 | |
| |
| | | albane
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 16:51 | |
| |
| | | Yuri
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 17:47 | |
| Peut-etre que ça y contribue aussi |
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 23:01 | |
| Zeus, les signes fixes sont réputés pour ça, quand on décide quelque chose c'est habituellement c'est pour de bon, ... c'est toute oui, ou toute non ... on m'avait dit cette caractéristique alors que j'étais allergique au pollen, et je me demandais quand ça s'arrêterait, et on m'avais dit à ce moment là, que quand il y avait changement de situation, la situation se fixe à autre chose, et comme de fait, quand c'est parti, c'était pour de bon, elle n'est pas revenue, et quand j'ai arrêtée de fumer pareil, d'un coup. j'amais recommencée... mon pronostique: Vous attendez un bébé ou ? la V en et en signe féminin, je pense à une fi-fille --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Dernière édition par Céleste le Mer 4 Avr - 3:38, édité 1 fois |
| | | albane
| Sujet: Re: La dépendance Mar 3 Avr - 23:06 | |
| |
| | | Yuri
| Sujet: Re: La dépendance Mer 4 Avr - 17:39 | |
| Merci céleste et albane, Oui nous attendons un enfant pour fin juin donc à priori sur ma conjonction et sur mon |
| Sujet: Re: La dépendance Mer 4 Avr - 17:52 | |
| vous êtes chanceux tout plein de bonheur --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Yuri
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dépendance Mer 4 Avr - 17:54 | |
| ...c'est le plus beau cadeau de la Vie.....celui d'un enfant........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La dépendance Mer 4 Avr - 17:57 | |
| felicitations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dépendance
| |
| |
| | | |
Page 4 sur 5 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |