|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CAZIMI Jeu 10 Avr 2014 - 22:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Ven 11 Avr 2014 - 0:50 | |
| Salut Lolob, je me demande vraiment ce qu'est un Cazimi ... ... - Lolob RS 2014 :
... à suivre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Ven 11 Avr 2014 - 1:13 | |
| Salut niko si un cazimi c'est a partir de 0,17 et la en l'occurence l'orbe est de 0,09 ° ,donc c'est hyper sérré. Merci pour la carte je l'ai copiée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Ven 11 Avr 2014 - 1:23 | |
| En fait pour t'expliquer ,une planete en cazimi n'est plus "brulée" par les rayons du soleil,donc la planete au coeur et le soleil sont en parfait contact et elle fonctionnent parfaitement ensemble (?). |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: CAZIMI Ven 11 Avr 2014 - 8:56 | |
| Bonjour à tous, Une petite synthèse et révision : Mercure dans sa relation au Soleil : Mercure Prométhée et Mercure Epiméthée Une autre approche de Mercure est liée à sa relation au Soleil et au cycle qu'il fait avec le Luminaire. L'Astrologie Traditionnelle ne fait pas de distinction entre Mercure conjoint au Soleil quand Mercure est rétrograde (conjonction dite "inférieure") et Mercure conjoint au Soleil quand Mercure est direct (conjonction "supérieure"). En réalité, il s'agit-là de deux Mercures différents : la fonction mercurienne ne s'exprime de la même manière, même s'il s'agit, dans les deux cas, d'une conjonction Soleil-Mercure. En réalité, pour comprendre cette distinction, il convient d'intégrer la notion de cycle, qui est une notion essentielle en Astrologie Humaniste et Transpersonnelle : tout aspect entre deux planètes est un moment du cycle entre ces deux planètes, cycle qui commence à la conjonction et se termine à la conjonction suivante. Or, avec Mercure, comme avec Vénus, nous avons deux conjonctions : laquelle représente le début du cycle ? Rudhyar considère que la conjonction inférieure, qui a lieu dans la phase de rétrogradation de Mercure, est le début du cycle car elle a lieu quand Mercure se trouve entre la Terre et le Soleil. On parle de "nouveau Mercure" comme on parle de Nouvelle Lune. Mercure se lève alors avant le Soleil (dans le sens "horaire") jusqu'à ce qu'il fasse la conjonction supérieure avec celui-ci. A partir de là, il va se lever après le Soleil jusqu'à la conjonction inférieure suivante. Comme Mercure se trouve de l'autre côté de la Terre, la conjonction supérieure a plutôt le sens d'une opposition. On parle alors de "plein Mercure". On peut donc diviser le cycle de Mercure en deux hémicycles : un hémicycle montant qui va de la conjonction inférieure à la conjonction supérieure où Mercure est devant le Soleil. C'est le Mercure Prométhée, celui qui "va de l'avant et anticipe les évènements". Un hémicycle descendant, de la conjonction supérieure à la conjonction inférieure. Mercure est alors Epiméthée, celui qui "se tourne vers le passé et récapitule les évènements". Le premier est "progressiste", il cherche à découvrir de nouveaux horizons, il est intrépide, le second est "conservateur", il conserve la mémoire du passé et se réfère à lui avant d'agir. Mercure Epiméthée est plus réfléchi alors que Mercure Prométhée est plus téméraire. http://www.csdjian-cret.com/Mercure.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Ven 11 Avr 2014 - 10:24 | |
| - Lianmin a écrit:
- Bonjour à tous,
Une petite synthèse et révision :
Mercure dans sa relation au Soleil : Mercure Prométhée et Mercure Epiméthée
Une autre approche de Mercure est liée à sa relation au Soleil et au cycle qu'il fait avec le Luminaire. L'Astrologie Traditionnelle ne fait pas de distinction entre Mercure conjoint au Soleil quand Mercure est rétrograde (conjonction dite "inférieure") et Mercure conjoint au Soleil quand Mercure est direct (conjonction "supérieure"). En réalité, il s'agit-là de deux Mercures différents : la fonction mercurienne ne s'exprime de la même manière, même s'il s'agit, dans les deux cas, d'une conjonction Soleil-Mercure.
En réalité, pour comprendre cette distinction, il convient d'intégrer la notion de cycle, qui est une notion essentielle en Astrologie Humaniste et Transpersonnelle : tout aspect entre deux planètes est un moment du cycle entre ces deux planètes, cycle qui commence à la conjonction et se termine à la conjonction suivante. Or, avec Mercure, comme avec Vénus, nous avons deux conjonctions : laquelle représente le début du cycle ? Rudhyar considère que la conjonction inférieure, qui a lieu dans la phase de rétrogradation de Mercure, est le début du cycle car elle a lieu quand Mercure se trouve entre la Terre et le Soleil. On parle de "nouveau Mercure" comme on parle de Nouvelle Lune.
Mercure se lève alors avant le Soleil (dans le sens "horaire") jusqu'à ce qu'il fasse la conjonction supérieure avec celui-ci. A partir de là, il va se lever après le Soleil jusqu'à la conjonction inférieure suivante. Comme Mercure se trouve de l'autre côté de la Terre, la conjonction supérieure a plutôt le sens d'une opposition. On parle alors de "plein Mercure".
On peut donc diviser le cycle de Mercure en deux hémicycles : un hémicycle montant qui va de la conjonction inférieure à la conjonction supérieure où Mercure est devant le Soleil. C'est le Mercure Prométhée, celui qui "va de l'avant et anticipe les évènements". Un hémicycle descendant, de la conjonction supérieure à la conjonction inférieure. Mercure est alors Epiméthée, celui qui "se tourne vers le passé et récapitule les évènements". Le premier est "progressiste", il cherche à découvrir de nouveaux horizons, il est intrépide, le second est "conservateur", il conserve la mémoire du passé et se réfère à lui avant d'agir. Mercure Epiméthée est plus réfléchi alors que Mercure Prométhée est plus téméraire.
http://www.csdjian-cret.com/Mercure.htm
oui c'est vrai merci pour le rappel,je n'y avait pas pensé donc je ne sais pas vraiment si au bout du compte ma question a du sens. Bref je verrais bien,je suis tres electrique en ce moment. |
| | | Lianmin
| Sujet: Re: CAZIMI Ven 11 Avr 2014 - 11:37 | |
| Hello Lolob, je pense que ta question a du sens, pour les habitués des RS c'est un excellent exercice. Tu es électrique ... la PL se prépare, ne te laisse pas happer par l'énervement, les sautes d'humeur, self contrôle oblige, le mieux c'est d'être à distance et surtout ne rien provoquer !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Ven 11 Avr 2014 - 13:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Mar 23 Sep 2014 - 21:25 | |
| Nouvelle RS 2014 : dans un peu plus de 2 mois ... voici les chaînes planétaires Lolob ... ... et les forces Volguine : |
| | | Annalou
| Sujet: Re: CAZIMI Mar 23 Sep 2014 - 21:44 | |
| Ah tiens on retrouve la Lune isolée en haut, ça me rappelle quand Urano a analysé la question de Latitudes pour son boulot. |
| | | Latitudes
| Sujet: Re: CAZIMI Mar 23 Sep 2014 - 21:50 | |
| Oui c'est vrai Annalou Mais du coup pour un homme ça veu dire quoi? il será déconnecté de ses émotions? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Mar 23 Sep 2014 - 21:52 | |
| Merci nikolune. Oui ca saute aux yeux avec aussi toutes ces receptions mutuelles .Par contre moi toujours rien comprendre. |
| | | Annalou
| Sujet: Re: CAZIMI Mar 23 Sep 2014 - 21:56 | |
| Possible Lati, mais il faudrait demander à Urano, maître ès chaînes planétaires. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Mar 23 Sep 2014 - 22:05 | |
| - lolob a écrit:
- Merci nikolune.
Oui ca saute aux yeux avec aussi toutes ces receptions mutuelles .Par contre moi toujours rien comprendre. Je n'ai jamais un graphique avec autant de RM (4 en tout) ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CAZIMI Mar 23 Sep 2014 - 22:14 | |
| On les gardera pour quand il sera l'heure de ma rs mais oui en plus ca fait 2 chaines separées dont un qui tourne qu'en RM et l'aurte avec 3 refuges et une lune isolée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAZIMI
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |