Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses

Vrai Célibataire ou blocages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

AnnA

AnnA

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 Profil11
Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vrai Célibataire ou blocages ?
Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 10:55

Rappel du premier message :

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 ZGxjBGR5BQNjZmZjZQNjZQRjZQNmAGV0At

Bonjour à tous  bouquet 

Voici un thème que j'étudie actuellement et pour lequel j'aimerais avoir vos interprétations :

sommes nous face à un vrai célibataire convaincu ou face à quelqu'un qui subit des blocages ?

Ce jeune homme de 33 ans  n'a jamais connu de véritable relation sentimentale avec une fille ( hormis les relations intimes ) et se dit convaincu que son destin est d'être seul. Est ce une réelle philosophie ou cela relève t il d'un blocage ?

Il avoue être complètement perdu en ce moment et enchaîne les maladresses relationnelles les unes derrière les autres le pauvre  look 
Et je trouve que c'est compliqué d'étudier un thème quand on connait la personne  doute2 donc j'aimerais avoir vos opinions ..

Et ma seconde question, qu' est ce que peut déclencher le transit de  Jupiter  à l' Asc  Lion  en sachant qu' Uranus  fait des trigones incessants à sa  Vénus  Lion  … ?

Merci pour vos études et belle journée à vous tous  méditation
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

AnnA

AnnA

MessageSujet: Re: Vrai Célibataire ou blocages ?
Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 18:50

pour les transits sur cette amas de lourdes années 90, j'imagine qu'il faut procéder thème par thème avec les maîtrises ?  doute2 

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 18:52

anna des fois, il faut aller très bas pour pouvoir remonter.

très bien allez-y, je prends le risque  sourire 

(il y a versson aussi qui est est de 90 siffle )

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 18:55

"Elena : que signifie " quidd de son action " ?"

...je veux dire par là, comment peut se passer un tel transit, c'est à dire en profondeur, aller rechercher des choses enfouies ....pluton est.."volcanique"...que va-t-il chercher dans les profondeurs ? des bases nouvelles ? je le pense.....

AnnA

AnnA

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 19:00

c'est vrai ce que vous dites toutes les deux ! ne dit on pas que lorsqu'on se noie, il faut aller au fond ?? et pour le fond,  Pluton  c'est le champion ! alors je pense que notre rôle sera de l'accompagner et de l'écouter si un jour il a besoin de parler … voilà … et pour ma part, vilaine  Mars Bélier opposition180° Uranus conjonction0° Mars  je vais arrêter de le houspiller à chaque fois qu'une fille claque la porte ! il doit avoir ses raisons, même s'il ne souhaite pas nous en parler … qu'en pensez vous ?

Merci Elena & Sara et à vous tous qui avez participé à cette réflexion … nous voici donc désormais sur les traces de SARA et VERSSON, nos cobayes génération 90  cool

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 19:06

oui Anna, il faut parler avec lui, jusqu’à ce qu'il finisse par parler de sa mère.

Je ne sais pas s'il y a d'autres personnes de 90 sur le forum..
lance un appel à témoin..  lol

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 19:09

AnnA, ouvre un post à cet effet....en commençant par la génération 90.....dite saturne/uranus/neptune en capricorne...

AnnA

AnnA

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 19:20

D'accord  sourire veryhappy 

AnnA

AnnA

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 23:12

VERSSON je te fais remonter le post pour que tu te fasses ta propre opinion  sourire  je pense que rien ne bloque chez toi  sourire 

Versson

Versson

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 23:12

Je confirme ce que dis Lolob ce peut-être une piste, car Cobra avait dit à peu près si je me souviens bien que "l'on se sent seul la où Vesta colle à une planète" or là ce qui saute au yeux c'est le Vesta collé à l'asc et à Vénus soit un désir de plaire considérable de part la conjonction de Vénus à l'asc qui plus est en Lion ce qui signifie qu'on demande bcp d'attention, on se montre et on veut plaire, et surtout à de belles choses. Et comme Vesta colle à Vénus, "on peut se sentir seul" dans le secteur sentimental... hypothèse.
Ensuite la conjonction de Vénus au NN, je l'ai de l'autre côte aussi et si c'est un de vos critères de blocage au relation je peux comprendre.
Après comme vous l'avez bien dit le Soleil peut être freiné par Saturne d'une part et de part la Vierge d'autre part. Et comme les maîtres d'ascendant et de Vénus sont le Soleil ben ça peut coincé - équivalence à une Vénus conjointe Saturne..bride un peu les ardeurs. Ensuite on remarque que cette Vénus la pauvre qui devrait s'épanouir à cet endroit, elle est carré à Mars. Donc Amour&Désir, Sentiment&Action, Aimer&Agir ==》 Bémol. Je ne sais pas si ça c'est coherent.
Et les amours, les relations, flirts ect.. sont représentés par Jupiter qui est le maître de 5 et qui lui est aussi en Vierge.. donc pour récapituler le Soleil maître d'asc est encadré par Jupiter et Saturne. Il y a un lien là.. mais quoi en dire.
Pour finir on peut voir une lune en capricorne qui est introverti et en exil la dedans donc timidité, et elle est dans la maison 6 cf Vierge.
Hum..
Intéressant.

AnnA

AnnA

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 23:23

et donc tu vois que tu n'es pas dans ce cas de figure  lol 

Versson

Versson

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 23:35

Il y a des similitudes quand même. Vénus conjoint NN en fixe. Pluton conjoint Lilith. Pallas au MC.
Le même Asc à 1 degrès près.
Mais bon il faudrait d'autres thèmes pour voir quel aspect en parriculier ressort lors de ces blocages car il n'y a pas qu'un cas dans ce CAS.
Après lui jee sais pas où ça bloque. Pour ma part le blocage se fait dans la difficulte de créer une rencontre.

Angèle

Angèle

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 8:07

Bonjour

Je rejoins Sara sur cette idée de forte idéalisation.
Je rajouterais: importance accordée à l'amour:
- un asc collé à Vénus en Lion, donc flamboyant, esthète, exigeant
- une maison V (notamment la vie affective) en sagittaire dont le maître est conj au Soleil
- Neptune en maison V carré à son maître Jupiter et au Soleil.

Un besoin de passion: Vénus Lion carré Mars Scorpion. Est-ce que les relations sont vécues comme un combat, sur le mode dominant/dominé ?

Ce qui est intrigant, c'est que tout ce côté idéaliste, flamboyant, passionnel est fortement contre-balancé par cet amas en Vierge (dont le maître asc Soleil) tout en discrétion, pudeur, "routine" + Lune en Capricorne toute en intériorité et réserve.
Il y a comme un décalage, une distorsion entre 2 tendances.
Est-ce que ses idéaux amoureux sont tellement élevés qu'il sabote inconsciemment lui-même ses relations dans cette idée empreintée à Gainsbourg: "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" ?
Ca pourrait se rapprocher de l'idée de Lianmin concernant un éventuel complexe sur sa propre image, un balancement continuel entre ce qu'il s'autorise (Jupiter conj Soleil) et ce qu'il s'interdit (Soleil conj Saturne)  doute2

Marinella

Marinella

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 8:57

Waouh !!! ce thème ressemble beaucoup au mien, et je suis célibataire longue durée, ça me rend par moment très malheureuse, mais je suis complètement bloquée.

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 11:12

ANNA a écrit:
Sara : " peut être a t il eu un peu de mal avec ses parents " je te dirais que c'est une part d'ombre. La seule chose que nous savons est que son père est très autoritaire, et sa mère est partie et ne parle plus à son fils … la Lune en fin de thème me parle beaucoup ainsi. Il en souffre aussi beaucoup, s'est renfermé là dessus et refuse d'en parler
Thème assez particulier que j'admet avoir du mal à analyser: ce qui est sûr est que le trauma de la mère a été déterminant dans son sentiment qu'il n'est pas fait pour recevoir l'amour d'une femme. doute2 

Clarisse

Clarisse

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 11:19

Angèle a écrit:
Je rejoins Sara sur cette idée de forte idéalisation.
Je rajouterais: importance accordée à l'amour:
- un asc collé à Vénus en Lion, donc flamboyant, esthète, exigeant
- une maison V (notamment la vie affective) en sagittaire dont le maître est conj au Soleil
- Neptune en maison V carré à son maître Jupiter et au Soleil.

Un besoin de passion: Vénus Lion carré Mars Scorpion. Est-ce que les relations sont vécues comme un combat, sur le mode dominant/dominé ?

Ce qui est intrigant, c'est que tout ce côté idéaliste, flamboyant, passionnel est fortement contre-balancé par cet amas en Vierge (dont le maître asc Soleil) tout en discrétion, pudeur, "routine" + Lune en Capricorne toute en intériorité et réserve.
Il y a comme un décalage, une distorsion entre 2 tendances.
Est-ce que ses idéaux amoureux sont tellement élevés qu'il sabote inconsciemment lui-même ses relations dans cette idée empreintée à Gainsbourg: "Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve" ?
Ca pourrait se rapprocher de l'idée de Lianmin concernant un éventuel complexe sur sa propre image, un balancement continuel entre ce qu'il s'autorise (Jupiter conj Soleil) et ce qu'il s'interdit (Soleil conj Saturne)

Entièrement d'accord avec Sara et Angèle sur cette notion d'idéalisation du partenaire et de la relation amoureuse.
Je ne suis pas née dans les années 90 mais mon thème fait ressortir les points énoncés par Angèle :
 Arrow Pour le côté idéaliste et sans concession :
- Ascendant maîtrisé par Vénus, elle-même en Sagittaire, donc maîtrisée par Jupiter. Vénus dans la maison VIII des pulsions, carrée à Mars à Balance (Vénus maîtrise Mars), entre autres...
- Maison V dans le signe du Lion, maîtrisée par le Soleil conjoint Neptune en Scorpion (Pluton maîtrise cette conjonction) maison VII
- Lune en Lion
Sabotage, oui, dans les cas où la relation n'est pas satisfaisante. Et cette forte idéalisation la rend rarement satisfaisante...
Le partenaire est considéré comme un miroir qui doit refléter une image valorisante. Un miroir aux alouettes in fine (Soleil/Neptune VII).
Ma devise pourrait être : "Suis-moi je te fuis et fuis-moi je te suis".
Le célibat est pour l'instant une manière d'enrayer la machine et il permettra peut-être de construire une identité plus vraie, hors de toutes ces images.
L'accent sur Pluton et le Scorpion me fait chercher la source du problème. Dans mon cas, il s'agit d'une idéalisation du papounet.  boring
J'ajouterai que Pallas est conjointe au Soleil -> image du père forte, soif de liberté.
 Arrow Pour le côté terre à terre : Stellium en maison VI Vierge + trigone Vénus-Saturne + quinconce Soleil-Saturne

Il y a bien une opposition entre ces deux tendances, comme tu le dis Angèle. La réalité, qui est d'ailleurs perçue de façon très aigue, est bien trop terne, comparée aux idéaux. ange

Enaid

Enaid

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 14:35

AnnA a écrit:
Merci d'avoir pris du temps !! Super pour vos analyses, je m'étais focalisée sur le duo  Lune Capricorne  et  Soleil conjonction0° Saturne Vierge , j'ai bien fait de poster ce thème car j'étais complètement passée à côté de  Vénus Noeud Nord  ! C'est fou ça !

Enaid : sa dernière conquête - enfin ce sont les filles qui viennent à lui, il n'est pas dragueur pour deux sous - donc la dernière en date a été on ne peut plus patiente. Elle lui faisait la cuisine, il la critiquait, il lui faisait des caprices d'enfant, elle cédait à chaque fois, il a fait croire plusieurs fois qu'il était malade pour qu'elle vienne le voir alors qu'il savait qu'elle avait autre chose de prévu, elle s'est occupée de lui comme d'un enfant, bref …. mais surtout, elle a accepté de partager uniquement son lit pendant quelques mois, sans partager autre chose, ni sorties, ni invitations chez les amis, rien, chacun leurs week ends de leurs côtés ...et voyant que cette relation n'évoluerait jamais, a fini par jeter l'éponge et le quitter … Il est vraiment  vraiment très triste, mais ne fait aucun effort pour s'ouvrir aux autres, c'est terrible. Quand nous lui demandons pourquoi il agit de la sorte, il dit qu'il ne sait pas, qu'il est désolée de son comportement immature et égoïste et qu'il est perdu, et surtout, qu'il  mérite d'être seul  ahhhh  c'est horrible …

Donc cette  Vénus conjonction0° Noeud Nord  je la vois bien mieux maintenant …

Sara : " peut être a t il eu un peu de mal avec ses parents " je te dirais que c'est une part d'ombre. La seule chose que nous savons est que son père est très autoritaire, et sa mère est partie et ne parle plus à son fils … la  Lune  en fin de thème me parle beaucoup ainsi. Il en souffre aussi beaucoup, s'est renfermé là dessus et refuse d'en parler

Pour le  Soleil  je pensais que  Jupiter  contrebalancerait  Saturne  comme ils sont tout les 3 bien serrés, et cette  Junon  au milieu de tout ça, ça vous parle ?

Elena, tellement persuadé de ce qu'il pense, ça c'est sûr ! La communication et le débat d'idées, c'est pas franchement avec lui qu'il faut le faire, parce que les idées sont arrêtées, nettes et souvent basées sur des schémas familiaux, donc pour lui, on ne remet pas en cause

Lolob : tes réflexions ont été les miennes de prime abord, mais je ne suis pas la seule à dire que je perçois de la souffrance dans cet individu, qui par ailleurs, quand il se sent en confiance, est un vrai clown !

Voilà pourquoi je vous ai présenté ce thème, car rester seul ( même si c'est contre nature ), c'est parfois un choix conscient. Là, pour nous, c'est une souffrance alors qu'il fait tout pour faire du mal aux filles qui viennent vers lui… bon, personne n'en est morte à ce jour, quoi que , si ça se trouve ….  doute2  … non quand même, on serait au courant ... doute2 

Lianmin : à priori non, car d'allure extérieure il a l'air sûr de lui, après, personnellement, je pense que ce n'est qu'une façade … ce qui est étonnant, c'est ce cercle hyper restreint dans lequel il évolue, ses manies, ses habitudes …. sans être péjorative, on dirait un vieux monsieur qui a les idées bien arrêtées et qui refuse de bouger d'un poil !

J'aurais espèré  que ce  Jupiter  qui va transiter la I ainsis que  Vénus Noeud Nord  lui redonne un peu de lumière .. personne ne mérite de vivre ainsi .. à moins que cette fois il soit vraiment en chagrin de la dernière en date et que ce soit un electro choc, mais avec cet  Asc Lion  qui va être amplifié avec  Jupiter , j'ai des doutes …. il y a  Lunenoire  aussi qui traîne dans la I, mais je n'ai pas trouvé les significations de transits qui s'y rapportent

Je suis contente d'avoir pu pointer du doigt cette  conjonction0°  Vénus  Noeud Nord.

Enaid

Enaid

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 14:36

J'espère ne pas finir comme lui, en lisant tous vos messages sur la question.....

Angèle

Angèle

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 15:18

Merci pour ce témoignage personnel Clarisse, très beau recul  up  !

Clarisse

Clarisse

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 16:46

Merci Angèle !  sunny  J'espère qu'il donnera quelques éclairages.

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Avr - 14:34

Ohhh !!! Cela me rappelle qlq'un, en fait cela me fait penser à moi. J'enregistre les pages, et je revendrai plus tard.

Je ne pense pas qu'il soit destiné au célibat, mais il essuie des tempêtes. Une VII en Verseau n'est pas de tout repos, Uranus son maître en Scorpion, bonjour les renouvellements. Cela porte le natif à faire des prises de conscience sur son comportement, la manière de voir ses relations à l'autre. Apprendre le véritable amour d'aimer les autres comme ils sont, et non pas forcément comme il le souhaiterait.

Il serait bon en ce sens qu'il pense à ce que pourrait penser et vouloir les autres à son sujet. mais j'y reviendrai.

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Avr - 16:45

Me revoilà, j'ai lu après avoir regardé plus en détail la carte, puis lu les deux pages. Je pense que cela correspond en partie à mon analyse. Je ne porte pas trop de jugement, seulement son NN pour son individualité. J'ai une amie qui a son NN en I, elle a une fille, mais ne tient pas les hommes. Il y a des vies pour vivre, d'autres pour apprendre, et parfois les choses fonctionnent autrement que comme on nous les apprend. C'est à nous de garder le cap de l'amour, et d'arriver à naviguer entre les récifs. L'amour n'a pas qu'un visage, et c'est toujours vers l'avant que cela se passe, et peut être apprendre à entraîner dans son sillage.

Ascendant Lion avec Vénus à l'Ascendant, cela le rend rayonnant, attachant, Grandement aussi par la présence de Jupiter. La Conjonction au Nœud Nord, l'amour n'est pas acquit, mais à acquérir. Tout se passera dans sa manière de se conduire. C'est une chose qu'il doit apprendre.

Son Nœud Sud en VII, en Verseau, il a eu une vie sociale et associative de laquelle il est appelé à s'écarter. Le célibat me semble lui être imposé, car son NN l'appelle à travailler son individualité. Cela ne l'empêche pas d'avoir des relations affectives, mais il ne peut s'y attacher au sens fusionnel, ce qu'il aurait tendance à faire, avec son NS en VII.

Son Soleil en Vierge, un peu trop dans le détail, et il s'y accroche et le fait savoir, le Soleil est en II et III, il en dit trop. Il est peut être dur dans sa communication par la présence de Saturne en conjonction, bien que fin de Vierge, il entre en Balance, cela devrait l'aider à élever les autres. Il peut être acerbe avec la présence de Pluton en III, et dans la Balance, cela n'arrange pas les associations, sa communication avec les autres. Sa Lune en Capricorne en VI, encore une couche de détails, il doit être un peu "chiant", avec politesse, vous comprenez ce que je veux dire, j'en suis un peu bcp d'ailleurs un chiant, sauf si je fais attention, comme maintenant avec le temps, encore Saturne, et surtout si je ne fais pas attention, et c'est là que j'en viens.

Il serait intéressant qu'il se rende compte de ses pensées, de la portée de ses mots, et de l'impacte que cela a. Il peut apprendre à choisir d'autres mots, d'autres formes de phrases, qui s'accommoderaient mieux avec ses correspondants.

En plus, 33 ans, c'est l'âge charnière, il se trouve dans le début du deuxième cycle de Saturne.

Mars angulaire en IV, conjoint Uranus, tous deux biens placés en Scorpion, cela fait de lui un "pète sec".

Je pense justement qu'il doit aussi avoir une grande sensibilité. Tout cela me parait un mélange détonnant. Il peut suivre une formation de développement personnel dans la communication, apprendre à se faire des amis (un livre de Dale Carnegie), et il n'y a pas de raison qu'il ne s'en sorte pas.

Le Transit de Jupiter sur son Ascendant lui apportera chance, abondance, et protection, à la condition qu'il ait changé, sinon cela va déclencher des rappels à l'ordre.

Invité

Invité

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Avr - 19:58

salut ! j'ai pas lut tout les poste...
pour les blocage je rejoint le Soleil en Vierge avec saturne.
pour les relation avec les femme je dirait Lune en 6 maitre de 12, quinquonce Soleil
les maladresse mercure carré90° lune et avec Mars qui rétrograde en se moment en balance, sa n'aide pas ! si il veut vraiment se controler, la méditation pleine conscience peu l'aider.
si il pratique une activiter artistique, sa peut l'aider aussi. vue le sextile60° a Neptune en 5 maitriser par Jupiter en 2 et sextile60° au Soleil

Contenu sponsorisé

Vrai Célibataire ou blocages ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Vrai Célibataire ou blocages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2