Hello Angèle.
A la différence du reiki, tu ne transmets pas d'énergie extérieure, tu ne t'occupes que de rééquilibrer l'énergie de la personne. Exemple: quand une personne est migraineuse, on va considérer qu'il y a un trop plein d'énergie dans la tête (signe du bélier) et on va rééquilibrer en en amenant dans la cuisse (sagittaire) ou encore le lion (intestin grêle en polarité).
Un kinésiologue si je ne me trompe pas, s'occupe de la rééducation des membres de la personne, ce qui n'a rien avoir avec la polarité qui est une technique douce, où on pose nos main à différents endroits du corps, endroits spécifiques.
J'en suis encore au début de ma formation, mais comme tu l'auras compris, la polarité mêle plusieurs philosophie dont l'astrologie fait partie. On utilise les signes astrologiques, mais aussi les 5 éléments ayurvédique (air, feu, eau, terre et ether) ou encore les points réflexologiques. La médecine égyptienne rentre aussi en jeu, car on appose souvent les mains en diagonale...
Voilà ce que je peux t'en dire de plus que ce qui est explicité dans l'article :) (sans rentrer dans un cours de polarité ^^ )
Skadia, je t'en prie :)