Sujet: Manifestations en Ukraine Ven 21 Fév 2014 - 0:39
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Au vue des événements se déroulant actuellement en Ukraine, je mets le théme de Kiev
Le Monde : Kiev
Auteur
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 1:56
Ce qui est incroyable, c'est que la Russie fait partie intégrale de l'Europe et est en plus en Europe. Qu'à ce titre les russes devraient être les partenaires privilégiés des pays européens et pas les américains ni non plus Israël d'ailleurs qui n'ont rien à faire en Europe. Et sont des concurrents économiques à l'Europe justement.
Les ricains ont réussi, même après la chute du mur, malgré l'économie de marché qui a également enseveli la Russie et ses pays satellites, à continuer à entretenir la guerre froide (parapluie nucléaire, Otan, missiles contre Moscou en Pologne, Hongrie, bientôt en Ukraine, je suppose)et couper l'Europe des russes, c'est très fort.
Entre Poutine et ces américaniches d'européens, mon choix est fait.
Tiens, l'Europe, au départ, elle n'en voulait pas de l'Ukraine (trop endettée) et d'ailleurs l'Ukraine lui rendait bien.
Maintenant l'Europe se replace grâce (comme en Syrie et partout) à une parodie de révolution aidée en ça par la CiA, les forces de l'Otan, des mercenaires encore et toujours et des groupuscules néo-nazis (on est comme ça, nous en Occident, on pactise avec les fachos et al qaïda quand il le faut et on moralise et distribue les bons points à côté, sans vergogne). Tout ça, pour limiter l'influence de Poutine et le provoquer. La Syrie ça a foiré pour le moment, donc on essaye autre chose.
Du coup, l'Europe veut bien (merci BHL, si tu n'existais pas...)débourser des milliards (14, je crois, tiens juste ce que proposaient les russes...Bizarre...) qu'elle refusait (normal ce sont ces connards d'européens qui au prix de leurs impôts, taxes en tous genres, la suppression progressive de leur système de sécu qui vont encore avancer la monnaie comme d'hab).
Quant à l'Ukraine qui au départ n'en voulait pas, déjà endettée jusqu'à l'os, on va la libéraliser, niquer ses services publics existants et lui prendre tout ce qu'elle possède encore pour rembourser avec les intérêts cette monstruosité appelée FMI.
Encore un pays qui va se retrouver au niveau de l'Afrique saharienne d'ici peu.
Vive l'Europe, bande de !
neven1
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 8:10
Bonjour,
hier (06/03/2014), des "Femen" ont perturbé la manifestation pro-russe à Kiev (Ukraine) : ==>http://videos.lexpress.fr/actualite/monde/video-des-femen-manifestent-en-ukraine_1497956.html:diable:
Poutine continue sa manoeuvre liée à une stratégie d'exportations d’hydrocarbures et le maintien de sa domination sur les voies d’acheminement dans un contexte de concurrence accrue. L'une des clés de la politique extérieure de la Russie (dont le territoire de la Fédération est à près de 75% en Asie du Nord...le poids sur la balance penche de ce côté et vers la Chine ) : ==> http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/d000537-russie-une-puissance-en-declin-ou-en-devenir/un-positionnement-international-fortement-determine-par-les-ventes-d-hydrocarbures
Aldébaran
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 8:45
Bonjour,
Comprendre les origines de la crise en Ukraine en 5 mins :
Aldébaran
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 9:26
neven1
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 9:53
Il faut rappeler à Michel COLLON que l'Ukraine n'appartient pas à la Russie (événements de 1991), contrairement à ce qu'il dit dans la vidéo (Lapsus révélateur ou mensonge délibéré ?). Je falsifie la réalité, je suis un falsificateur, cher Monsieur...une logique a priori ne fait pas un raisonnement rigoureux et pertinent.
Bonne journée
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 10:01
Sauvegarder l'unité de l'Ukraine Provocation à Kiev !
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 10:11
neven1 a écrit:
Il faut rappeler à Michel COLLON que l'Ukraine n'appartient pas à la Russie (événements de 1991), contrairement à ce qu'il dit dans la vidéo (Lapsus révélateur ou mensonge délibéré ?). Je falsifie la réalité, je suis un falsificateur, cher Monsieur...une logique a priori ne fait pas un raisonnement rigoureux et pertinent.
Bonne journée
Il n'empêche que le cas du shah d'Iran est assez révélateur,concernant la politique internationale des gouvernements Américains.
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 11:06
neven1 a écrit:
Bonne journée
Quand t'arrivera a sa cheville ,hein
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 11:08
Mister propagande,comme si bien dit plus haut.
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 11:22
Ce qui me gave c'est qu'on remette en cause la sincérité des personnes integres et qui font un travail de reinformation comme michel collon.Faut vraiment etre de mauvaise foi.
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 13:17
Le Monde: Ukraine : RT America résiste à Vladimir Poutine
Merci Aldébaran pour la vidéo.
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 13:37
Lolob
Citation :
Ce qui me gave c'est qu'on remette en cause la sincérité des personnes integres et qui font un travail de reinformation comme michel collon.Faut vraiment etre de mauvaise foi.
Aujourd'hui en France, plus personne ne peut dire qu'il ne savait pas et ce sur tous les sujets, qu'ils soient politiques, économiques ou sociaux... l'ignorance peut être combattue par l'information et le débat d'idée peut être défendue par la liberté d'expression mais quand on ne veut pas savoir et qu'on ne veut pas discuter, ce n'est plus qu'un problème de mauvaise foi ou de perversion... Perdre de l'énergie à discuter avec ceux qui défendent le système n'apporte rien, cette énergie doit être conservée pour l'action et la réflexion pour d'autres alternatives...
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 13:55
J'ai juste eu un coup d'ennervement a cause d'une friction ce matin,fallait que je decharge....Ca a faillit tuer ma journée,mais je reprends le dessus
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 14:06
Le Monde : Crimée : un pas supplémentaire vers la partition de l'Ukraine
La Pravda UR: Crimée: La péninsule a intensifié la pression de la propagande
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 14:31
Merci Aldébaran pour la vidéo de Michel Collon,
Simple et clair comme de l'eau de roche...
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 14:44
Lui il a bien compris le concept des "medias mensonges".
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 14:48
Et il a le courage de le dire haut et fort... Je pense que tu as vu toutes ces émissions de Taddeï,
ex celle sur le Mali
https://www.youtube.com/watch?v=UQ7cAUO0MLw
sur la Syrie
https://www.youtube.com/watch?v=cZqFbwS9LBQ
Revisionnez bien ces videos, tant qu'elles existent... puisque Taddeï a été éjecté...
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 14:51
Et ceux qui n'ont pas peur de perdre 3/4 d'heure à vraiment écouter une voix dissidente plutôt que se contenter de regarder le 20 heures
Michel Collon, un homme qui a peur de personne
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 14:53
Les Echos: L'Ukraine prête à engager des discussions avec la Russie
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 19:10
Neven
Le Parisien: Ukraine : la Russie prête à intégrer la Crimée
La ¨Pravda RU: Sands se plaint incompréhension de la part de l'Occident
neven1
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 20:01
Ce film de décembre 2013, la "Révolution" en Ukraine :
La chanson de la Révolution ukainienne (2013-2014), le "rapper" Artisto (Rostyslav Hytriak) :
Ed Sheeran - I See Fire (Ukraine revolution)
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 20:24
Merci Neven Le Nouvel Obsvservateur: EN DIRECT. "L'intégrité territoriale de l'Ukraine ne peut se négocier"
Les Echos: Ukraine : Moscou « veut éviter » une nouvelle guerre froide
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Ven 7 Mar 2014 - 22:48
Francetvinfo: VIDEO. Vitali Klitschko : "Le référendum en Crimée est joué d'avance"
zouzou7
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Sam 8 Mar 2014 - 13:55
Le Monde: Ukraine : Ioulia Timochenko met en garde les Européens contre « le coût de l'inaction
Les Echos: DIRECT Ukraine : l'Europe "ne veut pas de confrontation", selon Barroso
Invité
Invité
Sujet: Re: Manifestations en Ukraine Sam 8 Mar 2014 - 15:03
Il faut leur envoyer BHL ,il va réglé ça, tout seul !