@
Basco, ce qu'il faut retenir :
- c'est relever les aspects que font les NL et PL et leurs maîtres à tes planètes natales, en plus des maisons natales où ça se produit pour en comprendre la signification des événements qui te sont arrivés.
- si tu as un bon ou mauvais aspect qui reproduit un aspect que tu as au natal (suivant les maîtrises des maisons par tes planètes natales et celles de RS ), tu peux vérifier si les aspects des maîtres de PL ou NL répètent ceux du natal et RS. Cette façon de faire cible les périodes importantes.
- au mieux tu as aussi les quadrants de RS ( = trimestres) et aussi la RS en méthode Volguine pour comprendre le plan événementiel de l'année avec les plus fortes planètes et suivant la superposition des maisons signifiés par les quadrants de RS, au TN natal et à la RS aussi.
- les mensales pour cibler le mois. Et pour moi les NL et PL me permettent d'affiner encore plus la période cible, avec les aspects qui répètent ceux du natal et confirmés par la RS.
Pour calculer les mensales et quadrants de RS avec la méthode Volguine, je te conseille le logiciel Orion-Astro qui est très bien. Il y en a en démo et j'en ai pris celui qui est à 70 l'année dernière, il me semble (pas en pro, faut pas abuser).
Voilà.
PS: pour la méthode des quadrants de RS, c'est disponible dans la section de RS dans la rubrique "Autres révolutions solaires". Et le topic d'explications a été fait par le regretté URANO.