Bonjour
je vous propose ce diagramme des forces planétaires d'un ami, accompagné de quelques questions :
Lorsqu'on conjecture l'évolution de ces forces sur un jour, on remarque que
(
1er décan en natal) maison 8, est en fait plus active que les autres planètes :
Dans son thème, elle forme un
à
(
1er décan) en 5, qui est conjointe à
, en
à
(
2ème décan) en maison 3.
En directions symboliques,
(
3ème décan) qui se trouve aussi en maison 5, agit réciproquement avec
(
2ème décan) maison 6, en plus grandes proportions.
était récemment entrée en action dans un de ses thèmes, j’ai oublié lequel... ou je crois qu’elle fait partie d’une dominante… bref ^^’
Faut-il plutôt s'intéresser à
en transit ? Je n'arrive pas à percevoir le côté saturnien de mon ami... cette planète est une dominante de ses thèmes de directions secondaires. Ce que j'aimerais savoir, c'est dans quelle mesure je dois accorder crédit à la dominante ^^
Si j'étudie ensuite ses thèmes de directions primaires et d’arcs solaires, ils affichent
(
2ème décan) 6, et les éléments Eau/Terre sur un mode Cardinal, largement dominants. En natal, elle est en
avec le
et
, en
à
et
à
En effet, cela se rapproche beaucoup de la réalité, quand vous le mettez en compagnie d'un
les dialogues sont tout de suite fluides et faciles, on dirait qu'il partage l’extériorité du signe avec les natifs solaires. Il adopte aussi le comportement de la famille des
qu'il doit être foncièrement (plus j’avance dans l’étude, plus je remarque qu’
chez lui est toujours là, à veiller lorsqu’on regarde d’autres thèmes qui le concerne plus quotidiennement et directement, pour lui insuffler sa force). Ses rapports avec mon compagnon
sont très cool. Son soleil est teinté de la nature de
,
le domine, voilà ce que je viens de comprendre.
Concernant les maisons et leur répartition dans les signes alors, il a la maison 3 dans le signe du
(+2), la 5 dans le
, la 6 dans le
et la 8 dans le
(+9)
La figure géométrique de son thème natal est celle du bol, avec
en tête et la
(
3ème décan) 9 en queue. Elle est sa régente de thème converse. Le mi-point se trouvant au début du premier décan du
(7°).
Ah ! et il est influencé par le triangle d’eau formé entre les signes du
, du
et des
réciproquement
, c’est assez joli. Concernant ses rapports avec
, je dirais qu’il est quand même fréquemment bouleversé par son champ d’action et qu'il se rapproche aussi beaucoup de la nature de cette planète.
Récemment, l’activité de
(
deuxième décan) en 6 s’est beaucoup amplifiée mais je ne sais pas où elle se trouve et comment prévoir son parcours; j’aurais besoin des références éphémérides...
Que puis-je tirer de ces informations ? Ces influences sont théoriques, sur quels principes sont-elles fondées ?
Dois-je plutôt considérer mon ami comme étant uranien/neptunien et/ou saturnien ? Il me semble qu'
est une planète de feu ?
Je vous souhaite une très bonne journée,
merci beaucoup