Sophie, ce qui me saute aux yeux dans le thème de ton frère, quand tu parles des voix qu'il entend dans sa tête, c'est lié à
dans le Capricorne, en maison 7.
-
maître de 12
, qui concerne le monde invisible, et de 4
, qui concerne son âme, l'identité profonde.
-
maître de 8
, le psychisme.
Ca colle et d'ailleurs, je note que les aspects
qu'il soit tendu ou non, sont souvent la marque du génie comme un
dominant voire un
, très dominant comme dans le thème de mon frère qui l'a au MC
.
De plus, le conflit présent dans son psychisme (schizoïdie, etc) dont tu nous parles, est du au deuxième maître de 8
(= psychisme ), Saturne Poissons en maison 9 (= pensées ) opposé à
( = action, verbal ). Ce qui démontre qu'il a parfois du mal à exprimer ce qu'il pense.
Sinon je vois qu'avec sa
son maître d'
ascendant Cancer, pile sur la cupside de 9, est en carré à Pluton Scorpion dans sa maison 5 , il est tourmenté par ses angoisses émotionnelles à mon avis. Et ce conflit, cette difficulté à exprimer ses émotions est dû au fait que la maître de 5 ( = les émotions),
conjointe à Pluton, est aussi carré à sa Lune .
La conjonction
en carré à
(en réception mutuelle avec
) , montre qu'il doit être beau, d'après ce que tu nous dis. Et dans le Scorpion, c'est très magnétique.
J'en reviens à l'opposition Mars - Saturne, il transforme souvent ses projets ? Je dis ça vu que Mars est maître de sa maison 11
( = amis, projets, groupes ).
Pour le côté asocial, ça pourrait s'expliquer par l'opposition de Mars maître de 11 à Saturne maître de son
, et de sa maison 7
( = le relationnel ). Et aussi par le carré de Saturne à sa
( = autre symbole du relationnel ) conjoint à Pluton, qui sont les maîtres des signes interceptés dans l'axe 11 - 5. Mars maître de 11 Bélier, carré à sa Vénus, autre maître de la 11
intercepté, exprime cette difficulté à être en groupe. D'ailleurs avec Mars en Vierge, il sélectionne ses amis avec soin et il a un bon relationnel assez fort dans le monde de l'art ( = maison 5, avec la conjonction Vénus-Pluton en 5.
Toutefois le carré de Mars à au maître de son
ascendant,
et à
, souligne une violence émotionnelle chez lui. Il est colérique au point de vouloir parfois être rancunier dans les paroles (Mars en maison 3, la communication ) ?
Et pourtant, son Soleil en maison 7 et maître de 3 ( = la communication) en
, le fait se préoccuper des autres malgré les quelques points négatifs relevés dans ce thème.
A mon avis ce qui arrive à ton frère en ce moment, c'est le transit de Saturne Scorpion sur la conjonction Vénus-Pluton, en réception mutuelle avec Pluton Capricorne, qui transite son Soleil pour deux ans, ce qui modifie sa façon de communiquer avec son entourage et ses relations. Et Venus-Pluton dans le Capricorne, en réception mutuelle avec Saturne Scorpion en ce moment a du réactiver la conjonction Vénus-Pluton carré Saturne, sur le manque de plaisir de sortir avec les autres.