|
| Auteur | Message |
---|
Venusie
| Sujet: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 20:07 | |
| Bonjour à tous, Je me posais une question importante question astrologie. A quoi voyez vous la maturité d'une personne dans un thème natal ? J'en discutais avec un ami et il me disait qu'il faut voir l'asc et son maître, le Soleil et les aspects du Soleil, la maison 9 et 3. La Lune pour les sentiments, les signes où sont contenues les planètes. Ça va faire très cliché d'après moi, mais quels sont les signes que vous trouvez matures ou immatures selon votre ressenti ? Et quels sont les transits importants qui font mûrir une personne, avec ou contre sa volonté d'après vous ? Avez vous vécu des tournants importants ? Merci pour vos avis, c'est pour faire avancer l'astrologie ! |
| | | Céleste °~ Administrateur ~°
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 20:33 | |
| vient mettre du plomb, et ça peut être déjà présent naturellement, ou arriver par les épreuve qui font mûrir -le signe du son maître bien aspecté à un luminaire, ou à .. -les six dernier signes et j'ajouterai les troisième décans...é perso j'ai eue le transit de (début ) en à mon qui m'ont permis de reflexionner mieux et même de vieillir de 10 ans en peu de temps prédestiné avec mon dominant, je ne pouvais pas faire autrement --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Enaid
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 21:24 | |
| Salut Vénusie! je rejoins ce que dit Céleste. Je dirais Saturne, une dominante Terre (notamment Vierge/Capricorne), et des liens harmoniques Saturne à la Lune, Soleil et Mercure. |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 21:30 | |
| @ CélesteEst-ce qu'il y avait des aspects importants de la NL et la PL lors du transit de Saturne Vierge à ton Mercure, celui qui t'a fait vieillir de dix ans en peu de temps ? Parce qu'autant que je m'en souvienne pour mon homme, ça n'a pas du tout été le cas, avec le dernier transit de en opposé à son . Moi oui, ça a fonctionné en à mon . La différence est sans doute dans le fait que j'ai un Mercure sextile Saturne au natal et lui, un Mercure trigone Uranus + Mercure carré Mars dans son TN. Je ne vois pas ce qui a loupé dans le processus de maturation ? A moins que j'attende les effets du Saturne fin Scorpion, début Sagittaire en fin d'année en opposition à sa Vénus mâitre d'asc pour voir une transformation d'identité personnelle ( 4 en ) ? Ou d'autres NL / PL importantes comme celle de fin mars, qui va être conjointe à son Mercure pour commencer ... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 21:33 | |
| - Enaid a écrit:
- Salut Vénusie!
je rejoins ce que dit Céleste. Je dirais Saturne, une dominante Terre (notamment Vierge/Capricorne), et des liens harmoniques Saturne à la Lune, Soleil et Mercure.
Merci Enaid, il y a aussi le qui est terre à terre. Le pour la profondeur, également à ce que j'ai remarqué. |
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 21:42 | |
| quand je dis en peu de temps, ça s'est quand même étaler sur une période d'un ans et demi environ, non, je n'ai pas observer les lunaisons, mais bien le transit de qui s'opposait à mon et y'avait précédamment deux éclipse consécutives qui aspectait mes luminaires,,, le même degré que mon et six mois après, une nouvelle eclipse apectait les degrés de ma , c'est ma santé qui a mangé la claque, et je me suis posée sur qui transitait mon et me suis mise à reflexionner, et à maturer.... mais, y'a le natal aussi qui joue différament pour tout le monde, ton chum il est peut -être plus dur de comprenure,,, et veut, veut pas, les cycle font leur chemin...et il va bien finir par maturer... un autre coup de maturation est arrivé à mon chum en 1997, je vais voir les aspect qu'il recevait à l'époque et si je trouve des quelque chose d'important à noter, je te reviens là dessus plus tard --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 21:45 | |
| oui si dans le natal, un bien aspecté, prédispose à une maturité qui s'installera sans trop difficultés,, contrairement à un dissonnant... aussi ,,, y'en a qui ne prendront jamais de maturité selon leur natal, trop jeune,,, peut-être avez vous des exemple...? j'en connais un,,, il est du entre autres...un signe de jeunesse, faut pas généraliser, mais ça existe. --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Annalou
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 21:50 | |
| oui oui chère Céleste les Gémeaux il est vrai peuvent rester de grands adolescents ! Dans mon cas, avec une Vénus conjoint Saturne, même dans ce signe, ça donne un sacré coup de vieux... L'amour à la maturité sans doute (j'attends patiemment)... |
| | | Venusie
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 22:10 | |
| @ Céleste Merci, ça m'intéresse parce que là, ça me désespère en ce moment surtout parce que c'est très long. Pas de déclic important pour le faire décrocher de son univers virtuel de jeux en particulier, il ne veut pas non plus se faire de nouveaux amis sincères non plus. Il est , d'où la difficulté de maturation. Je pensais que dans son asc et en maison 1, l'aurait fait maturer mais non, c'est pire. L'aspect problématique chez lui qui bloque toute maturation à mon avis, assez pour contrecarrer les effets de , c'est le avec , qui montre une discordance entre ses sentiments d' "enfance" (Lune interceptée en 4) et sa volonté, représenté par le Soleil en 7. Pas facile. A propos des Gémeaux, sa Vénus maître d'asc et de 8 ( = psychisme ) , est en et conjointe , ça en fait un éternel adolescent ou presque, opposé Saturne , le maître de sa maison 4 , la maison de son identité. Tout le contraire de son . - Céleste a écrit:
- oui si dans le natal, un Saturne bien aspecté, prédispose à une maturité qui s'installera sans trop difficultés,, contrairement à un Saturne dissonnant...
L'opposition Saturne - Venus, c'st comme s'il rejetait son âme profonde représenté par la maison 4 , un fossé entre son âme réelle et son psychisme ? Ce qui est curieux, parce qu'il a un sextile à sa maitre du MC Cancer, qui fait-elle même un trigone à sa . En même temps son et sont mal aspectés par (maison 1 ) en opposition et carré. Tout ce que je sais c'est qu'il y a eu un raté dans son processus de maturation. Mais je serais curieuse de voir les transits de ceux de ton chum en 1997. |
| | | Fire_and_Ice
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mar 4 Fév 2014 - 22:34 | |
| Quand est passé sur mon rien de spécial, du moins je ne me souviens pas. Avec un aussi dissonant en natal, et en quinconce de la c'est mal barré... Mon entourage a l'impression d'avoir affaire à une jeune adulte qui ne veut pas grandir et qui vit dans sa bulle, sur son nuage, qui n'a pas assez les pieds sur Terre. Ce qui est vrai, je dois dire. Comme si j'avais le syndrome de Peter Pan :/ je crois que c'est lié à mon côté "créatif" de la V et . |
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mer 5 Fév 2014 - 2:06 | |
| Bon je reviens avec mes observations: en 1997 il avait effectivement un transit de en maison IV= foyer natal X (maître de VII, moi) mais aussi, le transit de à ce moment ( ) faisait aussi un VII natal et VIII et ,,, qui lui, se faisait transiter par céleste... ouais, ça été une année de forte remise en question, sinon, je le quittais, car j'étais enceinte du premier enfant, et on se chicanait souvent, il était tout le temps soul il avait un choix important à faire, et les aspects de l'ont aider à mûrir, il a donc décider de complètement arrêter de consommer et il a retourné aux études pour s'organiser un métier en informatique. Il est devenu sérieux en 1997 dans le ciel faisait à et maintenant en 2014, dans le ciel fait et encore, il vit des transformations au niveau de sa carrière --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | enilorak
| Sujet: Re: Aspects de maturité Mer 5 Fév 2014 - 13:50 | |
| Je fais dans la redite, mais Saturne reste pour moi la clef pour accéder à la maturité. Les signes de la Vierge, du Scorpion, du Capricorne, ont des facilités à analyser et à se concentrer sur une situation, à en saisir les tenants et les aboutissants. Ils ont aussi un potentiel pour concrétiser les choses, mener à bien des projets, en élaborant des stratégies. Ils ont une vision à long terme qui leur permet de planifier leurs actions, et ne cherchent pas de récompense immédiate. Une aptitude au dépouillement aussi, car le lâcher prise, le renoncement à la sensation de toute puissance sont le corollaire, certes douloureux de la maturité. Concernant les autres planètes, je citerais Pluton, Céres, Chiron, Les transits sont surtout révélateurs, car porteurs de 'leçons' qui permettent à l'être de grandir (plus facilement si les aspects sont harmonieux et vice et versa.) Sommes nous capables de tirer des leçons de nos expériences, voulons nous nous défaire d'habitudes et de schémas qui nuisent à notre croissance? En sommes nous capables? ça, nul theme natal n'est assez précis pour nous le dire, çà ne dépend que de nous... |
| Sujet: Re: Aspects de maturité Jeu 6 Fév 2014 - 5:53 | |
| merci enilorak, très éclairant --------------------------- Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aspects de maturité
| |
| |
| | | |
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |