|
| LUNE DANS LES CONSTELLATIONS | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Ven 31 Jan 2014 - 23:46 | |
| LA DANS LES CONSTELLATIONS (ASTROLOGIE SIDÉRALE de DENIS LABOURÉ) Le jour, les astrologues n'y voient guère. Aussi notre art prit-il naissance la nuit, lorsque les phénomènes célestes sont aisément observables. Et les deux premières données de l'Art d'Uranie furent donc tout naturellement la (plus ses phases) et les étoiles. Ces deux facteurs tiennent un rôle de premier plan tant dans l'interprétation natale que dans la prédiction de l'échéance des événements (périodes planétaires). Dans l'interprétation natale, la renseigne sur le comportement extérieur du sujet. A un point tel qu'il existe fréquemment un lien entre sa constellation et le surnom attribué parfois au sujet par ses proches. Lequel est généralement la caricature de l'un des traits saillants de son caractère. Outre l'exemple célèbre de Jeanne d'Arc (la « pucelle » avait la en !), le titulaire d'une en sera plus simplement aujourd'hui pour ses amis « l'intellectuel », « le professeur »...
Une typologie naturelle
Dans l'Antiquité, « », « » désignaient les personnes nées avec la dans les constellations correspondantes (puis les signes, lors de l'adoption du Zodiaque hellénistique). Les pièces de monnaie de l'empereur Auguste montraient des représentations du car telle était la position de sa natale. L'étendard de la légion flavienne portait l'emblème du , également en raison de la position zodiacale de la lors de la naissance de l'empereur Flavius.
Ces précisions données, étudions les douze types lunaires... - Spoiler:
en (maison nocturne de )
Les natifs nés avec la dans la constellation du sont indulgents, doux, aimables, pleins d'humour et rarement offensés. Ils possèdent un grand charme et manifestent une cordialité certaine. Leur côté sensuel constitue un de leurs traits les plus apparents ; il n'y a rien de modéré sur le plan d'une sexualité souvent marquée, et leurs liaisons amoureuses peuvent les mener à un style de vie troublé. Ces natifs recherchent pourtant la tranquillité, un confort paisible. Changeant peu de résidence, ils se plaisent dans leurs habitudes et la routine d'une vie simple, dans le cadre d'un foyer aménagé avec goût, au sein d'une famille sans histoire. Appréciant la nature et sa beauté, ils passent une grande partie de leur existence dans une recherche de compréhension de leurs sentiments et de ceux d'autrui. A cet effet, ils tolèrent pour eux-mêmes beaucoup de difficultés et de peine. Ces natifs ont une tournure d'esprit artistique et un sens très élevé de l'esthétique.
Quelques célébrités : Charles II, Henri III, Louis XI, Louis-Philippe, la Reine Victoria (conjointe au ), Mussolini (conjoint à , et toutefois !), Franco, Alexandre Dumas, Kepler, Freud, Pasteur, Millet, Haydn, Paul Valéry.
en (maison diurne de )
Les natifs nés avec la dans la constellation des expriment leurs sentiments et leur vie émotive par un mode verbal composé de mots, d'idées, de symboles, plus que de réelles actions dans le monde extérieur. Les sentiments et l'intellect sont ici en étroite connexion. Intellectuels et communicatifs, d'une part, très sensibles et même irrationnels, de l'autre, ils montrent imagination et fantaisie, le jeu des idées usurpant souvent le rôle de l'expérience. Extrêmement curieux, ils sont prompts à l'analyse d'une situation. Les professions où il faut parler, écrire et autres activités similaires leur conviennent. Ils peuvent briller comme orateurs, acteurs, conférenciers, écrivains. Ils écoutent, par contre, peu autrui. Susceptibles, ils répondent de façon exacerbée et n'aiment pas être mentalement surpris. Aussi, dans le laps de temps s'écoulant entre deux réponses, s'acharneront-ils à se hausser au niveau de leur interlocuteur. On les rencontre généralement dans les librairies, bibliothèques, écoles, universités, entourés de livres ou d'équipements audiovisuels. Extrêmement nerveux, ils sont constamment en mouvement, une continuelle activité du corps et de l'esprit étant pour eux de première nécessité. Mal à l'aise seuls et isolés, ils ont besoin qu'on leur prête attention et ils recherchent en cet environnement entretenu l'impression d'une sécurité personnelle. Charmants, de « bonne éducation », ils montrent une grande capacité à recevoir et donner de l'affection.
Quelques célébrités : André Gide, Alfred de Musset, Charles Baudelaire, Guy de Maupassant, Stravinsky, Claude Debussy, Puccini, Annie Besant, les astrologues Proclus, Raphael (Robert Cross), Culpepper, Catherine II de Russie, Calvin Coolridge, Garibaldi, Franklin Roosevelt, Isaac Newton.
en (en sa maison naturelle)
Dans sa propre maison, la est parfaitement à l'aise. Elle rend les natifs généreux, aimables, confiants, persévérants, mais aussi timides, délicats, émotifs. D'une gentillesse exquise, mêlée de tendresse et de sensibilité, ces personnes restent sincères dans leurs affections et ne peuvent se détacher. Leur présence physique provoque une grande impression chez leurs interlocuteurs. Car elles savent écouter avec sympathie les problèmes de ceux qui les entourent, allant souvent au-devant d'eux. Dépendantes et réagissant au moindre choc extérieur, elles ont besoin de sécurité affective mais apprennent, avec le temps, à se détacher afin d'être moins troublées par leur sensibilité. Toujours honnêtes, chaudes et démonstratives, conscientes de leur apparence, elles savent, par contre, montrer une grande fermeté dans leurs décisions. Un puissant besoin de capter l'attention de la foule se manifeste fréquemment.
Quelques célébrités : Bulwer Lytton, Oscar Wilde, Emerson, Louis XIV, Richelieu, Gandhi, Frédéric le Grand, Nehru, Evita Peron, Simon Newcomb, A.P. Sinnett, Bernadette Soubirous, les astrologues G.H. Bailey, Sepharial, Junctinus.
en (maison du )
Dotés d'un regard sélectif, les natifs de cette configuration ne sont guère différents de ceux nés lors d'une nouvelle ( -). Tous révèlent un pouvoir royal et une confiance inébranlable en eux-mêmes qu'ils mettent rarement en doute. Leurs émotions étant mêlées d'un sentiment naturel de fierté, leur comportement respire tant une grande maîtrise qu'un sens inné du commandement. Ils ont une parfaite conscience de leur valeur, s'estimant en droit de prendre toute chose en main. Imposants, mais rarement prétentieux, cette habileté naturelle à guider est la clef de leur pouvoir. Egalement sélectifs dans le choix d'un partenaire, leur tempérament propre tend toujours à prendre le pas sur la compréhension mutuelle, les aspects « raison et intérêt » se manifestant au détriment de l'aspect « sentiment ». Ils aiment qu'on leur rende visite (en prévenant toutefois !), mais tiennent à tenir lieu d'animateur de la soirée. Ils attirent à la fois de nombreux amis et de nombreux admirateurs, mais font preuve de rigidité dans leurs actes. Difficiles à aborder, ils tendent à juger prématurément, leurs « a priori» étant nombreux et puissants. Les femmes ont une attitude royale, méprisant intérieurement tout déploiement de faiblesse et de manque de confiance en soi. Toujours indépendantes, elles ne sont jamais du type « collant ». Elles cherchent rarement la consolation, ne se plaignent jamais de leur santé et paraissent saines et heureuses, fortes et capables. Ayant horreur de la maladie et de la vieillesse, elles redoutent médecins et hôpitaux. Impétueuses, elles sont souvent violentes. Le sentimentalisme (langage, actes) n'est pas leur trait de caractère dominant ! Mais elles adorent leurs enfants, s'identifiant à eux, et sacrifieraient tout pour leur réussite.
Quelques célébrités : Cicéron, Ovide, Néron, Vespasien, Alexandre VI (Borgia), Pie X, Pie XI, Disraeli, Flammarion, Hirohito, Mahomet, Louis XV, Schopenhauer, Robert Schumann, Staline, Tolstoï, Verlaine, Hassan II, Cromwell, Kroutchev, Churchill, J.-F. Kennedy, Charles X.
en (maison nocturne de )
Les natifs de cette constellation trouvent toujours la façon la plus naturelle et la plus efficace pour résoudre les problèmes et prendre en mains des tâches importantes. L'intellect est rapide, capable de faire preuve d'une culture apparemment importante, mais en fait très éparse. Les sujets assimilent une multitude de détails sur une nouvelle relation, une nouvelle idée, une nouvelle situation. Observateurs et critiques, saisissant immédiatement le vrai sens du moment, ils mettent sans hésitation leurs décisions à exécution. Ils sont aidés dans leurs entreprises par de nombreuses qualités. Une capacité à influencer autrui par le langage écrit ou oral, d'abord, une grande dextérité manuelle, ensuite, une perception intuitive exceptionnelle, enfin. Ils acceptent mal de laisser glisser une relation vers le plan sentimental et font rarement un conjoint idéal, ayant une aversion pour la frivolité de la vie sociale. On aime leur compagnie pour leur gentillesse, leur courtoisie, leurs bonnes manières, mais on les laisse souvent à l'écart des prises de position communes. Eux préfèrent d'ailleurs se dévouer à l'étude, à la recherche plutôt que partager les fruits superficiels de la vie mondaine. Leur mental hypersensible enregistre fréquemment des impressions extrasensorielles. Ils ont de bonnes capacités pour la divination. Sensible aux images, aux impressions, il leur donne une impression de naïveté qui tend à les rendre victimes des plaisanteries d'autrui. En tout cela ils peuvent paraître légèrement excentriques, et se replient dans leur monde intérieur, avec un intérêt fréquent pour les sujets inhabituels. Leur aversion pour tout type de commerce est souvent caractéristique. Les natives de cette constellation en viennent souvent à s'intéresser à des sujets considérés « masculins » comme les mathématiques, la mécanique, la science, etc. Elles portent peu d'attention aux diktats de la mode et aux habitudes du monde féminin. Gentilles, pleines de tact, elles font ce qu'elles veulent de leurs mains, et leur souplesse physique en fait d'excellentes danseuses, avec un sens aigu du mouvement.
Quelques célébrités : Jeanne d'Arc (conjointe à ), Ampère, Marie-Antoinette, H.-P. Blavatsky, Tycho-Brahé, Eva Braun, Richard Burton, Cagliostro, Catherine de Médicis (conjointe à ), Omar Khayam, Krafft, Le Verrier, F.-A. Mesmer, Renan, Shakespeare, Rudolf Steiner, Jean Cocteau.
en (maison diurne de )
Les personnes nées avec la dans la constellation de la font preuve d'agréables traits de caractère. Leurs manières sont douces et réservées. Incapables de refuser, elles se laissent souvent imposer les décisions d'autrui. Ayant l'art de concilier les avis divergents, elles recherchent la concorde et la paix. De leur regard émane une intensité pénétrante : les hommes sont joviaux et séduisants, les femmes charmantes et attirantes. Sous ces apparences gracieuses et courtoises, l'exaltation de teinte leurs motivations et leurs sentiments d'une grande profondeur. Centrés sur eux-mêmes, ces sujets font preuve d'indépendance et de persévérance, ainsi que d'une disposition à la mélancolie. La mémoire peut leur faire parfois défaut. Leur amour de l'harmonie naturelle les rend respectueux de la nature et des attitudes religieuses d'autrui. Dans la recherche de plaisirs, ces personnes montreront des comportements possessifs ainsi qu'une tendance à la jalousie. Elles sont attirées par des carrières de type artistique ou exigeant une tenue élégante et soignée.
Quelques célébrités : Louis XIII, Louis XVI, Louis XVII, Général Eisenhower, Général Lyautey, Maximilien du Mexique, Hector Berlioz, Charlie Chaplin, Nostradamus, Thérèse Neumann.
en (maison nocturne de )
La n'est pas à l'aise dans cette constellation (chute). Les sujets nés avec la dans la constellation du protègent leurs émotions du monde extérieur et sont plus réservés que ceux dont le en cette même constellation mène à un intellect et à des paroles mordants. Mais il leur devient très vite difficile de réprimer désirs et pulsions, et leur besoin de libération éclate en passion. D'où un caractère irritable, mais peu rancunier, pardonnant aussi vite qu'il s'était laissé emporter. D'où également une puissance d'expression certaine. Indépendantes, ces personnes tiennent à leur liberté physique et intellectuelle. Qui s'y frotte s'y pique ! Voulant tout essayer, elles sont impatientes de tenter de nouvelles expériences. Bien souvent, les précédentes n'ont pas été achevées. Il s'ensuit des croyances idéologiques, philosophiques ou religieuses peu orthodoxes, brisant les cadres traditionnels. Cherchant à s'éloigner des sentiers battus, elles sont libres de tabous et de conventions sociales. Leurs aventures amoureuses sont parfois turbulentes et passionnées. Mais ce caractère ne peut longtemps masquer ses contradictions. Par contraste, le natif sera toujours prêt à s'amuser, se montrera très amical. Aimant jouer un rôle, laisser la part au mystère, la société sera souvent pour lui un grand théâtre dans lequel il se regardera tenir son propre rôle. Tout cela, bien sûr, s'il sait abaisser les barrières qu'il pose entre ce monde et lui-même.
Quelques célébrités : Louis Lumière, Einstein, Marcel Aymé, Nietzsche, Charles Dickens, Honoré de Balzac, Alice Cooper, Charles Gounod, Franz Liszt, Lawrence d'Arabie, Casanova, Maurice Utrillo.
en (maison diurne de )
Les personnes nées avec la dans la constellation du tendent à s'imposer une discipline de vie. Persévérantes, inflexibles et infatigables, elles font de continuels efforts pour rester fidèles à leurs valeurs, à leur éthique. Ces natifs porteront un intérêt aux sports « nobles » (de l'équitation à l'aviation en passant par l'arme « blanche »). Donnant une impression de dignité et de raffinement, ces sujets savent recevoir avec decorum. Ils portent grande attention à la forme et prennent garde aux détails de la présentation. Il y a, chez eux, un désir d'aller de l'avant, toujours plus haut, toujours plus loin, d'où un goût pour les succès et le besoin d'accomplir une mission à laquelle ils se sentent profondément prédestinés. Mais ils demeurent d'esprit pratique et restent les maîtres, tant en cherchant à convertir autrui à leur propre cause que dans les affaires les plus diverses. Ils sont aidés en cela par leur facilité d'expression.
Quelques célébrités : Bismarck, Hitler (conjoint à ), Foch, Gœbbels, Eichmann, Neil Armstrong, Gagarine, Lindberg, John Glenn, Jean XXIII, Krishnamurti, Victor Hugo, Gurdjieff, Jean Anouilh.
en (maison nocturne de )
Dans cette constellation, la est débilitée (exil), d'où sa position peu heureuse. Les natifs de cette configuration éprouvent très souvent des difficultés à exprimer leurs émotions. Cachés derrière une froideur et une dureté apparentes, leurs sentiments peuvent être très forts. Ces gens se sentent seuls pour affronter le monde du psychisme et sont sujets au découragement, à la mélancolie, à la dépression. Une attitude conservatrice leur assure la sécurité désirée. Ils peuvent être amenés à endurer plusieurs épreuves et privations dans les domaines de la vie tant privée que sociale. Se suffisant à eux-mêmes, ils sont penseurs avisés, à la recherche d'une vérité profonde. Leur esprit vif, leur intellect brillant, compensent un manque fréquent d'intuition et d'imagination. Ils témoignent souvent d'un grand intérêt pour des sujets d'études étranges ou inhabituels. Capables de se débarrasser des personnes qui les ennuient sans prendre de gants, ils demeurent cependant droits, sinon rigides, et l'on peut compter sur eux.
Quelques célébrités : Napoléon Ier, Richard Nixon, Nelson, Voltaire, Baden Powell, John Dee, Van Dyck, Ford, Pierre Loti, Huysmans, Yeats, Wagner, Conan Doyle, Julien Green.
en (maison diurne de )
La occupant la constellation du se rencontre chez les personnes sérieuses s'intéressant aux problèmes des autres. Âmes sensibles, compréhensives, sympathiques et généreuses, elles acceptent autrui tel qu'il est, étant toujours prêtes à l'aider. Elles sont tolérantes et ne cherchent pas à juger. Préférant la compagnie de gens ordinaires, elles fuient la haute société. Leur goût inné du naturel, leur appréciation des merveilles qui les entourent, les rendent pleines d'enthousiasme et de spontanéité. Intéressées par de nombreux sujets, elles sont parfois douées pour la musique... ou l'Astrologie, disposant d'un potentiel intuitif très élevé. Leur expression en ces domaines tiendra toutefois plus de l'improvisation, de la spontanéité que de la structure et de la méthode. Leurs pôles d'intérêt sont considérablement variés et il leur est difficile de se tenir à un objectif. Leur imagination tend à la fantaisie. Sur le plan sexuel ou conjugal, on peut fréquemment noter quelque élément inhabituel. Partenaire beaucoup plus jeune ou beaucoup plus âgé... Liaisons idéalisées ou mœurs très libérales... Les attractions sont nombreuses et variées.
Quelques célébrités : Napoléon III, Michel-Ange, Louis XII, Stevenson, E.-A. Poe, Gœthe, Shelley, Pétrarque, Cadbury, Cardan, Dreyfus, Schubert, Rimsky Korsakov, Aleister Crowley, Léonard de Vinci (conjointe à ), Bach, Benjamin Franklin, François Ier, Aristide Briand, Montherlant, Camus, Paul Claudel, Maurice Ravel.
en (maison nocturne de )
Les natifs de cette constellation se montrent charmants et recherchent les bonnes grâces des autres. Ils mènent souvent une double vie, misent simultanément sur deux attitudes. Habiles à feindre l'ignorance, ils aiment cacher certains éléments d'une situation en vue de parvenir à leurs fins, même lorsqu'ils sont nourris d'intentions honnêtes. Leurs facultés mentales sont vives, leurs sens très aiguisés. Pourvus d'un idéalisme sans bornes, ils ont tendance à surestimer leurs chances. Portant un grand intérêt au mystérieux, à tout ce qui est vague, mal connu, ils témoignent d'une nature religieuse ou mystique aspirant à une communion spirituelle, souvent jusque dans le mariage. Vivant de sensations subtiles, ils peuvent subir de fortes impulsions à caractère sensuel. Ils amplifient ce qu'ils ressentent et font de leur vie quotidienne une véritable pièce de théâtre. Ils font preuve d'un talent naturel pour les occupations liées à l'image, à l'expression sensible. Ces natifs évitent le changement et l'innovation qui risquent de les désorienter rapidement.
Quelques célébrités : Richelieu, De Gaulle, Himmler, Nicolas II (conjointe à ), Pierre Laval, Sainte Thérèse de Lisieux, Saint François de Sales, Rabindranath Tagore, Leadbeater, Regiomontanus, Alain Leo, Morin de Villefranche, Johann Strauss, Benvenuto Cellini, Emile Zola, Jacques Prévert.
en (maison diurne de )
La dans la constellation du se rencontre chez les personnes impatientes et excitables. Lors d'une réunion publique, elles sont les premières à monter sur l'estrade pour haranguer la foule. Parmi les auditeurs, elles accablent le conférencier de questions et de contradictions. D'un grand activisme, elles accomplissent toute tâche avec énergie et efficacité. N'hésitant jamais, pensant, décidant et agissant toujours immédiatement, elles sont sans cesse occupées et se reposent rarement. Pratiques, faisant preuve d'une froide assurance, elles déclareront autoritairement qu'elles ont raison et nieront leurs affirmations erronées précédemment soutenues. D'esprit technique, elles concentrent toute leur attention sur le travail qu'elles ont en mains, résistant aux distractions, fonçant droit devant elles. On les trouve, par contre, fréquemment affairées à des travaux de précision exigeant patience et finesse. Amicales, courtoises, elles évitent les gens trop émotifs et se montrent hésitantes lorsque les liens se resserrent. Elles parlent peu de leurs sentiments. Dans le domaine affectif, il leur est difficile de rester fidèles. Rapidement et facilement tentées par les questions sexuelles, elles tendent (surtout si la est angulaire) à succomber facilement à la tentation, sans faire preuve d'une très grande résistance.
Quelques célébrités : Henri IV, Robespierre, Colbert, Louis XVIII, Marx (conjointe au ), Rommel, Tito, Schweitzer, Copernic, Paracelse, Francis Bacon, Descartes, Jung, George Sand, Marcel Proust, Rousseau, Andersen, Huxley, Virgile, Adler, Swedenborg, Alexandre Volguine, Verdi.
|
| | | sophilusrixus
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Ven 31 Jan 2014 - 23:51 | |
| Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 0:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 0:10 | |
| Bonsoir SophilusRixus et Malaya , votre sidérale vous parle-t-elle ? ---> un peu, beaucoup, pas beaucoup, ... ... ? La mienne "passe" du en tropical au en sidéral ... |
| | | sophilusrixus
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 0:26 | |
| => , c'est des positions plutôt significative dans ma vie, pour le moment ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 0:28 | |
| Coucou Nico la Lune en sidéral oui, mais pour les autres planètes,c'est |
| | | arkania °~ Modérateur ~°
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 0:33 | |
| Ben, elle reste en , passe de 27° à 4° degré le soin, le soin .... et puis le soin --------------------------- Les équations à résoudre dans le destin sont : les évènements à vivre, la souffrance à comprendre, la connaissance à acquérir l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
|
| | | sophilusrixus
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 0:42 | |
| La est un signe sûr et s'allie bien à la , tu as de la chance d'être ainsi protégée :) Le soin que tu portes aux autres est naturel, pas besoin de forcer la compassion chez toi, elle est déjà bien là, au fond de toi. Elle se manifeste avec aisance puisque tu es une femme. ça me fait penser aux mères attentionnées qui se préoccupent du bien-être de leur entourage, de leur famille, même jusqu'à la vie professionnelle est consacrée à l'aide, au soin, au maintient des énergies vitales. Tu investis ta discipline réglée dans des gestes de sauvegarde des codes imposés par ton envie d'avoir des repères. La vie est un don de la Vierge, la prêtresse, la prophète guérisseuse qui vient répandre tout son amour et son attention sur les êtres. Parce que la n'est pas égoïste. N'importe quel plan te montre que tu es orientée vers la recherche du fanal entre la maladie et la bonne santé, la vie tranquille, loin des aspects sombres des existences. On va dire que cette Lune est inspirante, elles le sont toutes en fait! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 1:00 | |
| Merci à toutes pour votre avis intéressant ! |
| | | magiel
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 1:31 | |
| coucou NikoLune ........ La mienne passera surement en Capricorne ............ |
| | | àpeuprès
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 5:49 | |
| - Nikolune a écrit:
- Bonsoir SophilusRixus et Malaya ,
votre sidérale vous parle-t-elle ?
---> un peu, beaucoup, pas beaucoup, ... ... ?
La mienne "passe" du en tropical au en sidéral ... Merci plein , Niko itou toi , la mienne passe de à et ça me convient , je trouve que j'ai des deux ! ( ouf , car seulement en ,, elle me fait ...ch..r des fois , ou svt...!! ) |
| | | Angèle
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS Sam 1 Fév 2014 - 6:34 | |
| Ma Lune ne change pas de signe, elle reste en Taureau, tout comme mon Soleil qui reste en Verseau (je dois être un peu têtue moi ). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LUNE DANS LES CONSTELLATIONS
| |
| |
| | | | LUNE DANS LES CONSTELLATIONS | |
|
Page 1 sur 1 | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
|
| |