Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Ciel à l'instant

Astrodienst

Symbole Astrologique
Signe Aspect
Bélier
conjonction
Taureau
trigone
Gémeaux
sextile
Cancer
carré
Lion
opposition
Vierge
quinconce
Balance
demisextile
Scorpion
sesquicarré
Sagittaire
quintile
Capricorne
Verseau
Point fictif
Poissons
NoeudNord
Noeud Sud
Planète
Lune noire
Soleil
Partfortune
Lune
Vertex
Mercure
Astéroide
Vénus
Kiron
Mars
Junon
Jupiter
Vesta
Saturne
Pallas
Uranus
Cérès
Neptune
Pluton

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Restriction de communication ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRestriction de communication ? I_icon11Voir ses messagesRestriction de communication ? I_icon11Voir les messages sans réponses

Restriction de communication ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Restriction de communication ? Profil11
Restriction de communication ? Empty
MessageSujet: Restriction de communication ?
Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 11:18

Bonjour à tous et bonne année 2014,

J'aimerais savoir une chose en rapport avec mon TN, quels transits provoquent une restriction de la communication avec la plupart de mes amis et ras le bol des boulets de ma famille (deux en fait, avec un frère qui ne fait rien pour chercher du travail, toujours à attendre son procès en vain) ? Saturne est le maître de ma maison 3 et le second maître de ma 4, et après je ne vois pas comment ça se révèle sur les transits ? J'ajoute que je ressens une certaine lassitude, des frustrations, l'impression que tout tourne au ralenti, que des situations difficiles qui traînent depuis 5 ans, études inclus, ne se "débloquent pas".

Merci pour vos lumières.  bouquet

PS: je me demande si ce n'est pas du à ce trop gros amas en transit dans le  Capricorne , avec  Mercure dedans qui fatigue, bloque par rapport à mon  Mercure Balance natal ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

MessageSujet: Re: Restriction de communication ?
Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 11:35

Bonjour,

tu as raison , mais tu peux aussi ajouté Vénus rétro dans ta III ...qui est gouverné par Saturne maitre de ta III ; de plus Vénus c'est le relationnel ...et chez toi elle est à l'asc c'est pour cela que ça t'impacte et tu en fait une chose personnelle ( I )...hors le transit te pousse à t'en détacher , et ça passe par la lassitude ....entre autre .

Quand Vénus passera ne Verseau l'énergie sera différente , en plus elle sera en aspect à Uranus C ( C = céleste , dans le ciel actuel ) , elle ira aussi vers un sextile à ton Uranus donc au final une période double effet , ça va jouer sur de possible nouvelles relations amicales ...voir un changement d'air ( ça c'est clair , de terre on passe à l'air ) ...mais ce que je dis ça reste de la théorie , certains on la tête dans le guidon donc ils disent qu'il ne se passe rien alors qu'ils étaient dans leur bulle donc forcément ; bref ça revient à l'expression " la terre ne s'arrête pas de tourner.....pour toi " .

Pour d’éventuelles nouvelles rencontres en air ça va, ça vient , ça part ...mais comme tu as Saturne dans ta 1 il se peut que tu cherches du sérieux , mais d'un côté le côté superficiel permet aussi de sortir du trop sérieux saturnien , et une amitié solide au milieu de ces rencontres est possible aussi .

A noter que Vénus de passage sur ton Mars ..et qui fera carré à Mars c...indique des rencontres voir le conflit avec ton frère . Vénus : sœur , Mars : frère ..et je pense que Mercure C dans ta III mal aspecté fait en sorte de préciser le sujet , de toutes façons tu l'as dit toi-même , donc je ne fias que répéter .
après il y en aura un autre carré vers fin février début mars , là il pourrait y avoir résolution de ce qu'il se passe actuellement ....que la résolution te plaise ou pas , mais il n'y a pas de garantie .

Invité

Invité

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 11:54

moi ça me fait un peu le meme effet bien que l amas se trouve dans ma 4 l impression de fatigue également...d usure des habitudes...

Cobra

Cobra

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 12:02

D'une manière générale , entre :
- Vénus rétro , en Capricorne, en aspect à Saturne et en plus gouverné par lui
- Voir quand la Lune est en aspect à ces 2 là
- l’amas en Capricorne

bref ça plombe ..et de l'autre Mars secoué par Uranus ; hier au supermarché c'était la course à celui qui passe le premier , bref... et puis je sais pas si c’est moi mais ça sent l'ambiance sous-jacente bizarre ( Mercure/Soleil/Pluton ) .

Venusie

Venusie

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 12:08

Bonjour Cobra,

Merci, j'espère vraiment que mon frère va se bouger vraiment et passer à autre chose parce que je sens que cette histoire de procès, il va y laisser des plumes et de grosses dettes à ma mère, qui est bien obligée de l'héberger. Dettes qui s'accumulent depuis 5 ans. Voilà pourquoi je suis lasse de cette situation et je ne sais pas comment l'annoncer à mes amis (à part deux amies et un ami, qui sont au courant de la situation difficile que je vis). J'ai un mental complètement crevé là en ce moment, je n'apprécie pas vraiment le passage de  Mercure dans le  Capricorne  , j'espère que ça ira mieux avec  Mercure  en  Verseau .

J'ai carrément pété les plombs à Noel en plein repas de famille, personne s'y attendait à ça, et ça peut recommencer si ma mère m'apprend que mon frère ne fout rien encore d'ici un mois pour arranger la situation avec Venus dans le Capricorne.

D'ailleurs, ma mère me pose aussi des soucis depuis Noel parce qu'elle s' "amourache" de ce que je considère être un boulet si la personne intègre ma famille. Je sens que ça ne va qu'amener des ennuis d'argent et un scandale, dont ma grand mère maternelle ne s'en remettrait pas à mon avis, si elle savait la vérité. En regardant mes transits, Saturne et Uranus maîtres de ma 4  Verseau , c'est ma mère, vu qu'Uranus céleste passe sur la Lune, qui est ma mère aussi du point de vue symbolique.

Cobra

Cobra

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 12:29

la grande croix récente à activer les choses enfouis , après il y aura celle d'avril qui pourrait être un éclatement libératoire .
de toutes façons avec Mars stationnaire sur ta Lune ( en mai ) ça bouge au niveau familial ..c'est aussi la suite de décembre , enfin en théorie .
En plus Mars es t patron du bélier intercepté dans ton Tn donc un travail sur l'affirmation , la prise de décision voir le contrôle de son agressivité .

Venusie

Venusie

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 12:31

saturne75 a écrit:
moi ça me fait un peu le meme effet bien que l amas se trouve dans ma 4 l impression de fatigue également...d usure des habitudes...

Je suis d'accord, lassitude, usure, fatigue, c'est la même chose, je ne sais plus comment réfléchir correctement pour mettre les choses à leur place. Ça me fout de sacrés migraines parfois.

Vivement que le Soleil et Mercure pour l'instant gouvernés par Saturne céleste en Scorpion en réception mutuelle avec Pluton Capricorne, sortent du Capricorne pour aller dans le Verseau. Il y a comme une ambiance de difficultés, de fatigue extrême qui est très pénible à supporter.

Cobra a écrit:
D'une manière générale , entre :
- Vénus rétro , en Capricorne, en aspect à Saturne et en plus gouverné par lui
- Voir quand la Lune est en aspect à ces 2 là
- l’amas en Capricorne

J'ai eu un aperçu des effets de la Lune Capricorne avec l'amas en Capricorne : j'ai dormi comme une grosse souche le jour du Nouvel An pendant 3 heures, idem pour mon compagnon. Surtout avant de passer à table, et après on est repartis se recoucher.

Même avec Venus rétro et une Lune en capricorne du 29 au 30 janvier, ça sera probablement différent quand  Mercure et  Soleil  seront au début du  Verseau , avec une vitalité et un mental plus en forme puisque leur maître Uranus céleste est très puissant dans le Bélier. En même temps, ça peut être une forme générale mitigé parce que le Verseau est aussi gouverné par Saturne Scorpion, à voir.

Annalou

Annalou

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 12:36

Pareil pour moi avec l'amas dans ma VII... Après les foudres de mars uranus dans ma IV je me sens épuisée, le moral dans les chaussettes, aucune patience, tout m'énerve, comme si tout devenait extrêmement lourd à porter. Solitude + grandes responsabilité. Bref, déprime triste C'est trop plombant cet amas Capricorne je trouve.

Venusie

Venusie

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 13:21

Cobra a écrit:
la grande croix récente à activer les choses enfouis , après il y aura celle d'avril qui pourrait être un éclatement libératoire .

J'espère bien, parce que c'est une situation pénible que je subis depuis 5 ans avec un frère qui traîne trop ses guêtres chez ma mère, sans rien faire pour se trouver une porte de secours. Sans piger que la vraie justice n'existe plus dans notre pays. Et qu'on ne peut pas se permettre d'éponger ses dettes s'il perd son procès.

Cobra a écrit:
de toutes façons avec Mars stationnaire sur ta Lune ( en mai ) ça bouge au niveau familial ..c'est aussi la suite de décembre , enfin en théorie .

Je note Cobra, et je pense que ça peut être aussi un déménagement pour moi avec mon homme (à voir) et je te mets le thème natal de mon frère si ça t'intéresse :

Restriction de communication ? Tn_fra10

Cobra a écrit:
En plus Mars es t patron du bélier intercepté dans ton Tn donc un travail sur l'affirmation , la prise de décision voir le contrôle de son agressivité .

Mmmh, je n'ai pas le Bélier intercepté dans mon TN contrairement à mon frère qui l'a dans l'axe 6 - 12 (Bélier - Balance), mais je note ce que tu dis.  Wink 

@ Annalou

Oui, c'est vrai que ça plombe beaucoup cet amas Capricorne. Vivement le Verseau.

Dernière édition par Venusie le Mar 7 Jan 2014 - 13:24, édité 1 fois

Cobra

Cobra

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 13:23

ouais mais en Verseau ça pourrait augmenter la nervosité ....voir des bing ! bang ! boum ! puis plus rien ....c'est assez aléatoire avec Uranus .
déjà avec Lune/Uranus en ce moment je trouve que c'est speed .

De plus comme j'ai dit ailleurs quand Vénus sera ne Verseau elle sera gouvernée par Uranus qui est gouverné par Mars ...qui est gouverné et en aspect à Vénus ....ça me donner de la nouveauté, des secousses , un froid glacial ( météo et relation ) , des " c'est terminé ! " radicaux . On verra bien ça va durer un mois ( mars ) .
en plus Vénus fera carré à Saturne = rencontre solide comme rupture avec d'ancienne amitié ( ou autres type de relations ) .
Vénus cette année c'est pas facile pour elle ..., car elle passe ne poissons noyer dans Neptune , après rencontre avec Uranus et NS , ensuite en Taureau donc opposé à Saturne , en Gémeaux ça passe encore , en Cancer opposée à Pluton ...etc...etc..bref

Cobra

Cobra

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 13:35

Pour ton frère , c'est Vénus fin de boucle carré à Mars sur son MC ( donc début mars ) ça devrait être une période importante .
Saturne sur sa lune montre le poids que ça pèse sur sa mère , Saturne gouverne aussi sa VIII : l'argent extérieure , les héritages .
Maintenant comme Saturne fera à nouveau trigone à Jupiter possible que ça l'aide dans son procès , je ne sais pas ( je parle tout en mondial ) sur(out que Jupiter est en Cancer donc gouverné par la Lune ( qui est donc , je me répète ) touché par Saturne .

Saturne sur Lune c'est similaire de Saturne de passage en IV qui signifie parfois la fin de quelque chose . Et Saturne stationne sur sa Lune ça rend la période plus intense , la fin de boucle de Saturne c'est en octobre 2014 donc dernier passage sur la Lune .

Mars de passage sur sa Lune en aout ça peut indiquer un déménagement mais ça peut aussi être des travaux ( avec Saturne...qui sera en plus trigone à son Mars natal ) .

je ne me prononce pas pour les affaire de justices, c'est trop compliqué .

Dernière édition par Cobra le Mar 7 Jan 2014 - 14:10, édité 1 fois

Invité

Invité

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 13:55

Cobra a écrit:
Pour les choses, le "mal" enfouie je peux le prouver !!!  rijaune On dirait qu'on a appuyé sur un bouton et paf un vrai feu d'artifices.
Comme Annalou je suis à fleur de peau , énervée et sans cesse entrain de me raisonner pour ne pas rentrer la-dedans. Plus d'énergie, je dors mais bon circonstances atténuantes....
Cobra s'il te plaît , ça va s'arranger quand ???  méditation 

Venusie

Venusie

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 13:59

Cobra a écrit:
ouais mais en Verseau ça pourrait augmenter la nervosité ....voir des bing ! bang ! boum ! puis plus rien ....c'est assez aléatoire avec Uranus .
déjà avec Lune/Uranus en ce moment je trouve que c'est speed .

Comme le carré de Pluton à ma Lune s'est fini pour moi le 31 décembre (ça a été un sacré vidage émotionnel lors de cette journée). Du genre mille volts avec Uranus conjoint à ma Lune Bélier, et mélangé à une forte angoisse, + lâcher prise, avec le dernier carré de Pluton. Depuis je ne ressens plus rien, sinon de la fatigue générale, avec Mars qui a fait un passage à ma Lune en opposition.

Uranus repasse sur ma Lune en conjonction exacte le 22 février 2014 et la conjonction se termine fin mars 2014 (le 31). Le tout avec une orbe à + 2 degrés après le transit exact. J'ai vérifié les effets de ces orbes, c'est assez juste.

http://pierreastro.free.fr/orbes.htm

Citation :
De plus comme j'ai dit ailleurs quand Vénus sera ne Verseau elle sera gouvernée par Uranus qui est gouverné par Mars ...qui est gouverné et en aspect à Vénus ....ça me donner de la nouveauté, des secousses , un froid glacial ( météo et relation ) , des " c'est terminé ! " radicaux . On verra bien ça va durer un mois ( mars ) .

J'ai comme l'impression que ça va être olé olé pour une amie que je connais et très dominée par le signe du  Verseau , qui a des soucis relationnels et sentimentaux.

De mon côté, Venus Verseau ne fait pas d'aspect sauf à mon Uranus natal, Soleil + Uranus Bélier sur ma Lune natale, maître de 9 ( = études sups)et les deux opposés à mon Mercure Balance maître de 11 ( = projets) et de 8 ( = héritages, transformations). Et Saturne maître de ma 3, est rétro à ce moment là. Du changement dans mes études, une réorientation, je ne sais pas encore.  doute2 

Citation :
en plus Vénus fera carré à Saturne = rencontre solide comme rupture avec d'ancienne amitié ( ou autres type de relations ) .
Vénus cette année c'est pas facile pour elle ..., car elle passe ne poissons noyer dans Neptune , après rencontre avec Uranus et NS , ensuite en Taureau donc opposé à Saturne , en Gémeaux ça passe encore , en Cancer opposée à Pluton ...etc...etc..bref

C'est vrai que ce n'est pas très rigolo pour les ascendant  Taureau et  Balance , cette année 2014 ... Et pour les  Bélier et  Scorpion , avec le Mars qui traîne en Balance, avec les oppositions à Uranus. Perso je pense qu'il faut relativiser, avec Mars Balance, je me sens plus zen que d'habitude.

Sinon merci pour le thème de mon frère, Cobra, je suis ça de très près.  up 

Angèle

Angèle

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 14:08

Te concernant Ginger, tu vis le carré de Mars qui circule dans ta maison I (comportement, santé) à ton maître d'asc Mercure (donc comportement, santé, mais aussi communication) tout ça avec Uranus dans ta 7 et l'oppo de Jupiter à ton Mercure qui joue son rôle d'amplificateur, donc une des explications possibles au souci inflammatoire et à l'état de tension intérieure....

Cobra

Cobra

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 14:09

Cobra s'il te plaît , ça va s'arranger quand ???

j'en sais rien , c'est chaque jour que ça compte ....moi perso j'attends rien à part un coup de pouce libératoire mais 80 % de boulot c'est à nous à le faire, donc ... c’est pas la peine de se faire des scénarios . On ne peut que voir les tendances , mais sur le fond y a pas de gros changement avec les lentes .

Annalou

Annalou

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 14:43

Bon bon, bon, c'est vrai qu'Uranus ça peut aussi péter dans tous les sens... Mais, je ne sais pas, là je trouve ça vraiment pesant toute cette terre... ALors peut-être que je préfère les étincelles...

Venusie

Venusie

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 14:56

@ Annalou

J'ai repensé à ce que disait Cobra avec Mars Balance, gouverné par Venus Verseau, maîtrisé par Uranus Bélier lui-même maîtrisé par Mars Balance. Ca peut péter dans le relationnel avec Venus Verseau maîtrisé par Uranus Bélier (= étincelles) mais je pense qu'il faut nuancer, avec le fait que Mars dans le signe de la Balance, va équilibrer les choses avec diplomatie et nuancer, tempérer les excès d'Uranus Bélier ( = individualisme forcenée, liberté poussée à l'extrême), avec Venus Verseau qui maîtrise Mars Balance. D'ailleurs la communication entre Venus et Mars Balance sera facilité par un trigone, et Venus fera sextile à Uranus céleste. Mettre de l'eau dans son vin en quelque sorte, malgré les étincelles, mais Venus sera énergique à mettre de l'harmonie dans les relations, avec sa maîtrise sur Mars (l'action) en Balance.

Je n'ai concrètement pas tout à fait la même vision d'Uranus que Cobra, même si ça pète avec lui parfois, c'est une planète qui amène aussi la Vie en même temps. Radicalement opposé à Saturne, le bâtisseur, qui est plus froid.

Je dis ça parce que j'ai Uranus comme maître de nativité. Après chacun a sa manière de voir les choses. ^^

Invité

Invité

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 15:00

Angèle a écrit:
Te concernant Ginger, tu vis le carré de Mars qui circule dans ta maison I (comportement, santé) à ton maître d'asc Mercure (donc comportement, santé, mais aussi communication) tout ça avec Uranus dans ta 7 et l'oppo de Jupiter à ton Mercure qui joue son rôle d'amplificateur, donc une des explications possibles au souci inflammatoire et à l'état de tension intérieure....
C'est clair Angèle, comme d'habitude tu cernes toujours le problème Wink  !  méditation 
 smack à tous
Cobra !!! je m'accroche va !!!  rijaune j'ai la peau dure.... Patience à tous

Annalou

Annalou

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 15:10

Oui Vénusie, il peut y avoir de bonnes choses avec Uranus, même si avec lui c'est aléatoire, toujours surprenant, il donne comme il reprend. Ayant mars Verseau au natal, je connais bien ces énergies, qui sont plutôt mes alliées en général. Mars en Balance se bat pour rétablir la justice, si il tranche c'est par souci d'équité.

ANNE

ANNE

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 16:03

Je ne veux pas raconter de bétises ,mais il y a 2ans  Saturne était dans ma mais.XI ; l' entourage , et a commencé a faire un semblant de ménage ! puis depuis 1 an Saturne en mais.XII et le travail commencé s'est terminé que je suis comme dans un désert ! SEULE !!!! avec ma copine la solitude !!!! qui occupe toute la place que je n'occupe pas dans la maison , ma vie ....... !

Donc inutile de vous dire que le téléphone ne sonne jamais tant et si bien que je l'ai mis sur SILENCIEUX !!!!!!!

Voilà , ceci dit je m'y suis accommodée à ma nouvelle compagne : MADAME SOLITUDE !!!!!!

lol 

Invité

Invité

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 18:22

bonsoir
Code:
j'attends rien à part un coup de pouce libératoire mais 80 % de boulot c'est à nous à le faire, donc ... c’est pas la peine de se faire des scénar

oui mais attendre
sur le divan où sur la chaise c'est pas la bonne solution non plus
il faut bien se projeter vers l'avenir faire des projets
et positiver , avancer
est - ce que idem pour les l'ascendants  Verseau    Rolling Eyes 

Cobra

Cobra

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 18:30

La polémique avec Dieudonné au sujet de la liberté d'expression , je pense que c'est ça qui va ressortir en mars ...en plus c’est le mois des élection municipales :
" écoutez moi j'ai pleins de supers idées ! " lol !

Clarisse

Clarisse

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 18:40

Sois courageuse Anne ! Cette solitude est un vrai fardeau, je sais bien.

Comme toi, j'ai Saturne en maison XII et je suppose que le vieux papi nous fait traverser ce genre de période régulièrement. Des crises aigües (tu en es au second retour saturnien, en maison XII donc et en Scorpion), même si cette position de Saturne indique un sentiment de solitude chronique, que l'on soit entourée ou pas d'ailleurs (ton Soleil en Vierge et ton Ascendant Scorpion jouent dans le même sens il me semble, que ce Saturne en XII).

Lorsque je me suis retrouvée seule il y a quelques années et que j'en souffrais beaucoup, Saturne transitait ma maison V. Je pensais donc naïvement qu'une fois la planète en maison VI, je serai débarrassée de ce poids-là et rencontrerai du monde, notamment l'âme sœur. Et bien, je suis toujours seule aujourd'hui, même si je m'y suis habituée (hélas !), alors que Saturne n'est plus en V mais en VII.
C'est l'illustration de cette solitude chronique dont je parle.

En tous cas, et sans que ce soit une solution miracle, tu pourras toujours compter sur le forum pour t'apporter un peu de chaleur.  bouquet

ANNE

ANNE

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 18:44

Cobra

Dieudonné à son spectacle de Bordeaux annulé par Juppé
et le théatre de la main d'or annule les représentation de Dieudonné !

il risque 1 an de prison ferme !

D' apres les infos que j' ai lu

fleur

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participateMar 7 Jan 2014 - 18:47

La pauvre... quand il s'y mette  Rolling Eyes 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion, Guérison
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité

Contenu sponsorisé

Restriction de communication ? I_icon_minipost_participate

Restriction de communication ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant